Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc-Algérie : Plusieurs incidents ont entaché le match Wydad-JS Kabylie
18 février 2023 15:46
On a oublié l'essentiel dans l'article. Le public a traité encore les Marocains d'animaux et nous avons appris que nouas aimons les bananes !!!! Les mêmes cris de sauvages que lors du CHAN. Le public a encore insulté tout le peule de Lmarrouk en les traitant de Hayawane, 3tihoume albanane. Espérons juste que ce soit une partie du public instrumentalisée par la junte et pas tout le peuple algérien qui le pense. Il faut que la CAF réagisse à un moment ou à un autre.
18 février 2023 15:56
[fr.le360.ma] s-algeriens-lors-du-match_2RITU3RH3VEEFO67E3QDK7RB2M/
Si ça ne passe pas, c'est sur le360.ma en ce moment. Le titre:
" «Donnez-lui des bananes, le Marocain est un animal» de nouveau scandé par des Algériens lors du match JSK-WAC "
18 février 2023 16:04
L'équipe de la Jeunesse sportive de Kabylie a été obligée par les autorités algériennes de jouer à Alger pour empêcher ses supporters d'assister au match contre le WAC et céder la place aux serviteurs de la junte militaire algérienne pour provoquer la délégation du WAC et crier des slogans offensants envers le Maroc.

Espérons que la CAF et la FIFA vont réagir pour mettre fin à ces incivilités et ces provocations, l'impunité ne fait qu'encourager le voisin de l'Est à aller plus loin dans son attitude vile et manquant de fair-play.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/23 16:07 par HistoireH.
18 février 2023 16:11
C'est une fenêtre que la junte a trouvée et qu'elle exploite sans scrupule.
Citation
HistoireH a écrit:
L'équipe de la Jeunesse sportive de Kabylie a été obligée par les autorités algériennes de jouer à Alger pour empêcher ses supporters d'assister au match contre le WAC et céder la place aux serviteurs de la junte militaire algérienne pour provoquer la délégation du WAC et crier des slogans offensants envers le Maroc.

Espérons que la CAF et la FIFA vont réagir pour mettre fin à ces incivilités et ces provocations, l'impunité ne fait qu'encourager le voisin de l'Est à aller plus loin dans son attitude vile et manquant de fair-play.
r
18 février 2023 16:12
Le principal intéressé, le widad ne parle d'aucun incident dans sa page facebook

[www.facebook.com]
S
18 février 2023 16:33
Please ! il y a des centaines de mots qu'on peut utliser pour décrire l'attitude ces cons

Citation
retdsfgdfsg a écrit:
Wlad l9hab tout simplement
C'est un pays ennemi, faut voir la vérité en face.
r
18 février 2023 16:36
Il faut signaler
Citation
Sakina2020 a écrit:
Please ! il y a des centaines de mots qu'on peut utliser pour décrire l'attitude ces cons
S
18 février 2023 16:38
il y a un admin pour ça en principe
Citation
rachyde23 a écrit:
Il faut signaler
18 février 2023 16:41
Pourquoi ils disent ça ? Ils ont la rage suite au parcours du Maroc en Coupe du Monde ?
r
18 février 2023 16:42
oui mais quand on signale ça leur facilite la tâche
Citation
Sakina2020 a écrit:
il y a un admin pour ça en principe
F
18 février 2023 16:49
On commence par toi ? Bouloulou, Jdidi...


Citation
rachyde23 a écrit:
Il faut signaler
18 février 2023 16:52
Attention c'est eux qui font la bêtise et c'est toi qui prends la sanction. Il faut s'adapter à la situation en pensant à ce qu'avait dit Hassan 2, "entre le Maroc et la Tunisie...."
Citation
retdsfgdfsg a écrit:
Wlad l9hab tout simplement
C'est un pays ennemi, faut voir la vérité en face.
R
18 février 2023 16:54
C'est vraiment des vendus ces responsables de la caf.Ils méritent une page de plucité dans les journaux comme l'équipe,il faut dénoncer cette injustice.si on laisse faire ça vas être très grave quand le public Marocain rendront l'appareil aux algeriens au match retour.
Z
18 février 2023 17:12
Incroyable que fait la caf et la Fifa régimes militaires algériens devraient être interdits de organiser toute les activités sportives en Algérie ils faut les laisser jouer entre algérien scandaleux ils faut que la caf et la fifa interviennent rapidement avant la mort de quelqu'un honteux
18 février 2023 17:33
Le principal intéressé va s'adresser à la CAF et à la FIFA via la FRMF pour ternir davantage l'image du pays des caporaux qui veulent organiser la CAN 2025.

Comme dit le dicton marocain, vous tuez le mort et vous assistez à ses funérailles. Après tout ce qui s'est passé, tu oses nier l'évidence !!!



Citation
rachyde23 a écrit:
Le principal intéressé, le widad ne parle d'aucun incident dans sa page facebook

[www.facebook.com]
O
18 février 2023 17:37
Sur le plan sportif rien à dire, la logique a été respectée et le résultat reflète le cours du jeu jusqu'au but.

A propos des autres incidents confiscation de matériel + incident de drapeau, aux premiers concernés, le Wydad, de confirmer ou d'infirmer. S'ils choisissent de ne pas s'épancher dessus, et c'est leur choix je le respecte, alors il n'y a rien à dire là dessus. Malheureusement, il y a trop de désinformation et la parole des premiers intéressés demeure vitale pour se rapprocher de la réalité des faits.

Concernant les chants racistes, il faut noter qu'ils se sont reproduits à plusieurs reprises lors du CHAN et pas que lors de l'ouverture. ça se banalise. La récidive n'était pas une surprise.
Et à ma connaissance aucune voix audible ne s'est élevée en Algérie pour condamner (Je peux me tromper). J'espère que la FRMF ne manquera pas de le relever dans son dossier adressé à la CAF, et s'il le faut à la FIFA si la CAF tergiverse, si pas déjà fait.
Cela prouve que le Wydad avait bien raison d'appeler son public à ne pas assister au match afin d'éviter les provocations. Si le Wydad est pour le moment obligé de se déplacer en Algérie (j'ai l'impression que le règlement n'est pas le même que pour les CAN, CHAN et consorts ...), chaque individu assume les conséquences d'un déplacement non nécessaire dans un environnement hostile où il est potentiellement indésirable, en bien ou en mal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/23 17:38 par Ornitho.
r
18 février 2023 17:41
J'ose ne pas croire naivement aux fausses informations.
Citation
HistoireH a écrit:
Le principal intéressé va s'adresser à la CAF et à la FIFA via la FRMF pour ternir davantage l'image du pays des caporaux qui veulent organiser la CAN 2025.

Comme dit le dicton marocain, vous tuez le mort et vous assistez à ses funérailles. Après tout ce qui s'est passé, tu oses nier l'évidence !!!
18 février 2023 17:55
C'est ce que j'ai dit, vous tuez le mort et vous assistez à ses funérailles.

D'ailleurs, c'est pour cela que le matériel audiovisuel du WAC a été confisqué à l'aéroport pour empêcher de filmer et photographier ces incidents.
Citation
rachyde23 a écrit:
J'ose ne pas croire naivement aux fausses informations.
r
18 février 2023 18:00
Mon cher Momocodepostal, la différence entre nous et vous, c'est qu on passe pas notre temps à se passer pour des victimes.

Hagrouna hagrouna
[youtu.be]

Citation
rachyde23 a écrit:
Le principal intéressé, le widad ne parle d'aucun incident dans sa page facebook

[www.facebook.com]
r
18 février 2023 18:03
Le compte facebook du Wydad n'a jamis parlé de tout ça. Quand on rapporte un incident on commence par interroger les principaux interessés. Avez vous des témoignanges des principaux intérésses? je vous laisse avec vos fake news.
Citation
HistoireH a écrit:
C'est ce que j'ai dit, vous tuez le mort et vous assistez à ses funérailles.

D'ailleurs, c'est pour cela que le matériel audiovisuel du WAC a été confisqué à l'aéroport pour empêcher de filmer et photographier ces incidents.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook