Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc Algérie : propagande alarmante et dangereuse
N
2 mars 2014 12:33
Salam,

l'Algérie est en période d'élection présidentielle et certains s'amusent par connaissance ou ignorance à allumer la mèche entre ces deux peuples frères musulmans qui ont la même culture et la même langue, une propagande est en cours d'après ce que je vois qui consiste à dénigrer le voisin et ça va dans les deux sens .. et certains musulmans de bonne foi tombe dans le piège et se retrouve dans un rôle de meneur de fitna entre deux pays musulmans .. ça peut se comprendre lorsque ça vient des entourages des gouvernements respectives mais ça n'a aucun profit pour le citoyen lambda à part mépriser un musulman pour sa nationalité .. donc les marocains et algériens censé doivent intervenir pour apaiser les tensions et rappeler aux gens d'où ils viennent, ce qu'ils sont en réalité et où est ce qu'ils vont tous partir ( tous à la tombe et majoritairement dans le carré des musulmans)

Celui qui insultera l'autre pour sa nationalité est un pervers transgresseur de sa religion et ça va dans les deux sens, c'est à dire, celui qui insulte et celui qui répond à l'insultant par l'insulte, je vous invite à lire ce qui suit et sachant que ça vient de Sa7i7 Boukhari du messager d'Allah sur l'attitude à prendre en cas d'épreuve:

d'après la parole d'Allah dans la sourate 8 verset 25 des injustes parmi nous peuvent faire affliger à l'ensemble un châtiment:
25. Et craignez une calamité(épreuve) qui n'affligera pas exclusivement les injustes d'entre vous. Et sachez qu'Allah est dur en punition.

Commençant par les signes de fin des temps et jugez par vous même si ça peut être vrai ou pas:
عن أبي هريرة عن النبي صلى الله عليه وسلم قال يتقارب الزمان وينقص العمل ويلقى الشح وتظهر الفتن ويكثر الهرج قالوا يا رسول الله أيم هو قال القتل القتل
le temps se raccourcira et le travail manquera ( indique la crise économique pour notre époque) et la pénurie se propagera les épreuves se présenteront et le Haraj ( le chaos) se multiplier, et ils disent oh messager d'Allah, qu'est ce que le Haraj ?, il répondit le meurtre le meurtre ( il suffit de voir le nombre de tuée chaque jour dans le monde Irak Syrie Lybie Egypte ..etc).

6665 حدثنا عمر بن حفص حدثني أبي حدثنا الأعمش حدثنا شقيق قال قال عبد الله قال النبي صلى الله عليه وسلم سباب المسلم فسوق وقتاله كفر
l'injure du musulman est une perversion/ transgression et le combattre est une mécréance.
source : ici

] باب قول النبي صلى الله عليه وسلم سترون بعدي أمورا تنكرونها وقال عبد الله بن زيد قال النبي صلى الله عليه وسلم اصبروا حتى تلقوني على الحوض
vous verrez des choses que vous dénoncerez alors abdou Allah ibn Zayd dit : le prophète sws dit : prenez patience jusqu'à ce que vous me rencontriez au bassin

حدثنا مسدد حدثنا يحيى بن سعيد القطان حدثنا الأعمش حدثنا زيد بن وهب سمعت عبد الله قال قال لنا رسول الله صلى الله عليه وسلم إنكم سترون بعدي أثرة وأمورا تنكرونها قالوا فما تأمرنا يا رسول الله قال أدوا إليهم حقهم وسلوا الله حقكم
.. chaîne de rapport .. j'ai entendu Abdou Al Allah dire : le prophète sws nous a dit : vous allez voir après moi des choses et affaires que vous dénoncerez, alors ils disent : Alors qu'ordonnes tu nous de faire oh messager d'Allah : faites vos obligations envers eux et demandez à Allah vos droits.
source ici

commentaire : En d'autres termes, le prophète sws ordonne de faire ce qui vous est demandé de faire et le reste prenez patience sur vous et demandez à Allah qu'ils vous donnent ce qu'ils vous doivent .. c'est à dire prenez patiences sur vous et abstenez vous de transgressez Allah et son messager et priez Allah pour ce qui vous est due.

L'Algérie est entrain de passer une période difficile dans son histoire et j'espère que tout se passera bien et que le meilleur puisse leur arriver pour leur paix, sécurité, justice et développement que ce soit avec Boutefika ou un autre et j'invite les marocains à prendre ce genre de position et rester neutre pour ne heurter personne.

Ne tombez pas dans le piège du mépris de l'autre car des fois, c'est tout simplement un troll qui fait son travail et vous dans cette confusion vous devenez le bois qui alimente cette fitna entre musulman ou peuple voisin.

Baraka Allahou fikkoum pour la lecture.

Salam
D
2 mars 2014 12:49
Walikoum essalam

Barak Allahou fik mon frère. J'en ai eu les larmes aux yeux, que les musulmans, algériens et marocains t'entendent. Que Dieu nous éclaire et nous montre la voie. Amine.
2 mars 2014 12:56
Assalam aleykoum

Le nationalisme est l'ennemi de l'islam. Barak allahou fik Nail2009

Je suis marocain et j'ai beaucoup d’amis algériens, ce sont nos cousins, frères et sœurs….. Nous avons beaucoup de choses en commun avec eux plus que n’importe quel autre pays.

En ce qui concerne la politique, tout dépend de ces gens, il n’y aura plus de crise politique entre les deux pays ni même les frontières… et on est frère dans l'islam

Entre nous j'aime pas les algériens les marocains les tunisiens et les libyens on a un gros défaut : on se ressemble tous
3 mars 2014 13:55
Je suis marocain, et l'argument religieux n'a aucune valeur à mes yeux et je suis assez d'accord avec mes amis barbus plus haut.

Il faut être vraiment bête ou mal intentionné envers les marocains et les algériens pour désirer le moindre conflit entre ces deux peuples.

Ils sont super proches, tu trouve autant de différences entre un marocain de rabat et un autre d'agadir qu'entre un Marocain et un algérien... La différence entre eux, c'est une ligne tracée sur une carte par un ennemi de l'humanité.

Sans faire appel aux devoirs religieux et parler de fitna, c'est une simple question de bon sens.

Et j'ajouterais pour ma part, que les marocains qui désirent une guerre armée contre l'Algérie devraient être arrêtés et on devrait les utiliser comme cibles vivantes pour entrainer les troupes.

Le Maroc est un petit pays. Tout petit petit petit... Et l'Algérie est une grande puissance régionale avec des ressources pétroliére, qui a passé un temps fou à dépenser sur son armée... Les combattre serait une catastrophe pour les deux pays. Dans les meilleurs des scénarios, l'armée marocaine se retrouve dans une lutte de guérilla sur son propre territoire, qui sera horrible pour les deux armées et pour le peuple...

Vous savez c'est quoi la guérilla? Ben c'est moche.

Et si les Algériens arrivent à exploiter leurs nombres, ce sera une guerre éclair en quelques jours et la guerre civile et le chaos pendant des mois voir des années... Et imaginez les marocains autour de vous sans un gouvernement pour les tenir en respect. C'est ca la réalité.

Et ca, c'est ce qu'un ennemi désire pour vous.
3 mars 2014 15:19
le pays qui tente par tous les moyens à morceler et désintégrer MON PAYS , est mon pire ennemi , qu'il soit musulman, juif, chrétien ou n'importe quoi !

Alors SVP laissez la religion de côté, elle n'a jamais fait ses preuves en bien, au contraire = on ne voit que les " musulmans " qui s'entretuent dans ce monde !

frères et voisins ?? alors là c'est le comble ! Ceux qui arment ceux qui TUENT mes frères marocains ne sont jamais des frères pour moi, ce sont mes pires ennemis ..................
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
3 mars 2014 19:24
Salam,

Paix et sécurité pour tout le monde inchaAllah.

INNAMA LMO2MINOONA IKHWA = Certes les croyants sont des frères
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
N
3 mars 2014 21:35
Citation
demha a écrit:
le pays qui tente par tous les moyens à morceler et désintégrer MON PAYS , est mon pire ennemi , qu'il soit musulman, juif, chrétien ou n'importe quoi !

Alors SVP laissez la religion de côté, elle n'a jamais fait ses preuves en bien, au contraire = on ne voit que les " musulmans " qui s'entretuent dans ce monde !

frères et voisins ?? alors là c'est le comble ! Ceux qui arment ceux qui TUENT mes frères marocains ne sont jamais des frères pour moi, ce sont mes pires ennemis ..................

Salam,

Penses tu que le messager d'Allah est un menteur ? Penses tu qu'Allah est impressionné par le nombre de personne qui pourront partir en enfer .. du genre .. ah il y a un milliard, je vais faire une concession ... à ce moment là, la réponse a été déjà tranché dans le Coran :
AS-SAJDA (LE PROSTERNATION)
13. "Si Nous voulions, Nous apporterions à chaque âme sa guidée. Mais la parole venant de Moi doit être réalisée : "J'emplirai l'Enfer de djinns et d'hommes réunis".

Je t'invite à lire ces deux hadiths authentiques venant du messager d'Allah :
6672 حدثنا عبد الله بن عبد الوهاب حدثنا حماد عن رجل لم يسمه عن الحسن قال خرجت بسلاحي ليالي الفتنة فاستقبلني أبو بكرة فقال أين تريد قلت أريد نصرة ابن عم رسول الله صلى الله عليه وسلم قال قال رسول الله صلى الله عليه وسلم إذا تواجه المسلمان بسيفيهما [ ص: 2595 ] فكلاهما من أهل النار قيل فهذا القاتل فما بال المقتول قال إنه أراد قتل صاحبه
..le prophète sws a dit: si deux musulmans confrontent respectivement leurs armes alors les deux partiront en enfer, alors les compagnons du messager d'Allah dirent : on comprend pour le tueur mais pour le tué qu'en est il ? le prophète sws dit : il avait l'intention de tuer son compagnon ..
source : ici

حدثنا عبد الله بن يوسف أخبرنا مالك عن نافع عن عبد الله بن عمر رضي الله عنهما أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال من حمل علينا السلاح فليس منا
.. le prophète sws dit : celui qui lève les armes contre nous, n'est pas des nôtres.
source : ici

L'empire Romain a disparu, l'empire Othoman a disparu , l'empire Napoléan a disparu, l'empire de Khan Mongolie pareil..etc.. les états unis disparaitront comme les autres .. ça tourne.

La guerre commence par la haine et le mépris des autres et ça finit par la division et la destruction ..

Salam
4 mars 2014 18:12
toutes les guerres passées , présentes, et à venir , ont un effet bénéfique pour le genre humain !
la nourriture et l'eau commencent à tarir, à se faire rares un peu partout dans ce monde fou,........

alors comment vivre adéquatement et dans la dignité si la population mondiale augmente et parallèlement les ressources pour vivre diminuent ?????

la majorité des " hadiths " sont faux ! ce ne sont que des dires colportés à travers les siècles ........
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook