Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc – Algérie : La situation frontalière de Figuig du XIXe siècle à...
C
26 mars 2021 12:25
Faut dire ça à leur roi !
S
21 mars 2022 21:15
J'ai fréquenté des gens de la région, allah yaamerha dar, des nationalistes purs et durs, on a vu comment ils ont répondu par des manifs à la junte méprisante qui les as expulsés de leurs terres, en leur mettant un ultimatum comme si on était en guerre, et d'une arrogance brutale, c'est typiquement DZ ! Je salue notre roi qui a su gérer la situation évitant tout affrontement qui aurait donné le moyen à ces voyous, de tirer sur la population, tozz fe les dattes votre vie est plus importante. Merci Figuig et nass Figuig les braves nous sommes fiers de vous.
22 mars 2022 01:18
Au siège de l'ONU feu Mohammad 5 défendit et plaide pour l'indépendance de l'Algérie et ce en 1957 :vidéo

Le premier dirigent arabe à intervenir aux nations unis , en langue arabe , c'était bien Mohammad 5 ,ce n'est pas

Boukharrouba .voir la vidéo :

[vm.tiktok.com]
S
22 mars 2022 02:25
ou tu as raison, et la situation pandémique n'a pas aidé non plus. On garde l'espoir en l'avenir, les restrictions sanitaires vont disparaître ce qui va faire bouger l'économie. Après la foulée d'actes agressifs de la junte, une zone militaire Est a été créée elhamdoulillah. Faut sécuriser d'abord la région et protéger sa population contre l'arrogance de la junte avant de penser à autre chose.
Citation
Ibn-Battùta MA a écrit:
L'article parle d'une actualité récente ,faut pas amalgamer avec le Dine ,religion etc...bon bref ,

Le débat concerne l'Oisis d'El Arja ,les agriculteurs ,leurs B'HIRA, leurs palmiers leur avenir

et celui de leurs progénitures ,arrachés comme dans un coup magique ou de poker ,voilà le

sujet crucial svp !!

Ces malheureux agriculteurs dépossédés de leurs biens sont à la traine subitement devenus

sans leur gagne-pain !! ,ils n'ont pas d'usines ni alternatifs autres que leur B'HIRA et leur oisis.

La palmeraie de Zénaga s'étende pour se mélanger avec celle de Béni-ounif (algerie),

où le fellah (ksouri) cotoyait celui de Zénaga au niveau des B'HIRA,tellement leurs palmiers

plantés l'un à coté de l'autre . ( je connais cette région ) .

Chengriha et ses conseillés ignorent ou font semblant ,de vouloir sciemment piétiner

et violer la ruche !! mais sachez que ces figuiguis sont tenaces et courageux amazighen ,qui

ne làcheraient pas prise tot ou tard !! Chengriha payera ,qui vivra verra !!
b
be
22 mars 2022 09:22
Je pose la question ou sont ces algériens qui revendiquent le rapprochement entre les peuples algériens et marocains ? Je n’ai pas vu un seul intervenant algérien dénoncer cette nouvelle honte de l’histoire de l’Algérie. Je pense notamment à Azzro entre autres
Même s’il n’y a pas d’hiérarchie dans les malheurs cet évènement est honteusement comparable au crime de décembre 1975. De pauvres paysans propriétaires de leurs terres depuis toujours se font exproprier de leurs biens et expulser sans préavis du jour au lendemain. Ce sont des actes barbares. Il n’y a pas d’autres qualificatifs
Que dit cet algérien ou français selon la météo et la couleur du ciel de cet acte ? Ne pas dénoncer ces crimes c’est approuver les pratiques honteuses de la junte militaire. Ce n’est pas la peine Monsieur de parler de sa pratique de l’islam et se revendiquer Haj
A
21 mars 2023 20:08
Est-ce que tu te rends compte que tu es dominé, militairement par des caporaux bac -10. Ça en dit long sur ton niveau. Tu devrais la fermer alors. Moi à ta place j’aurais honte, mais bon quand on met sa culotte devant les Israéliens.
Citation
el bouz a écrit:
C'est les caporaux Bac-10 qui tiennent bec et ongles aux frontières coloniales.
A
21 mars 2023 20:08
Est-ce que tu te rends compte que tu es dominé, militairement par des caporaux bac -10. Ça en dit long sur ton niveau. Tu devrais la fermer alors. Moi à ta place j’aurais honte, mais bon quand on met sa culotte devant les Israéliens.
Citation
el bouz a écrit:
C'est les caporaux Bac-10 qui tiennent bec et ongles aux frontières coloniales.
Citation
el bouz a écrit:
C'est les caporaux Bac-10 qui tiennent bec et ongles aux frontières coloniales.
A
21 mars 2023 20:08
Est-ce que tu te rends compte que tu es dominé, militairement par des caporaux bac -10. Ça en dit long sur ton niveau. Tu devrais la fermer alors. Moi à ta place j’aurais honte, mais bon quand on met sa culotte devant les Israéliens.
Citation
el bouz a écrit:
C'est les caporaux Bac-10 qui tiennent bec et ongles aux frontières coloniales.
Citation
el bouz a écrit:
C'est les caporaux Bac-10 qui tiennent bec et ongles aux frontières coloniales.
Citation
el bouz a écrit:
C'est les caporaux Bac-10 qui tiennent bec et ongles aux frontières coloniales.
21 mars 2023 21:32
....J'aurais aimé et apprécier ,moi et les intervenants ici ,que tes interventions aient un peu de

respect et ce pour un respect des lecteurs et celui des responsables du site Yabiladi. Merci cher

Monsieur Ali Lmir !!


Citation
Ali lmr a écrit:
Est-ce que tu te rends compte que tu es dominé, militairement par des caporaux bac -10. Ça en dit long sur ton niveau. Tu devrais la fermer alors. Moi à ta place j’aurais honte, mais bon quand on met sa culotte devant les Israéliens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/23 21:48 par Rio de oro.
A
22 mars 2023 08:43
Quand un ch’timi marocain veut faire de la géopolitique. Tes salades tu les racontes aux idiots de ton village dans le nord ou à tes cousins qui vont pas à l’école au Maroc.. La propagande marocaine. L’Algérie fournit du gaz du pétrole, des dates des gâteaux à Israël mais t’as pas honte de raconter n’importe quoi. Tu es aussi ridicule que ton ministre des affaires étrangères. Le hashish au Maroc ça représente 23 % du PIB. Est-ce que tu crois que ton pouvoir va s’asseoir sur ça. Vous êtes une Arcco monarchie à la solde des sionistes.[mobile.ledesk.ma]
Citation
badboy59 a écrit:
Pour ce qui est des sionistes ok je veux bien que c’est des tueurs de palestiniens mais ça c’est avec votre bénédiction Vu que vous leur fournissez le gaz et le pétrole avec lequel ils alimentent leurs avions de guerre et en échange vous leurs acceptez bien les vaccins qu’il vous envoie
A
22 mars 2023 10:45
Mort de rire ton indignation sélective a 2 sous
Citation
Rio de oro a écrit:
....J'aurais aimé et apprécier ,moi et les intervenants ici ,que tes interventions aient un peu de

respect et ce pour un respect des lecteurs et celui des responsables du site Yabiladi. Merci cher

Monsieur Ali Lmir !!

A
22 mars 2023 10:45
Mort de rire ton indignation sélective a 2 sous
Citation
Rio de oro a écrit:
....J'aurais aimé et apprécier ,moi et les intervenants ici ,que tes interventions aient un peu de

respect et ce pour un respect des lecteurs et celui des responsables du site Yabiladi. Merci cher

Monsieur Ali Lmir !!

Citation
Rio de oro a écrit:
....J'aurais aimé et apprécier ,moi et les intervenants ici ,que tes interventions aient un peu de

respect et ce pour un respect des lecteurs et celui des responsables du site Yabiladi. Merci cher

Monsieur Ali Lmir !!

22 mars 2023 11:18
..Elias Rahmani te répond ,affaire cocaine chez toi :

Citation
Ali lmr a écrit:
Mort de rire ton indignation sélective a 2 sous
22 mars 2023 11:23
...Abdou Semmar ton ami :


Citation
Ali lmr a écrit:
Mort de rire ton indignation sélective a 2 sous
R
22 mars 2023 14:36
Ce qui est sûr c'est quelle n'appartient pas a l'Algérie.
Citation
balla23? a écrit:
LA terre n appartient a personne elle appartient a Dieux tout ou tard ons devra la quitter
R
22 mars 2023 15:07
Il faut couper l'accès a l'Algérie vers la Mauritanie, sécuriser le Maroc sur ce côté qui est fragile, travailler et construire cette frontière avec la Mauritanie pour limiter l'accès a l'Algérie et le Polisario.Apres il faut couper l'eau a Figuig pour que l'Algérie ne profite pour l'irrigation vers le territoire Volé Bloquer l'Algérie c'est tres facile, faire pression sur la Mauritanie qui est un cheval de Troie dans cette région.Et si il y'a une guerre ça serait en Mauritanie.
22 mars 2023 15:16
Tes fakes news sont incroyables
Citation
Ali lmr a écrit:
Quand un ch’timi marocain veut faire de la géopolitique. Tes salades tu les racontes aux idiots de ton village dans le nord ou à tes cousins qui vont pas à l’école au Maroc.. La propagande marocaine. L’Algérie fournit du gaz du pétrole, des dates des gâteaux à Israël mais t’as pas honte de raconter n’importe quoi. Tu es aussi ridicule que ton ministre des affaires étrangères. Le hashish au Maroc ça représente 23 % du PIB. Est-ce que tu crois que ton pouvoir va s’asseoir sur ça. Vous êtes une Arcco monarchie à la solde des sionistes.[mobile.ledesk.ma][/qu ote]
E
21 mars 2024 22:57
Avant la France, IL y avait l empire ottoman

[mashable.com]\

Il y avait Fes, il y avait Merakech et il y avait l'Algerie et les fontieres sont claires
Figuig etait bien Algerienne.
Citation
allami78 a écrit:
le Maroc et l'Algérie n'était pas un seul pays avant la conquête française.
C'est vrai que les oasis de Figuig, Bechar, Tindouf étaient marocaine, mais le pouvoir marocain était faible.
Voila ce qui arrive aux pays faibles qui n'ont pas réussi a se fortifier, ils deviennent des proies, cela devrait nous servir de lecon pour le futur.
La seule question que les marocains devraient se poser c'est : "comment devenir un pays fort et dynamique ?"
Il y a une recette facile à appliquer, Ataturk l'a fait en son temps pour la Turquie, il est parvenu a faire de son pays une puissance régionale qui a réussi a tenir tête aux corps expéditionnaires français, anglais, italiens et américains en même temps.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook