Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vie au Maroc
l
1 février 2022 06:26
Salamhalikoum
Je t’encouragerais d’essayer, de faire ta propre expérience.
Nous avons été enchanté.
Une très belle expérience.
Pour ce qui concerne les prières, mes filles pouvaient le faire dans leur établissement. Il y avait une salle de prière.
Tu en as partout même dans les commerces, centre commerciaux, plage.... Pour ce qui est de la prière de vendredi tout est au ralenti... mes filles commençaient à 15h... la plupart ferme pendant cette période au pire tu as toujours une salle de prière.
En ce qui concerne la plupart parle le français.
Je ne connais pas énormément l’arabe non plus mais les médecins parlent le français, les dentistes, bien sûr milieu administratif, au souk il te parle même l’anglais.
Il ne faut pas écouter les frustrés, tu n’avanceras pas.
l
1 février 2022 06:40
Pour les factures d’eau pas plus de 109dh , pareil pour l’électricité.... le loyer c’était 3000dh si tu veux qq chose de correct, on avait tjs 2wc, 2salles de bains.
Pas de chauffage toute l’année.,. Les séchaient dehors.
Les hanouth te comprendront ainsi que les vendeurs de fruits et légumes et t’accueilleront avec plaisir. Ils ont l’habitude.
1 février 2022 08:47
Ouaalikoum Salam.
Oui au Maroc avec une bonne situation tu peux vivre comment un prince, mais il y a beaucoup de mais.
JE m'explique, si t'a pas de connaissance dans l' administration tout serait deficile et pour que ça soit facile tu doit de temps en temps mettre ta main dans ton portefeuille.
La mentalité de nos frères et sœurs du bled est très différente à la nôtre.
Au sujet des pauses et des prières t'a déjà eu plusieurs réponses.
Si t'es fort en patience tu peux vivre mais si c'est le contraire tu vas en baver.

Avant d'agir tu dois tâter le terrain.
Aller bonne chance.

Citation
Thomas.M212 a écrit:
As Salem alaykoum Wa rahmatoullahi Wa barakatou a tous,

Je m’explique je gros j’aimerais aller vivre plus tard au Maroc ( je suis pas encore sûr mais j’ai pas mal envie )
Mais je me pose quelques question :
- Est ce qu’il faut obligatoirement parler arabe car À part les lettre et quelques mots je ne sais pas faire de phrase. Et est ce que genre au jumuha l’imam traduit en fr après comme dans les mosquées de France
- est ce que pour l’es métier genre un à une pause pour les prières et une également pour aller au jumuha car c’est l’une des raison qui me donne envie de quitter la France. Et de même pour les collèges lycée genre il ont des pause pour les priere ( je pense déjà à si j’ai des enfants )
- et enfin genre le confort de vie est ce que c’est comme en France la vie est elle moins ou plus chère, y’a des aide, secu et est ce que aussi les prêt ou bien économiser à la banque il y a des interet car pas envie d’être dans le haram.
Merci.
g
1 février 2022 09:10
Wa aleykum salam wa rahmatullah ta'ala wa barakatuh,

Voici une chaine YouTube d'une expat... elle partage son installation au Maroc... tu trouvera des réponses à tes questions.

- Camaso Family -

??

[www.youtube.com]

COMMENT PRÉPARER SON DÉPART POUR VIVRE AU MAROC EXPATRIATION/HIJRA au MAROC

QUEL BUDGET pour S'INSTALLER au MAROC ? EXPATRIATION/HIJRA AU MAROC

TROUVER UN TRAVAIL AU MAROC EXPATRIATION/HIJRA AU Maroc

COÛT DE LA VIE au MAROC

De rien.
Citation
Thomas.M212 a écrit:
As Salem alaykoum Wa rahmatoullahi Wa barakatou a tous,

Je m’explique je gros j’aimerais aller vivre plus tard au Maroc ( je suis pas encore sûr mais j’ai pas mal envie )
Mais je me pose quelques question :
- Est ce qu’il faut obligatoirement parler arabe car À part les lettre et quelques mots je ne sais pas faire de phrase. Et est ce que genre au jumuha l’imam traduit en fr après comme dans les mosquées de France
- est ce que pour l’es métier genre un à une pause pour les prières et une également pour aller au jumuha car c’est l’une des raison qui me donne envie de quitter la France. Et de même pour les collèges lycée genre il ont des pause pour les priere ( je pense déjà à si j’ai des enfants )
- et enfin genre le confort de vie est ce que c’est comme en France la vie est elle moins ou plus chère, y’a des aide, secu et est ce que aussi les prêt ou bien économiser à la banque il y a des interet car pas envie d’être dans le haram.
Merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook