Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Achoura entre festivités sunnites et commémoration chiite
r
1 octobre 2017 19:00
La majorité des Marocains sont racistes et intolérants. Ils n'accepteront jamais leur prochain en tant que Marocain s'il est noir, juif, chiite, d'origine européenne etc.
Y
2 octobre 2017 00:41
@retdsfgdfsg: je peux témoigner du contraire moi qui suis Français musulman plutôt proche des chiites même si je n'ai pas totalement intégré cette version de l'islam : j'ai toujours été de manière générale bien reçu et accepté au Maroc. J'ai même épousé une fille de ce pays.
A
2 octobre 2017 00:46
Ignorance et intolerence sont des notions corrélées. Certains Marocains, arabes, berbères s imaginent détenir la vérité...allant même jusqu'à accepter certaines guerres et atrocités contre ce qui serait "différent" de leur propre interprétation de l Islam . Pourtant, l islam a toujours prôné la tolérance (protection des minorités) et grandit grâce à son ouverture et son côté universel. Certains obscurantistes, litteralistes bornés et peux subtiles font malheureusement tout le contraire de ce qui est prôné par l Islam véritable.
20 septembre 2018 11:29
Pour les sunnites, c'est le recueillement dans un air joyeux et festif.
Pour les chiites, c'est le tristesse avec flagellation jusqu'au saignement.
Voilà le point d'achoppement entre les deux communautés.
10 septembre 2019 23:42
Apprend la définition exacte du mot racisme.



Citation
retdsfgdfsg a écrit:
La majorité des Marocains sont racistes et intolérants. Ils n'accepteront jamais leur prochain en tant que Marocain s'il est noir, juif, chiite, d'origine européenne etc.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/09/19 23:47 par sarafanxxl.
g
10 août 2022 11:31
Il ne peut pas! Il a du mal à apprendre ... Et surtout ça ne l'intéresse pas. Il est là juste pour cracher sa haine du marocain et son ignorance ... Hadchi li 3ta lah . .
Citation
safranlxyxy a écrit:
Apprend la définition exacte du mot racisme.
g
10 août 2022 11:44
Cette ''crispation'' et ce type d' ''ignorance'' est loin d'être propre au Maroc ou à une région précise du monde arabe et islamique. Le fondamentalisme intégriste et borné, qui ferme les portes devant le savoir et la spiritualité vivante est la chose la mieux partagée un peu partout à travers l'histoire du monde islamique. Et bien au-delà du monde islamique d'ailleurs, la civilisation ''judeo-chrétienne'' occidentale n'étant pas exempte elle aussi de ce fléau de l'intolérance, de l'inquisition et de l'ignorance ...
Citation
Apero a écrit:
Ignorance et intolerence sont des notions corrélées. Certains Marocains, arabes, berbères s imaginent détenir la vérité...allant même jusqu'à accepter certaines guerres et atrocités contre ce qui serait "différent" de leur propre interprétation de l Islam . Pourtant, l islam a toujours prôné la tolérance (protection des minorités) et grandit grâce à son ouverture et son côté universel. Certains obscurantistes, litteralistes bornés et peux subtiles font malheureusement tout le contraire de ce qui est prôné par l Islam véritable.
y
10 août 2022 23:48
Pourquoi le prophète (saw) était-il chiite ?
11 août 2022 08:50
Non notre prophète Mohamed ( SAWS) est Sunite et non chite.
Citation
yayobi a écrit:
Pourquoi le prophète (saw) était-il chiite ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook