Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc – Algérie : Nouveau front dans la guerre médiatique
27 juillet 2020 17:51
Hahahha. Panique a bord! J'ai lu l'article du 360 et il est tres detaillé, d'ou la panique des algeriens aux pouvoir. Je vous recommande a tous de le lire.
[m.le360.ma] rvice-de-ses-enfants-219900

Le Hirak est toujours la et ils le savent.
« Nous sommes en Afrique (...) il n’y a point de nationalités. L’état le plus fort, c’est l’état de Maroc : il a 6 à 7 millions d’âmes et peut mettre 30 mille homme sous les armes : mais quels hommes! » - Jean Baptiste Benoît JOANNY BONNETAIN (1844)
B
27 juillet 2020 18:04
Salam,

Klik ici !

Voilà pourquoi nous sommes des ennemis pour le peuple & le pouvoir algériens.
Ils veulent nous entraîner dans leur chute.
Bref, en attendant ils (les algériens & Polisario) tuent des innocents & font la misère à des enfants en sous-nutrition.
Hirak ou pas, je ne soutiens pas ce pays.
✌️
Citation
aktarus95 a écrit:
Hahahha. Panique a bord! J'ai lu l'article du 360 et il est tres detaillé, d'ou la panique des algeriens aux pouvoir. Je vous recommande a tous de le lire.
[m.le360.ma] rvice-de-ses-enfants-219900

Le Hirak est toujours la et ils le savent.
27 juillet 2020 18:15
Des articles alarmistes pour attirer les lecteurs.
27 juillet 2020 18:47
Salam,

C'est plutôt des articles qui mettent à nu l'histoire du nif et la position de principe que les dirigeants algériens s'en servent pour endormir le peuple algérien.

Il s'avère qu'il n'y a ni nif ni principe puisque se remplir les poches et nuire aux voisins sont les ultimes fins au détriment du bien-être du peuple algérien.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Des articles alarmistes pour attirer les lecteurs.
27 juillet 2020 18:53
Il y a tellement de détail precis avec des noms et des evenements, qu'il sera trés facile d'enqueter et de confirmer ou d'infirmer ces infos, ca sera au Hirak de lancer l'enquete. Car les journaleux on sait pour qui iks bossent.

Plus generalement, connaissant le 360 comme etant proche de l'etat, je suis persuadé que cette article est la pour remettre Tebboune a sa place. Il a trop attaqué le Maroc depuis son investiture, une maniére de lui rappeler que les services de renseignement peuvent vite monter un bon dossier comprometant contre lui.
En tout les cas, j'ai hate de voir la suite des evenements.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Des articles alarmistes pour attirer les lecteurs.
L
27 juillet 2020 19:14
C est vrai que les journaux des deux pays et de par leurs articles ne font qu attiser le feu , s il faut apaiser la situation , il faut le faire d une manière réciproque , sinon nous ferons qu envenimer les choses, et pour réussir ce défi , les exemples doivent venir de très haut , 27 pays européens l ont tres bien réussi , il faut vraiment aimer et bien vouloir s entretuer pour le rater par deux pays qui ont beaucoup de choses en commun .
27 juillet 2020 19:15
Le président Algérien sera au Maroc en août.
27 juillet 2020 19:19
Je ne sais pas si un article de médias à faible audience est suffisant pour remettre à leur place des chefs d’Etat.
27 juillet 2020 19:27
Le roi a fait des demandes officiel. Ont peu pas faire plus de notre coté desole.
C'est du coté d'Alger que ca bloque.
Citation
LGD1511 a écrit:
C est vrai que les journaux des deux pays et de par leurs articles ne font qu attiser le feu , s il faut apaiser la situation , il faut le faire d une manière réciproque , sinon nous ferons qu envenimer les choses, et pour réussir ce défi , les exemples doivent venir de très haut , 27 pays européens l ont tres bien réussi , il faut vraiment aimer et bien vouloir s entretuer pour le rater par deux pays qui ont beaucoup de choses en commun .
27 juillet 2020 19:29
La preuve que si. Regarde la réaction des journeaux algeriens
Citation
aktarus95 a écrit:
Le roi a fait des demandes officiel. Ont peu pas faire plus de notre coté desole.
C'est du coté d'Alger que ca bloque.
K
27 juillet 2020 19:49
Franchement c pitoyable ces pseudos musulmans sur ce forum ki scrutent d'autres musulmans....

Ayez un peu de pudeur sérieux,ce son nos frères en tout ...
B
27 juillet 2020 21:16
Ce que je trouve pitoyable c’est ton commentaire.
Ce n’est que mon avis, tout comme je respecte ton avis sans le cautionner ✌️
Citation
Meltdown a écrit:
Franchement c pitoyable ces pseudos musulmans sur ce forum ki scrutent d'autres musulmans....

Ayez un peu de pudeur sérieux,ce son nos frères en tout ...
H
27 juillet 2020 21:22
Mohammed 1900

Si Tabboune veut venir au Maroc il faut qu'il presente ses excuses aux Marocains et changer son nom sinon le roi n'est pas là.
27 juillet 2020 21:43
Si je compte toutes les fois que les journaux Algériens rapportent ou inventent des "articles alarmistes" pour dénigrer le Maroc, j'aurai couper court à toute relation avec ce voisin, que Mama frança bichonne (là je ne veux même pas revenir sur l'histoire). A qui et quoi sert cette haine du Royaume du Maroc, Roi et peuple dans le même sac. Alors que moi, je dis le Hirak veux le changement, mais les dirigeants restent et continuent de pratiquer la politique du privilège. ca c la réalité sur le terrain, pas sur internet. Les Kabyles aussi veulent leur indépendance ou leur autonomie, pourquoi le Maroc n'appuie pas sur ce levier pour taquiner l'Algérie. La vidéo montée du consul d'Oran, le colis de l'ambassadeur du chili, c du montage. Seuls les médias algériens en parlent. La caserne de Jerrada a fait le buzz, alors que de l'autre côté de la frontière, il y'en a au-moins 12, dont la plus proche est à 6 km. (Je te conseille de faire des recherches sur les casernes ou plus tôt les "casernes-cabarets "en Algérie). Et maintenant en se positionne en victime de la propagande Marocaine. Réveillez-vous, vos dirigeants élus démocratiquement, vous arnaquent financièrement et moralement. Ah j'allais zapper, le sergent Chengriha orchestre un exercice de tirs à balles réelles, prés de Tindouf. C pas de la provocation ça. Boukadoum a dit "Aucun mal ne viendra de l'Algérie". Y'a peut-être d'autres façons d'exprimer la fraternité.. Mais souvent chez notre voisins, les paroles ne sont pas suivis d'actes. T*Bonne dit "Nous n’avons aucun problème avec les Marocains, mais ce sont nos frères marocains qui ont des problèmes avec nous". Qui a pris des terres à l'autre, qui agite la fantomatique "RASD". Qui a dit oui pour Melilla et Leila. C bon "fermez les stores"
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Des articles alarmistes pour attirer les lecteurs.
27 juillet 2020 21:46
Vous devriez postuler dans un de ces médias
W
27 juillet 2020 22:18
La haine anti algériens qu'il ya sur ce forum mais mdrrr
27 juillet 2020 23:36
Voici entre autres la principale cause qui les a chauffé à blanc ,l'arrivée d'une délégation

Libyenne au Maroc pour une éventuelle solution aux escalades chaotiques en Libye ,lien :


[www.achkayen.com]



[m.le360.ma] 029



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/20 15:05 par De fibre-à-fibre.
27 juillet 2020 23:46
Tu te trompes , en long et en large,cherches et tu trouveras ,qui fait quoi ,comment et depuis

quand... t'es de la dernière pluie ou quoi ? où se trouve le polisario ?? et qui c'est qui l' a

"préfabriqué" et pourquoi ? OZID..OZID...OZID !! et ce depuis 43ans !! ne plonge pas dans cette

piscine c'est trop profond pour toi ,encore trop jeune !!
Citation
Whitejazmin16 a écrit:
La haine anti algériens qu'il ya sur ce forum mais mdrrr
28 juillet 2020 00:05
Nous n'avons pas besoin de lui ,persona non grata au Maroc ton Kadboune !!

Un "président" non élu démocratiquement en plus ,gardez le chez vous !! merci .
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Le président Algérien sera au Maroc en août.
28 juillet 2020 00:10
Ce n'est pas de la haine, c de la rancœur. Rancœur pour la parole donnée pour le Sahara orientale (Tindouf) et Chenguetti (la Mauritanie). La rancœur pour les enfants Sahraouis envoyés à Cuba. Rancœur pour les 350 000 Marocains expulsés manu-militari, le jour de l'Aïd el Kébir, en hiver et dépossédés de leurs biens. Tu vois bien dans le mot "rancœur" il y'a cœur. C pas le peuple Algériens qui nous fait chier, c ses dirigeants, shab el koursi. Le Hirak a dit "Yatnahaw ga3". Y'en a qui sont en prison, d'autres en Europe et le reste gouverne comme il peut. Nous Marocains sommes altruistes, nous croyons en la nature humaine, mais comme dit le proverbe "trop bon trop con". Il ne faut pas oublier que c les pirates, Barberousse et cie, qui ont amené les Français, les Espagnols, les Portugais, les allemands, les Italiens à intervenir en en Afrique du Nord, pour la paix, la civilisation et les richesses naturelles. Si j'avais été Tarik Ibnou Ziad, j'aurai Unifié toute l'Afrique. Un bloc face à l'appétit des colons européens et autres. Et là, on négocie d'égal à égal. Et aujourd'hui, nous ne sommes même pas capables de régler nos différents. C les sionistes qui rigolent de nous, les goyes. La plus part des guerres actuelles sont financées par des musulmans, pour tuer des musulmans. A qui ça profite ?
L'esprit Marocain te dis "Z3am takoul Lham". On est pas tous des hitistes (collé au mur h24), on attend que ça se passe pour rigoler, draguer,.. Algériens fikou mel lgalba dial el Issaba.
Vous avez le choix : Démocratie populaire ou Dictature Militaire. Prenez votre destin en main pour un Maghreb United.
PS : Merci pour le compliment Mouhammad1900
Citation
Whitejazmin16 a écrit:
La haine anti algériens qu'il ya sur ce forum mais mdrrr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook