Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc-Algérie : La frontière terrestre s’ouvre pour rapatrier la...
B
15 avril 2021 14:29
C'est triste sad smiley ..,
si ces mêmes frontières étaient ouvertes pour une collaboration entre les deux pays en matière de développement économiques et sociales, ces jeunes n'aurait jamais pensés à quitter leur pays.

Qu'Allah fait payer les responsables de ce qui se passe.
15 avril 2021 14:36
الله يرحم الضحية و يلهم أهله الصبر و السلوان في هذه الفاجعة. و من هذا المنبر أوجه نداء إلى شباننا لكي لا يرموا بأنفسهم إلى التهلكة و الله إن أوربا لا تستحق هذا الرهان بالحياة و لا حول و لا قوة إلا بالله. و نتقدم للسلطات الجزائرية بالشكر و الإمتنان بفتحها المعبر حتى و إن كانت هذه الخطوة أضعف الإيمان. و الله يهديهم.
15 avril 2021 15:08
Tant que les militaires aux leviers de commande dans ce pays , il n' y'aura jamais de

"rapprochement " algéro/marocain.

Et tant mieux ,de cette porte ouverte , nous "récoltons" que malheur sur malheur, bonjour les

AQMI, DAESH,AL CAIDA.

Ces majous ,ne veulent nous voir qu'en feu et sang !! Aoudo billah man'ha jaura !!
15 avril 2021 15:19
T'as pas pris tes comprimés au s'hor toi Ill
Citation
Ibn-Battùta Tanjawi a écrit:
Tant que les militaires aux leviers de commande dans ce pays , il n' y'aura jamais de

"rapprochement " algéro/marocain.

Et tant mieux ,de cette porte ouverte , nous "récoltons" que malheur sur malheur, bonjour les

AQMI, DAESH,AL CAIDA.

Ces majous ,ne veulent nous voir qu'en feu et sang !! Aoudo billah man'ha jaura !!
15 avril 2021 17:46
Si j'ai bien compris l'article, il faut le feu vert des autorités algériennes pour rapatrier la dépouille d’un jeune marocain de l'Algérie vers le Maroc et il faut aussi le feu vert des autorités algériennes pour rapatrier la dépouille d’un jeune algérien du Maroc vers l'Algérie !!!

Après, on se demande qui ferme sa frontière et qui bloque l'Union du Maghréb !!!
15 avril 2021 18:00
@NEWHORIZON,il ne faut pas se prendre la tête et espérer , Si je peux me permettre, QUE les dites frontières restent à jamais CLOSES. Ce ne sont pas nos semblables ces vaut rien, et je vous assure le Maroc n'y gagne rien. Ma devise , regardons dans toutes les DIRECTIONS sauf à l'EST....
15 avril 2021 20:35
Dés que je vois Chengriha+Co ,entrain de nous attaquer par tous les fronts ,où bouge le Maroc il

y'a Chengriha et CO. Et ce n'est pas que lui ,il y 'a aussi la majorité du peuple algérien formaté par

la caserne contre nous ,eh bien oui ,je ne sais pas faire l'hypocrite ni savoir mentir pour dire du

bien de quelqu'un d'injurieux ,de haineux et de "masmoumines" que mon discours précité.

Mais...en tout état de cause je ne cache pas que de bons ,illuminés ,"maakouline" algériens

existaient bel et bien ,ils ne peuvent pas s'exprimer librement leur avis,leur opinion de peur

d'étre poursuivis comme partisans du Maroc ,la dictature militaire algérienne fait la loi de

Pinochet certes . crois moi que pour le peuple algérien souhaite leur indépendance pour un

état civil de droit ,tous les droits . J'encourage les ahrar du Hirak , et bon ramadan !!
Citation
Magneto* a écrit:
T'as pas pris tes comprimés au s'hor toi Ill
16 avril 2021 00:54
Allah yarahmou ou youwassi3 3alih.

Je me demande pourquoi l'idée de changer le nom de cette frontière n'a pas été évoquée.

On ne va pas l'appeler "le passage des Morts";. Désolé, mauvaise plaisanterie.

Le nom d'Isly, ou El Khattabi feront l'affaire. Qu'en pensez-vous ?
16 avril 2021 21:01
La Frontière n'existait pas avant l'arrivée de la France en Algérie actuelle puisque les habitants du coté algériens d'aujourd'hui se sont des marocains de BNI EZNASSEN si les français ont appelé cette frontière JOUJ BGHAL c'est ce que la France pense des algériens et des marocains on nous manipulant avec la complicité des généraux du FLN que Mohamed ( a nourri et protégé des français .
17 avril 2021 12:29
Avant l'arrivée des français au patelin de l'est le mot Algérie n'existait pas; il portait le qualificatif RÉGENCE ottomane d'Alger. Vers 1840 la populace de l'ouest de ce qui est devenu plus tard Algérie faisaient allégeance aux sultans marocains et pourtant colonisés . pour les siècles avant cette date tous ces territoires étaient marocains : tu n'as qu'a regarder leurs uses et culture qui sont imprégnés des manières de vivre du MAROC.....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook