Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc-Algerie
m
14 octobre 2008 05:35
Que pensez vous de la relation hypocrite entre pouvoirs?
14 octobre 2008 15:10
Bof, à part que c'est hypocrite?

On se méle pas de politique. En général... c'est pas utile. On est pas comme les démocraties Européennes, personne ne va venir nous dire "je respecte votre avis, mais je vais faire autrement."

nous on nous dit "je me moque de vos avis, et je vais faire comme je veux."

Ce qui revient au même. Nous on est respecté car on se respecte dés le début... On donne à personne l'occasion de nous humilier.
14 octobre 2008 17:13
m
15 octobre 2008 00:14
le maroc et l'Algérie ont tout à gagner en s'unissant !!!
quel gâchis ...
h
15 octobre 2008 13:53
BONJOUR A TOUS.LES ALGERIENS ET LES MAROCAINS C EST DES FRERES.POURQUOI LE POUVOIR MAROCAIN A DEMANDER AUX ALERIENS LE VISA DENTRE DANS LE TERITOIRE VOISIN.CEST LA QUESTION QUE TOUT LE MONDE POSE.
MOI JE PENSE QUE C EST UNE PRECIPITATION DE LA PART DU POUVOIR MAROCAIN.ENTRE LES TUNISIENS LES LYBIENS ET LES ALGERIENS IL N Y A AUCUN PROBLEME EN ENTRE ET EN SORT COMME IL NOUS PLAIT..

amicalement.

C.charef
a
15 octobre 2008 14:14
hanic , tu es en retard d'une guerre, il ya bien longtmeps que le Maroc ne demande plus de visas aux Algeriens, sauf que ces derniers pour faire un Maghnia Oujda moins de 50 Kms ils sont obligé de prendre l'avion Oran /Casablanca et Casablanca /oujda???? cherchez l'erreur ???
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
F
16 octobre 2008 14:29
La politique c'est de l'hypocrisie déguisée donc, rien d'anormal.
N
16 octobre 2008 16:30
Citation
hanic a écrit:
BONJOUR A TOUS.LES ALGERIENS ET LES MAROCAINS C EST DES FRERES.POURQUOI LE POUVOIR MAROCAIN A DEMANDER AUX ALERIENS LE VISA DENTRE DANS LE TERITOIRE VOISIN.CEST LA QUESTION QUE TOUT LE MONDE POSE.
MOI JE PENSE QUE C EST UNE PRECIPITATION DE LA PART DU POUVOIR MAROCAIN.ENTRE LES TUNISIENS LES LYBIENS ET LES ALGERIENS IL N Y A AUCUN PROBLEME EN ENTRE ET EN SORT COMME IL NOUS PLAIT..

amicalement.

C.charef



SI HANIC.ALLAH YEJIBEK 3LA KHIR

LE MAROC A SUPPRIME LE VISA POUR LES ALGERIENS AVANT LE SOMMET ARABE D'ALGER ( ça fait combien déjà ?).

L'ALGERIE A FAIT DE MEME JUSTE APRES QQ MOIS.

LES ALGERIENS ET LES MAROCAINS SE RENDENT RESPECTIVEMENT DANS LES 2 PAYS SANS ENTRAVE ,PAR VOIE AERIENNE.

LA VOIE TERRESTRE EST (OFFICIELLEMENT) FERMEE , MAIS DES MILLIERS PASSENT DE PART ET D'AUTRE AU VU ET

AU SU DE TOUT LE MONDE , SURTOUT LES PAUVRES FAMILLES DECHIREES DES 2 COTES .....ALLAH YEFERRJ 3LINA !
l
16 octobre 2008 17:40
Salam aleykom smiling smiley

Je suis déjà allée 2 fois au Maroc, mais jamais en Algérie. J'aimerai bien.
a
16 octobre 2008 17:56
Salam smiling smiley

Je n'ai que 3 choses à dire :

1) Peace Angel and love In love

2) Magreb united Danse

3) A bas la politique Grrrr


That's all grinning smiley !!!
16 octobre 2008 18:01
Ben je pense que la ptite mignonne à tout dit!

Sinon arrêtez avec les majuscules, c'est pas facile à lire... MERCI BEAUCOUP !
e
17 octobre 2008 18:19
Il est pourtant simple de comprendre pourquoi le Maroc avait demandé un visa ( avait car ça n'est plus le cas ) c'est pour se protéger du terrorisme, car cela est intervenu à la suite des 2 attentats commis au Maroc dont deux des quatres terroristes étaient français d'origine ALgérienne.
Il n'a jamais été question pour le Maroc de blesser les algériens, ça n'était que pour éviter un embrasement dans tout le Magrheb.
Il faut dire que le gouvernement Algérien instrumentalise autant que faire se peut, toutes ses questions entretenant et exacerbant les passions vis-à-vis des marocains afin qu'on ne vienne pas lui demander de s'expliquer sur son attitude dans son ingérence dans les affaires internes au Maroc.
Pour ceux qui ne saurait pas de quoi nous parlons ici, le gouvernement Algérien finance, arme et instrumentalise et pousse à la rébellion une des composante marocaine : les sahraouis
Est-ce que ce ne sont pas là des raisons pour une demande de visa ?
Mais Dieu merci, le peuple n'est pas le gouvernement et les marocains savent ce que les généraux et le pantin font subir à la population qui devrait compter parmis un des pays du golf.
Qu'ALLAH Lahou sphen tahala, nous protège des diviseurs et des généraux qui mangent les biens du peuple algérien.
Vive le fier peuple algérien, vive le roi du Maroc, et vive les marocains
ALLAH, l'WATAN L'MALIK

Un fassi
h
17 octobre 2008 22:10
bonsoir.cher marocain d apres ce qu on lis dans la presse presque quotidienement;nos voisins veulent que l etat algerien et le pouvoir cherifien fassent de leurs mieux pour que les liens se resoude.
mais en ce qui concerne nos freres sahraouis il ya une justice internationale qui tranchera pour cette
affaire.
cher el fassi par cette rebrique recevez mes meilleurs salutations

amicalement.C.charef.
e
18 octobre 2008 00:21
Salam haleïkoum,

Bonsoir mon ami,

La justice internationale dont tu parles et très inquiète concernant l'Algérie, pour de mutiples raisons pour commencer notons que l'Algérie est sous un régime militaire avec un pantin comme président, qui quoi qu'on en pense, est celui qui a su le mieux tenir tête aux 4 généraux pour le bien du peuple
même si ces derniers continuent de s'acheter des jouets plutôt que de redistribuer une partie des richesses à ses légitimes propriétaires, les algériens, le peuple.

Ensuite par les vagues de terrorismes et la barbarie qui à atteint des sommets,

Après l'Algérie n'a jamais réussi à faire l'unité nationale, cette hypotéthique unité se fait au détriment des minorités qui le ressentent dans leur chaire,

En clair la situation est explosive et tous les éléments pour une guerre civile y sont réunis

Ce qui est de plus allarmant c'est cette déclaration de guerre indirect faite au Royaume du Maroc à travers des indépendantistes marocains, financés, armés, instrumentalisés par les 4 généraux, quand je parle de pantin, certe le mot est trop fort j'en conviens, mais il est évident que Mr le Président Bouteflika ne soutient pas les généraux dans cette cavalcade irresponsable mais qui fait bien les affaires des militaires, sans avoir le pouvoir de mettre fin à une situation qui risque de dégénérer
ou de se retourner contre les instigateurs
Et cela aux yeux de tous de la communauté internationale, personne n'est dupe mais il arrive souvent que le cordonnier soit le plus mal chaussé

Il faut bien désigner un ennemy sinon le peuple risquerait de s'unir pour une autre cause et leurs demander des comptes. Car la seule union nationale qui soit c'est l'unanimité pour détester le marocain
Là encore, les campagnes de dénigrement se succèdes mais ne se ressembles pas.

Sachant le lien qu'il existe entre les islamistes et les militaires le pire est à craindre, le service militaire en Algérie d'une durée de deux ans est aussi un des plus dur, comme si les généraux avaient programmé une guerre.

La communauté internationale s'inquiète mais n'à pas peur, les marocains s'inquiète pour les algériens qui s'isolent de plus en plus et qui ne prennent pas assez conçience de l'étaut dans lequel on tente de les enserrer.

En tout cas que la frontière n'arrange pas les affaires de ces messieurs du mess, certain pourrait partir et ne pas revenir..

Charef reçoit mes salutations respectueuses

Amicalement et cordialement

un fassi
s
24 octobre 2008 00:00
cher fassi vous ete a des annees lumieres de la realite en algerie ,je suis mieu plaçe pour vous en rendre compte ,vos opinion sont manipulees par des medias hostiles et jaloux de l'algerie a cause des ses richesses ,rassurer vous l'algerie n'as jamais ete aussi prospere et stable de toute son histoire
depuis que le "pantin " est a sa tete .
la situation est loin de degenere a moin que vous le souhaiter"baid aschar"
alors si vous ete manipule a ce point par les medias ,qui est le pantin?
AMICALEMENT


p.s pensez par vous meme ne laissez pas les autres penser pour vous et appenons a nous connaitre
Avant de s'eriger en donneur de leçon soyez vous meme parfait
h
24 octobre 2008 11:24
bonjour.merci baucoup pour votre reponse concernant maroc algerie.apres lecture et analyse du message de monsieur el fassi, je lis la haine entre les lignes;je ne c est pas pourquoi cet acharnement contre le pouvoir algerien.
amicalement.charef el mastghalmi
t
24 octobre 2008 15:39
hanic, nous au Maroc on fait la difference entre la mafia militaire et le peuple algerien.
24 octobre 2008 17:36
Citation
telev a écrit:
hanic, nous au Maroc on fait la difference entre la mafia militaire et le peuple algerien.
mon ami la mafia fait partie integrante du peuple algeriens et nous en sommes fiers que vous le vouliez ou pas un dz est un dz qu"il soit clochard , general ou pantin
K
24 octobre 2008 17:46
Citation
damous a écrit:
Citation
telev a écrit:
hanic, nous au Maroc on fait la difference entre la mafia militaire et le peuple algerien.
mon ami la mafia fait partie integrante du peuple algeriens et nous en sommes fiers que vous le vouliez ou pas un dz est un dz qu"il soit clochard , general ou pantin

Je ne pense pas que tous les algériens pensent comme twa..On n'a pas à être fier quand le pays regorge de voleurs.
c
24 octobre 2008 17:54
Citation
damous a écrit:
Citation
telev a écrit:
hanic, nous au Maroc on fait la difference entre la mafia militaire et le peuple algerien.
mon ami la mafia fait partie integrante du peuple algeriens et nous en sommes fiers que vous le vouliez ou pas un dz est un dz qu"il soit clochard , general ou pantin



C'est triste de penser comme tel, je te plains !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook