Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MBA au Maroc
H
29 octobre 2007 05:56
Est-ce qu'il y a des gens ici avec des MBA qui ont tenté l'experience de rentrer au Maroc ?
H
7 novembre 2007 17:04
b
8 novembre 2007 13:16
moi je voudrais bien le faire un jour, un executive sera lideale, reste à trouver les sous pour les financer parce que ça sert à rien de faire un mba dans un etablissement non cotéssmiling smiley
p
8 novembre 2007 18:34
Citation
belle_nuit a écrit:
moi je voudrais bien le faire un jour, un executive sera lideale, reste à trouver les sous pour les financer parce que ça sert à rien de faire un mba dans un etablissement non cotéssmiling smiley

Salam

En effet,

Faire un MBA dans un établissement côté (type Solvay et IESE à Barcelone) coûte les yeux de la tête..Un MBA à IESE Business School coûte 30.000 et c deux années full-time..Et il faut compter à cela les frais d'hébergement! En gros un bon 50000 euros si tu veux faire un bon MBA..

Au pire soit tu le fais en part-time et tu cherches une société qui peut te le financer ou bien tu as recours au prêt (chose que je ne ferai jamais d'ailleurs..)

je pense que la solution de l'alternance et plutôt judicieuse.winking smiley
j
8 novembre 2007 21:59
3lik b AL AKHAWAYN
M
9 novembre 2007 00:00
Citation
Hichamo a écrit:
Est-ce qu'il y a des gens ici avec des MBA qui ont tenté l'experience de rentrer au Maroc ?
.

avez vous bien lu le sujet???!!!

vos réponses sont à l'ouest.le mec aàdéjà un MBA et il veux savoir les opportunités qu'il ya de retntrer au maroc.

ayant au mieux un DESS dans mon actif, je m'aventurai même pas à vous répondre.crying(
p
9 novembre 2007 14:43
Citation
chmkare a écrit:
Citation
Hichamo a écrit:
Est-ce qu'il y a des gens ici avec des MBA qui ont tenté l'experience de rentrer au Maroc ?
.

avez vous bien lu le sujet???!!!

vos réponses sont à l'ouest.le mec aàdéjà un MBA et il veux savoir les opportunités qu'il ya de retntrer au maroc.

ayant au mieux un DESS dans mon actif, je m'aventurai même pas à vous répondre.crying(
Salamgrinning smiley

Si tu lis bien l'ensemble des réponses qui sont publiées sur ce post, tu verras que je me contente seulement d'éclaircir une question posée par l'une des posteuses..

En ce qui concerne l'auteur du post, non pas pour ma part, mais c'est un projet que j'aimerai réaliser, je pense que c'est une trés bonne chose de rentrer avec un MBA au Maroc, ça ne peut qu'être une chose en ta faveurwinking smiley

W.salam!winking smiley
H
9 novembre 2007 17:43
Ce sera certainement un plus mais je me demande si le MBA est assez reconnu au Maroc et s'il y a un marché de l'emploi pour ça.

Je sais qu'il y a quelques écoles/universités marocaines qui commencent à offrir cette formation (Al Akhawayn, Al Hassania...) mais je n'ai aucune idée sur jusqu'à quel point le diplôme est valorisé par les employeurs au Maroc.

C'est le même dilemme de rentrer au Maroc versus rester à l'Étranger mais avec un cas précis smiling smiley

Merci pour vos réponses.
p
9 novembre 2007 18:36
Citation
Hichamo a écrit:
Ce sera certainement un plus mais je me demande si le MBA est assez reconnu au Maroc et s'il y a un marché de l'emploi pour ça.

Je sais qu'il y a quelques écoles/universités marocaines qui commencent à offrir cette formation (Al Akhawayn, Al Hassania...) mais je n'ai aucune idée sur jusqu'à quel point le diplôme est valorisé par les employeurs au Maroc.

C'est le même dilemme de rentrer au Maroc versus rester à l'Étranger mais avec un cas précis smiling smiley

Merci pour vos réponses.

Le risque aussi et d'être "trop qualifié"..
Est-ce que tu as déjà tenté de postuler?

ps/ Dans quel établissement as-tu obtenu ton MBA?
H
11 novembre 2007 02:08
Non je ne suis pas encore rendu à l'étape de recherche d'emploi. Plusieurs décisions devront être prises avant de me rendre à l'étape CV.
i
11 novembre 2007 02:41
Citation
Hichamo a écrit:
Non je ne suis pas encore rendu à l'étape de recherche d'emploi. Plusieurs décisions devront être prises avant de me rendre à l'étape CV.

une de mes proches a empoché un MBA aux usa , elle occupe maintenant un poste ds la fonction publique, mais avec son diplome de l'école de commerce qu elle a eu ici au Maroc avant l'obtention de son MBA

alors son MBA n'a pas était pris en considération
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
p
11 novembre 2007 09:13
Citation
islah a écrit:
Citation
Hichamo a écrit:
Non je ne suis pas encore rendu à l'étape de recherche d'emploi. Plusieurs décisions devront être prises avant de me rendre à l'étape CV.

une de mes proches a empoché un MBA aux usa , elle occupe maintenant un poste ds la fonction publique, mais avec son diplome de l'école de commerce qu elle a eu ici au Maroc avant l'obtention de son MBA

alors son MBA n'a pas était pris en considération

Salam,

Meme prés l'obtention de son MBA aux States elle n'a pas eu accés a un poste plus élevé que celui qu'elle occupe actuellement?perplexe
H
11 novembre 2007 19:56
L'autre question est pourquoi elle a choisi la fonction publique avec un MBA plutot que le privé ???!!!
i
11 novembre 2007 21:15
Citation
Hichamo a écrit:
L'autre question est pourquoi elle a choisi la fonction publique avec un MBA plutot que le privé ???!!!

parce qu'elle avait trouvé un bon poste dans le ministère des finances

et là elle est responsable du service financier, dans une direction régionale des impots

tout le monde sait que les meilleurs poste de la fonction publiques sont ceux du ministère des finances

un bon salaire + les meilleures primes et une bonne gestion de carrière
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook