Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rif ou maroc?!....
h
25 juin 2009 13:14
Moi demain je retourne à Al Hooceima

Pour le moment je suis à Fes, et bon... Voilà quoi...

Je suis habituée à mon pti patelin que je n'ai pas vu depuis 4 ans, et la beauté de Al hoceima ne fait qu'augmenter avec les années.

Je vous conseilles les manifiques plages de Al hoceima, Bouyafa, Qaria.

Nador aussi est à visité surtout qu'elle a énormement changée cette ville, c'est devenu TROP touristique

En tout cas je remercie l'auteur pour son message smiling smiley

Je vous envoi un rayon de soleil de Hoceima winking smiley
k
25 juin 2009 14:20
Citation
assia1000 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
assia1000 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
rif? jamais eu l'intention d'y aller, .. on en parle presque jamais, ..

meme a oujda, tanger, tetouan , ça me dit pas, ...

oujda et tanger ne font pas parti du Rif mon cher Habib....

jissi, jiparlu dinour on general, ...

je suis plutot oasis, sables, etc .. (marzoga, rachidia, ouarzazate, ...)

on ne juge pas sans y avoir été grinning smiley nous on a la Méditerranée whistling smiley

La méditerrannée et l'atlantique....tongue sticking out smiley
h
25 juin 2009 14:46
VIVE
AL
HOCEIMA
a
25 juin 2009 14:51
Citation
haffssaa a écrit:
Moi demain je retourne à Al Hooceima

Pour le moment je suis à Fes, et bon... Voilà quoi...

Je suis habituée à mon pti patelin que je n'ai pas vu depuis 4 ans, et la beauté de Al hoceima ne fait qu'augmenter avec les années.

Je vous conseilles les manifiques plages de Al hoceima, Bouyafa, Qaria.

Nador aussi est à visité surtout qu'elle a énormement changée cette ville, c'est devenu TROP touristique

En tout cas je remercie l'auteur pour son message smiling smiley

Je vous envoi un rayon de soleil de Hoceima winking smiley

Qaria magnifique? euh je dirais pas la meme chose honnetement
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
h
25 juin 2009 14:54
a
25 juin 2009 14:56
Citation
khalid712 a écrit:
Citation
assia1000 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
assia1000 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
rif? jamais eu l'intention d'y aller, .. on en parle presque jamais, ..

meme a oujda, tanger, tetouan , ça me dit pas, ...

oujda et tanger ne font pas parti du Rif mon cher Habib....

jissi, jiparlu dinour on general, ...

je suis plutot oasis, sables, etc .. (marzoga, rachidia, ouarzazate, ...)

on ne juge pas sans y avoir été grinning smiley nous on a la Méditerranée whistling smiley

La méditerrannée et l'atlantique....tongue sticking out smiley

pas le rif grinning smiley Mediterranée only tongue sticking out smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
b
25 juin 2009 19:53
KHALYOU E RIF TRANQUILLE !
Dieu a créé le RIF sur les rives antiques de Méditérranée pleines d'histoire et après il a fait le Maroc derrière.
Le RIF gardien des portes qui mènent aux océans et premier rempart contre toutes les invasions.
le peuple du rif a été de tous les combats pour repousser ceux qui débarquaient pour annexer le pays,voilà pourquoi le tourisme interne marocain et celui des MRE suffisent au Rif.
Restons entre nous ! Nous sommes si bien !
b
25 juin 2009 21:39
Citation
habib75 a écrit:
rif? jamais eu l'intention d'y aller, .. on en parle presque jamais, ..

meme a oujda, tanger, tetouan , ça me dit pas, ...


A sidi ma3lich, reste où tu es, denia haniya tongue sticking out smiley
[b]Ana wana hay delali...[/b]
M
26 juin 2009 19:29
Citation
bou-maqla a écrit:
KHALYOU E RIF TRANQUILLE !
Dieu a créé le RIF sur les rives antiques de Méditérranée pleines d'histoire et après il a fait le Maroc derrière.
Le RIF gardien des portes qui mènent aux océans et premier rempart contre toutes les invasions.
le peuple du rif a été de tous les combats pour repousser ceux qui débarquaient pour annexer le pays,voilà pourquoi le tourisme interne marocain et celui des MRE suffisent au Rif.
Restons entre nous ! Nous sommes si bien !

Restons entre nous, mais tinquiètes que les rifains cest pas des marakchis , meme si les touristes viennent il ne feront pas ce quil veule. Les rifains n'accepterons jamais que des touristes viennent se dévergondé sur leur terre, inchallah qu'ils vont dégouté les touristes.
Laissez nous entre nous on a besoin de personnes
h
26 juin 2009 21:32
Citation
berkania-oujdia a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
rif? jamais eu l'intention d'y aller, .. on en parle presque jamais, ..

meme a oujda, tanger, tetouan , ça me dit pas, ...


A sidi ma3lich, reste où tu es, denia haniya tongue sticking out smiley

t'es la bienvenue a agadir,
assalam o alykoum
b
26 juin 2009 21:48
Citation
habib75 a écrit:
Citation
berkania-oujdia a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
rif? jamais eu l'intention d'y aller, .. on en parle presque jamais, ..

meme a oujda, tanger, tetouan , ça me dit pas, ...


A sidi ma3lich, reste où tu es, denia haniya tongue sticking out smiley

t'es la bienvenue a agadir,

Barakallah ofik smiling smiley

Tu es aussi le bienvenu dans le Nord même si tu n'aimes pas lol
[b]Ana wana hay delali...[/b]
s
27 juin 2009 09:49
d'abord le rif fait partie du maroc depuis toujour est officielement depuis 300 ans, d'autre part, mois j'aime beaucoup plus les forét du Rif, surtout du coté de ouezzane,, meme si mahleureusement on trouve du hachiche partout, et les gens sont trés fermés sur eux meme surtout si ils sachent que tu n'est pas rifi, mais moi ca ne ma pas cause de probleme, puisque j y suis alle essentielement pour le paysage.
h
27 juin 2009 14:42
bonjour le rif,
je ss d'accord il y a que des beaux paysages au rif, mon père est originaire de la region de nador, mais nous avons grandit à fès, j'y suis allé deux ou trois fois ds ma vie et j'ai trouvé tres beau les montagnes qui donnent sur la mer... malheureusement je trouve ni le temps ni les moyens pr y aller passer un vrai séjour avec mes parents, mon père surtt qui aimeras surement y retourner.
j'ai entendu parler aussi ds travaux labas, ds la region de nador, on m'a dit qu'ls ont tout applatit pr passer des routes, c bien dommage, mais j'espère que les rifains ne se laisseront pas faire et qu'ils defonderont leur culture et leur mode de vie.

j'aurai aimé vous écrire quelques moots en "tarifit" mais malheureusement mon père ne nous a pas appris à parler sa langue d'origine, je le regrette beaucoup...
h
27 juin 2009 19:00
Citation
sam79 a écrit:
d'abord le rif fait partie du maroc depuis toujour est officielement depuis 300 ans, d'autre part, mois j'aime beaucoup plus les forét du Rif, surtout du coté de ouezzane,, meme si mahleureusement on trouve du hachiche partout, et les gens sont trés fermés sur eux meme surtout si ils sachent que tu n'est pas rifi, mais moi ca ne ma pas cause de probleme, puisque j y suis alle essentielement pour le paysage.

non jcroi pa non !! No no

Are you crazy
a
27 juin 2009 19:22
salam

ca m'est jamais venu d'aller dans la region du rif.
j,aime mes montagnes du moyen atlas et son paysage.

ce que j,aimerai visiter au maroc, c'est plutot le desert (je connais pas ce genre de paysage) donc aller plus vers ouarzazate etc.....inchaallah
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
P
27 juin 2009 19:32
Salam,

Je suis jamais allé au rif car j'ai très peur des routes marocaines, et les routes qui mènent au rif il parait que c'est pas des 2 fois 3 voies Ill... alors faire toute cette route pour voir 2/3 collines ou quelques verdure je préfére encore aller en auvergne (le rif de france).
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
c
27 juin 2009 19:44
Citation
hoceimaa a écrit:
Citation
sam79 a écrit:
d'abord le rif fait partie du maroc depuis toujour est officielement depuis 300 ans, d'autre part, mois j'aime beaucoup plus les forét du Rif, surtout du coté de ouezzane,, meme si mahleureusement on trouve du hachiche partout, et les gens sont trés fermés sur eux meme surtout si ils sachent que tu n'est pas rifi, mais moi ca ne ma pas cause de probleme, puisque j y suis alle essentielement pour le paysage.

non jcroi pa non !! No no

Are you crazy

Je suis d'accord avec toi hoceimaa, sam79 dit n'importe quoi pff faut pas généraliser Grrrr
C
27 juin 2009 19:47
Citation
Pti'Sem a écrit:
Salam,

Je suis jamais allé au rif car j'ai très peur des routes marocaines, et les routes qui mènent au rif il parait que c'est pas des 2 fois 3 voies Ill... alors faire toute cette route pour voir 2/3 collines ou quelques verdure je préfére encore aller en auvergne (le rif de france).

salam grand'sem yawning smiley

tu m'a fait rire avec ton auvergne...ptdr

l'avantage du rif et la combinaison : méditerranée (plage) et montagnes (verdure)...

pour les routes, je pense que l'autoroute du nord reliant tanger à saidia est fini...

maintenant tu oublies ton auvergne et tu descends au rif...tongue sticking out smiley
☠ chti'sem ☠
s
27 juin 2009 21:30
Citation
hoceimaa a écrit:
Citation
sam79 a écrit:
d'abord le rif fait partie du maroc depuis toujour est officielement depuis 300 ans, d'autre part, mois j'aime beaucoup plus les forét du Rif, surtout du coté de ouezzane,, meme si mahleureusement on trouve du hachiche partout, et les gens sont trés fermés sur eux meme surtout si ils sachent que tu n'est pas rifi, mais moi ca ne ma pas cause de probleme, puisque j y suis alle essentielement pour le paysage.

non jcroi pa non !! No no

Are you crazy

si si Zen
T
28 juin 2009 14:17
Citation
Coloquinte a écrit:
Le Rif est tellement beau que les touristes n'y viennent pas par pudeur.

La Rocade devrait contribuer à enlaidir cette région. Non au désenclavement.

Le Rif c'est la region aux milles villages.....chacun étant le plus ancien,le plus invincible des montagnes.Surplombant les paysages et les forets aux milles visages,accéssibles seulement par des routes aux milles virages......lol

Viva Tmassint!....Dchar ino

Quant a la rocade elle n'est pas prete de desservir Ayth Ouriaghel (le Rif par excellence),et ce n'est meme pas les habitants qui y sont farouchements opposé mais le Makhzen pour certaines raisons politiques.

Sinon pour le reste,au Rif si tu ne respectes pas certaines valeurs qui etaient la avant toi,les gens n'hésiteront certainement pas a te le faire savoir,et je sais de quoi je parles.
Faut pas y aller avec l'idée d'etre en terre conquis......Le Rif faut le prendre avec ses defauts et ses qualitées.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/09 15:14 par Tamassint*.
Nech zie Al hoceima..........
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook