Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc: 3eme pays le plus hospitalier du monde
O
25 mars 2013 10:59
Salam aleykoum

Pom'ss mais le peuple marocain est certainement le peuple le plus doux au monde. Il ne faut pas ecouter les rageux qui aiment bien tout melanger. La perversité n a rien à voir avec l'hospitalité. N'ecoutez pas ce rageux, je commence a comprendre qu il est, il fait des amalgames douteux sur les marocains, meme s il a raison sur un point il ne s'agit pas de perversité, ce n'est pas le sujet. Il est dans ma liste prochain à tacler sur ce site.evil

@heywa tu es trop gentille, tu es raisonnable mais là encore une fois il mélange tout. Il y a une difference entre l'hospitalité marocaine c'est le suivie de la sounnah du prophète salahi wa salam et la perversité de certains touristes.


Biensûr, on ne peut jamais rien généraliser mais chaque nationalité a sa petite réputation : les français raleurs, les allemands assez froids, les italiens beaux parleur...smiling smiley

Pour ce qui est des marocains, leur hospitalité est souvent mise en avant Welcome et c'est une sounnah que de bien recevoir.

Moi qui a visité beaucoup de pays je peux te dire que tous les pays ne sont pas de nature hospitalière, je crois que nous devons être fière et perpetuer cette tradition qui vient du coeur ! J'ai des amis tunisiens qui trouvent choquant notre hospitalité (l'autre je sais qu il est tunisien grinning smiley)



Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/03/13 13:59 par OscarJackson.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
g
25 mars 2013 11:19
Je confirme que le Maroc est un pays hospitalier et tres sympathique et pour moi il a plutot la premiere place mondiale.
P
25 mars 2013 11:20
Citation
OscarJackson a écrit:
Salam aleykoum

Pom'ss mais le peuple marocain est certainement le peuple le plus doux au monde. Il ne faut pas ecouter les rageux qui aiment bien tout melanger. La perversité n a rien à voir avec l'hospitalité. N'ecoutez pas ce rageux, je commence a comprendre qu il est, il fait des amalgames douteux sur les marocains, meme s il a raison sur un point il ne s'agit pas de perversité, ce n'est pas le sujet. Il est dans ma liste prochain à tacler sur ce site.evil


T'inquiète pas que son discours ne m'a fait ni chaud ni froid. J'y ai réagi parce que comme d'habitude, ça

me saoule les gens qui ont l'art de faire des amalgames pour se rassurer et enfoncer les autres.

D'ailleurs j'attends avec impatience l'intervention d'EdwardSaïd qu'on rigole grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/13 11:20 par Pom'ss.
25 mars 2013 11:53
Où sont la Corée du Nord et l'Erythrée dans ce classement ?
O
25 mars 2013 12:00
Citation
fwine a écrit:
Où sont la Corée du Nord et l'Erythrée dans ce classement ?

bonjour fwine je n ai jamais été en Corée, jai visité qu un pays asiatique et je le mettrai bein dans le top du classement, c'est le Japon. je sais que ta question ne s'adressait pas a moi mais je voulais te repondre
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
25 mars 2013 12:08
Citation
OscarJackson a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Où sont la Corée du Nord et l'Erythrée dans ce classement ?

bonjour fwine je n ai jamais été en Corée, jai visité qu un pays asiatique et je le mettrai bein dans le top du classement, c'est le Japon. je sais que ta question ne s'adressait pas a moi mais je voulais te repondre

Ta réponse est la bienvenue, pas de soucis.

Je dois reconnaître que le Japon provoque une certaine attirance. J'ai vu un reportage récemment sur le Japon, ou plus exactement, la créativité Japonaise en terme d'aménagement de l'espace (qui, il faut le dire, est réduit dans ce pays), et j'ai trouvé fascinant tout ce qu'ils avait pu inventer ou modifier afin de répondre aux exigences d'un espace exigu.
O
25 mars 2013 12:22
Citation
fwine a écrit:
Citation
OscarJackson a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Où sont la Corée du Nord et l'Erythrée dans ce classement ?

bonjour fwine je n ai jamais été en Corée, jai visité qu un pays asiatique et je le mettrai bein dans le top du classement, c'est le Japon. je sais que ta question ne s'adressait pas a moi mais je voulais te repondre

Ta réponse est la bienvenue, pas de soucis.

Je dois reconnaître que le Japon provoque une certaine attirance. J'ai vu un reportage récemment sur le Japon, ou plus exactement, la créativité Japonaise en terme d'aménagement de l'espace (qui, il faut le dire, est réduit dans ce pays), et j'ai trouvé fascinant tout ce qu'ils avait pu inventer ou modifier afin de répondre aux exigences d'un espace exigu.


Magnifique pays, peuple accueillant. Par contre ils ont la culture de l'éphémère et du gaspillage. Beaucoup de prêt à jeter...

ça je l ai compris en regardant un reportage qui disait ce pays est souvent touché par des catastrophes naturels, donc ils passent leur temps a reconstruire. D'où peut être leur créativité.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
25 mars 2013 12:35
le japon c'est aussi un pays avec énormément de problèmes d’alcool et des taux de suicide records
Speaks only Arabic and English
O
25 mars 2013 13:49
Salam inconnu

Exactement mais je ne voulais pas soulever ces problèmes pour ne pas faire d'amlgame avec l'hospitalité des japonais. Ce qu on reproche à l'autre parce qu il fait l'amalgame entre l'hospitalité des marocains et la perversité de certains touristes on doit etre exemplaire.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
25 mars 2013 14:05
Citation
OscarJackson a écrit:
Salam inconnu

Exactement mais je ne voulais pas soulever ces problèmes pour ne pas faire d'amlgame avec l'hospitalité des japonais. Ce qu on reproche à l'autre parce qu il fait l'amalgame entre l'hospitalité des marocains et la perversité de certains touristes on doit etre exemplaire.

Salam,

Je sais tres bien. Je ne fais pas amalgames car les 2 choses sont différentes.
Mais je disais ça juste pour préciser que le Japon a aussi ses problèmes, même si les gens sont accueillants, la culture fascinante, etc...mais il y a toujours le revers de la médaille
Speaks only Arabic and English
25 mars 2013 15:43
Chaque société a ses problèmes. Et quoi de plus compréhensible que, dans une société dont la pression est aussi extrême, des gens s'en trouvent fortement marginalisés et aient des comportement eux aussi extrêmes.

Mais cela n'enlève rien à leur hospitalité.
l
25 mars 2013 16:49
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Salam,

D’après un nouveau rapport du World Economic Forum, le Maroc est dans le trio de tête des pays les plus hospitaliers au monde pour les étrangers, juste derrière la nouvelle Zélande et l'Islande.
Il laisse derrière, l’Amérique, l'Europe, tous les autres pays arabes et l'Asie.
Voilà, ça fait vraiment plaisir:

[edition.cnn.com]


si cette info est avérer ses positif.....
r
25 mars 2013 18:12
C'est une bonne nouvelle que de voir enfin l'hospitalité marocaine reconnue.

Par contre cette carte me parait assez subjective. Car si on analyse la carte et les pays les plus accueillants coloriés en bleu foncé (dont le Maroc fait partie) on trouve le Yémen (mouais) et le ... Mali (tiens donc) qui est considéré comme plus accueillant que la France ... Excusez du peu.

Ne nous enflammons donc pas pour des petits points qu'on nous accorde calculés sur des indices flous.

J'aurai, perso, préféré que le Maroc soit en queue de peloton dans ce classement sans qu'il soit amputé de son Sahara.
Un Maroc accueillant mais toujours amputé de la moitié de son territoire, on n'en à rien à xxx.

Voici la fameuse carte et l'article du Washington Post : [www.washingtonpost.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/13 18:20 par redcloud.
A
25 mars 2013 19:39
Citation
redcloud a écrit:
C'est une bonne nouvelle que de voir enfin l'hospitalité marocaine reconnue.

Par contre cette carte me parait assez subjective. Car si on analyse la carte et les pays les plus accueillants coloriés en bleu foncé (dont le Maroc fait partie) on trouve le Yémen (mouais) et le ... Mali (tiens donc) qui est considéré comme plus accueillant que la France ... Excusez du peu.

Ne nous enflammons donc pas pour des petits points qu'on nous accorde calculés sur des indices flous.

J'aurai, perso, préféré que le Maroc soit en queue de peloton dans ce classement sans qu'il soit amputé de son Sahara.
Un Maroc accueillant mais toujours amputé de la moitié de son territoire, on n'en à rien à xxx.

Voici la fameuse carte et l'article du Washington Post : [www.washingtonpost.com]

Tu doutes de l'hospitalité du peuple yéménite?
c
25 mars 2013 20:58
salam,

ça ne m’étonne pas. c'est une tradition d'accueillir le mieux possible.

Mais ça pose des questions ...
r
25 mars 2013 20:59
Le peuple le plus accueillant pour les pauvres c'est l'algerie ,elle reçoit les refugiés maliens ,syriens ,lybiens, ,les saharaouis,les travailleurs marocains et tunisiens,les subsahariens .Les touristes qui prennent de haut les gens c'est vrais qu'ils sont mieux au maroc avec leurs poignées de dollars
"Sois unique. Sois vrai. Sois libre. Sois toi-même. Parce que la vie est bien trop courte pour être quelqu'un que tu n'es pas !"
25 mars 2013 21:16
Citation
shalya a écrit:
Citation
sara** a écrit:
Salam,

Même si il se classe le premier, je trouve que tout le monde profite de l´hospitalité des marocains et la naïveté de certains.

En lisant ton commentaire , j ai failli m étouffer lol
les gens sollicent des avis mais il ne désirent que les louanges

besmillah 3lik grinning smiley
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
c
25 mars 2013 21:58
Citation
OscarJackson a écrit:
Salam aleykoum

Pom'ss mais le peuple marocain est certainement le peuple le plus doux au monde. Il ne faut pas ecouter les rageux qui aiment bien tout melanger. La perversité n a rien à voir avec l'hospitalité. N'ecoutez pas ce rageux, je commence a comprendre qu il est, il fait des amalgames douteux sur les marocains, meme s il a raison sur un point il ne s'agit pas de perversité, ce n'est pas le sujet. Il est dans ma liste prochain à tacler sur ce site.evil

@heywa tu es trop gentille, tu es raisonnable mais là encore une fois il mélange tout. Il y a une difference entre l'hospitalité marocaine c'est le suivie de la sounnah du prophète salahi wa salam et la perversité de certains touristes.


Biensûr, on ne peut jamais rien généraliser mais chaque nationalité a sa petite réputation : les français raleurs, les allemands assez froids, les italiens beaux parleur...smiling smiley

Pour ce qui est des marocains, leur hospitalité est souvent mise en avant Welcome et c'est une sounnah que de bien recevoir.

Moi qui a visité beaucoup de pays je peux te dire que tous les pays ne sont pas de nature hospitalière, je crois que nous devons être fière et perpetuer cette tradition qui vient du coeur ! J'ai des amis tunisiens qui trouvent choquant notre hospitalité (l'autre je sais qu il est tunisien grinning smiley)

quant on commence à faire des listes comme tu dis, c'est le début de la fin.
25 mars 2013 22:50
salam

tbarkelah 2la maghrib

la patience et le bon sens marocain connaissent chaque jour

des ameliorations , meritées.

malgré les sombres perspectives economiques qui menacent une

grosse partie du monde , je pense que les marocains s'en sortiront mieux que d'autres.

grace justement a cette humanité et hospitalité qui a toujours fait partie du paysage marocain

j'en profite pour souhaiter la bienvenue a Obama , qui devrait se rendre bientot au Maroc
26 mars 2013 14:44
Citation
axis7 a écrit:

Je me souviens d'avoir frappé à une porte de maison isolée en plein pays Ait Ba Amrane pas loin d'ifni. Une femme ouvre. Je lui demande mon chemin. c'etait en pleine campagne. Elle m'informe. Puis avant de fermer la porte me demande d'attendre. Elle revient avec un bol de beurre frais et un pain qu'elle m'offre pour la route.
C'a c'est de la pure noblesse. de la generosité. de la pureté.
Bravo les marocains.
.

Salam,
En lisant ce passage , j'ai eu des frissons .

Mon grand père Allah yrahmou sacrifiait la dernière poule restant pour la famille à ses invités "doyoufs".
L'hospitalité est encore encrée dans les compagnes , elle est en régression dans les agglomérations influencées certainement par les profits et les modèles occidentaux .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook