Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Affrontements entre forces de l’ordre et jeunes demandant la tenue...
16 avril 2021 16:46
bande d'ados soutenus par quelques fous de El Adl Wal Ihsane.

Ils contestent l'argument de la feremture pour "des raisons de santé publique". Mais à quelles autres raisons cachées penseraient -ils ?
16 avril 2021 17:29
Salam

Décidément Tout Le Monde, S’Ennuie ! Alors On Sort Pour Evacuer?LeTrop Plein D’Energie, Est-Ce La Bonne Solution ?
Bravo. Les Manifs ? Un Brin De Liberté. Let’s Everyone Know.
Excusez mon Anglais Approximatif.Merci
Citation
Berkshire a écrit:
bande d'ados soutenus par quelques fous de El Adl Wal Ihsane.

Ils contestent l'argument de la feremture pour "des raisons de santé publique". Mais à quelles autres raisons cachées penseraient -ils ?
D
16 avril 2021 19:25
Salam alikoum
Ces du n'importe quoi on laisse pas faire les tarawih mes les souk sont pliens, les hanot,
16 avril 2021 19:42
Se nourrir est une nécessité non ?
Citation
DJADJAla a écrit:
Salam alikoum
Ces du n'importe quoi on laisse pas faire les tarawih mes les souk sont pliens, les hanot,
16 avril 2021 20:12
Moi je suis fier de ces jeunes, ca c est le Maroc que j aime.

Personne, absolument personne n a le pouvoir ou le devoir de nous interdire d adorer Dieu...Les Roi, les presidents, les chefs, les lois, l OMS on respecte ca uniquement par protocole et par soucis d ordre, mais nul ni personne ne pourra nous retirer l amour qu on a pour Allah et le messager Muhamed Salah Lah aali wa Salam

On accepte aucun intermédiaire entre Dieu et Nous...
n
16 avril 2021 20:58
t as besoin d aller à la mosquée pour adorer dieu ? le discours d un analphabète qui vit encore au moyen-âge
Citation
*Rock* a écrit:
Moi je suis fier de ces jeunes, ca c est le Maroc que j aime.

Personne, absolument personne n a le pouvoir ou le devoir de nous interdire d adorer Dieu...Les Roi, les presidents, les chefs, les lois, l OMS on respecte ca uniquement par protocole et par soucis d ordre, mais nul ni personne ne pourra nous retirer l amour qu on a pour Allah et le messager Muhamed Salah Lah aali wa Salam

On accepte aucun intermédiaire entre Dieu et Nous...
16 avril 2021 21:05
Tu te rends compte de ce que tu dis ou pas?
Citation
najab75 a écrit:
t as besoin d aller à la mosquée pour adorer dieu ? le discours d un analphabète qui vit encore au moyen-âge
n
16 avril 2021 21:15
oui je me rend compte de ce que je dis ce genre de personne n ont aucun sens de responsabilité ils savent pas que est ce que c est de vivre en société et je suis sur que la plupart ne font pas ne font pas la prière toute l année . la mosquée est un endroit à risque pour quoi prendre ce risque alors que on peu prier chez soi


Citation
Adjoun a écrit:
Tu te rends compte de ce que tu dis ou pas?
p
16 avril 2021 21:29
oui y a des abrutis , qui mettent en danger leur propre famille ...... c'est incroyable le degré d'absurdité . C'est le degré le plus élevé de : je ne pense qu' à ma gueule.

Tu veux te mettre toi en danger parce que t'es un inconscient , tans mieux pour toi , mais ne mets pas en danger de maladie tes vieux parents et tes frères et sœurs .

j'ai un ami qui ne cessait de nous dire , le covid n'existe pas , blablabla , là meskine il l'ont mis dans le coma depuis 7 jours à l'hôpital , c'est un père de famille . il a contaminé toute sa famille sa femme , ses enfants et ses proches.

oui je confirme , on a encore beaucoup d’analphabète ( qui ont été à l’école) car entre mettre toute sa famille en danger , et faire tarawih , le choix est clair.

Allah ihdina
16 avril 2021 21:37
Tu parlais d'analphabete et de moyen âge. Dis moi quelles études a fait le prophète sws et à quelle époque il vivait.

Après avoir répondu à cette question dis moi en quoi c'est plus dangereux là mosquée la nuit que la journée.


Citation
najab75 a écrit:
oui je me rend compte de ce que je dis ce genre de personne n ont aucun sens de responsabilité ils savent pas que est ce que c est de vivre en société et je suis sur que la plupart ne font pas ne font pas la prière toute l année . la mosquée est un endroit à risque pour quoi prendre ce risque alors que on peu prier chez soi
16 avril 2021 23:36
Slm,

C frustrant de se confiner les nuits de Ramadan. G passé 2 Ramadans au Bled, un sans confinement et un avec.

Gallek "ta3acha ou tamacha". Si ce n'est que ça, je peux vous dire que c'est faisable dans la limite de son quartier. Que beaucoup de jeune jouaient à cache-cache avec les "hnouches".
Que même fermées, les épiceries servent les clients par une porte dérobée. Que certains, respectant le voisinage et les 1m de distance, surfent dans la rue avec une wifi piratée.

Les forces de l'ordre étaient conciliants, tant qu'il n'y a pas foutage de gueule sur les réponses
pour justifier son déplacement nocturne.

J'y était encore au mois de mars, pour "raison impérieuse". Dans un café, j'était pratiquement le seul à porter le masque. C après que g pensé aux cuillères, tasses, sucre, etc., propagateurs de Covid. Les Souks, normal, peu de distanciation. Les restaurants, normal, sur place ou à emporter. On dirait Corona n'a fait que passé ici. Certains lui demandent (Corona) de rester et de faire des enfants, parce que c la première fois qu'il touchent un salaire sans travailler. Et aussi la première fois qu'ils tirent l'argent via un distributeur Automatique de Billets.

C vrai que le Ramadan c aussi le mois de 3ibada et que la connexion avec Allah est meilleure dans les Mosquées. Pas assez de Grandes Mosquées ouvertes et plus de monde que hors Ramadan ou Joumou3a.
On a qu'a faire un jour sur deux pour chaque pratiquant. Comme l'école, 2 jours par semaines.

2éme idée
G vu des Indonésiens se faire arroser, en passant sous un portique pour accéder à une mosquée.

Ma voiture aussi y'a eu droit à l'entrée de Berkane, 2 fois. La troisième plus de produit. Juste le portique, la citerne vide et deux mecs assis. C parce c juste après le barrage, que certains passent à côté du portique pour ne pas se faire arroser ???perplexe

En conclusion, il faut proposer des solutions, sans chercher la confrontation, dans le contexte actuel.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et j'espère avoir apaisé les esprits sur ce sujet, avec mon expérience sur le terrain.
n
17 avril 2021 13:27
Le prophète n est plus la tu veu vivre comme lui alors ne prend pas de voiture ni d avion même les vêtements qui il y a sur toi tu dois les enlever par ce que lui ne les porté pas en plus t es entrain de dire que ça sert à rien de s'instruire puisque le proohete été analphabète mais t es vraiment ...
Citation
Adjoun a écrit:
Tu parlais d'analphabete et de moyen âge. Dis moi quelles études a fait le prophète sws et à quelle époque il vivait.

Après avoir répondu à cette question dis moi en quoi c'est plus dangereux là mosquée la nuit que la journée.
n
17 avril 2021 14:22
La mosquée est plus dangereuse à cause de gestuelle de la prière on touche le sol avec son front et l espace est fermé plus les toilettes l ablution j ai l impression que je parle à un enfant ou un fanatique déconnecté de la réalité et malheureusement les gens comme toi sont majoritaires dans notre société ou pour vous koulchi maktoube c edt pas avec des gens comme ça que le maroc va avancer
Citation
Adjoun a écrit:
Tu parlais d'analphabete et de moyen âge. Dis moi quelles études a fait le prophète sws et à quelle époque il vivait.

Après avoir répondu à cette question dis moi en quoi c'est plus dangereux là mosquée la nuit que la journée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook