Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc – Algérie : Tebboune aborde à nouveau le projet de caserne militaire...
m
14 juillet 2020 12:29
@INV@. les américains et leurs alliés occidentaux ont détruit l'Irak , puis la Libye, puis la Syrie
Les monarchies du Golf (avec votre petite aide et les armes des occidentaux ) ont détruit le Yemen et tuent des femmes et des enfants
Au Sahel, comme en Libye il y'a des armes et des groupes armés qui circulent depuis la fin de Kadhafi et tu me dis pourquoi l'Algérie s'arme et se prépare à la guerre?
"Pour faire la paix , il faut préparer la guerre"

"on a acheté des F16" combien? 100? non que 25 et pour quand ..pour 2025...
Vous avez payés les 24 F16 livrés en 2011 ( heu 23, vous aviez perdu 1 au Yemen tombé sous la DCA de nomades du désert ) ?
J'ai lu sur le site américain que le paiement était sur 20 années
Et les nouveaux sur les 20 ans prochaines années car il faut les financer...comme les Hélicoptères , les Tanks et le reste
et d'ici là les autres pays auront mis les F16 à la casse et les auront remplacés par des F35

Je reviendrais pas sur ce qui est passé sur l'Ile Persile ou ailleurs au large des cotes marocaines, mais les américains c'est des croisés et ils soutiendront des croisés pas des musulmans
Bush a appelé ces guerres "des croisades" du bien contre le mal...
I
Inv
14 juillet 2020 13:33
@Marcopolot75@ L armement est livré dans les plus bref délais , c est le paiment qui s étale .
Effectivement les USA ne sont pas des vrais alliés mais plutôt des ennemis .Cependant que dire des russes qui ont une grosse part sur les crimes de guerre en Syrie et Libye(avec les mercenaires de Wagner) et ont persécuté les Tchétchènes et que dire des chinois qui persécutent les Ouïghours ?
En réalité ,il aurait fallu économiser ce grand surplus d argent pour acheter l armement pour et le donner au peuple sous forme d emplois et d investissements .
Mais j ai l impression que les algériens ne voient toujours pas cela et fanfaronnent alors qu on a pris leur argent pour acheter un armement que le lambda algérien ne verra peut être jamais de sa vie .
Le Maroc devait se défendre face à ça mais cela reste dans des proportions plus raisonnables (3.8% du pib au Maroc contre 6%du pib en Algérie).
I
14 juillet 2020 13:45
@marcopolo75,

Il est trop fort le Maroc Danse

Avec seulement une dizaine de F16 et un projet de caserne a jerrada,il force brizidan taboune a aller pleurer dans les jupes de mama fransa ptdr

Qu est ce que tu peux raconter comme conneries.

Avec seulement 3 F16 et des attaques ciblees sur 2 sites strategiques petrogaziers sonatrach,le Maroc pourra envoyer ton bled a la famine du moyen age

Regime d Algeri c est l ane de l afrique et la prostituee postcoloniale des occidentaux

Citation
marcopolot75 a écrit:
@INV@. les américains et leurs alliés occidentaux ont détruit l'Irak , puis la Libye, puis la Syrie
Les monarchies du Golf (avec votre petite aide et les armes des occidentaux ) ont détruit le Yemen et tuent des femmes et des enfants
Au Sahel, comme en Libye il y'a des armes et des groupes armés qui circulent depuis la fin de Kadhafi et tu me dis pourquoi l'Algérie s'arme et se prépare à la guerre?
"Pour faire la paix , il faut préparer la guerre"

"on a acheté des F16" combien? 100? non que 25 et pour quand ..pour 2025...
Vous avez payés les 24 F16 livrés en 2011 ( heu 23, vous aviez perdu 1 au Yemen tombé sous la DCA de nomades du désert ) ?
J'ai lu sur le site américain que le paiement était sur 20 années
Et les nouveaux sur les 20 ans prochaines années car il faut les financer...comme les Hélicoptères , les Tanks et le reste
et d'ici là les autres pays auront mis les F16 à la casse et les auront remplacés par des F35

Je reviendrais pas sur ce qui est passé sur l'Ile Persile ou ailleurs au large des cotes marocaines, mais les américains c'est des croisés et ils soutiendront des croisés pas des musulmans
Bush a appelé ces guerres "des croisades" du bien contre le mal...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/20 13:48 par Itwasntme.
H
14 juillet 2020 14:00
Marcopolo75
Ce n'est pas 24 -1=23 F16 que procède le Maroc mais 49 actuellement plus 24 seront livrés en 2021 au total le Maroc aura 73 F16 dont 1/3 premiers F16 modifiés et les 2/3 actuels et à venir seront des F16 3ème génération.
14 juillet 2020 17:59
Une longue Lapalissade qui finit par une fausse conclusion !
Non, M. MarcopolPot, il y a :
1- s'armer, se déployer sur tout son territoire et suivre une doctrine pour défendre les menaces de type AQMI, Libye, etc. ;
2- et il y a s'armer, se déployer à l'Ouest plus qu'ailleurs et suivre une doctrine offensive complètement tournée vers l'attaque du voisin de l'Ouest et de son armée régulière, avec exercices à balles réelles à la frontière.
Tout le monde sait dans quelle configuration se trouve l'Algérie, et dans laquelle se trouve le Maroc. Personne n'est dupe, même toi, ça se voit que tu n'y crois pas toi-même

Citation
marcopolot75 a écrit:
@INV@. les américains et leurs alliés occidentaux ont détruit l'Irak , puis la Libye, puis la Syrie
Les monarchies du Golf (avec votre petite aide et les armes des occidentaux ) ont détruit le Yemen et tuent des femmes et des enfants
Au Sahel, comme en Libye il y'a des armes et des groupes armés qui circulent depuis la fin de Kadhafi et tu me dis pourquoi l'Algérie s'arme et se prépare à la guerre?
"Pour faire la paix , il faut préparer la guerre"

"on a acheté des F16" combien? 100? non que 25 et pour quand ..pour 2025...
Vous avez payés les 24 F16 livrés en 2011 ( heu 23, vous aviez perdu 1 au Yemen tombé sous la DCA de nomades du désert ) ?
J'ai lu sur le site américain que le paiement était sur 20 années
Et les nouveaux sur les 20 ans prochaines années car il faut les financer...comme les Hélicoptères , les Tanks et le reste
et d'ici là les autres pays auront mis les F16 à la casse et les auront remplacés par des F35

Je reviendrais pas sur ce qui est passé sur l'Ile Persile ou ailleurs au large des cotes marocaines, mais les américains c'est des croisés et ils soutiendront des croisés pas des musulmans
Bush a appelé ces guerres "des croisades" du bien contre le mal...
14 juillet 2020 18:17
Tebboune devrait fermer sa tebboune c mieux
15 juillet 2020 00:16
"Chacun sa bassecour, pas besoin de discours, fermez les stores" Amazigh Kateb-Gnawa diffusion. La caserne de Jerada est un arbre qui cache la forêt de bases militaires Algériennes, le long de la frontière. Il faut être culoté pour dénoncer un projet Marocain sur son propre territoire. Nous n'avons pas à justifier de notre politique nationale. T-bonne n'a pas reçu le message expliquant que c dans le cadre d'urbanisation Quant à l'acquisition d'armes, c'est les pays exportateurs d'armes qui se frottent les mains, à nos dépends. En plus ils doivent bien se marrer, parce qu'on leur offre le terrain fertile pour s'immiscer dans le "Lavage de notre linges sales". A la question du projet de construction de deux bases militaires, à la frontière, T-bonne répond "je ne peux ni infirmer, ni confirmer. "Hlal 3lik ou hram 3lia. J'espère que tu comprends ou je veux en venir marcopolot75, dans le cadre la réciprocité X 2. A part ça, c le Maroc qui cherche l'escalade. On arrête de jouer à Tomm et Al Jerry !! Le but n'est pas de démontrer qui a les plus beaux Joujous, mais de créer une dynamique Maghrébine pour l'avenir de nos enfants.
Le statuquo est une politique obsolète. Avec ou sans l'Algérie le Maroc avance.
PS : Je pense avoir trouvé pourquoi ça fait chier l'Al-chierie une caserne Marocaine près de la frontière. Parce que les bases militaires Al-chieriennes sont devenues des Cabarets, avec l'alcool à gogo et de la viande fraîche, comme disait El Gaïd Machi-salah. Alors ils ont peur que les marocains viennent gâcher leur orgie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook