Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc-Algérie : «Les frontières peuvent s’ouvrir mais il faut des...
N
25 novembre 2019 13:09
Caporal Tebboun , meme si vous etes élu par les résidus de la Issaba , vous ne representerez que vos generaux mais jamais le peuple Algerien qui a une tout autre opinion sur un bloc maghrebin fort , uni et enfin debarrassé des casseroles que vous trainez , qui appauvrissent le peuple maghrebin et enrichissent les fils des generaux . vos magouilles pour faire du Maroc un bouc-emissaire,un ennemi ne fonctionnent plus .
Mais a force de tirer sur la ficelle , elle s'est cassée , le peuple Algerien est conscient qu'il n'y a pas d'avenir avec vous et le systeme que vous representez alors il vous dit dégage .
R
25 novembre 2019 13:16
Excuse de quoi?? Puis c'est qui lui encore ?

Ouvrez les frontières et puis c'est tout !
1
25 novembre 2019 13:31
Fermez ces foutu frontière,c l'hiver,ca fait du courant d'air.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
25 novembre 2019 13:56
très bien répondu,poignant,ce que vous aviez répondu ,je vous approuve .
Citation
retour de manivelle a écrit:
Caporal Tebboun , meme si vous etes élu par les résidus de la Issaba , vous ne representerez que vos generaux mais jamais le peuple Algerien qui a une tout autre opinion sur un bloc maghrebin fort , uni et enfin debarrassé des casseroles que vous trainez , qui appauvrissent le peuple maghrebin et enrichissent les fils des generaux . vos magouilles pour faire du Maroc un bouc-emissaire,un ennemi ne fonctionnent plus .
Mais a force de tirer sur la ficelle , elle s'est cassée , le peuple Algerien est conscient qu'il n'y a pas d'avenir avec vous et le systeme que vous representez alors il vous dit dégage .
a
25 novembre 2019 13:58
Bonjour à toutes et à tous

Avant de parler de frontières, il convient de donner au peuple Algérien son droit légitime à disposer de lui même.
Les frontières servent juste à détourner l attention du peuple pendant que les généraux pillent la richesse Algérienne.
Bonne journée
25 novembre 2019 14:12
..Et puis.. ce Tabboune ,de quoi ,devons nous demander des " excuses " à l'Agérie,

pour avoir expulser nos compatriotes en masse et jeter comme des vauriens à la frontière

d'Oujda à l'aube d'un jour de l'Eid-kébir?? indélébile nous restera cette tragédie ,cette

humiliation de l'homme marocain,vous resterez nos ennemis à jamais,vous les caporaux,

( avec respect à notre peuple algérien ) innocent ,loin de votre haine boukharrobiste..

TABBOUNE= une h'chouma chez nous. tu mérites ce que signifie ton prénom.


QUE VIVE L'ALGERIE LIBRE ET INDEPENDANTE , sous un régime civile et démocratique.

nous,peuple marocain avec vous par nos cœur,nos souhaits
Citation
retour de manivelle a écrit:
Caporal Tebboun , meme si vous etes élu par les résidus de la Issaba , vous ne representerez que vos generaux mais jamais le peuple Algerien qui a une tout autre opinion sur un bloc maghrebin fort , uni et enfin debarrassé des casseroles que vous trainez , qui appauvrissent le peuple maghrebin et enrichissent les fils des generaux . vos magouilles pour faire du Maroc un bouc-emissaire,un ennemi ne fonctionnent plus .
Mais a force de tirer sur la ficelle , elle s'est cassée , le peuple Algerien est conscient qu'il n'y a pas d'avenir avec vous et le systeme que vous representez alors il vous dit dégage .
25 novembre 2019 14:30
Le flatteur (Tebboune ) vit 'au dépens de celui qui l"écoute (Gaid Salah )...!!
L
25 novembre 2019 14:39
Pauvre ( je n ose pas écrire votre nom par respect pour les chers lecteurs ) . Si arrêter deux terroristes à Marrakech pour avoir commis des attentats ignobles n est pas un délit pour vous , le marocain lambda ne comprendra plus rien . A votre avis qui est réellement sensé demander des excuses . Souvenez vous de 1975 , jour de l Aid Adha Lorsque 350 000 marocains ont été jetés à la frontière par ordre des dictateurs de votre pays , ou nous marocains qui ont fermé la frontière momentanément le temps de débusquer les terroristes téléguidés par les renseignements généraux algériens .
Pour finir , ouvrir les frontières c est surtout pour le peuple , par contre pour des racistes , des sous chefs à la botte des généraux incultes , nous préférons garder nos frontières blindées .
25 novembre 2019 14:50
Le Maroc devrait arrêter de se rabaisser comme ça en demandant l'ouverture des frontières.

Déjà qui a dit que tous les Marocains étaient pour???

Moi je souhaite qu'elle reste fermées.

Et faut arrêter la naïveté deux minutes en parlant toujours du gouvernement. Les algériens dans leur grande majorité n'aiment pas les Marocains .

L'autre, il peut attendre le déluge pour les excuses.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
m
25 novembre 2019 15:21
Tout à fait d'accord avec toi. Le roi du Maroc croit qu'en demandant l'ouverture des frontières, le peuple algérien va se soulever pour demander l'ouverture. Mais la haine du Maroc est le ciment qui réunit les algériens, l'Algérie n'a jamais exister, et non aucune attache entre eux si ce n'est le Maroc. Que la frontière reste fermée, ont leur à tout donné et il nous ont spolié, humilié, trahis en retour.
Citation
Santamonica☆Casa a écrit:
Le Maroc devrait arrêter de se rabaisser comme ça en demandant l'ouverture des frontières.

Déjà qui a dit que tous les Marocains étaient pour???

Moi je souhaite qu'elle reste fermées.

Et faut arrêter la naïveté deux minutes en parlant toujours du gouvernement. Les algériens dans leur grande majorité n'aiment pas les Marocains .

L'autre, il peut attendre le déluge pour les excuses.
m
25 novembre 2019 15:45
ton nom malheureusement me rappelle un certain ambassadeur pakistanais que l'arabie saudite avait refuser juste pour son nom : Akbar zeb ,
veuillez m'excuser s'il vout plais mais c'est vrai
25 novembre 2019 16:04
Pas du tout. En general un chef d'etat passe par les canaux diplomatique traditionnel pour faire ce genre de demande, le fait que le roi le demande publiquement prouve qu'il ne veut pas de cette ouverture. Son but? A mon avis Rapeller au monde qui est celui qui est hostile et qui bloque le maghreb.
Citation
moha73100 a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi. Le roi du Maroc croit qu'en demandant l'ouverture des frontières, le peuple algérien va se soulever pour demander l'ouverture. Mais la haine du Maroc est le ciment qui réunit les algériens, l'Algérie n'a jamais exister, et non aucune attache entre eux si ce n'est le Maroc. Que la frontière reste fermée, ont leur à tout donné et il nous ont spolié, humilié, trahis en retour.
1
25 novembre 2019 16:20
C'est vrai ce que tu racontes , j'ai eu un fou rireptdr
Citation
moi555 a écrit:
ton nom malheureusement me rappelle un certain ambassadeur pakistanais que l'arabie saudite avait refuser juste pour son nom : Akbar zeb ,
veuillez m'excuser s'il vout plais mais c'est vrai
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
D
25 novembre 2019 16:35
la ilaha il allah cessons de nous détester ,Maroc ou Algérie c'est pareil ,ya pas meilleure que l'autre et il faut arrêté de foutre le zbeul a dire "oh les algériens n'aiment pas les marocains" ou "oh les marocain n'aiment pas les algériens" stooop wAllah c'est trop ,paix à vous tous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/19 16:37 par Djazaïriaaaa❤️.
m
25 novembre 2019 16:43
Je suis pas d'accord avec toi. Le match Maroc algérie a Marrakech, le fameux 4 à 0, les hôtels à Marrakech avaient l'ordre de ne pas faire payer les algériens, d'ailleurs beaucoup de marocains on en profité pour ce faire passer pour des algériens et gratter des nuitée à l'œil. D'ailleurs pourquoi le Maroc ne se mêle pas de leur hirak ? Tout en sachant que les services marocain avaient attraper un journaliste algériens au rif qui les encourageait à se soulever. Et surtout pour l'histoire du Sahara ?
Citation
aktarus95 a écrit:
Pas du tout. En general un chef d'etat passe par les canaux diplomatique traditionnel pour faire ce genre de demande, le fait que le roi le demande publiquement prouve qu'il ne veut pas de cette ouverture. Son but? A mon avis Rapeller au monde qui est celui qui est hostile et qui bloque le maghreb.
A
25 novembre 2019 16:45
Ce rigolo présidentiable est soutenu par une nébuleuse militaire qui a provoqué directement ou indirectement la mort près de 200 000 Algériens lors de la décennie noire... une sale guerre civile...sans parler du "mystère" de la mort de Boudiaf ... et des Moines de Tibherine....

Ce rigolo considère le Maroc comme un adversaire qui a humilié le peuple algérien à cause du visa...Un abject écran de fumée...un diversion.. Il insulte l'intelligence du peuple algérien.

Alors que le peuple algérien est humilié, violenté, massacré, étouffé, infantilisé... par la dictature des caporaux depuis 1962.

C'est la dictature militaire qui doit présenter des excuses au peuple algérien...et non pas le Maroc!!!

Quel escroc !
m
25 novembre 2019 16:48
Ce que dit Teboune on s'en fout en Algérie, mais en ce qui te concerne, un peu d'histoire des années 90 entre l'Algérie et le Maroc te ferait du bien.
25 novembre 2019 16:49
Tu souhaite qu'elles reste fermée, met toi à ma place, j'ai de la famille à Sidi Bel Abbés ( à 70 kms d'Oran, impossible d'aller leur rendre visite (diouana massdouda).
Dis moi si t'a de la famille de l'autre côté es se que tu souhaite que les frontières resteront fermées.
Tu dis aussi que la grande majorité d'Algériens ne nous aiment pas, ya khouya c'est complètement faux de ta part, la super grande majorité des algériens ne demandent pas mieux que tout s'arrange, parce que eux aussi ont des frères, des cousins, des grands mères, ect qui vivent chez nous.
Fais un tour à Oujda à berkane à nador à saidia et tu verras.
Non mon frère les frontières doivent être ouvertes le plus tôt possible.
Au sujet ce Tebboune ( ça de dis rien ce mot).
Espérant qu'il ne serait jamais élu comme prisidene .
Citation
Santamonica☆Casa a écrit:
Le Maroc devrait arrêter de se rabaisser comme ça en demandant l'ouverture des frontières.

Déjà qui a dit que tous les Marocains étaient pour???

Moi je souhaite qu'elle reste fermées.

Et faut arrêter la naïveté deux minutes en parlant toujours du gouvernement. Les algériens dans leur grande majorité n'aiment pas les Marocains .

L'autre, il peut attendre le déluge pour les excuses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/19 17:06 par Amazin-Rocain.
m
25 novembre 2019 16:50
D'après toi qui était le premier, l'oeuf ou la poule ?
b
25 novembre 2019 17:00
Moha73100 tu as raison 1000 fois quand tu dis que le ciment qui lie tous les algeriens est la haine envers le maroc! c'est la vérité!

Ce que ces dirigeants algeriens ne comprennent pas, cest que plus ils crachent sur le Maroc et plus ils grandissent le nationalisme chez le peuple marocain et ça pour moi c'est un grand point positif.

Car à force de se faire humilier peut être qu'un jour le peuple se lèvera a défaut de voir un roi qui ne fait rien pour laver la dignité de tous les marocains.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook