Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc-Algérie : Al Adl wal Ihsane joue les funambules
13 octobre 2021 10:32
AWI est un groupe parasite. C'est l'héritier des groupes parasites marxistes leninistes des années 70. L'idéologie a changé mais les allégeances à l'étranger n'ont pas changé. Son "Islam" A3oudou Billah !
s
13 octobre 2021 10:55
ca se pretend alternatif y a rien dans son
discours convenu de nouveau ca brasse du vent
ca se donne des grands air de sage et de bonze sacree
et quand il parles de complot et
de main etrangeres il devrait balayer devant sa porte
13 octobre 2021 11:00
La diplomatie et la politique c'est trop compliqué pour ton petit cerveau de barbu.

Qu'il retourne dans son douar et se concentre à pratiquer sa religion correctement.

Siassa bezzaf 3alik
R
13 octobre 2021 11:13
C'est ce type de personnage qu'il faut metre dans l'armée marocaine au sahara au premier rang pour défendre leurs croyances ces imbéciles qui provoque la haine des musulmans en Europe et ils devisent pour mieux régner.
13 octobre 2021 11:21
Totalement d'accord, mais pas sur qu'il veuille mourir en chahid. Sa foi a des limites ptdr

Lui préfère les salons luxueux et faire la morale aux autres tout en trahissant du bout des lèvres le pays qui l'a fait grandir.
Citation
Diegueto75 a écrit:
C'est ce type de personnage qu'il faut metre dans l'armée marocaine au sahara au premier rang pour défendre leurs croyances ces imbéciles qui provoque la haine des musulmans en Europe et ils devisent pour mieux régner.
m
13 octobre 2021 13:09
Dès qu'un marocain exprime une opinion différente, il est traité de traitre
Ce Monsieur, ne remet pas en cause la marocanité du Sahara, mais les agissements de la diplomatie marocaine depuis que l'administration TRUMP en décembre dernier a "reconnu que la sahara était marocain
Trump en décembre 2020 avait déjà perdu les élections, il faut alors se poser la question pourquoi il a attendu la fin de son mandat et sa non réélection pour changer la position de la diplomatie américaine sur ce dossier
La nouvelle administration , Blinken en tête, veulent revenir vers l'ONU, et son conseil de sécurité, d'ailleurs ce qu'ils ont fait, en obligeant le Maroc a accepter un nouvel envoyé spécial et de revoir à la table de négociation avec le Polisario .
Désolé, mais c'est un mensonge d'affirmer que c'est un voisin qui bloque le dossier au niveau de l'ONU


b
be
13 octobre 2021 14:24
Je viens de lire toutes les interventions , je n'ai pas lu une seule fois le mot traitre !!!
Les intervenants ont complètement raison, c'est un illustre inconnu , qu'il s'occupe des affaires religieuses et non de la politique qui n'est pas son domaine même s'il adhère à un parti!!
L'accord Abraham ne date du mois de décembre 2020. Ca fait plusieurs années que la diplomatie marocaine est sur le pont. Rappelez vous de la déclaration de Bourita , c'était en 2018 qu'il préparait déjà l'opinion public à cet accord en annonçant que le Sahara est une affaire d'état plus importante pour les marocains que la Palestine.. Ca a fait la Une des journaux partout même sur ce site.
Concernant Blinken , vous comprenez bien qu'il ne peut pas dire autre chose.
- Un il ne revient pas sur la position de son pays concernant la marocanité du Sahara . Et c'est le point le plus important qui a mis l Algérie dans une grande colère. La déclaration de Trump est la raison unique de cette agitation de l'Algérie aujourd'hui. Le reste c'est la com et ce sont des raisons bidons , personne ne les croit sauf les stupides
- Deux : Il demande à l'ONU de trouver une solution politique . C'est ce que le Maroc revendique en enterrant le referendum très cher à l'Algérie .
Quant au nouvel envoyé spécial, il fera ce qu'on lui dira (on ce sont les USA) il n'a pas et n'aura pas les manettes ou alors vous n'avez rien compris. Les décisions se prennent à plusieurs niveaux mais surement pas chez lui.
Comme je vous l'ai dit, j'intervient sur ce site depuis plusieurs d'année plus de 15 ans .. Les interventions des algériens sont les mêmes .. Rien de change, les mêmes slogans

Et si vous voulez mon avis , ce problème pourrait se résoudre en moins 30 minutes et sans l'ONU, le CS ou je ne sais quel organisme .. Les deux pays sont assez grands et parlent la même langue , ils n ont pas besoin d'un tiers . La clef est chez les militaires algériens. Le seul président qui a bien compris et qui allait résoudre ce problème c'était Boudiaf .. Hélas la junte l'a tué !!
Chengriha et ses amis ont besoin de se problème pour se maintenir et pour piller le pays de ses ressources . Et quand le sol sera vide c'est à dire bientôt .. hélas la vie sera difficile pour le peuple algérien.
Au lieu d'éduquer le peuple et construire une vraie économie, l'Algérie a choisi de dépenser son fric pour le Polisario qui demain lui réclamera Tindouf !!





Citation
marcopolobladi219 a écrit:
Dès qu'un marocain exprime une opinion différente, il est traité de traitre
Ce Monsieur, ne remet pas en cause la marocanité du Sahara, mais les agissements de la diplomatie marocaine depuis que l'administration TRUMP en décembre dernier a "reconnu que la sahara était marocain
Trump en décembre 2020 avait déjà perdu les élections, il faut alors se poser la question pourquoi il a attendu la fin de son mandat et sa non réélection pour changer la position de la diplomatie américaine sur ce dossier
La nouvelle administration , Blinken en tête, veulent revenir vers l'ONU, et son conseil de sécurité, d'ailleurs ce qu'ils ont fait, en obligeant le Maroc a accepter un nouvel envoyé spécial et de revoir à la table de négociation avec le Polisario .
Désolé, mais c'est un mensonge d'affirmer que c'est un voisin qui bloque le dossier au niveau de l'ONU
m
13 octobre 2021 16:17
Blinken ne peut pas dire autre chose? tu plaisantes mec
C'est la plus grande puissance économique et militaire , ils peuvent dire ce qu'ils veulent, mais pas faire ce qu'ils veulent...nuance
Le pouvoir du conseil de sécurité de l'ON, et donc de l'ONU dépends depuis la fin de la seconde mondiale de 5 pays...russes, chinois, américains, français et anglais
Mais les autorités marocaines, sa presse et sa diplomatie accuse un pays, l'Algérie de faire obstacle...
Quand du coté marocains on arrêtera de racontez ce mensonge , et de dire la vérité : sans accord des peuples du maghreb, je dis bien du Maghreb , sahraouis, mauritanien, algérien marocains , tunisiens et libyens ...jamais l'ONU ne reconnaîtra que la sahara est marocain, je dis bien jamais
Cela fait 60 ans que l'ONU refuse de reconnaître la marocanite du sahara, car cela va à 'l'encontre du droit international ....
La version marocaine...au 19e Siècle des tribus saharouis faisaient allégeance au sultan de l'époque n'est pas recevable ...et j'occupe, j'exploite le sahara depuis 1976 ...non plus...
Maintenant , avec Bourita, El Hilal et Cie...cela va continuer...
R
13 octobre 2021 16:30
Voilà un peu d'instruction en replay pour répondre a toute tes critiques envers le Maroc.L'Algérie n'esxister pas avant l'indépendance et le nom "Algerie" non plus comment ils font pour reconnaître l'existence d'un autre, il faut ce regarder dans un miroir qui ne déforme pas la réalité
Un âne reste un âne.
[youtu.be]
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
Blinken ne peut pas dire autre chose? tu plaisantes mec
C'est la plus grande puissance économique et militaire , ils peuvent dire ce qu'ils veulent, mais pas faire ce qu'ils veulent...nuance
Le pouvoir du conseil de sécurité de l'ON, et donc de l'ONU dépends depuis la fin de la seconde mondiale de 5 pays...russes, chinois, américains, français et anglais
Mais les autorités marocaines, sa presse et sa diplomatie accuse un pays, l'Algérie de faire obstacle...
Quand du coté marocains on arrêtera de racontez ce mensonge , et de dire la vérité : sans accord des peuples du maghreb, je dis bien du Maghreb , sahraouis, mauritanien, algérien marocains , tunisiens et libyens ...jamais l'ONU ne reconnaîtra que la sahara est marocain, je dis bien jamais
Cela fait 60 ans que l'ONU refuse de reconnaître la marocanite du sahara, car cela va à 'l'encontre du droit international ....
La version marocaine...au 19e Siècle des tribus saharouis faisaient allégeance au sultan de l'époque n'est pas recevable ...et j'occupe, j'exploite le sahara depuis 1976 ...non plus...
Maintenant , avec Bourita, El Hilal et Cie...cela va continuer...
b
be
13 octobre 2021 17:37
Je ne prends même pas la peine de répondre à cet individu ... Déja qu'il n'arrête d'utiliser le langage de la banlieue .. C'est un manque d'éducation et de civisme flagrant !!!
Ce n'est même pas la peine lui donner de l'importance... Il n'a pas l'air de comprendre les nuances !!
Il ne fait même pas de différence entre le conseil de sécurité et l'ONU...
Ce Monsieur n'a absolument pas compris que l'ONU ne sert absolument à rien comme disait De Gaulle : c'est quoi ce machin ? Il n'a pas compris qu'Israël n'a pas respecté une seule résolution de l'ONU depuis toujours .. Ce n'est pas pour ca que ses amis les russes et les chinois ont bougé leur doigt ou rompu leur relation avec ce pays ...
Il n'a pas compris que tout passe par les USA qu'il le veuille ou non !
Qu'il continue dans ses ignorances comme tous les algériens! Il n'a pas compris que leur pays est entrain de se faire piller par la junte !!! Depuis 62 l'argent du peuple est pillé et continue encore ...Ce sont les mêmes qui gouvernent depuis 62 et après ils s'entretuent entre eux ou mettent leurs collègues avec qui ils ont gouvernés en prison en les accusant de voleurs ... Plus de 700 milliards de dollar dépensés pour RIEN . Je dis bien 700 et non 500 comme disent certains (avec une mise à jour de la valeur)
Il n'a absolument pas compris que personne , je dis bien personne ne veut de cette république fantôme.. Même le gouvernement algérien le sait !!! L'ancien président Mauritanien le grand ami du Polisario et de l'Algérie l'a dit en quittant le pouvoir ..


Citation
Diegueto75 a écrit:
Voilà un peu d'instruction en replay pour répondre a toute tes critiques envers le Maroc.L'Algérie n'esxister pas avant l'indépendance et le nom "Algerie" non plus comment ils font pour reconnaître l'existence d'un autre, il faut ce regarder dans un miroir qui ne déforme pas la réalité
Un âne reste un âne.
[youtu.be]
m
14 octobre 2021 00:07
Et un haineux reste un haineux...
Youtube...c'est cela tes sources?
Tu veux des vidéos crasse sur le Royaume de Youtube?
C'est une honte qu'un musulman soit fier de s'allier à l'entité sioniste, cette état de colons racistes criminels qui a spolié une terre d'islam et qui massacrent des enfants et bébés musulmans ...un peuple de colons européens
Les berbères algériens eux, n'ont colonisé personne, sont chez eux depuis la nuits des temps...ils ont juste chassé la totalité des colons européens de leurs terres..
M
14 octobre 2021 00:43
Tu es un hypocrite, un mounafiq, un ennemi de l'Oumma, qui cherche la Fitna parmi les musulmans, animé par des mauvaises intentions vis-à-vis du Maroc donc des Marocains, donc tu es plus nuisible qu'un sioniste !
Juste un exemple, tu mets sur le même plan "Algériens" Et "Marocains" avec la notion de "Sahraouis " !!
Les Sahraouis désigne en arabe les habitants des régions désertiques, que ce soit en Tunisie, Algérie, Maroc, etc...
Et pas du tout un peuple, encore moins un pays ou une nation. N'y a-t-il pas des Sahraouis en Algérie ? Comment appelles-tu un habitant de Adrar, Tamanrasset, Ouargla, etc..?

Encore une fois, je te le dis, sans animosité : tu n'as rien à faire sur ce site, va te défouler sur les sites DZ, tu pourras disserter à loisir sur la magnifique situation de l'Algérie sur tous les plans : l'eau courante, le prix des produits alimentaires, l'inflation, le chômage, les Harragas, les feux de forêt, la gestion du Covid, les inventions historiques de votre comique Tabboune (Hachakoum), etc...
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
Blinken ne peut pas dire autre chose? tu plaisantes mec
C'est la plus grande puissance économique et militaire , ils peuvent dire ce qu'ils veulent, mais pas faire ce qu'ils veulent...nuance
Le pouvoir du conseil de sécurité de l'ON, et donc de l'ONU dépends depuis la fin de la seconde mondiale de 5 pays...russes, chinois, américains, français et anglais
Mais les autorités marocaines, sa presse et sa diplomatie accuse un pays, l'Algérie de faire obstacle...
Quand du coté marocains on arrêtera de racontez ce mensonge , et de dire la vérité : sans accord des peuples du maghreb, je dis bien du Maghreb , sahraouis, mauritanien, algérien marocains , tunisiens et libyens ...jamais l'ONU ne reconnaîtra que la sahara est marocain, je dis bien jamais
Cela fait 60 ans que l'ONU refuse de reconnaître la marocanite du sahara, car cela va à 'l'encontre du droit international ....
La version marocaine...au 19e Siècle des tribus saharouis faisaient allégeance au sultan de l'époque n'est pas recevable ...et j'occupe, j'exploite le sahara depuis 1976 ...non plus...
Maintenant , avec Bourita, El Hilal et Cie...cela va continuer...
R
14 octobre 2021 09:04
marcopolobladi= chawi94 c'est le même il a plusieurs pseudo
Il est la pour la propagande ces commentaires sont contradictoire.
m
16 octobre 2021 12:19
@Mysf @. le mounafeq est celui qui s'est allié avec les ennemis de la OUMMA les yahudes et les nassaras pour combattre ses voisins
Dans la sourates El Baqara, il est bien dit que si vous vous associez aux YAHUDS et aux Nassaras, vous ne trouverez aucun allié ,
"Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. (Coran, 5 :51)
"Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres". (Coran, 9 :71) Et Il dit à propos des infidèles à les uns sont les alliés des autres et dit : Celui d’entre vous qui s’alliera avec eux sera considéré comme eux. "

Le mounafeq est celui qui fait allégeance aux juifs e aux nassaras ...pour la Oumma , il est considéré comme eux
R
16 octobre 2021 14:13
Rappel moi qui sont les terroristes au sahel, c'est pas des juifs a ce que je saches ce sont bien des arabes et musulmans non
Alors moi je préfère saluer un israélien plutôt qu un comme toi ou algeriens ,après je n'ai que faire de ton avis pense ce que tu veux .Il faut pas oublier les masacres des marocains par ton peuple et les 2 camionneurs au Mali.
Le Sahara est marocain c'est tout ce que je sais,tout tourne autour du soleil qui est le Sahara marocain si tu n'ai pas d'accord vas habiter a tindouf et prend une pelle et une pioche pour creuser ta tombe.
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
@Mysf @. le mounafeq est celui qui s'est allié avec les ennemis de la OUMMA les yahudes et les nassaras pour combattre ses voisins
Dans la sourates El Baqara, il est bien dit que si vous vous associez aux YAHUDS et aux Nassaras, vous ne trouverez aucun allié ,
"Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. (Coran, 5 :51)
"Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres". (Coran, 9 :71) Et Il dit à propos des infidèles à les uns sont les alliés des autres et dit : Celui d’entre vous qui s’alliera avec eux sera considéré comme eux. "

Le mounafeq est celui qui fait allégeance aux juifs e aux nassaras ...pour la Oumma , il est considéré comme eux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook