Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maroc été 2010
K
22 mai 2010 15:56
Bonjour tout le monde,

Je pars inchallah au Maroc le Vendredi 16 juillet pour la première fois en voiture. Je compte essentiellement sur le GPS pour arriver jusqu'à Algeciras. j'ai lu pas mal d'informations sur les conditions du trajet sur ViaMichelin, Mappy, les forums (infos sur les coûts, ambiance etc...), tout me semble normal mis à part les problèmes liés aux faux flics, les vols etc... ça me fait un peu peur. Même si, j'ai ce qu'il faut dans le coffre au cas où!!!, je souhaite quand même savoir s'il y a parmi vous qui partent le 16 juillet 2010, Comme ça, on part en groupe, il paraît que ça dissuade les malfaiteurs.

Je partirais avec ma femme inchalah (on n'a pas d'enfants pour l'instant). Je préfère faire le trajet (chacun avec sa voiture) avec un père de famille qui roule normalement (130 KM /H max).
Réponse avec citation
m
22 mai 2010 16:54
salam
je l ai fait 5 fois ce trajet et seul ou avec ma femme et je n ai jamais eu de problemes faut juste ne pas jouer le radin et prendre l autoroute et eviter les air de repos vide c'est tout apartir de sain sebestien la route est indiué en arabe c'est facile
bonne route
C
23 mai 2010 00:56
Bonsoir "Khbiz karem lay rham waledin"

Je voulais juste te faire un petit clin d'oeil par rapport à ton pseudo. Il est rigolo ! Cela fait longtemps que je n'ai pas entendu "ton pseudo" (sourires)
A
23 mai 2010 05:40
Salam!

Perso, j'ai fais à plusieurs fois la route et y a aucunes raison d'avoir peur!
Si tu ne sort pas trop de l'Autoroute (prends les stations services qui se trouvent au long de l'autoroute! pas celle ou tu dois sortir)...
Il n'y a pas de MRE? Pas la peine de perdre ton temps! Change de station...
Ne laisse jamais ta voiture seul...
La nuit quand on est en famille, y en a toujour un(e) qui a tellement roupillé sur la route qu'il n'arrive pas à dormir donc ca te laisse le temps de dormir en etant surveiller ^^

Sinon question GPS j'ai un Tomtom à jour n'oubliez pas!! :p et la route passe nickel si ce n'est vers Madrid ou tu quitte l'autoroute. Tu passe par une zone urbain (pendant 5mn) pour reprendre la Radial 4 (je crois) qui est toute récente mais quasi vide...
Si mes souvenirs sont bon elle contourne Madrid donc tu ne traverse plus les bouchons, les travaux etc...

Voila ma petite contribution
Bonne route à tout les MRE inchallah! Ca comment on y arrive!! Danse
K
23 mai 2010 11:29
Merci pour vos contributions, je viens de réserver une nuit d'hôtel à Salamanque. Comme ça, Je me repose inchallah le soir et je reprends la route le lendemain. Je pense pouvoir arriver à Algeciras en début d'après midi.
Le problème est la traversée?, pour l'instant, je n'ai pas réservé un bateau en espérant que ça coute moins cher sur place, est ce la bonne décision?
A
24 mai 2010 22:44
On ma toujours dit oui
Citation
Khbiz karem lay rham waledin a écrit:
Merci pour vos contributions, je viens de réserver une nuit d'hôtel à Salamanque. Comme ça, Je me repose inchallah le soir et je reprends la route le lendemain. Je pense pouvoir arriver à Algeciras en début d'après midi.
Le problème est la traversée?, pour l'instant, je n'ai pas réservé un bateau en espérant que ça coute moins cher sur place, est ce la bonne décision?
i
25 mai 2010 10:13
Citation
Khbiz karem lay rham waledin a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je pars inchallah au Maroc le Vendredi 16 juillet pour la première fois en voiture. Je compte essentiellement sur le GPS pour arriver jusqu'à Algeciras. j'ai lu pas mal d'informations sur les conditions du trajet sur ViaMichelin, Mappy, les forums (infos sur les coûts, ambiance etc...), tout me semble normal mis à part les problèmes liés aux faux flics, les vols etc... ça me fait un peu peur. Même si, j'ai ce qu'il faut dans le coffre au cas où!!!, je souhaite quand même savoir s'il y a parmi vous qui partent le 16 juillet 2010, Comme ça, on part en groupe, il paraît que ça dissuade les malfaiteurs.

Je partirais avec ma femme inchalah (on n'a pas d'enfants pour l'instant). Je préfère faire le trajet (chacun avec sa voiture) avec un père de famille qui roule normalement (130 KM /H max).
Réponse avec citation
Re,
Je comprends ton angoisse de l'autre post maintenant, c'est ta première fois !
Voici mon expérience:
Essaie de traverser l'espagne le jour.
Pour la route, soit tu passes par Madrid (plus de MRE, mais plus de dénivelé et plus de trafic); soit par Salamenca (plus plat, moins de MRE et moins d'airs de repos).
Dans tous les cas, prends l'hotel entre Burgos et Madrid par exemple (Pour moi c'est la règle d'or), comme ça t'es frais le lendemain, on est en vacances autant en profiter dès le départ.
Pour la bouffe, je prends mon frigo 12V le 1er jour, le second le prends un repas chaud dans un resto-route pour le midi.
Pour ta femme, prévois un brumisateur pour se rafraichir, même si tu as la clim...
Si t'as encore besoin d'autre chause n'hésite pas !
Fais aussi des recherches dans les anciens posts t'as tout ce qu'il faut !!!
Ah oui j'allais oublier, je ne sais pas ce que tu as dans ton coffre, mais un conseil, ne joues pas les héros face à des gens qui n'ont rien à perdre ! la voiture est assurée, l'argent ça vient et ça part, mais vos vies n'ont pas de valeur... T'es pas seul pense à ta femme...
Dernier conseil du bourlingueur, n'oublies pas do3ae y a que ça de vrai !!!
A3anaka allah !
Pour ton pseudo... allah ysahel a sidi ! grinning smiley
K
25 mai 2010 10:46
San 25, enfin une personne qui a tout compris!!!. Bah en effet, plus je lis des trucs, plus j'ai la trouille, en même temps, j'ai pas envie de le faire savoir, j'ai pas envie de passer pour un trouillard à 28 ans (encore un détail).

Mais, je crois que je commence à faire une obssession sur les faux flics. Il faut que je laisse tomber. Tout va aller bien inchallah, même pas peurZen, soyons positifssmiling smiley
i
25 mai 2010 10:53
Citation
Khbiz karem lay rham waledin a écrit:
San 25, enfin une personne qui a tout compris!!!. Bah en effet, plus je lis des trucs, plus j'ai la trouille, en même temps, j'ai pas envie de le faire savoir, j'ai pas envie de passer pour un trouillard à 28 ans (encore un détail).

Mais, je crois que je commence à faire une obssession sur les faux flics. Il faut que je laisse tomber. Tout va aller bien inchallah, même pas peurZen, soyons positifssmiling smiley
Comme je te disais, faut pas faire une fixation sur ça, le risque zero n'existe pas, mais ils savent à qui s'attaquer, ils ont un profil à viser ...
Quand je m'arrete je veille à le faire sur une aire ou il y a du monde ... en juillet c'est facile et je ne mets pas le carburant à la dernière minute, comme ça si je ne sens pas la pompe ou je m'arrete je passe mon chemin ! Faut pas attendre d'etre dans la réserve ...
Je suis déjà tomber en panne à 1h du mat en espagne avec ma mère, j'ai flippé grave, j'ai appelé le 1xx et j'ai demandé qlq qui parle français, 30 min après deux 4X4 de la guardia sont arrivé, et ça s'est bien passé... de toute façon les flics ne t'arreteront jamais sur l'autoroute... si c'est le cas bah t'as un bon moteur qui ne demande que ça ptdr
K
25 mai 2010 12:26
Je vais suivre finalement un car de la compagnie Eurolines, tanpis pour la reservation Salamanque, je vais passer par Madrid, il parait q'il y a la communauté sur cette route, ça sera plus simple. puis avec les chauffeurs expérimentés d'Eurolines, ça passe toujours mieux.
A
26 mai 2010 14:43
Khbiz Pas Besoin de suivre le car Roule tout seule la route de Salamenque est vide mais excelente juste un détails les stations sérvice sont a 1 ou 2 KM De L'Autoroute sinan elle est bien smiling smiley
A
26 mai 2010 17:25
Regarde tes messages privé Khbiz karem lay rham waledin winking smiley
j
30 mai 2010 12:03
salam nous partons début juillet avec nos 3 petits
j'angoisse un peu pour la route pour les enfants 5 ans et demi , 3 ans et 15 mois
je cherche un hotel du coté de madrid pour samedi soir ,nous partirons un vendredi soir
salam
f
30 mai 2010 14:36
Moi je suis invitée à Agadir mi -juillet mais je redoute la chaleur!
30 mai 2010 15:19
Citation
gemia a écrit:
Moi je suis invitée à Agadir mi -juillet mais je redoute la chaleur!

salam,

marhba bik, la chaleur à Agadir c est pas comme celle de Marrakech, il y a la plage pour te baigner et le temps en été est super.

Citation
Khbiz karem lay rham waledin a écrit:
Je vais suivre finalement un car de la compagnie Eurolines, tanpis pour la reservation Salamanque, je vais passer par Madrid, il parait q'il y a la communauté sur cette route, ça sera plus simple. puis avec les chauffeurs expérimentés d'Eurolines, ça passe toujours mieux.

je vois que tu as encore peur malgré tout les réponses à tes questions de la parte des yabis, si tu trouves que suivre un car eurolines et la solution pour vaincre ta peur oui pourquoi pas c est une bonne idée.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
a
30 mai 2010 17:38
salam alikum

faire la route seul c pas evident mais avec le gps c plus facile mais les personnes ki ont dit de s'arret dans des station services ou a coté d'un hotel ou un endroit reserver au mre c bien aussi

c normale d'avoir peur surtout pour un long trajet

moi kand je pars je fais une dua pour ke mon voyage se passe bien

tu as choisis eurolines tu sera plus securisé mais la route sera un peu plus longue
c pas grave pour l'hotel l'importance c ke tu arrive bien et l'esprit libre au maroc

je souhaite bonne route aux mre ki vont au bled cette année et ceux ki vont faire le ramadane la bas
j
30 mai 2010 20:54
Citation
gemia a écrit:
Moi je suis invitée à Agadir mi -juillet mais je redoute la chaleur!
tu redoute a ce point là la chaleur ?? vu le temps pourri qu'on a dans le nord de la France
nous on a qu'une seule hâte faire nos bagages,prendre nos enfants et partir viiiiiiiiiiiiiiiiite !!!! grinning smiley
A
30 mai 2010 23:42
Faut déjà le trouver le car Euroline! Car lui à 2 conducteurs à dispo...
Tu ne pourra pas suivre!

Le mieux c'est que tu suivent "les baches bleu"!
Eux sont un repère fiable grinning smiley (Mouahahahahahaha!)
K
31 mai 2010 11:49
Non, même le car est une mauvaise idée finalement. t'as raison AVT 93 (Euroline, ils sont deux à se relayer, moi, je suis seul, ma femme enceinte n'a pas l'intention de me relayer. (remarque tant mieuxwinking smiley

Merci à IDZ92 pour l'hôtel à Madrid (en plus j'ai regardé sur Google map, c'est juste à la sortie de Madrid, top quoi). Je vais me reposer là bas avant d'enchaîner jusqu'à Algeciras.

En l'espace de deux semaines sur ce Forum, j'ai vécu mes craintes (clin d'oeil à SARA**) et j'ai eu plein de conseils: merci en particulier à san25 et surtout AVT93 pour le message privé.

Merci encore à AVT93 pour le conseil Baches bleus ptdr je vas m'en servir pour repérer les bonnes stations, là où il y a la marmaille quoi!!!

Sinon, pour la traversée, je vais prendre le billet sur place là bas. Car si je reserve depuis Paris, je risque de me mettre la pression cette foi ci pour arriver à l'heure où mon bateau fait le départ d'Algeciras. ce n'est pas top quoi. L'acheter sur place me praît la meilleure solution, puis quand on est en vacances on n'est pas à 20 € ou 30 € près (àcondition que ça soit ça la différence par rapport à le réservation, RIEN N'EST MOINS SUR, mais bon, je prends le risque)
SALUT A TOUT LE MONDEthumbs up
j
31 mai 2010 12:20
Citation
Khbiz karem lay rham waledin a écrit:
Non, même le car est une mauvaise idée finalement. t'as raison AVT 93 (Euroline, ils sont deux à se relayer, moi, je suis seul, ma femme enceinte n'a pas l'intention de me relayer. (remarque tant mieuxwinking smiley

Merci à IDZ92 pour l'hôtel à Madrid (en plus j'ai regardé sur Google map, c'est juste à la sortie de Madrid, top quoi). Je vais me reposer là bas avant d'enchaîner jusqu'à Algeciras.

En l'espace de deux semaines sur ce Forum, j'ai vécu mes craintes (clin d'oeil à SARA**) et j'ai eu plein de conseils: merci en particulier à san25 et surtout AVT93 pour le message privé.

Merci encore à AVT93 pour le conseil Baches bleus ptdr je vas m'en servir pour repérer les bonnes stations, là où il y a la marmaille quoi!!!

Sinon, pour la traversée, je vais prendre le billet sur place là bas. Car si je reserve depuis Paris, je risque de me mettre la pression cette foi ci pour arriver à l'heure où mon bateau fait le départ d'Algeciras. ce n'est pas top quoi. L'acheter sur place me praît la meilleure solution, puis quand on est en vacances on n'est pas à 20 € ou 30 € près (àcondition que ça soit ça la différence par rapport à le réservation, RIEN N'EST MOINS SUR, mais bon, je prends le risque)
SALUT A TOUT LE MONDEthumbs up
coucou
t'inquiète ça ira bien incha allah
moi je suis parti seul a plusieur reprise avec mon mari puis avec nos enfants
un conseil ne suit pas les bache bleu yen a qui vont au portugal tongue sticking out smiley
bonne route et prend soin de ta petite femme enceinte arrete toi régulièrement
je suis parti l'été 2008 enceinte de 2 mois et demi + 2 enfants en bas age j'ai bien galéré
avec les vomissement et nausées moody smiley et même la bas je suis tomber malade alors qu'elle prennent
quelques truc pour douleur fièvre et nausées
salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook