Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc annule l’exigence du test PCR pour entrer sur le territoire
17 mai 2022 23:09
Donc le vaccin reste obligatoire, ce n’est pas le test PCR OU le vaccin ! … c’est le vaccin et uniquement le vaccin !!
Voilà qui ne va pas rassurer un grand nombre de MRE, malheureusement largement sous-vaccinés)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/22 23:10 par Berkshire.
p
17 mai 2022 23:11
Exact c'est soit le vaccin soit le test PCR ! Ça ne change pas grand-chose au final ils ont juste retirer pass vaccinal + test pcr par voie aérienne ! Au final on est encore au soumis au pass ...
Citation
Berkshire a écrit:
Donc le vaccin reste obligatoire, ce n’est pas le test PCR OU le vaccin ! … c’est le vaccin et uniquement le vaccin !!
Voilà qui ne va pas rassurer un grand nombre de MRE, malheureusement largement sous-vaccinés)
17 mai 2022 23:12
Non justement selon l'article il n'est plus question de pcr.
Citation
paradis 13 a écrit:
Exact c'est soit le vaccin soit le test PCR ! Ça ne change pas grand-chose au final ils ont juste retirer pass vaccinal + test pcr par voie aérienne ! Au final on est encore au soumis au pass ...
p
17 mai 2022 23:14
Oui donc si pas de test pcr il faut un pass vaccinal !!!
Citation
undeuxtrois a écrit:
Non justement selon l'article il n'est plus question de pcr.
w
17 mai 2022 23:16
Comme d'habitude rien n'est clair; On ne trouve aucun communiqué dans le site du ministère de la santé, aussi il serait aberrent d'avoir 2 protocoles différents entre un voyage en bateau et un en avion.
Décidément je commence à avoir mal à la tête



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/05/22 23:20 par wek up.
p
17 mai 2022 23:20
Justement ils se sont mis sur le même protocole que le bateau donc soit on présente un test pcr soit on présente un pass vaccinal ! C'est logique qu'ils ne vont pas laisser rentrer des millions de personnes sans précautions , impossible !
Citation
wek up a écrit:
Comme d'habitude rien n'est clair; On ne trouve aucun communiqué dans le site du ministère de la santé, aussi il serait aberrent d'avoir 2 protocoles différents entre un voyage en bateau et un en avion.
Décidément on commence à avoir mal à la tête.
w
17 mai 2022 23:27
Justement ce n'est pas ce que dit l'article, ce dernier dit que pour rentrer au Maroc il faut avoir un passe vaccinal. J'espère que le communiqué du chef du gouvernement à été mal rédigé.
Citation
paradis 13 a écrit:
Justement ils se sont mis sur le même protocole que le bateau donc soit on présente un test pcr soit on présente un pass vaccinal ! C'est logique qu'ils ne vont pas laisser rentrer des millions de personnes sans précautions , impossible !
h
17 mai 2022 23:32
Une décision totalement illogique
Une personne vacciné mais positive a la COVID peut entrer au Maroc mais une personne saine mais non vaccinée ne pourra pas entrer au pays .je ne comprends vraiment pas cette logique
p
17 mai 2022 23:34
Oui donc si tu n'as pas de pass vaccinal tu dois présenter un test PCR comme c'est déjà le cas par bateau la ils ont simplement lever l'obligation du test PCR + pass vaccinal par avion avant il fallait présenter les 2 maintenant c'est soit l'un soit l'autre comme pour le bateau .
Citation
wek up a écrit:
Justement ce n'est pas ce que dit l'article, ce dernier dit que pour rentrer au Maroc il faut avoir un passe vaccinal. J'espère que le communiqué du chef du gouvernement à été mal rédigé.
w
17 mai 2022 23:40
Ce n'est pas ce que dit l'article!
Citation
paradis 13 a écrit:
Oui donc si tu n'as pas de pass vaccinal tu dois présenter un test PCR comme c'est déjà le cas par bateau la ils ont simplement lever l'obligation du test PCR + pass vaccinal par avion avant il fallait présenter les 2 maintenant c'est soit l'un soit l'autre comme pour le bateau .
17 mai 2022 23:42
Théoriquement

Une personne vacciné qui a le covid. Ne va pas transmettre le virus aussi facilement que une personne non vacciné.


Citation
hasbous a écrit:
Une décision totalement illogique
Une personne vacciné mais positive a la COVID peut entrer au Maroc mais une personne saine mais non vaccinée ne pourra pas entrer au pays .je ne comprends vraiment pas cette logique
h
17 mai 2022 23:42
C'est franchement pas clair du tout ça va être compliqué pour rentrer au pays je ne vais pas attendre la dernière minute comme l année dernière si le pass reste obligatoire je pense qu on va se rapprocher de la Turquie ou ailleurs
C est vraiment dommage
h
17 mai 2022 23:46
Je pense que si c était le cas il y a longtemps que l on aurait plus de COVID
w
17 mai 2022 23:47
Personnelement je crois que le communiqué n'est pas précis(comme d'habitude) et que les conditions seront les mêmes que pour le bateau.
Citation
hasbous a écrit:
C'est franchement pas clair du tout ça va être compliqué pour rentrer au pays je ne vais pas attendre la dernière minute comme l année dernière si le pass reste obligatoire je pense qu on va se rapprocher de la Turquie ou ailleurs
C est vraiment dommage
T
17 mai 2022 23:53
"Néanmoins, le pass vaccinal demeure obligatoire pour entrer ou quitter le territoire marocain."

Voilà. La messe est dite.

Merci au Maroc d'avoir annulé l’exigence du test PCR pour entrer sur le territoire mais fallait pas vous déranger
a
18 mai 2022 00:44
Bonjour,

Est ce que les enfants aussi sont concernés pas le pass vaccinal ?
si oui à partir de quel âge ?

Merci,
w
18 mai 2022 00:32
Y a pas de quoi! Néanmoins nous restons à votre disposition dès que nous aurons du nouveau afin que vous puissiez pouvoir passer des vacances détendues et sans contraintes inexplicablesgrinning smileygrinning smiley
Citation
Voleur de frites a écrit:
"Néanmoins, le pass vaccinal demeure obligatoire pour entrer ou quitter le territoire marocain."

Voilà. La messe est dite.

Merci au Maroc d'avoir annulé l’exigence du test PCR pour entrer sur le territoire mais fallait pas vous déranger
T
18 mai 2022 00:56
Cela fait une contrainte en moins je vous l'accorde, c'est déjà ça, et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai remercié notre bled très humblement smiling smiley
mais dans kes faits ça ne change rien pour les non vaccinés.

Je pense que maintenant il faut supprimer ce pass vaccinal. On est de grands enfants, on sait qu'il ya un virus qui circule on fait attention, on se lave les mains avant de se toucher le visage, on garde une distance, on porte un masque qd y a trop de monde etc etc

Citation
wek up a écrit:
Y a pas de quoi! Néanmoins nous restons à votre disposition dès que nous aurons du nouveau afin que vous puissiez pouvoir passer des vacances détendues et sans contraintes inexplicablesgrinning smileygrinning smiley
w
18 mai 2022 01:05
A chaque fois qu'il y a eu une décision nous avions du attendre pour mieux comprendre, nous avons pris l'habitude(malheureusement)grinning smiley; Je reste persuadé que le communiqué initial n'est pas clair et qu'en définitif on nous annoncera que pour rentrer par avion il nous faudra soit un passe vaccinal soit un PCR négatif(de 48 ou 72 H)
Citation
Voleur de frites a écrit:
Cela fait une contrainte en moins je vous l'accorde, c'est déjà ça, et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai remercié notre bled très humblement smiling smiley
mais dans kes faits ça ne change rien pour les non vaccinés.

Je pense que maintenant il faut supprimer ce pass vaccinal. On est de grands enfants, on sait qu'il ya un virus qui circule on fait attention, on se lave les mains avant de se toucher le visage, on garde une distance, on porte un masque qd y a trop de monde etc etc
18 mai 2022 01:57
Ça serait bien mesdasmes et messieurs les "journalistes " de publier les références du décret ministériel concerné que l'on puisse être réellement informé car
Là il ne s'agit que de rumeur et de supputations .




Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook