Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DSK au Maroc
A
18 mai 2011 13:17
Citation
Le marokain a écrit:
beaucoup ici élude la question pour mieux en rire , ils savent la réponse mais en honte d' y réponde je crois que c'est clair l'affaire dsk au maroc n'aurait pas eu lieue t la femme de ménage aurait été envoyé en zonzon pour diffamation .
C'est une diffamation de la justice.
En fait il y aurait ce cas de figure :
Sans retrait de la plainte, si l'affaire suit son cours l’alternative serait, l'obligation de réparation et mariage, après une période de trois à six mois de prison ...
La judaïté retrouverait ses racines perdues, la laïcité fermerait les yeux et se contenterait d'une providentielle polygamie évitant au notable les affres de la prison ...
Une laïcité et une judaïté qui se sont déjà illustrées avec Polanski, Maddof et autres ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/11 13:22 par Abdoualhaq.
18 mai 2011 13:38
Citation
boutrioult1 a écrit:
ptdr
Je n'ai fait que répondre à une petite question toute simple.
Mais c'est interessant de savoir quand même comment serai l9adya si ça s'est passé au Maroc grinning smiley wa ghi chouf ki dir a sahbi o goulina kifach gha tssala had lhrira 3endna grinning smiley
allahou A3lam , ma kan3lamch lghayb ana grinning smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
18 mai 2011 13:49
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
ptdr
Je n'ai fait que répondre à une petite question toute simple.
Mais c'est interessant de savoir quand même comment serai l9adya si ça s'est passé au Maroc grinning smiley wa ghi chouf ki dir a sahbi o goulina kifach gha tssala had lhrira 3endna grinning smiley
allahou A3lam , ma kan3lamch lghayb ana grinning smiley
Khowaf grinning smiley
C
18 mai 2011 13:51
Citation
Abdoualhaq a écrit:
Citation
Le marokain a écrit:
beaucoup ici élude la question pour mieux en rire , ils savent la réponse mais en honte d' y réponde je crois que c'est clair l'affaire dsk au maroc n'aurait pas eu lieue t la femme de ménage aurait été envoyé en zonzon pour diffamation .

C'est une diffamation de la justice.

En fait il y aurait ce cas de figure :
Sans retrait de la plainte, si l'affaire suit son cours l’alternative serait, l'obligation de réparation et mariage, après une période de trois à six mois de prison ...
La judaïté retrouverait ses racines perdues, la laïcité fermerait les yeux et se contenterait d'une providentielle polygamie évitant au notable les affres de la prison ...
Une laïcité et une judaïté qui se sont déjà illustrées avec Polanski, Maddof et autres ...

C'est une diffamation de la réalité marocaine grinning smiley

Un cas de figure:
Au Maroc, une "bonne" qui vient porter plainte pour tentative de viol par un homme aussi riche et aussi influant, risque de se retrouver elle même dans la mouise totale et l'humiliation par les représentants de la "justice"...Il est fort probable qu'ils ne prennent même pas sa déposition...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/05/11 13:58 par Patty Bouvier.
☠ chti'sem ☠
f
18 mai 2011 13:54
Il est un peu marocain d'adoption?
18 mai 2011 13:59
Citation
gemia a écrit:
Il est un peu marocain d'adoption?

Ah non gemia, commence pas stp ^^

Déjà qu'on a du mal à se débarrasser de l'image peu reluisante de la femme marocaine!
Tu ne vas pas tout de même coller au marocain, l'image de coureur de jupons?
Comment veux tu qu'on s'en sorte au final? ptdr
C
18 mai 2011 14:00
Citation
gemia a écrit:

Il est un peu marocain d'adoption?

ça doit venir de la surement, vue qu'il n'est pas musulman...
☠ chti'sem ☠
K
18 mai 2011 14:15
Salam,

S'il essaye de faire pareil pour une vraie femme Marocaine dyal sah, DSK aurait le droit à une double giffle fel kemmara et un "wak waw a 3ibad Alah" devant tout le monde, c'est déjà humiliant pour un homme je trouve.

Après il ne faut pas s'attendre à ce que le même scénario des USA se produit au Maroc, ni en France d'ailleurs puisque DSK et d'autres hommes politiques en France ont cette réputation de coureurs de jupons et ont osé déjà dépasser les limites avec plusieurs femmes tout en restant intouchables.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
18 mai 2011 14:21
Citation
khalid2009 a écrit:
Salam,

S'il essaye de faire pareil pour une vraie femme Marocaine dyal sah, DSK aurait le droit à une double giffle fel kemmara et un "wak waw a 3ibad Alah" devant tout le monde, c'est déjà humiliant pour un homme je trouve.

Il y a eu l'histoire d'une femme à fez qui a sectionné le sexe à son mari qu'elle soupçonnait de la tromper!!
Heureusement que les médecins ont réussi à coller la marchandise, je me souviens encore de cette affaire vu qu'elle a été médiatisé sur 2M et presse ecrite ^^

On peut dire qu'il y a une justice quand même au Maroc, mais il ne faut surtout pas passer par la case justice marocaine grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/11 14:32 par boutrioult1.
q
18 mai 2011 14:51
Citation
Patty Bouvier a écrit:
Citation
Abdoualhaq a écrit:
Citation
Le marokain a écrit:
beaucoup ici élude la question pour mieux en rire , ils savent la réponse mais en honte d' y réponde je crois que c'est clair l'affaire dsk au maroc n'aurait pas eu lieue t la femme de ménage aurait été envoyé en zonzon pour diffamation .

C'est une diffamation de la justice.

En fait il y aurait ce cas de figure :
Sans retrait de la plainte, si l'affaire suit son cours l’alternative serait, l'obligation de réparation et mariage, après une période de trois à six mois de prison ...
La judaïté retrouverait ses racines perdues, la laïcité fermerait les yeux et se contenterait d'une providentielle polygamie évitant au notable les affres de la prison ...
Une laïcité et une judaïté qui se sont déjà illustrées avec Polanski, Maddof et autres ...

C'est une diffamation de la réalité marocaine grinning smiley

Un cas de figure:
Au Maroc, une "bonne" qui vient porter plainte pour tentative de viol par un homme aussi riche et aussi influant, risque de se retrouver elle même dans la mouise totale et l'humiliation par les représentants de la "justice"...Il est fort probable qu'ils ne prennent même pas sa déposition...

Une bonne ? moody smileyc est une insulte de dire une bonne , une employée de ménage plutôt
C
18 mai 2011 15:08
Citation
quivivravera a écrit:
Citation
Patty Bouvier a écrit:
Citation
Abdoualhaq a écrit:
Citation
Le marokain a écrit:
beaucoup ici élude la question pour mieux en rire , ils savent la réponse mais en honte d' y réponde je crois que c'est clair l'affaire dsk au maroc n'aurait pas eu lieue t la femme de ménage aurait été envoyé en zonzon pour diffamation .

C'est une diffamation de la justice.

En fait il y aurait ce cas de figure :
Sans retrait de la plainte, si l'affaire suit son cours l’alternative serait, l'obligation de réparation et mariage, après une période de trois à six mois de prison ...
La judaïté retrouverait ses racines perdues, la laïcité fermerait les yeux et se contenterait d'une providentielle polygamie évitant au notable les affres de la prison ...
Une laïcité et une judaïté qui se sont déjà illustrées avec Polanski, Maddof et autres ...

C'est une diffamation de la réalité marocaine grinning smiley

Un cas de figure:
Au Maroc, une "bonne" qui vient porter plainte pour tentative de viol par un homme aussi riche et aussi influant, risque de se retrouver elle même dans la mouise totale et l'humiliation par les représentants de la "justice"...Il est fort probable qu'ils ne prennent même pas sa déposition...

Une bonne ? moody smileyc est une insulte de dire une bonne , une employée de ménage plutôt

Les "..." ne sont pas la que pour le décor.

Au Maroc, c'est ainsi qu'une femme de ménage est désigné.
☠ chti'sem ☠
A
18 mai 2011 15:11
Généreux généralisateur ... des dérives ponctuelles à la généralisation.
L'induction du particulier au général pour générer une image positive ou négative.
Raisonnement type :
Hier, j'ai vu un marocain distribuer des repas aux pauvres, donc tous les marocains sont bons et généreux, le Maroc est compatissant avec les démunis. (Mélioratif).
Avant-hier, j'ai vu un boiteux, donc tous les marocains sont des boiteux. (Péjoratif)
La vérité pourrait-être tirée des statistiques en terme de zina.
Personne n'a dit que tout était rose ou que tout était clean. Et s'il y a des textes condamnant les crimes, c'est que l'on reconnait leur existence dans la société et qu'on les combat : la corruption, le viol etc...
La réalité est objective et les affirmations abusives qui ne font pas la part des choses finissent par discréditer le discours.
Tout est noir, pour ceux qui sont aveugles ou en quête d'une radicalisant dont ils n'appréhendent pas les conséquences ...
Tout est beau pour ceux qui s'entêtent à ne pas voir les dysfonctionnements.
Un arbre ne fait pas la forêt ...
C
18 mai 2011 15:35
Citation
Abdoualhaq a écrit:
Généreux généralisateur ... des dérives ponctuelles à la généralisation.
L'induction du particulier au général pour générer une image positive ou négative.
Raisonnement type :
Hier, j'ai vu un marocain distribuer des repas aux pauvres, donc tous les marocains sont bons et généreux, le Maroc est compatissant avec les démunis. (Mélioratif).
Avant-hier, j'ai vu un boiteux, donc tous les marocains sont des boiteux. (Péjoratif)
La vérité pourrait-être tirée des statistiques en terme de zina.
Personne n'a dit que tout était rose ou que tout était clean. Et s'il y a des textes condamnant les crimes, c'est que l'on reconnait leur existence dans la société et qu'on les combat : la corruption, le viol etc...
La réalité est objective et les affirmations abusives qui ne font pas la part des choses finissent par discréditer le discours.
Tout est noir, pour ceux qui sont aveugles ou en quête d'une radicalisant dont ils n'appréhendent pas les conséquences ...
Tout est beau pour ceux qui s'entêtent à ne pas voir les dysfonctionnements.
Un arbre ne fait pas la forêt ...


Raisonnement type d'une personne qui se ment à elle même en comparant l'incomparable.

Fermer l'œil sur la réalité de la justice marocaine est juste inconcevable, le pouvoir et l'argent sont encore le maitre justicier, et, c'est bien regrettable...Cela dit, le plus regrettable et blâmable est de dire que ce n'est pas le cas, c'est comme caché le soleil avec une aspirine grinning smiley
☠ chti'sem ☠
f
18 mai 2011 15:47
En tout cas la cause et l'honneur des femmes est poussé à son paroxysme aux U.S.A.!
A
18 mai 2011 16:30
Je ne ferme pas l’œil, je ne généralise pas, ni n'accuse tout un corps de métier sans preuves.
Des magistrats destitués, condamnés il y en a eu ...
Des brebis galeuses existent toujours.
Des dysfonctionnements, il y en a, et les premiers à demander une réforme en la matière sont les magistrats et les avocats, qui sont plus et mieux informés que moi
Quand on parle de Justice on met dans le même sac tous les intervenants.
Me mentir à moi-même, peu probable, car tu es là pour me ramener à ta vision impartiale, neutre et réaliste.
18 mai 2011 16:31
Salam

Oui la cause et l'honneur des femmes aux U.S.A est vraiment poussé à son paroxysme
D'ailleurs combien de femmes y sont violées chaque jours?combien portent plaintes? combien ont trop honte pour le faire?
Combien d'affaires aboutissent ? à quels point un viol est difficile et délicat à défendre
Partout dans le monde ce genre d'affaires est dur pour la société et la justice

Quand à la justice Marocaine elle est comme toutes les justices à revoir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/11 16:34 par sheera.
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
f
18 mai 2011 16:47
figurez vous aux USA une fille peut vous poursuivre si vous la draguez et surtout si vous insistez alors qu'elle refuse ... Draguer c'est presque le harcèlement sexuel pour eux.
C
18 mai 2011 16:56
Citation
Abdoualhaq a écrit:
Je ne ferme pas l’œil, je ne généralise pas, ni n'accuse tout un corps de métier sans preuves.
Des magistrats destitués, condamnés il y en a eu ...
Des brebis galeuses existent toujours.
Des dysfonctionnements, il y en a, et les premiers à demander une réforme en la matière sont les magistrats et les avocats, qui sont plus et mieux informés que moi
Quand on parle de Justice on met dans le même sac tous les intervenants.
Me mentir à moi-même, peu probable, car tu es là pour me ramener à ta vision impartiale, neutre et réaliste.

Le poids du pouvoir est tellement fort et fréquent qu'il en devient banal.

En tout cas, ce que je dis est plus vrai que ta version.

Certes, certains cas doivent exister mais pour contre balancer quoi? un tsunami...

Une exception ne donne pas lieu à une généralité, tu l'as dis toi même...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/11 18:37 par Patty Bouvier.
☠ chti'sem ☠
l
18 mai 2011 17:27
Citation
Patty Bouvier a écrit:
Citation
MRE-youssef a écrit:
Si Dominique Strauss-Kahn est accusé d'agression sexuelle par une femme de chambre d'un hôtel à Marrakech. Qu'est-ce Que la Justice Marocaine aurait Fait ??

Je pense que la police aurait envoyé balader la femme de ménage...

oui patty, au minimum et en la traitant de p.ute.

+ Les chambres sont gratuites pour les pourritures et plus encore....
A
18 mai 2011 18:17
Bien sûr ta version justifie tes intentions ...
Des chiffres, des statistiques pour étayer une thèse plutôt que des affirmations ...
Pire les corrupteurs, ces citoyens tu les ranges où ... ?
Bref selon toi la majorité est pourrie car elle est soit corrompue soit corruptrice ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook