Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Maroc ♥️ Algérie
15 novembre 2021 19:38

. 0
.

Salam alaykum,

🖊 Un beau message de la part d’un frère algérien :

«  Un message à mes frères marocains bien-aimés et à l'ensemble des croyants

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Nous constatons des tensions qui s'amplifient entre nos deux pays, j'appelle mes frères marocains et algérien à apaiser ces tensions et à rester unis, nous sommes frères et nous devons faire des efforts pour installer la paix entre nous

Moi je suis originaire d'algérie et je dis à tous mes frères du maroc "je vous aime en Allah" , peu importe ce qu'il se passe entre nos 2 pays je vous aime en Allah

Oublions ces malentendus et travaillons ensemble pour apprendre et propager le tawhid, la sunnah et notre belle religion

Nous sommes frère , notre fraternité doit être véridique , le croyant ne doit pas avoir de la haine envers son frère croyant même si des divergences se passent entre nous pour des intérêts personnels ou mondains, cela ne doit pas être une raison pour nous détester ou pour qu'il y ait de la haine entre nous

إِنَّمَا الْمُؤْمِنُونَ إِخْوَةٌ فَأَصْلِحُوا بَيْنَ أَخَوَيْكُمْ وَاتَّقُوا اللَّهَ لَعَلَّكُمْ تُرْحَمُونَ

Allah dit : (Traduction rapprochée)

Les croyants ne sont que des frères. Etablissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde.
(Coran sourate al hujurat V.10)

Et faites attention aux infiltrés dans les réseaux sociaux qui se cachent derrière de faux nom et passent leur temps à chercher à nous diviser...

Baraka Allahu fikum

Votre frère ibrahim ibn ahmed al djazâiry qui vous aime en Allah »

🇲🇦 🤝 🇩🇿
15 novembre 2021 19:52
whistling smiley c'est une soeur....ou c'est un frere
Citation
Une_Soeur_ a écrit:

. 0
.

Salam alaykum,

🖊 Un beau message de la part d’un frère algérien :

«  Un message à mes frères marocains bien-aimés et à l'ensemble des croyants

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Nous constatons des tensions qui s'amplifient entre nos deux pays, j'appelle mes frères marocains et algérien à apaiser ces tensions et à rester unis, nous sommes frères et nous devons faire des efforts pour installer la paix entre nous

Moi je suis originaire d'algérie et je dis à tous mes frères du maroc "je vous aime en Allah" , peu importe ce qu'il se passe entre nos 2 pays je vous aime en Allah

Oublions ces malentendus et travaillons ensemble pour apprendre et propager le tawhid, la sunnah et notre belle religion

Nous sommes frère , notre fraternité doit être véridique , le croyant ne doit pas avoir de la haine envers son frère croyant même si des divergences se passent entre nous pour des intérêts personnels ou mondains, cela ne doit pas être une raison pour nous détester ou pour qu'il y ait de la haine entre nous

إِنَّمَا الْمُؤْمِنُونَ إِخْوَةٌ فَأَصْلِحُوا بَيْنَ أَخَوَيْكُمْ وَاتَّقُوا اللَّهَ لَعَلَّكُمْ تُرْحَمُونَ

Allah dit : (Traduction rapprochée)

Les croyants ne sont que des frères. Etablissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde.
(Coran sourate al hujurat V.10)

Et faites attention aux infiltrés dans les réseaux sociaux qui se cachent derrière de faux nom et passent leur temps à chercher à nous diviser...

Baraka Allahu fikum

Votre frère ibrahim ibn ahmed al djazâiry qui vous aime en Allah »

🇲🇦 🤝 🇩🇿
15 novembre 2021 19:56
C’est un frère pourquoi ?
Citation
damous a écrit:
whistling smiley c'est une soeur....ou c'est un frere
15 novembre 2021 20:07
J'ai bien peur que quand les esprits s'échauffent, les considérations de fraternité religieuse ; linguistique et autres, sont bien vites submergées.
Il n'y qu'à voir comment compatriotes s'unîtes et chiites se font exploser les uns les autres au sein de leurs mosquées.

Il semble que le discours belliqueux touche des sentiments bien plus puissants que l'appel à la raison.
S
15 novembre 2021 20:10
Aleykoum salam,

Barak Allahu fik

Beau message de paix
15 novembre 2021 20:13
Confused smiley je croyais que c'etait toi...
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
C’est un frère pourquoi ?
15 novembre 2021 20:19
Non non c’est pas de moi lol
Citation
damous a écrit:
Confused smiley je croyais que c'etait toi...
s
15 novembre 2021 21:04
La raison pour laquelle l'empire arabo-musulman a connu une expansion aussi rapide au départ, notamment lorsqu'il était sous l'hégémonie des 4 califes bien guidés, c'est parce que tous les musulmans avaient une cause commune.

Aujourd'hui, ce n'est plus le cas, les intérêts politiques diffèrent d'un pays à l'autre, ce qui rend la cohabitation et la collaboration assez difficile.

Je suis bien sûr d'accord avec ce frère, mais le problème est assez profond et je n'ai pas l'impression que cela se règlera de si tôt !
1
15 novembre 2021 21:06
Wa 3aleykoum salam,

C'est un joli message.

Si l'on place la fraternité au dessus de la nationalité, ces divergences ne doivent pas causer de problème. Mais si on se laisse entraîner dans le nationalisme, on ne peut qu'être attiré par des discours simplistes visant à diviser.

Déjà que tout seul on est capable de faire n'importe quoi, donc quand on connait les ingérences étrangères, c'est encore plus pernicieux. La fraternité se construit avec du temps et peut se détruire par de simples mots ou de fausses informations.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook