Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc annule l’exigence du test PCR pour entrer sur le territoire
18 mai 2022 07:15
Si je comprends bien et si ceci s'applique à tous les moyens de transport alors on ne peut plus rentrer au Maroc sans vaccin. Ce qui était possible par voie terrestre ou l'on pouvait rentrer avec vaccin ou tedt pcr. Maintenant il faut absolument le vaccin. J'espère que les gens non vaccinés n'ont pas encore réservé leurs billets de bateau...
b
18 mai 2022 08:11
Bonne nouvelle les personnes vaccinés on moins de risque d’être hospitalisé et vu qu’il y’a pas bcp d’hôpitaux aux Maroc c’est un peut normal
S
18 mai 2022 09:14
Donc les marocains non vaccinés ne peuvent toujours pas rentrer dans leur pays!!! On doit être le seul pays du monde à exiger cela de ses ressortissants.
b
18 mai 2022 09:48
Il von pas retirée pcr et vaccin c’est pas possible
18 mai 2022 10:04
BONJOUR A TOUS :
Pour ceux qui connaissent les NOTAM : voici celui du GMMM (Aeroport Casablanca) , je vous mets le lien un peu plus bas :
COVID-19, CONDITIONS OF ACCESS TO THE NATIONAL TERRITORY:
FOR PASSENGERS OVER 6 YEARS OLD, OBLIGATION TO PRESENT, BEFORE
BOARDING, THE VALID VACCINATION PASS OR THE NEGATIVE RESULT OF A
PCR TEST LESS THAN 48 HOURS.
AIR CARRIERS SHOULD CHECK THIS DOCUMENTS BEFORE BOARDING. 17 MAY 23:00 2022
UNTIL 16 AUG 22:59 2022. CREATED: 17 MAY 22:56 2022

Pour résumer : A partir de 6 ans : PASS OU TEST PCR NEGATIF DE MOINS DE 48 HEURES
Le personnel doit proceder à la verification que tout voyageur est en possession de l'un de deux documents requis .
du 17MAI jusqu'au 16 AOUT..
le lien pour les "inspecteur colombo" :
[metar-taf.com]
w
18 mai 2022 11:12
Enfin on retrouve les nouvelles conditions sur le site de l'ONDA en attendant la mise à jour des compagnies aériennes.
Néanmoins on aurait aimé que le Maroc s'aligne sur le reste du monde en incluant le certificat de guérison.
Citation
Jimmy_Hofa a écrit:
BONJOUR A TOUS :
Pour ceux qui connaissent les NOTAM : voici celui du GMMM (Aeroport Casablanca) , je vous mets le lien un peu plus bas :
COVID-19, CONDITIONS OF ACCESS TO THE NATIONAL TERRITORY:
FOR PASSENGERS OVER 6 YEARS OLD, OBLIGATION TO PRESENT, BEFORE
BOARDING, THE VALID VACCINATION PASS OR THE NEGATIVE RESULT OF A
PCR TEST LESS THAN 48 HOURS.
AIR CARRIERS SHOULD CHECK THIS DOCUMENTS BEFORE BOARDING. 17 MAY 23:00 2022
UNTIL 16 AUG 22:59 2022. CREATED: 17 MAY 22:56 2022

Pour résumer : A partir de 6 ans : PASS OU TEST PCR NEGATIF DE MOINS DE 48 HEURES
Le personnel doit proceder à la verification que tout voyageur est en possession de l'un de deux documents requis .
du 17MAI jusqu'au 16 AOUT..
le lien pour les "inspecteur colombo" :
[metar-taf.com]
18 mai 2022 11:54
Salam

Moi je pense pu plutôt j'espère que c'est peut être une stratégie de supprimer que le pcr en maintenant l'obligation du pass afin que les mre et touristes continuent à faire leur rappels en Europe et ailleurs Afin d'éviter une recrudescence de l'épidémie cet été et qu'ils comptent de toute façon supprimer le pass cet été...

Car s'ils l'annulentmaintenant les gens vont arrêter de se vacciner soyons honnêtes ...

Et d'autre part avec le monde qu'il va y avoir cet été après 2 ans compliqués, gérer les pass va être compliqué... ceux qui l'ont ok.. mais il va falloir gérer surtout ceux qui l'ont pas ou pas à jour...et ça d'un point de vue logistique ça va être ingérable...dans une famille y'a un enfant qui n'a pas son pass ils vont en faire quoi ? Donc je pense qu'ils vont l'annuler. ne serait ce que par facilité


Oui je sais je suis optimiste lol
Citation
wek up a écrit:
A chaque fois qu'il y a eu une décision nous avions du attendre pour mieux comprendre, nous avons pris l'habitude(malheureusement)grinning smiley; Je reste persuadé que le communiqué initial n'est pas clair et qu'en définitif on nous annoncera que pour rentrer par avion il nous faudra soit un passe vaccinal soit un PCR négatif(de 48 ou 72 H)
18 mai 2022 12:37
Merci pour cette info. Ils auraient pu dire que le ET est devenu un OU .
w
18 mai 2022 12:58
Justement! Dans certains pays en Europe lorsque tu as été infecté par le covid après la deuxième dose de vaccin on considère cette infection comme la dose de rappel mais on te délivre un nouveau certificat ou passe sous le nom de Guérison; Ce dernier est reconnu en Europe comme passe vaccinal or ce n'est pas encore le cas au Maroc.
Citation
Nawman a écrit:
Salam

Moi je pense pu plutôt j'espère que c'est peut être une stratégie de supprimer que le pcr en maintenant l'obligation du pass afin que les mre et touristes continuent à faire leur rappels en Europe et ailleurs Afin d'éviter une recrudescence de l'épidémie cet été et qu'ils comptent de toute façon supprimer le pass cet été...

Car s'ils l'annulentmaintenant les gens vont arrêter de se vacciner soyons honnêtes ...

Et d'autre part avec le monde qu'il va y avoir cet été après 2 ans compliqués, gérer les pass va être compliqué... ceux qui l'ont ok.. mais il va falloir gérer surtout ceux qui l'ont pas ou pas à jour...et ça d'un point de vue logistique ça va être ingérable...dans une famille y'a un enfant qui n'a pas son pass ils vont en faire quoi ? Donc je pense qu'ils vont l'annuler. ne serait ce que par facilité


Oui je sais je suis optimiste lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook