Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : 18ème campagne nationale de lutte contre la violence faite aux femmes
26 novembre 2020 12:17
A mon avis, on parle beaucoup moins de la violence contre les enfants. Si la femme sait et peut s'adresser à qui de droit pour défendre son intégrité et sa dignité, l'enfant, lui, ne sait rien, et ne peut rien ; il a peur de parler, et ne sait comment traduire sa peine et son désarroi: il souffre en silence.
À la TV, à la presse , et partout, on devrait sensibiliser le public au sort des enfants : même s'ils sont victimes de leurs propres parents, il faut aviser les autorités habilitées à enquêter.
26 novembre 2020 12:29
Vous avez raison. Il faut établir des structures qui permettent de détecter rapidement les violences faites aux enfants.
Citation
Disnay a écrit:
A mon avis, on parle beaucoup moins de la violence contre les enfants. Si la femme sait et peut s'adresser à qui de droit pour défendre son intégrité et sa dignité, l'enfant, lui, ne sait rien, et ne peut rien ; il a peur de parler, et ne sait comment traduire sa peine et son désarroi: il souffre en silence.
À la TV, à la presse , et partout, on devrait sensibiliser le public au sort des enfants : même s'ils sont victimes de leurs propres parents, il faut aviser les autorités habilitées à enquêter.
26 novembre 2020 12:39
Tu as tout à fait raison.
Si on se donnait la peine de suivre et soigner ces pauvres enfants, ils reproduieraient moins la violence dans laquelle ils ont grandi ??.
Citation
Disnay a écrit:
A mon avis, on parle beaucoup moins de la violence contre les enfants. Si la femme sait et peut s'adresser à qui de droit pour défendre son intégrité et sa dignité, l'enfant, lui, ne sait rien, et ne peut rien ; il a peur de parler, et ne sait comment traduire sa peine et son désarroi: il souffre en silence.
À la TV, à la presse , et partout, on devrait sensibiliser le public au sort des enfants : même s'ils sont victimes de leurs propres parents, il faut aviser les autorités habilitées à enquêter.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook