Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gps au maroc
s
10 juin 2009 14:39
SALAM a tous,

je vais passer deux semaines au maroc cet été inchAllah et je souhaite y louer une voiture, a casa précisément.

quelqu'un parmis vous a-t-il deja utilisé un gps la bàs et est ce que c'est aussi simple d'utilisation qu'en france ?? j'entends par la est ce que la pluspart des rues sont répertoriées etc ...

merciiiiwinking smiley
m
10 juin 2009 22:13
Salam!! Il me semble que pour l'instant le gps ne fonctionne pas au Maroc. Welcome
On fait quelque chose et on sait pourquoi on le fait, mais on ne sait pas pourquoi on sait se qu'on fait.
s
10 juin 2009 22:22
up?????????
11 juin 2009 12:40
Gps au Maroc... oui bien sur... regarde et écoute la vidéo de Gad elmaleh...grinning smiley
s
11 juin 2009 18:10
Citation
mysterio a écrit:
Salam!! Il me semble que pour l'instant le gps ne fonctionne pas au Maroc. Welcome

ah zut j'avais lu dans un forum qu'on pouvait l'utiliser depuis peu.. j'utiliserais une carte...
K
11 juin 2009 20:07
et même les GPS des autres pays risquent d'avoir "du mal" à l'avenir, faute d'entretien et de renouvelement des multiples satélites nécéssaires à son bon fonctionnement...
h
12 juin 2009 10:21
Salamoualeykoum,

Comme dirait Gad c'est pas bien de rigoler avant... Figurez vous que le gps est en train de faire surface au maroc et il est prévu pour la fin de cette année incha'Allah... il ne faut pas oublié que le gps en france n'a vraiment été opérationnel que depuis 5 ans et encore aujourd'hui il y a pas mal d' erreur... donc on se moque pas du Maroc s'il vous plait winking smiley, d'autant qu'il faut savoir que la Maroc est l'une des plateforme test des nouvelles technologie notament en matière de téléphonie et réseaux, d'ailleur le Maric est en train tout doucement de devenir une puissance informatique... Et personne ne dira le contraire quand on voit que le Maroc est le pays d'afrique le mieux loti en reseau communication. Je rajoute m^me que le réseau 3g est beaucoup plus fiable qu'en France et moin chere en plus pour un pays qui en développement je trouve qu'il assure...
c
16 juin 2009 12:41
Le gps marche, les cartes sont dispo mais elles ne couvrent véritablement que les grands centres urbains. Je l'ai utilisé sur Casa, Marrakech, Agadir, les POI (stations service, pharmacies) sont bien indiqués mais vu que le pays est constamment en chantier, les cartes sont très vites obsolètes.
Les voix sont aussi dispo en darija, ce qui est marrant, ça donne à l'arrivée un "rak osselti, 3la slamtek !"smiling smiley
h
16 juin 2009 13:52
Citation
chelhman a écrit:
Le gps marche, les cartes sont dispo mais elles ne couvrent véritablement que les grands centres urbains. Je l'ai utilisé sur Casa, Marrakech, Agadir, les POI (stations service, pharmacies) sont bien indiqués mais vu que le pays est constamment en chantier, les cartes sont très vites obsolètes.
Les voix sont aussi dispo en darija, ce qui est marrant, ça donne à l'arrivée un "rak osselti, 3la slamtek !"smiling smiley

Salamoualeykoum,

t'es serieux sur l'arabe darija ou c'est une blague parce que la je l'achete que pour profiter de la voix, lol...
c
16 juin 2009 15:03
Citation
a écrit:
hninatitude
t'es serieux sur l'arabe darija ou c'est une blague parce que la je l'achete que pour profiter de la voix, lol...

Très sérieux, j'ai la version Sygic avec les voix en darija, ne me demande pas comment j'ai fait, c'est un copain qui a flashé mon Mio et intégré la carte du Maroc, elle comprend les voix en darija qui sont présentes sur la mise à jour 2009.
h
16 juin 2009 16:28
Salamoualeykoum, et alors tu es satisfait de ton gps meme si les carte ne couvre pas tous les secteur (mais je pense que ce n'est qu'un question de temps) vive le Maroc et la technologie, je suis sur que c'est des developeur marocain qui ont fais ce delire de l'arabe darija et tu croi qu'il y a moyen de te renseigne pour me dire comment faire?...
z
16 juin 2009 18:23
Pour l'arabe Darija,un yabi avait fait ça il y a quelques années,ça marchait d'enfer sur tomtom !
il avait même mis le fichiers des voix à dispo,j'avais installer ça sur mon nokia N95 et c'était top.thumbs up
si je le retrouve je mettrais un lien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/09 18:26 par zilis.
+++++++TANGER++++++++
m
16 juin 2009 22:08
Salam

Pour télécharger le fichiers d'arabe darija, cliquez ici
Il coraggio non mi manca. E la paura che mi frega. la takon layenan fa to3sar wala yabisan fa toksar
z
16 juin 2009 22:39
Oui mais les liens ne sont plus valide,le post date.
+++++++TANGER++++++++
h
17 juin 2009 08:24
Salamoualeykoum,

j'espere que vous trouverez comment faire parce que ça minteresse vraiment, mon pere serai trop content, uyn pti tutau qui explique tout ça serait kle top....
z
17 juin 2009 10:33
je vais chercher de mon coté pour voir si retrouve ça
+++++++TANGER++++++++
m
17 juin 2009 19:46
Salam

j'ai "uploadé" de nouveau les 3 fichiers de la voix .il suffit de cliquer sur les liens et suivre les quelques instructions , de mettre LES 3 FICHIERS dans le dossier " VOICES" de votre gps , et d'aller dans le menu de tomtom pour selectionner la voix en darija.

1 image koutoubia

2 fichier chk

3 fichier vif
Il coraggio non mi manca. E la paura che mi frega. la takon layenan fa to3sar wala yabisan fa toksar
h
17 juin 2009 22:47
Salamoualeykoum,

Baraqu'Allah oufik Zilis j'attend tes recherches... Msabir je n'ai pas de tom tom mais un LG ln 505, est ce que c'est e m^me principe?.. Barakallahoufikoum
23 juin 2009 21:33
Salem,
un gps au Maroc, pourquoi pas, mais d'ici 20ans je pense, en 2006 j'ai essayé d'allumer mon gps au Maroc, mais le pauvre il a été perdu, lui même ne sait pas ou il se trouve!!!LOL, car y'as pas de base de données avec un SAT au Maroc, alors pas de signal. et le meilleur guide labas ces de demandé( awayhya fin kayna 3afak plce....)choukrane lol
h
24 juin 2009 11:52
Salamoualeykoum,

Amiral75 je suis pas trop d'accord avec toi, tu veras que d'ici peu Incha'Allah le GPS marcheras plutot bien au Maroc...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook