Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le maroc ou va t il ??
j
11 novembre 2004 21:48
le maroc s´est classe´parmis les top10 des pays les plus pauvre du monde.....
f
11 novembre 2004 21:52
c faux. revoie tes sources.
sinon je vais devoir t en citer pleins de plus pauvres (plus que neuf en tout k)
h
11 novembre 2004 21:54
Salam,

Je ne mets pas en doute ton post et je sais bien que la misère existe au maroc, mais as tu une source ou un classement pour que l'on puisse voir quels indicateurs on prend en compte. Merci

Amicalement
j
11 novembre 2004 22:08
mais bien sur!!
la anteko 3ani lhaoua.....
voir:
[www.alalam.ma]
f
11 novembre 2004 22:19
jellu,
à part un site internet comme référence, tu crois vraiment que le maroc est un des 10 pays les plus pauvres?
en afrique du sud il y a combien de pays pauvres?
f
11 novembre 2004 22:35
jellu ti ou ? tu cherches sur internet ?
f
11 novembre 2004 23:00
allllllllllooooooooooooooo jelluuuuuuuuuuuuuuuu y a pu personne ki coz qur le forum alors on a tous les yeux brqués sur toua. ti ou?
12 novembre 2004 03:30
t il ??
Auteur: fatilille (IP enregistrée)
Date: le 11 novembre 2004 à 22h19


jellu,
à part un site internet comme référence, tu crois vraiment que le maroc est un des 10 pays les plus pauvres?
en afrique du sud il y a combien de pays pauvres?


--------------------------------------------

en afrique du sud il n y a qu'un seul pays: l'afrique du sud.
:o
A
12 novembre 2004 18:49

Je suis fiert de faire parti d'un des pays les plus pauvres de ce monde, car mon pays n'appartiens pas à cette famille de pays les plus pollueurs, des plus gros voleurs d'energie, des plus imperialites, des plus exploiteurs de pays pauvres, des plus gros consommateurs de choses inutilles, des plus gros bouffeurs de porcs, et soit disant pays démocratiques (qui ne le sont pas du tout !!)
Vive la saine pauvreté et la simplicité des gens !!!!!!!!!!!!!!
f
12 novembre 2004 18:53
amar, t inkiet tu fais pas partie d un des cink pays les plus pov lol
amir, à partir du moment ou il y a des frontieres, y a un pays bien differencié. oki?
sinon y oré kun seul chef c est le k?
j
12 novembre 2004 19:18

pourquoivous rentrer pas chez nous vivre dans le maroc ou´ la saine pauvreté y regne....pour pls d info :
[hdr.undp.org]
A
12 novembre 2004 20:01
parce que moi monsieur (Jellu, et tout compris) je veux par mon travail en France contribuer à l'amélioration SOCIALE et ECONOMIQUE de mon pays en espérant qu'IL ne suivra pas le même chemin matérialiste dénué de toutes spiritualités et de respects de l'environnement que nous constatons dans les pays du g8 !!!!!!!!!
(si nos quelques rue sales nous demandes une meilleure organisation pour les rendres plus esthéthiques eux leurs barres de pluténium ils leurs faut un siécle pour les rendres moins innofensives et si notre desorganisation sociale peut faire peure à certains, elle demeure humaine et réversible, par contre eux à cause de leurs esprits cartésiens, rigide et conformiste rien ne peut les contanter, les satisfaires, toujours à la recherche du plus parfait et jamais le mot "hamdoullha je suis comblé" !!!!
j
12 novembre 2004 21:11
c est qoui le plut(é)nium ? s il se trouvait dans les rues je serai riche...28% des habitants de casablanca soufrent des maladies respiratoires .as tu monsieur vecus l innendation de la samir l annee derniere? tu sais de quoi je parle??
A
12 novembre 2004 23:15
Stop !!! je vois où tu veux me mener je t'ignore salut !
y
13 novembre 2004 00:24
Amar du sous a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Je suis fiert de faire parti d'un des pays les
> plus pauvres de ce monde, car mon pays
> n'appartiens pas à cette famille de pays les plus
> pollueurs, des plus gros voleurs d'energie, des
> plus imperialites, des plus exploiteurs de pays
> pauvres, des plus gros consommateurs de choses
> inutilles, des plus gros bouffeurs de porcs, et
> soit disant pays démocratiques (qui ne le sont pas
> du tout !!)
> Vive la saine pauvreté et la simplicité des gens
> !!!!!!!!!!!!!!



Ah oui!! et la fortune de la famille royale et de ceux qui gravitent autours, elle vient d'où?
M6 est classé parmis les hommes les plus riches au monde.


d
13 novembre 2004 04:04
Amar du sous a écrit:
-------------------------------------------------------
> Stop !!! je vois où tu veux me mener je t'ignore
> salut !
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

La tu m'a vraiment fait rire Mr Amar De Souss

Ce n'est pas bien de fuir un debat. T'es vraiment vaiqu...


A
13 novembre 2004 12:44





Doukkali tu as le droit de prendre position même si je ne vois qu'une critique facile ! Le Ramadan n'est pas fini donc je ne veux pas entrer dans une querelle stérile ! Il n'ya pas de vaincus et de vainqueurs, il y a simplement des moments ou on n'a pas forcément envi de rapport de forçe, Que Jellu m'excuse d'avoir étais si froid hier !!!!
Yasmine98 un debat doit être constructif et si tu étais resté dans le fil du sujet tu aurai constaté que je ne defend aucunement les priviligiés de chez nous mais que je n'avais pas honte d'être pauvre et de faire parti du tiers monde, moi je ne vois pas ma réussite sociale aux nombres de chevaux qu'il y a dans le moteur de ma voiture ou à la grandeure de ma maison comme beaucoup le font je posséde une vielle 205 et je suis locataire (Hamdoullha) je veux me préoccuper dorénavent des handicapés qui sont trop souvent délaissés au Maroc, eux on ne les entends jamais et pourtant leur sort et 10 fois plus dramatique que la pluspart d'entre nous, ils dépendent de leur famille pour vivre ou ils mendient dans les rues, j'en ai marre de voir des gens pleurer sur leur sort alors qu'ils sont en bonne santé (grâce à Dieu) et qu'ils peuvent faire n'importe quel travail, alors que d'autres n'ont même pas ce luxe !!!!

Jellu, le plutonium (tu es content le l'ai bien écris) est un dangers pour notre planéte, je suis farouchement opposé au nucléaire et je ne souhaite vraiment pas qu'un jour le Maroc s'investi dans cette énergie que l'on ne maitrise pas à 100% !!
Pour ce qui est des problémes respiratoires des 28% de casablancais, saches que les pays riches aussi ne sont pas épargnés à cause de la pollution, mais je ne suis pas fataliste et j'aspire à un maroc plus attentif aux besoins de sa population, un Maroc qui tend vers un progré social et sanitaire, batisseur d'emplois mais pas un Maroc qui braderai son identité culturelle pour une copie conforme à l'occidentale, (je n'ai pas besoin d'une salle à manger ni d'un salon européen car mon salon marocain me suffit et je mange à même le sol en france )! Le progré n'est pas dans le matérialisme absolue, c'est une lutte puis des victoires contre la pauvreté intellectuel, sanitaires et sociales tout cela en harmonie avec son envirronement !!


m
13 novembre 2004 13:41
j'ai lu un peu en diagonale et je suis d'accord en partie avec Amar Souss...
L'argent ne fait pas le bonheur il y contribue !!!

Les statistiques on leur fait dire inporte quoi... D'autres part même les sources les plus fiables ne peuvent pas mesurer le niveau de vie au Maroc car le secteur informel représente une partie considérable du PIB...

Certes il y beaucoup de ménages ou de familles qui sont démunis et ne savent pas de quoi demain sera fait... mais le partage est une culture a acquérir et à pratiquer au quotidien

La critique pour la critique est un débat stérile.... Seule les actions menées par tout un chacun pourront participer au changement.... Le Maroc est un pays jeune, dynamique plein de ressources... il y a encore des atittudes administratives voire technocrates assez rétrogrades et les énergies humanistes sont là pour ebranler cet édifice....

i
13 novembre 2004 13:56
le maroc est aidé par USA pour qu'il puisse profiter des aides aux pays les plus apuvres mais si vpous volez la liste des pays misérable il en a une centaine la maroc est un pays qui se développe rapoidement et où il n'y a pas cette misre que certains semblent découvrir en lisant un post
liste des pays les plus misérables rien qu'en afrique
Bénin,Togo, seralione, liberia, mauritanie,sénégal, soudan, ethyopie, somalie, niger, mali, cap vert, gabon brazzaville, rwanda, burkina

sans parler des autres pays comme haiti costa rica bangladesh corée du nord mangolie yemen nepal

alors mesurons nos propos il y a un minimu de sens critique à avoir
n
13 novembre 2004 14:16
Amar du sous a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Je suis fiert de faire parti d'un des pays les
> plus pauvres de ce monde, car mon pays
> n'appartiens pas à cette famille de pays les plus
> pollueurs, des plus gros voleurs d'energie, des
> plus imperialites, des plus exploiteurs de pays
> pauvres, des plus gros consommateurs de choses
> inutilles, des plus gros bouffeurs de porcs, et
> soit disant pays démocratiques (qui ne le sont pas
> du tout !!)
> Vive la saine pauvreté et la simplicité des gens
> !!!!!!!!!!!!!!

T'inkiètes pas ils ont d'autres vices!!!
"Saine" à ce qu'on m'a dit cette année il y avait plein de jeunes qui se drogués dans la rue avec de la colle, c'est vrai ils se piquent pas mais pour eux on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a!!!La pauvreté pousse parfois à une vie non "saine"!Malheureusement!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook