Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Le Maroc accueille des centres de formations pour prêtres
axis7 [ MP ]
26 février 2013 16:23
[etudiant.lefigaro.fr]#


Avant de s'enflammer sachez que ces centres sont réservés à des chretiens qui veulent devenir prêtres.
Le Maroc accueille de plus sen plus de migrants africains et d'expat chrétiens protestants ou catholiques . Aussi, sa position geographique a poussé vers ce choix.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/13 16:27 par axis7.
louise [ MP ]
26 février 2013 17:36
Les critères d’admission sont eux clairement définis: être chrétien ,avoir le baccalauréat… et ne pas être Marocain! «Nous travaillons dans le respect de la loi du pays qui nous accueille», fait valoir Mgr Landel. Le code pénal du Maroc, où l’islam est religion d’État, punit de six mois à trois ans de prison «quiconque emploie des moyens de séduction dans le but d’ébranler la foi d’un musulman ou de le convertir à une autre religion»
Pour parer à toute polémique, le directeur, Bernard Coyault, insiste sur «l’ ouverture» de l’institut aux autres religions, en particulier l’Islam .«Un cours intitulé «connaître l’islam», enseigné par un professeur marocain, est d’ailleurs prévu dans la formation


Et s'il y a des marocains chrétiens, ils n'ont donc pas accès...et on pourrait aussi qualifier de prosélithisme le fait de proposer un cours sur l'islam à des prêtres chrétiens mais dans ce sens, c'est bien sûr autorisé.... S'il y a besoin de prêtres en France, il y en a suffisamment en Pologne ou dans d'autres pays européens.
Nul besoin de financer un centre de formation au Maroc.
Bengi [ MP ]
26 février 2013 18:09
Citation
louise a écrit:
S'il y a besoin de prêtres en France, il y en a suffisamment en Pologne ou dans d'autres pays européens.
Nul besoin de financer un centre de formation au Maroc.

Intervention épidermique d'une raciste.

Les prêtres polonais?

Tu approuves leurs prêches?

Expulsions religieuses : et les prêtres polonais ?

Une question au ministère de l’Intérieur :

Quand commencera-t-on à renvoyer chez eux les quelques 200 prêtres catholiques polonais qui prêchent régulièrement en chaire contre les lois françaises ? Celles qui, fort heureusement, permettent aux femmes d’avorter et d’avoir recours aux moyens contraceptifs de leurs choix ? Puisqu’ils profitent des églises qui leur sont confiées pour dénoncer la législation française avec des arguments moyennageux, le ministre pourrait peut-être les faire reconduire en Pologne ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook