Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Go Maroc Go
l
26 mars 2007 21:50
..vous voyez zaki, on s'entend bien au fond..
z
26 mars 2007 22:33
Tu as tout compris, donc les paroles venant de quelqu'un qui a la base est mal selectionne, je ne les prends pas tres au serieux... Tu vois on s'entend a la fin.



Citation
le citoyen a écrit:
Citation
zaki7 a écrit:
Moi ce que je pense, c'est que les systemes de selection de l'ecole des caids doivent etre revus de fond en comble, vu ce qu'on entend ici, je ne suis pas surpris que le Maroc ait des problemes de gestion a ce niveau... Les criteres de pre-selection doivent etre fichtrement faibles smiling smiley

..ils ne sont même pas fichu de pré-sélectionner les gens convenablement et vous voulez que le Maroc avance..?
Par ailleurs, c'est vrai on entend des choses ici à propos des caïds corrompus..mais on dit que c'est à l'école qu'on leur apprend la corruption..et après ils passent à la pratique dans leurs commandements sous la malveillance du gouverneur qui a pour mission de parfaire leur formation de rapporteurs de bakchich..
s
26 mars 2007 22:36
Je suis d'accord avec zaki pour dire que les metiers de caid, juges(ne gros les metiers liés a la haute fonction) ne sont ouvert qu'a certains categories de gens, à savoir les gens de la haute administration qui sont en majorité des fassis...il faut que cela change aussi.
l
27 mars 2007 12:19
Citation
zaki7 a écrit:
Tu as tout compris, donc les paroles venant de quelqu'un qui a la base est mal selectionne, je ne les prends pas tres au serieux... Tu vois on s'entend a la fin.

AAffirmatif! Sauf si ce quelqu'un a été radié et puni...Cela arrive lorsque l'administration juge qu'elle s'est trompée au niveau de la séléction...
l
27 mars 2007 12:22
Citation
sidiboukil a écrit:
Je suis d'accord avec zaki pour dire que les metiers de caid, ... sont en majorité des fassis...il faut que cela change aussi.

Négatif! Les caïd fassi sont ultra minoritaires..sur cinq promotions vous en trouverez deux ou trois..on dit que c'est parce que l'Ecole des caïds est un peu difficile..
E
27 mars 2007 12:35
Mr Le Citoyen,

Je vous encourage à poursuivre votre éffort d'information sur les réalités objectives de notre cher pays. Votre travail ici est des plus intelligent et des plus honorable.
Sur ce site en tout cas, personne ne pourra dire demain qu'il ne savait pas.

"Et vive nous malgrés tout"
A
27 mars 2007 13:23
Citation
le citoyen a écrit:
Il n'y a rien à défendre..absolument rien..c'est impossible de soutenir de si gros mensonges à l'ère d'internet...Même lorsqu'on est payé pour ça.


thumbs up
n
30 mars 2007 13:50
Je suis actuellement au Maroc. Sur place, ce aue racontent les esprits chagrins est incréedible. Le Maroc bouge, mais il y en a qui du fond de leur puit sombre ne voit qu'un petit cercle bleu en haut et croeint que le ciel est si petit. Ignorez-les.
l
30 mars 2007 20:32
Citation
nomad a écrit:
Je suis actuellement au Maroc. Sur place, ce aue racontent les esprits chagrins est incréedible. Le Maroc bouge, mais il y en a qui du fond de leur puit sombre ne voit qu'un petit cercle bleu en haut et croeint que le ciel est si petit. Ignorez-les.

Mais c'est tout le peuple qui est au fond du puit..doit-on l'ignorer..????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook