Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc accusé d’avoir orchestré une campagne médiatique contre...
I
6 octobre 2020 18:17
Une question marcopolo75,

C est le polizbel qui s occupait de la logisticque et la distribution des aides algeriennes pour le Mali?ptdr

A te lire,le regime smidistanais deploie des aides humanitaires tous azimuts en afrique.

Pourtant le regime du smidistan refuse une aide humanitaire basique et qui ne lui coutera pas un seul dinar Heu c est de delivrer des cartes de refugiers aux saharaouis de tindouf.

La verite est que le regime du smid est un vulgaire voleur de sacs de riz humanitaire.



Citation
marcopolot75 a écrit:
Si la presse marocaine était libre et indépendante, elle aurait cité les centaines de tonnes d' aides et dons aux peuples malien et nigérien
Le Niger a subit des inondations catastrophiques et l'Algérie a envoyé des tentes, des aides alimentaires et médicale
Quand aux maliens, ils reçoivent plusieurs fois par an des aides, la dernière en Aout .

L'Algérie accueille aussi des dizaines de milliers de réfugiés maliens ayant fuit la guerre

La frontière permet aux habitants maliens du nord d'être alimenté en Fioul, essence, en denrées alimentaires etc...
D'un coté et de l'autre de la frontière vivent des familles Touaregues



Inondations au Niger : L'Algérie achemine des aides ... - fibladifibladi.com › news › inondations-au-niger-lalgerie-ache...
Il y a 5 jours — Le ministre de la Communication, porte-parole du Gouvernement, Amar Belhimer a affirmé mardi que les aides humanitaires envoyées par ...


mondafrique.com › ... › Confidentiels Maghreb
L'armée algérienne offre 53 véhicules au Mali - Mondafrique
1 juin 2020 — Ce don s'inscrit dans le cadre de la volonté de l'Algérie d'aider son voisin du sud à rétablir la stabilité et la paix dans la région. Il permettra .

www.journaldumali.com › 2020/06/12 › coronavirus-la...
Coronavirus : L'aide humanitaire de l'Algérie acheminée ce vendredi au Mali. Publié le 12.06.2020 à 11h40 par Idelette BISSUU. Partager. Une aide ...

lafriqueadulte.com › COOPÉRATION
8 août 2020 — Cette aide algérienne serait composée en majorité de conteneurs poubelles en plastique et de boissons gazeuses… C'est le cas de l' Algérie.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/10/20 18:35 par Itwasntme.
m
6 octobre 2020 18:24
@Itwasntme@. @mademoizellekftan@ etc .. c'est encore toi le juif israélien
Tu n'as pas honte de ton pays? du comportement de tes compatriotes juifs?
Tu n'as pas honte que des enfants et des bébés palestiniens soient assassinés?
Tu n'as pas honte de la politique d'apartheid des juifs vis à vis des palestiniens?
6 octobre 2020 18:26
Tu diras à tes collègues du bureau des propagandes d'accorder leurs violons et de se mettre d'accord sur quoi écrire et à qui répondre. Il te font passer pour un mahboul.
1- j'ai parlé de la taxe et du détournement des aides. Ce sont les députés de L'UE qui en parlent et non la presse marocaine.
- j'ai dit que l'algerie n'a rien fait pour les habitants de Tindouf depuis 45 ans ,de tout ce qui est basique et nécessaire pour une vie et une scolarité décentes .
j'ai parlé de la commémoration de la révolte de la semoule du 5 octobre1988 en Algérie et les 600 algériens massacrés par l'arméealgérienne.
Et de ça, tu n'a soufflé mot. Ce qui signifie à coup sûr que ce n'est pas qui écrit les commentaires sous le pseudo marcopolot 75.

Citation
marcopolot75 a écrit:
@sarafanxxl@ d'un coté "la presse" et "makhzen" accusent le pouvoir algérien d'avoir dépensé 350 Milliards de dollars pour promouvoir les sahraouis du Polisario et de l'autre vous l'accusez d'avoir voler de la farine , du sucre et de l'huile des aides européenne ...
Heureusement que l'UE envoie des aides sinon notre armée aurait crevé de faim LOL

Ecoute c'est l'armée la plus riche d'Afrique avec un budget de 11 milliards de $:an contre 3 Milliards pour le Maroc

Je peux t'assurer que les soldats à coté de la frontière ne manquent absolument de rien

Le sujet, c'est l'occupation d'une parcelle de 100 KM2 du nord Mali...il y'a juste un problème, il y'a la force Barkane , ils ont une base Tessalit ...à quelques dizaine de km de la frontière algérienne.

Que les maliens commencent par récupérer leurs souverainetés d'abord avoir d'ouvrir leurs gueules...combien d'argent, de matériels militaires, de mois de formations ils ont eu de la part de l'armée algérienne depuis ces 25 dernières années...au premier accrochage, ils s'enfuyaient comme des rats...pire , des officiers dealers leurs matériels militaires aux trafiquants et aux groupes armés.

La France perd son temps



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/20 22:26 par sarafanxxl.
I
6 octobre 2020 18:28
Pourquoi tu t enerves?

J ai juste pose une questionHeu


Citation
marcopolot75 a écrit:
@Itwasntme@. @mademoizellekftan@ etc .. c'est encore toi le juif israélien
Tu n'as pas honte de ton pays? du comportement de tes compatriotes juifs?
Tu n'as pas honte que des enfants et des bébés palestiniens soient assassinés?
Tu n'as pas honte de la politique d'apartheid des juifs vis à vis des palestiniens?
6 octobre 2020 19:03
Hi !
Ce que je retiens de cet article c que l'Alchierie n'a pas jugé utile de prévenir son voisin de cette simple mission de géomètres en Kaki Vert. Pendant que le Mali se débat pour garder sa souveraineté, des fennecs viennent marquer la limite de leur territoire. Hagrohoum ! Hagrohoum.

Vous avez le vice, on a le tournevis.

La France n'a pas colonisé l'Alchierie, elle a fondé. C normal qu'elle s'incruste pour vérifier les dégâts de son traçage à l'emporte-pièce. Le Sahara est une bande désertique, dont le sous-sol est très riche, qui coupe l'Afrique en 2, de l'Atlantique à la Mer Morte. Chaque pays limitrophe a son "bac à sable".
Et l'heureux gagnant du 1èr lot est...... La Ripoublique Alchienne Démokhratique et POUPOUlaire. Le plus gros lot et c pas assez.

Le Royaume du Maroc a bon dos ......et bonne conscience.

Des articles sur le Sahara, l'Algérie, le Royaume du Maroc,.. il y'en a foison sur le WEB. La logique est implacable pour ceux qui raisonne avec la tête, pas avec le cœur.

Il y'a des terroristes dans le Sahara. C un problème commun ? Pourquoi avoir laissé les Ottomans revenir en Afrique, chez votre voisin. Là aussi une histoire, pas de Djoha, mais d'incursion de 50 KM, en territoire Libyen. C aussi de la propagande Marocaine.
Citation
marcopolot75 a écrit:
@sarafanxxl@ d'un coté "la presse" et "makhzen" accusent le pouvoir algérien d'avoir dépensé 350 Milliards de dollars pour promouvoir les sahraouis du Polisario et de l'autre vous l'accusez d'avoir voler de la farine , du sucre et de l'huile des aides européenne ...
Heureusement que l'UE envoie des aides sinon notre armée aurait crevé de faim LOL

Ecoute c'est l'armée la plus riche d'Afrique avec un budget de 11 milliards de $:an contre 3 Milliards pour le Maroc

Je peux t'assurer que les soldats à coté de la frontière ne manquent absolument de rien

Le sujet, c'est l'occupation d'une parcelle de 100 KM2 du nord Mali...il y'a juste un problème, il y'a la force Barkane , ils ont une base Tessalit ...à quelques dizaine de km de la frontière algérienne.

Que les maliens commencent par récupérer leurs souverainetés d'abord avoir d'ouvrir leurs gueules...combien d'argent, de matériels militaires, de mois de formations ils ont eu de la part de l'armée algérienne depuis ces 25 dernières années...au premier accrochage, ils s'enfuyaient comme des rats...pire , des officiers dealers leurs matériels militaires aux trafiquants et aux groupes armés.

La France perd son temps
m
6 octobre 2020 19:12
@sarafanxxl@. on mélange les sujets pour créer la confusion...
Le sujet est le Mali
moi je n'ai jamais défendu ni chadli, ni ses successeurs ...
Il y'a eu des morts , Allah yarhamhoum Ajam3ine et qu'Allah punisse les coupables

www.jeuneafrique.com › archives-thematique › ce-que-...
Ce que j'ai vu le 23 mars 1965 à Casablanca – Jeune Afrique
4 avr. 2005 — En mars 1965, j'étais professeur de français au lycée Fatima-as-Zahra, à Casablanca. Au matin du 22 mars, le lycée était presque vide.
"Les chars d'assaut mettent deux jours à venir à bout des manifestants et on rapporte que le général Oufkir n'hésite à mitrailler la foule depuis un hélicoptère"

Il y'a eu des victimes de la révolte du pain à Casablanca ,le 20 et 21 juin en 1981 (114 selon les chiffres officiels, plus d’un millier selon les syndicats)
Ils n'ont eu des sépultures que le 5 septembre 2016...

1984, la répression d'émeutes spontanées, nées de la faim et du chômage, avait fait 29 morts sur la côte nord, au pied du Rif.
Et en 1988, le sang avait coulé à l'occasion d'autres troubles sociaux, à Fès déjà.(leSoir.be) 17.12.1990. 100? morts 200? plus?

Il y'a eu les émeutes de Fes le 14 décembre 1990....100? 200? morts

Je pourrais continuer avec les morts dans les prisons secrètes genre Tazmamart

Maroc : L'histoire enterrée des émeutes de Fès [Documentaire ...www.yabiladi.com › articles › details › maroc-l-histoire-e...
21 sept. 2019 — Maroc : L'histoire enterrée des émeutes de Fès [Documentaire exclusif]. Le 14 décembre 1990, le Maroc a connu les affres d'une grève ...
B
6 octobre 2020 19:41
Quand il faudra descendre les couleurs pour celui de la RASD sur décision de lONU et du C.S et cela viendra tot ou tard,c est inexorable il faudra obéir sinon,vous aurez le sort de Saddam ..voila ma comparaison..je sais c est dur pour vous..
b
6 octobre 2020 20:38
Quand il faudra descendre les couleurs pour celui de la RASD sur décision de lONU et du C.S

et bien tu diras à ton Anegerie de venir deloger tous les marocains du sahara !
Citation
Beret rouge a écrit:
Quand il faudra descendre les couleurs pour celui de la RASD sur décision de lONU et du C.S et cela viendra tot ou tard,c est inexorable il faudra obéir sinon,vous aurez le sort de Saddam ..voila ma comparaison..je sais c est dur pour vous..
p
6 octobre 2020 20:45
T'es gonflé toi
Tiens parlons de l armée algérienne qui a tué des milliers de civils de 92 jusqu' 2007 ...des villages entiers , des bébés égorgés par des militaires . On les estime à 200 000 sauf les disparus....

Les boucheries d'Alger

Je m'en rappelle comme si c’était hier , tout les jours un massacre....

juste par respect pour ces morts : Ferme ta gueule
B
6 octobre 2020 21:39
Justement,il disais la même chose que vous ..(Saddam) on a vu le resultat..pour vous l 'affaire serais classée e. 24 h...
6 octobre 2020 22:37
( Il y a eu des morts, Allah yerhamhoum. )
Bien sûr الله يرحمهم. Et les assassins sont en majorité encore au pouvoir.
Et si le politologue algérien Kader Abderrahim a écrit :
l'éche de l'algerie réside dansl'impunité de ses dirigeants. C'est qu'il sait de quoi il parle.
( qu 'Allah punisse les coupables )
Et là, j'ai éclaté de rire. Comment veux tu que les coupables soient punis autrement que par Allah.
Les coupables sont les dirigeants algériens.

Citation
marcopolot75 a écrit:
@sarafanxxl@. on mélange les sujets pour créer la confusion...
Le sujet est le Mali
moi je n'ai jamais défendu ni chadli, ni ses successeurs ...
Il y'a eu des morts , Allah yarhamhoum Ajam3ine et qu'Allah punisse les coupables

www.jeuneafrique.com › archives-thematique › ce-que-...
Ce que j'ai vu le 23 mars 1965 à Casablanca – Jeune Afrique
4 avr. 2005 — En mars 1965, j'étais professeur de français au lycée Fatima-as-Zahra, à Casablanca. Au matin du 22 mars, le lycée était presque vide.
"Les chars d'assaut mettent deux jours à venir à bout des manifestants et on rapporte que le général Oufkir n'hésite à mitrailler la foule depuis un hélicoptère"

Il y'a eu des victimes de la révolte du pain à Casablanca ,le 20 et 21 juin en 1981 (114 selon les chiffres officiels, plus d’un millier selon les syndicats)
Ils n'ont eu des sépultures que le 5 septembre 2016...

1984, la répression d'émeutes spontanées, nées de la faim et du chômage, avait fait 29 morts sur la côte nord, au pied du Rif.
Et en 1988, le sang avait coulé à l'occasion d'autres troubles sociaux, à Fès déjà.(leSoir.be) 17.12.1990. 100? morts 200? plus?

Il y'a eu les émeutes de Fes le 14 décembre 1990....100? 200? morts

Je pourrais continuer avec les morts dans les prisons secrètes genre Tazmamart

Maroc : L'histoire enterrée des émeutes de Fès [Documentaire ...www.yabiladi.com › articles › details › maroc-l-histoire-e...
21 sept. 2019 — Maroc : L'histoire enterrée des émeutes de Fès [Documentaire exclusif]. Le 14 décembre 1990, le Maroc a connu les affres d'une grève ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/20 22:41 par sarafanxxl.
6 octobre 2020 22:53
@beretrouge. Tu dois avoir honte de défendre ton régime sanguinaire et corrompu.

Voilà la vérité de la bouche d'un politique algérien.

"Nous faisons marche arrière à toute vitesse”, déplore Mohcine Belabbas, un élu de l’opposition qui a joué un rôle important dans le soulèvement".
6 octobre 2020 23:13
Je vois que tu mélanges un"coup de téte" d'un dictateur qui,sur un guet-à -pens tendu par

Gorbatchev ,envahissait un pays reconnu par l'ONU,qui a un territoire,un peuple et une langue,

critères pour la reconnaissance d'un état souverain par l'ONU,le cas du KOWEIT membre permanent de l'ONU. OR , toi ,tu compares

l'incomparable ,mon pays ,récupéra son territoire de l'Espagne colon, et ce aprés avoir signé

l'accord de Madrid.le peuple marocain prit le relais pour marcher prendre sa terre en une

grande marche verte ,munis de couleurs marocaines et de corans ,pas avec des blindés .

Saquiet-hamra Oued-dahab ex (RIO DE ORO) faisait partie historiquement et géographiquement

au Royaume du Maroc, et ce jusqu'au fleuve du Sénégal ,voir la carte ( empire sultan moulay

smael ) aussi la carte du Maroc de 1830 avec ses provinces annexées à l'Algérie-française,

Entres autres ,Colomb-béchar,Kenadsa,Saoura,Tindouf,Laabadla,Gourara,Timimoun,Adrar,

Touat,Ain-sefra,Bni-ounif,Ghazaouate,Bni-saf,Lalla maghnia etc... mon cher Beret-rouge.

Je cite cela pas pour les revendiquer ,seulement pour te rappeler ,lli aata allah aatah .

Citation
Beret rouge a écrit:
Justement,il disais la même chose que vous ..(Saddam) on a vu le resultat..pour vous l 'affaire serais classée e. 24 h...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/20 09:44 par Samy Rachid.
m
7 octobre 2020 12:00
@sarafanxxl @. il n'ya plus aucun dirigeant des années 90...ni même des années 2000 en Algérie
Il y'a des généraux, des Premiers ministres , des ministres et des chefs de la sécurité en prison
L'impunité elle se trouve au Maroc, désolé
Jamais aucun dirigeant n'a jamais été inquiété, ni Driss El Basri, le bourreau de Hassan II, ni après
7 octobre 2020 12:34
Quand tu parles de Sadam tu fais allusion à l'invasion du Koweit? si non j'ai pas bien compris.

Si c'est la cas j'ai alors 2 questions pour toi :

Pourquoi il a fallut à peine 6 mois à la coalition internationale pour intervenir alors que concernant la récupération de nos provinces du Sud on en est dèjà à plus de 45 ans?

Qu'attend cette même coalition, ou une autre pars exemple pourquoi pas emmenée par la super puissante armée algérienne, pour venir envahir le Royaume du Maroc et stopper notre soit disant "invasion" qui au passage est considéré en tant que tel que dans votre esprit, toi, les 2 ou 3 sbires qui traînent ici ainsi que les frustrés qui vous gouvernent et/ou vous servent d'armée?

Autre point et je te cite :
"qui un jour seras obligé de le rendre de gré ou de force..et rassure toi on a les moyens..demande a Sadam!!"
Euh tu parle de qui là? parce que tu nous laissent sur notre faim.
Autrement y a pas de souci on est 40 millions à vous attendre de l'autre côté et gare aux fessées...mais bon vous avez l'habitude de toujours repartir avec les fesses rouge...demande le à tes bidasses ils savent ce que c'est, à tel point qu'ils en gardent encore les séquelles... msakennes.

Bon vent à toi
Citation
Beret rouge a écrit:
Tu as oublié :
7/ une population dont le Maroc a volé leur territoire...
Mais,qui un jour seras obligé de le rendre de gré ou de force..et rassure toi on a les moyens..demande a Sadam!!
I
7 octobre 2020 15:54
C est beau de rever....hhhh

J ai une info pour te rassurergrinning smiley

Face a la determination du Maroc il parait que l Onu va faire appel aux martiens et a l armee des lutins du pere noel pour deloger le drapeau Marocain du Sahara ptdrptdrptdr

Vas t occuper de ton bled

Citation
Beret rouge a écrit:
Justement,il disais la même chose que vous ..(Saddam) on a vu le resultat..pour vous l 'affaire serais classée e. 24 h...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/20 15:56 par Itwasntme.
I
7 octobre 2020 17:22
@beret

Le Maroc est accuse par brizidan taboune d orchestrer la banqueroute et manque de dinars dans les banques postales en algeRi

[youtu.be]

[youtu.be]

Et la penurie de batata ptdrptdr

[youtu.be]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/20 17:26 par Itwasntme.
O
8 octobre 2020 10:37
Est ce nécessaire de répercuter les insanités des médias et torchons aux ordres de la junte d'Alger ??

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook