Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc et Algerie appel à l'ouverture des frontieres
a
11 mai 2009 23:12
L'économie pourra reprendre ! la région de Nador-Oujda est la région qui à le plus à gagner dans cette ouverture.

Je pense que les Algériens sont plus nombreux à entré au Maroc que les marocains vers l'Algérie.


L'ouverture des frontières se fera un jour ou l'autre.


Ce serait bon pour les deux pays que de ré ouvrir les frontières.
t
12 mai 2009 17:12
Le Maroc n´ insiste pas sur l´ ouverture des frontières, mais seulement le Maroc la demande publiquement car le gouvernement d´algerie (la mafia militaire) disent que c´ est le Maroc qui a fermer les frontières en 1994 donc c´ est á lui de les reouvrir, alors que c´est l´ algerie qui a fait fermer les frontières en 1994 et pas le Maroc.
N´ oublions pas que le gouverment algerien ne cherche que des pretextes pour creer de la tention avec le Maroc.
D
12 mai 2009 18:28
salam




Avant que le MAROC n'ouvre ses frontieres ne serait-il pas plus judicieux de subvenir aux besoins de la population marocaine avant tout autres personnes venant d'ailleurs ?

Ce n'est pas l'ouverture des frontieres qu'il manque au MAROC mais son ouverture d'esprit.Angel
b
13 mai 2009 12:19
la crise algerienne étant différente mais aussi grave qu'au Maroc par l'absence de démocratie, chomage accru, repression militaire, destabilisation et terreur par les attentats, si l'on se base sur ces facteurs il serait risqué pour le Maroc de réouvrir ses frontières sans être contaminé à court terme.
Pour réouvrir les frontières il convient d'assurer l'intégrité territoriale du maroc contre les problèmes plus graves que les notres et que traverse l'Algérie.
Le raprochement des deux peuples de culture et d'origine commune serait plus que bénéfique pour le Maghreb et son épanouissement dans la grandeur, cependant le retour à la libre circulation exposerait le Maroc à un surcroît de problèmes de tous ordres, ce qui dans la conjoncture déjà problématique actuelle n'est pas souhaitable.
Les deux pays ne sont pas prêts à un retour aux échanges de voisinages dans la confiance et n'oublions pas qu'un conflit latent est en cours.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook