Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc en Allemagne 2006 ?
m
27 août 2005 01:20
Salam

y a t il de vraies chances ...

et si le kenya gagnait ... ce qui n'est pas impossible
v
27 août 2005 01:28
On garde espoir!
m
27 août 2005 01:39
Le 3 septembre sera décisif

kenya / tunisie

Si le kenya résiste ou l'emporte nos chances grandiront...
m
27 août 2005 01:43
Le Maroc au pied du mur
18 aout 2005
par FIFAworldcup.com



Agrandir la photo
Galerie de Photos
Sans jouer ce mercredi, le Maroc a sans doute fait la plus mauvaise opération de la Zone africaine en cet été 2005. Assistant impuissants à la victoire tunisienne sur le Kenya (1-0), les Marocains ont perdu leur première place en même temps que pas mal d’espoirs.

A l’heure actuelle, les Lions de l’Atlas doivent se mordre les doigts et se demander comment vont-ils pouvoir faire pour rejoindre l’Allemagne l’an prochain. Très bien partis dans le Groupe 5 des éliminatoires dans la Zone africaine, les vice-Champions d’Afrique ne doivent finalement cette inconfortable situation qu’à deux petits perdus le 18 juin dernier.

Ce jour-là, en déplacement au Kenya, les Marocains n’avaient pas su trouver la faille pour repartir de Nairobi avec les trois points de la victoire (0-0). A l’époque, la Tunisie jouait la Coupe des Confédérations de la FIFA 2005 et ce faux-pas n’avait donc pas fait grand bruit. Après le match en retard des Tunisiens joué ce mercredi face au Kenya, le constat est tout de suite plus sombre. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, le Maroc s’est le même jour incliné en amical devant le Togo (0-1).

S’ils veulent se qualifier pour Allemagne 2006, les hommes de Badou Zaki savent désormais la montagne qu’il leur reste à gravir. Si le rendez-vous du 3 septembre prochain à Rabat face au Botswana ne devrait pas poser trop de problèmes à Naybet et consorts, c’est le mois suivant que tout se jouera. En Tunisie, les Lions de l’Atlas n’auront d’autre choix que d’aller chercher un résultat. Pour être certains d’encore espérer, le Maroc devra se préparer pour l’emporter à Tunis.

Déjà absents lors de Corée/Japon 2002, les Marocains verraient sans doute d’un très mauvais œil une nouvelle non-qualification de leur équipe nationale. Les voici prévenus : aucune erreur ne leur sera pardonnée lors des deux ultimes journées…


w
27 août 2005 02:20
naybet n est plus dans l equipe nationale. c est pas une si grosse perte a mon avis. j étais dans le stade pour voir maroc togo. c est lapremiere fois que je pouvais voir l equipe du maroc en spectateur. j ai été deçu par le manque de combativité des joueur. c est un match amical ok mais... le maroc n est plus en position de faire des calcul, s il veut participer a l edition allemande, il doit gagner ses 2 dernier match sans se preoccuper des resultats de la tunisie et du kenya.

gardons espoir
a
27 août 2005 03:34
tout peut arriver

c est un ballon de cuir pas plus pas moinssmiling smiley
m
27 août 2005 13:31
C'est plus qu'un ballon de cuire

des millions de dollards

des sensations


promotion et prestige des pays

intérêts politiques et économiques


et le sport...
t
27 août 2005 13:33
Allez voue realiser que l équipe marocaine est nulleconfused smiley
@@@@@@@@@@@@@@@@ Alias iron-man...
m
27 août 2005 13:36
elle n 'est pas nulle

mais très modeste

mal managée

mal inspirée

sans soutein psy

la selection y est un peu hasardeuse et facile (recours aux pro)

sans programme sur le long terme

t
27 août 2005 13:54
C est quoin alors pour toi une équipe nulleconfused smiley
@@@@@@@@@@@@@@@@ Alias iron-man...
w
27 août 2005 14:14
on tout cas il ne faut pas se separer de zaki
je pense sincerement que c est l homme qu il faut
il faut lui donné les moyens technique humain financier pour qu il fassent ce qu il faut. je ne veux pas d un entraineur portugais français ou yougoslave. sauf si vraiment y a pas d autre choix.

une equipe nulle c est une equipe qui ne dechaine aucune passion ni entousiasme. celle du maroc n ets pas dans cette situation. son probleme c est le manque de regularité. c ets pour ça qu il faut une politique de continuité.
si on recasse a chaque fois qu on perd une qualification ou un rdv important on arrivera jamais a rien.
m
27 août 2005 14:49
Au Maroc, le foot reste le premier sport.

Mais il ya vraiment pas de culture du foot.

A commencer par le public: nous sommes depuis 50 ans à "a larbit a maskhot al walidin". auncune discipline et créativité dans l'animation des stades... les fans club ne fonctionnent pas ...

Un jour dans un stade casablancais un arbitre se fait insulté jusqu 'à l'os parce qu'il avait sifflé un hors jeu très flagrant: pas de culture du foot.

Il faut en finir avec les HE HE qui accompagnent chaque passe comme si enchainer 3 passes était un exploit

Le foot est une culture ...
N
27 août 2005 19:39
je nai meme pas fini de tous lire mais je voudrais vous dire BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!! cè comme ca que je veux que les marocains soient gardons espoir et meme si lon pert la can 2006 est a notre porté.
tous ce que je vous demande supportez les seulement.
les lions vont rugir très fort car iuls ont une revanche contre la tunisie allez ayez confiance lespoir fait vivre!!!!!!!!!!!!
S
27 août 2005 20:58
mourabett a écrit:
-------------------------------------------------------
>> Un jour dans un stade casablancais un arbitre se
> fait insulté jusqu 'à l'os parce qu'il avait
> sifflé un hors jeu très flagrant: pas de culture
> du foot.
>
>

cette phrase m a faite rire a mourabett
le crime ne paye pas, mais il occupe
m
27 août 2005 23:47
belle vocation à découvrir alors : faire rire
s
28 août 2005 18:30
Moi je crois que l'histoire de 2002 se répète durant la compétition de cette année nous étions aussi les premiers jusqu'à le dernier match puis on a tout perdu par le but hadji dans la dernière minute
m
29 août 2005 12:22
pour moi sa sera une honte si lequipe avec cette modeste qualite de se qualifier en Allemagne , moi je Dit ZAKI prepare ta valise pour nous quitter
z
29 août 2005 12:33
salam a tous
ce sujet est interessant pour avoir un débat sportif que nous conserne.
pour la qualification tout sa joue sur le terrain mais avec une préparation psychos pourquoi ça? on a des joueurs professionnel et parmis les meilleurs en europe ,ils ont assez d'expériences et encore jeunes tout l'avenir devant eux et nous pour drapeau de bled.
heureusement on a un cadre marocaine qui dans ses veines se coule un sang pure marocaine. n'est pas comme les mercenaires qui profite de notre khayerate.
j'ai suivi le match tunisie-kenya l'arbitre a fait son travail,un penalty indiscutable et d'autre....
pour le sujet de nayebet: il est indisponsable pour l'équipe mais il a fait des trucs de gamin,si tu m'a pas convoqué j'arrête de jouer a avec vous.c'est pour sa je félicite Mr zaki pour sa décision car depuis longtemp personne n'a pas le courage de dire non a neyebte.
je suis d'accord avec vous pour la culture sportif au bled, tu ne peux pas ramener ta famille au terrain au bled même parfois devant la télé des insultes honteux, on a besoin des associations qui organise tout comme ici en europe.
bonne courage pour les lions d'atlas
m
29 août 2005 12:50
mais le zaki napas de startegie crois moi

sans experience
z
29 août 2005 13:03
salam muenchen
zaki a été entraineur pas mal des équipes avant ça il était professionel en espagne.il a vécu d'expérinces tant que joueur et entraineur.
je défend pas zaki mais comment il a ramené la maroc jusqu'a finale, il faut donner confiance au cadre marocaine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook