Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc-Algérie : La question du Sahara occidental revient au cœur des débats...
5 mars 2020 15:52
koulou wach t'habbou ,sahara maghribia " wa hiya laysate lil bay'aa !!

la carte du Maroc n'influencera jamais le Hirak,qui lutte pour son indépendance du joug militaire !!
I
5 mars 2020 16:12
Ce meme groupe de paumes parlemenraires danois a qui Bruxelles a dit de fermer leurs gueules et d aller aboyer ailleurs lors de la ratification des accords peche et agriculture Europe/Maroc??

...Appuyant la recommandation de la Commission de l’UE, le gouvernement danois propose de démarrer les négociations pour le renouvellement de l’accord de pêche avec le Maroc. Un nouveau revers pour le Polizbel Birthday ...


Suite....

[sahara-question.com]êche-maroc-ue-danemark-gifle-polisario

Ce kelb de sabri boukhorza devrait s occuper du peuple algerien au lieu du polizbel

Les danois ne sont pas prets de remettre les pieds dans le souk algeRi. Hhhh



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/03/20 16:19 par Itwasntme.
S
5 mars 2020 16:31
'Algérie devrait prouver qu'elle n'est pas partie prenante au conflit du sahara en expulsant le polisario, en récupérant les armes qu'elle lui a offert et en s'interdisant de se meler de près ou de loin de ce dossier. Plus de déclaration plus de rien. La on pourra peut être vous croire.
Citation
De fibre-à-fibre a écrit:
koulou wach t'habbou ,sahara maghribia " wa hiya laysate lil bay'aa !!

la carte du Maroc n'influencera jamais le Hirak,qui lutte pour son indépendance du joug militaire !!
K
5 mars 2020 17:23
J'aime bien la boisson IFRI et Mahmoud boualem,moi..
S
5 mars 2020 17:28
Trop sucrée et pleine d'aditifs et de colorants chimiques thumbs down
Citation
100Coeur * a écrit:
J'aime bien la boisson IFRI et Mahmoud boualem,moi..
K
5 mars 2020 17:30
Oui tu as tout à fait raison.
Mais j'en bois de temps en temps,c juste enfaite qje ça éveil des souvenirs en moi c pour ça.
Donc, lorsque je veux me remémorer ces instants,je me sers un verre de ce breuvage parfumé,mdr..
Citation
Sayed75 a écrit:
Trop sucrée et pleine d'aditifs et de colorants chimiques thumbs down
m
5 mars 2020 17:32
KOULOU WACH THOUBOU
Nous on s'occupe de nos problèmes, de notre pays et de ses interêts.
Si Bourita veut faire activer ses affaires, il prend un Vol pour New York et qu'il en discute avec qui de droit.
S
5 mars 2020 17:34
saha lik,?
Citation
100Coeur * a écrit:
Oui tu as tout à fait raison.
Mais j'en bois de temps en temps,c juste enfaite qje ça éveil des souvenirs en moi c pour ça.
Donc, lorsque je veux me remémorer ces instants,je me sers un verre de ce breuvage parfumé,mdr..
5 mars 2020 18:28
Si ton pays s'occupait de ses affaires et ne se mêlait pas des affaires de ses voisins, il n'aborderait pas le sujet du Sahara Marocain à chaque visite d'une délégation étrangère à Alger.

Bourita assume très bien ses responsabilités en tant que ministre des affaires étrangères et il ne fait que démasquer l'hypocrisie manifeste des dirigeants algériens sur le dossier du Sahara Marocain.
Citation
marcopolot75 a écrit:
KOULOU WACH THOUBOU
Nous on s'occupe de nos problèmes, de notre pays et de ses interêts.
Si Bourita veut faire activer ses affaires, il prend un Vol pour New York et qu'il en discute avec qui de droit.
H
5 mars 2020 19:51
Yabiladi nous apprend rien , comme si le peuple marocain ne connait pas les voyous en treillis à qui il a affaire, la traitrise, la mauvaise foi, les coup bas, les mensonges..., nous sommes vaccinés à force . ces virus ne peuvent plus nous contaminer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/20 20:36 par Hendrixxe.
m
5 mars 2020 20:19
Mon pays est libre et indépendant
Il s'occupe des affaires qu'ils jugent utile.
Il défend les causes qu'il estime importante
Désolé pour vous si la politique de mon pays de vous convient pas mais vous devriez vous y faire.
I
5 mars 2020 20:21
Libre et independantmoody smileymoody smiley

C est la meilleure celle la ptdrptdr

Bah pourquoi ca fait pile 1 an que vous manifesterHeu ?
Citation
marcopolot75 a écrit:
Mon pays est libre et indépendant
Il s'occupe des affaires qu'ils jugent utile.
Il défend les causes qu'il estime importante
Désolé pour vous si la politique de mon pays de vous convient pas mais vous devriez vous y faire.
5 mars 2020 20:34
" L'algérie a été LE SEUL PAYS AU MONDE à réagir à ces ouvertures " ( des consulats africains au Sahara Marocain). Cette phrase résume bien le ridicule où est arrivée l'Algérie. Ce pays tourne en rond à l'intérieur du piège qu'il s'est construit lui-meme , par son arrogance , fondée sur oualou.
5 mars 2020 20:35
Alors, ne pleurnichez pas quand le ministre marocain des affaires étrangères riposte à votre ingérence dans les affaires internes du Maroc.

Vous passez votre temps à tirer sur le voisin et quand le voisin riposte, vous n'êtes pas contents, drôle de raisonnement !!!
Citation
marcopolot75 a écrit:
Mon pays est libre et indépendant
Il s'occupe des affaires qu'ils jugent utile.
Il défend les causes qu'il estime importante
Désolé pour vous si la politique de mon pays de vous convient pas mais vous devriez vous y faire.
H
5 mars 2020 20:48
On n'a rien à cirer de ton pays et les voyous qui le dirigent en main de fer contre vent et marée humaine qui le vomissent depuis 1962 et cherchent à tout prix de déclencher une guerre dans la région dont le peuple algérien va pays le prix fort pour une cause qui ne le concerne pas, une guerre contre la Maroc est inévitable et imminente, celle-ci va indéniablement changer la carte de l'Algérie française et de toute la région, c'est juste une question du temps.
Nous on est prêts à mourir pour notre Sahara, mais vous, est ce que vous êtres prêts à mourir pour notre Sahara?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/03/20 21:45 par Hendrixxe.
M
5 mars 2020 20:48
Vous vous occupez de vos problèmes ?
Fais-nous rire, c'est la blague du siècle !
Tes gouvernants, tous confondus, du président au chef d'état major en passant par le MAE, ne s'occupent que d'une chose actuellement, un sujet qui les obsède,qui les empêche de dormir, c'est le Maroc et son Sahara, à tel point qu'ils en parlent à toutes occasions, à tout le monde et par tous les canaux ; j'en citerai juste qqs uns sans être exhaustif :
- ton président Tebboune (désolé pour les puritains?, au journal le Figaro, sur la chaîne RT, a l'occasion du sommet de l'UA, etc...
- ton MAE Boukadoum, en présence du secrétaire de la ligue arabe, lors de la visite du ministre espagnole, avec les Danois, avec les Martiens (lol...), Etc, etc...
- tes journaux sous la botte de l'armée comme "El moudjahid" ou "El Watan", qui pondent quotidiennement des articles sur notre Sahara, et quand je dis quotidiennement, c'est au sein littéral du terme. Je l'ai constaté, et ça tout le monde peut le vérifier,c'est à peine croyable, ces journaux parlent tous les jours que Dieu fait sur le Sahara marocain, alors qu'ils ignorent des régions entières de l'Algérie comme le Sud, d'où pourtant l'Algérie tiré toutes ses richesses. Et pourtant, dans ces régions, les habitants vivent dans le dénuement total, des conditions indignes d'un pays qui regorge de pétrole et de gaz !!!

Toute cette haine du Maroc s'est toujours retournée contre vous et malheureusement pour vous, vous continuez et vous cresez votre tombe..
Citation
marcopolot75 a écrit:
KOULOU WACH THOUBOU
Nous on s'occupe de nos problèmes, de notre pays et de ses interêts.
Si Bourita veut faire activer ses affaires, il prend un Vol pour New York et qu'il en discute avec qui de droit.
m
5 mars 2020 20:49
On manifeste car on est libre de le faire
En Algérie, on a le droit de critiquer nos dirigeants
On a manifesté car on voulait le départ d'un président "malade et handicapé ", de ses ministres et des ses premiers ministres
On manifeste car on refuse la corruption et on a obtenu que des premiers ministres, des généraux, des ministres, des oligarques soient mis en prisons et jugés car il ont volés l'argent du peuple
On continue a manifester "pacifiquement" car le départ de boutef, et de ses sbires, n'est pas suffisant
On veut un état de droit, ou tous les algériens ont les mêmes devoirs et les mêmes devoirs
Cela ne se fera pas du jour en lendemain, alors cela prendra le temps que cela prendra, mais on continuera à manifester pacifiquement après la Salat du Joumaa pour que les gens qui ont le pouvoir n'oublient pas qu'ils sont au service du peuple et pas le contraire.

C'est la première depuis l'indépendance que des généraux, des chefs de la DRS, des premiers ministres, de très hauts dirigeants sont arrêtés et traduit devant la justice

La peur a définitivement changée de camps

Les dirigeants doivent rendre comptent à leur citoyens
H
5 mars 2020 20:56
Arrête, tu vas nous faire pleurer !!!
I
5 mars 2020 20:58
Juste une question...

Tu trouves pas que 1 an de manifs kermesses c est beaucoupwhistling smiley

Chez nous les rifains ont ete plus pertinent et courageux en recourant a la desobeissance civile tous les jours!

Un patriote YouTube diaspora saharaoui vous y encourage pourtant depuis des annees.merde!

Les freres rifains ont eu gain de cause malgre toutHeu

Seul reproche pour le makhzen,il faut liberer le jeune zefzafi

Pourquoi vous manifestez uniquement le vendredi un jour ferie en plus vous etes malades ou quoi?

Aucun impact sur le porte feuille des salopards qui vous dirigent



Citation
marcopolot75 a écrit:
On manifeste car on est libre de le faire
En Algérie, on a le droit de critiquer nos dirigeants
On a manifesté car on voulait le départ d'un président "malade et handicapé ", de ses ministres et des ses premiers ministres
On manifeste car on refuse la corruption et on a obtenu que des premiers ministres, des généraux, des ministres, des oligarques soient mis en prisons et jugés car il ont volés l'argent du peuple
On continue a manifester "pacifiquement" car le départ de boutef, et de ses sbires, n'est pas suffisant
On veut un état de droit, ou tous les algériens ont les mêmes devoirs et les mêmes devoirs
Cela ne se fera pas du jour en lendemain, alors cela prendra le temps que cela prendra, mais on continuera à manifester pacifiquement après la Salat du Joumaa pour que les gens qui ont le pouvoir n'oublient pas qu'ils sont au service du peuple et pas le contraire.

C'est la première depuis l'indépendance que des généraux, des chefs de la DRS, des premiers ministres, de très hauts dirigeants sont arrêtés et traduit devant la justice

La peur a définitivement changée de camps

Les dirigeants doivent rendre comptent à leur citoyens



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/20 21:06 par Itwasntme.
m
5 mars 2020 21:24
Vendredi est férié en Algérie, comme le Dimanche chez vous
Le reste de la semaine on travaille
Il faut bien gagner sa vie
Tous les algériens ne sont pas d'accord avec les actions du Hirak
Faire gréve ou les empêcher les autres d'aller travailler ou de circuler ,c'est bloquer le pays et la Police interviendra violemment illico presto
Alors, que les vendredi, on gêne personne
Les policiers se tiennent à distance et protège les cortèges en amont
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook