Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc-Algérie : L'Espagne dit suivre «avec inquiétude» les derniers...
4 novembre 2021 21:13
J'espère que j'ai raison et que tu as tort, non pas pour satisfaire mon égo mais surtout pour qu'il n'y ait pas la guerre.
Je garde mon impression que la junte a peur malgré sa ferraille car elle est consciente de sa désorganisation et du bordel régnant chez elle. Et surtout de ses échecs partout.
Citation
bouza75 a écrit:
Salam. Je pense que tu te trompes. La junte à amassée des tonnes de ferrailles qu'elle se voit reprocher par le hirak d'avoir acheter pour rien. Une guerre serait pour elle une bonne justification pour ces milliards dépensés dans leurs armement. De plus, ce qui enrage le plus la junte, c'est que le Maroc sans faire de bruit, les surclasse progressivement sur tous les terrains. Je crois qu'il ne leur reste plus que le terrain militaire. Ils ont encore un avantage sur ce terrain là. C'est ce que l'on appel "le piège de Thucydide". La fuite en avant d'une puissance autrefois dominante, dans une guerre contre une puissance montante et sur le point de la dépasser. C'est arrivé de très nombreuses fois dans l'histoire, mais en général les deux puissances sont détruites et ruinées même si l'une d'elle s'en sort un peu moins mal que l'autre. Que Dieu nous protège de la guerre qui ramènera notre Maghreb, si cher à notre cœur, des dizaines d'années en arrière.
B
4 novembre 2021 21:55
Vous, vous écrivez des tartines pour ne rien dire .
Ça s’appelle synthétiser . Mais ça vous dépasse. Ce qui vous intéresse c’est d’e rire le maximum d’insultes et de faussetés. Fhamtouni wala la? Comme dirait Benkirane
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Tu es le meilleur exemple de la science fiction ici, tes interventions se résument à un mot ou au maximum une phrase, ce qui laisse transparaitre un gros effort d'expression.

Perso, je ne souhaite pas de conflit armé. Mais il est clair que l'Algérie fantasme sur ce sujet et avec un pouvoir tel que celui de la junte, il faut s'attendre à tout.

Parler de science fiction quand la tension n'a jamais été aussi élevée relève de la stupidité.
S
4 novembre 2021 22:12
Si tu es vraiment sincère sur les commentaire malhonnêtes et malsains va sur algeriepatriotique, tu aura énormément de travaille car nous on est light, la bas c'est du fascisme raciste a un point qu'ils peuvent donner des leçons aux Nazis
Citation
Ben_barek a écrit:
Tu es parano ainsi que certains autres ici.

Je commente un commentaire digne de la science-fiction et tu viens faire des commentaires comme si les deux pays étaient à deux doigts de se faire la guerre.

Comme tu veux à chaque fois m’associer à l’Algérie, je n’en ai rien à f… des dirigeants algériens.
J’interviens quand certains commentaires sont malhonnêtes , malsains.
4 novembre 2021 22:19
On écrit des tartines comme tu dis et tu n'as pas l'intelligence nécessaire pour les comprendre, on n'y peut rien. De ton côté tu écris presque rien, du vide intersidéral. Si tu écris ou si tu n'écris pas c'est pareil. ça s'appelle être transparent. Du coup, je me pose la question: tes packs de lait, sont-ils justifiés ?
Citation
Ben_barek a écrit:
Vous, vous écrivez des tartines pour ne rien dire .
Ça s’appelle synthétiser . Mais ça vous dépasse. Ce qui vous intéresse c’est d’e rire le maximum d’insultes et de faussetés. Fhamtouni wala la? Comme dirait Benkirane
4 novembre 2021 22:26
Tu confonds synthétiser et parasiter avec redondance et hypocrisie.

T'heb oula T'krah comme dirait Abdelmajid Hachakoum.

3ala balek, t'es payé pour ça.
Citation
Ben_barek a écrit:
Vous, vous écrivez des tartines pour ne rien dire .
Ça s’appelle synthétiser . Mais ça vous dépasse. Ce qui vous intéresse c’est d’e rire le maximum d’insultes et de faussetés. Fhamtouni wala la? Comme dirait Benkirane
c
4 novembre 2021 22:30
Je suis algérien, c'est ridicule tout ce qui se passe entre l'Algérie et le Maroc, ils devraient être partenaire, l'Algérie devrait s'occuper de son peuple, il y a des diplômés qui ne trouvent pas de travail, c'est scandaleux, on lieu de s'occuper des ressources de gaz et pétrole qui s'épuisent avec le temps, ils devraient réfléchir à investir sur d'autres domaines, au lieu de ça le gouvernement est corrompu, quant au Maroc, il devrait entretenir des relations étroites avec l'Algérie au lieu de les vexer en demandant aux usa de les soutenir sur telle ou telle position et le Maroc devrait faire attention avec Israël, Israël cherche a déstabiliser les pays
S
4 novembre 2021 22:32
ptdrptdrptdr

Rien que tu es dans ce site, montre a qu'elle point tu es faux, tu es là juste pour faire zaama la police de ta junte avec Science fiction, preuve, preuve .......

On connais les énergumène comme toi, tu es là pour nous pollué dans vos fermes a 40.

Les fausseté comme tu le dis, c'est ta junte qui accuse a tord et a travers même quand ils vont au chiote et ils ont mal au ventre ils vont dire que ces a cause de nous. Sa prouve votre paranoïaque,, vous des personnes malades a faire soigné.

Un de vos diplomates a dis une chose sur la ligue arabe : si tous le monde (ligue arabe) est contre nous, c'est que peut être qu'on a tords !!!!


Citation
Ben_barek a écrit:
Vous, vous écrivez des tartines pour ne rien dire .
Ça s’appelle synthétiser . Mais ça vous dépasse. Ce qui vous intéresse c’est d’e rire le maximum d’insultes et de faussetés. Fhamtouni wala la? Comme dirait Benkirane
4 novembre 2021 22:37
Cher MASSIRA, t'es gentil quand tu parles de pack lait. La notion de pack n'existe pas chez nos voisins, tu devrais parler de sachet de lait, même l'huile est vendu dans des sachets plastiques.

Du coup, on comprend mieux pourquoi notre ami Ben Barquette se démène autant, il tient à avoir sa récompense, s'il travaille bien, il peut même gagner des pattes de poulets. C'est un mets très apprécié en Corée de l'est. Bien qu'au Maroc on donne plutôt ça aux chiens qui souvent les refusent d'ailleurs.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
On écrit des tartines comme tu dis et tu n'as pas l'intelligence nécessaire pour les comprendre, on n'y peut rien. De ton côté tu écris presque rien, du vide intersidéral. Si tu écris ou si tu n'écris pas c'est pareil. ça s'appelle être transparent. Du coup, je me pose la question: tes packs de lait, sont-ils justifiés ?
4 novembre 2021 22:50
Je parle avec mes références à moi celles que je vois aussi bien en France qu'au Maroc que dans d'autres pays. Tu m'apprends quelque chose, je revois mes prétentions à la baisse.
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Cher MASSIRA, t'es gentil quand tu parles de pack lait. La notion de pack n'existe pas chez nos voisins, tu devrais parler de sachet de lait, même l'huile est vendu dans des sachets plastiques.

Du coup, on comprend mieux pourquoi notre ami Ben Barquette se démène autant, il tient à avoir sa récompense, s'il travaille bien, il peut même gagner des pattes de poulets. C'est un mets très apprécié en Corée de l'est. Bien qu'au Maroc on donne plutôt ça aux chiens qui souvent les refusent d'ailleurs.
4 novembre 2021 23:14
Tes remarques et tes questionnements on se les pose depuis des années ici et depuis des dizaines d'années depuis que je me souviens. Je commence par la fin. Le rapprochement du Maroc avec les USA et Israël vient 45 ans après le début du conflit du Sahara et 60 ans après le début de l'animosité de l'Algérie envers le Maroc. Auparavant le Maroc a tendu la main une dizaine de fois ou plus, fin de non recevoir à chaque fois.
Concernant l'Algérie si demain matin les généraux qui dirigent l'Algérie décident de changer de politique, les relations deviendront instantanément paisibles comme elles l'ont été du temps de Chadli et de Boudiaf. Les généraux qui ont repris le pouvoir ont repris la détestation du Maroc. C'est le nœud du problème.
Juste pour terminer. Le peuple algérien est notre peuple frère. Ceux qui le dirigent détestent le Maroc et veulent le couper en deux. Et on est contre. S'il faut une guerre pour que le Sahara reste marocain on la fera. Et on fait le Maghreb après. Je pense qu'au Maroc il y a 99,9999 % des Marocains qui pensent comme moi. Ceux qui restent sont...des bébés.
Citation
ccvman75 a écrit:
Je suis algérien, c'est ridicule tout ce qui se passe entre l'Algérie et le Maroc, ils devraient être partenaire, l'Algérie devrait s'occuper de son peuple, il y a des diplômés qui ne trouvent pas de travail, c'est scandaleux, on lieu de s'occuper des ressources de gaz et pétrole qui s'épuisent avec le temps, ils devraient réfléchir à investir sur d'autres domaines, au lieu de ça le gouvernement est corrompu, quant au Maroc, il devrait entretenir des relations étroites avec l'Algérie au lieu de les vexer en demandant aux usa de les soutenir sur telle ou telle position et le Maroc devrait faire attention avec Israël, Israël cherche a déstabiliser les pays
B
4 novembre 2021 23:24
Qui est ce diplomate?
Citation
Sar45 a écrit:
ptdrptdrptdr

Rien que tu es dans ce site, montre a qu'elle point tu es faux, tu es là juste pour faire zaama la police de ta junte avec Science fiction, preuve, preuve .......

On connais les énergumène comme toi, tu es là pour nous pollué dans vos fermes a 40.

Les fausseté comme tu le dis, c'est ta junte qui accuse a tord et a travers même quand ils vont au chiote et ils ont mal au ventre ils vont dire que ces a cause de nous. Sa prouve votre paranoïaque,, vous des personnes malades a faire soigné.

Un de vos diplomates a dis une chose sur la ligue arabe : si tous le monde (ligue arabe) est contre nous, c'est que peut être qu'on a tords !!!!
B
4 novembre 2021 23:25
Je n’ai pas de président
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Merci le justicier de la caserne, mais vous avez une maladie mentale incurable, cette manie d'accuser les autres de vos propres vices.

Une sorte de complexe non assumé, tu parles de commentaires malsains et malhonnêtes alors que c'est ta grande spécialité. Ce sont des méthodes de minable.

Je commente un commentaire digne de la science-fiction et tu viens faire des commentaires comme si les deux pays étaient à deux doigts de se faire la guerre.

Ton président menace clairement le Maroc avec des propos dignes de l'ère soviétique et des menaces guerrières très claires. Et toi tu viens la gueule enfarinée nous dire que le risque est inexistant.
B
4 novembre 2021 23:29
Qui es tu pour prétendre me dicter ce que je dois faire?

Tu n’es rien.
Citation
Sar45 a écrit:
Si tu es vraiment sincère sur les commentaire malhonnêtes et malsains va sur algeriepatriotique, tu aura énormément de travaille car nous on est light, la bas c'est du fascisme raciste a un point qu'ils peuvent donner des leçons aux Nazis
B
4 novembre 2021 23:31
Comme d’habitude ça parle plus d’autres choses que du sujet en lui-même.
S
5 novembre 2021 00:45
Oui je sais, tu reçois d ordre que de tes caporaux, j avais oublié.

Mentir, pollué, ré mentir et encore pollué, c est la seule chose que vous savez faire !
Citation
Ben_barek a écrit:
Qui es tu pour prétendre me dicter ce que je dois faire?

Tu n’es rien.
S
5 novembre 2021 00:50
Frère
Effectivement soit il est sado maso soit il est payé, soit les 2 ??

Quand tu es pas le bienvenu chez quelqu'un, tu reste pas, sinon tu es un squatter.

Ces gars là m épate pour leur impolitesse, quand tu es née parmis les cochon, impossible de s adapté à côté des lions ?

Il faut le laisser divague, impossible de raisonné un fou
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Tu confonds synthétiser et parasiter avec redondance et hypocrisie.

T'heb oula T'krah comme dirait Abdelmajid Hachakoum.

3ala balek, t'es payé pour ça.
B
5 novembre 2021 10:43
Oui, tu sais que tu n’es rien.
Citation
Sar45 a écrit:
Oui je sais, tu reçois d ordre que de tes caporaux, j avais oublié.

Mentir, pollué, ré mentir et encore pollué, c est la seule chose que vous savez faire !
S
5 novembre 2021 11:01
Que de compliments de la part d un microbe !

Sa me fais toujours sourire quelqu un derrière son écran !

Tu va chez ton voisin pour l insulte et lui manqué de respect et tu te sent important mais tu es un microbe.

Juste pour du lait en poudre et de l huile pathétique
Citation
Ben_barek a écrit:
Oui, tu sais que tu n’es rien.
B
5 novembre 2021 11:04
Et toi, tu fais des compliments.
Citation
Sar45 a écrit:
Que de compliments de la part d un microbe !

Sa me fais toujours sourire quelqu un derrière son écran !

Tu va chez ton voisin pour l insulte et lui manqué de respect et tu te sent important mais tu es un microbe.

Juste pour du lait en poudre et de l huile pathétique
S
5 novembre 2021 13:52
J ai des doutes sur ton âge mentale mais sa doit être entre 8 et 12 !

Vue que tu sais pas aligné plus de 5 mots
Citation
Ben_barek a écrit:
Et toi, tu fais des compliments.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook