Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le roi du maroc
h
6 octobre 2006 14:41
quel qu'un pami vous peut nous dire qui est vraiment le roi du maroc,moi je ne comprend pas cette monarchie qui domine le peuple d'une maniere qu'on peut dire soft cad pas à l'anglaise?
r
6 octobre 2006 14:48
Citation
hiyahiya a écrit:
quel qu'un pami vous peut nous dire qui est vraiment le roi du maroc/quote]

Mohamed VI fils de Hassan II
a
6 octobre 2006 14:49
Citation
hiyahiya a écrit:
quel qu'un pami vous peut nous dire qui est vraiment le roi du maroc,moi je ne comprend pas cette monarchie qui domine le peuple d'une maniere qu'on peut dire soft cad pas à l'anglaise?

Apprends à t'exprimer déjà grinning smiley
c
6 octobre 2006 14:54
hiyahiya, un lien intéressant :

[fr.wikipedia.org]
S
6 octobre 2006 15:41
...Est ce que tu veux savoir qui il est en terme de comportement, d'attitude, de dimension morale ou est ce que tu veux simplement savoir d'ou il vient ?

En ce qui me concerne, je ne supporte pas ce pentin pour qui je n'est absolument aucun respect et qui ne voie pas ou qui ne veux pas voir, que son peuple meurt de plus en plus chaque jours...
m
6 octobre 2006 15:48
C EST HONTEUX DE PARLER COMME CA , AUCUN RESPECT DE NOS JOURS
y
6 octobre 2006 16:06
personnelement et je suis marocaine du maroc , je trouve que notre roi est une personne formidable, deja le maroc entier bouge , c'est maintenant un grand chantier, tous le monde a droit de s'exprimer, sans peur,il fait de son mieux pour developper le pays et peu a peu on avancera inchallah, et des personnes comme hiya hiya qui veut seulement semer la heine on a pas besoin dans notre maroc de demain. vive mohamed VI
S
6 octobre 2006 16:08
Citation
mouniamouniata a écrit:
C EST HONTEUX DE PARLER COMME CA , AUCUN RESPECT DE NOS JOURS

Je dis ce que je veux et ce que je pense du roi...je ne l'apprécie pas et je le dis ouvertement ! Ou est le probléme ?

Peut être que tu préféres que les gens soient faux et racontent à tout bout de champs qu'ils adorent le roi à en mourir alors que la vérité serait tout autres ?

je comprend que la vérité soit parfois difficile à admettre.
j
6 octobre 2006 16:09
moi qui suis du rif jsui apte a dire ke dans notre region ca bouge pas comme a casa ou rabat, donc non je ne respecte pas le roi, pour moi il la "miss france attitude" et vazy ke je fais tourner ma main a droite puis a gauche.....thumbs down
S
6 octobre 2006 16:18
Citation
yakoumimi a écrit:
personnelement et je suis marocaine du maroc , je trouve que notre roi est une personne formidable, deja le maroc entier bouge , c'est maintenant un grand chantier, tous le monde a droit de s'exprimer, sans peur,il fait de son mieux pour developper le pays et peu a peu on avancera inchallah, et des personnes comme hiya hiya qui veut seulement semer la heine on a pas besoin dans notre maroc de demain. vive mohamed VI

Pourquoi est ce que tu taxe les gens de vouloir semer la haine ?

Je crois que tu peux comprendre que des gens ne puissent pas l'aimer mais sans forcément être d'accord avec eux. Tu vois moi je comprend que des gens aiment le roi et apprécie la politique qu'il méne dans le pays mais je ne suis pas d'accord avec eux. l'idée elle est là...Je peux comprendre mais sans forcément être en accord.

Il faut arreter avec ce pseudo-argumentaire qui méne à dire que les gens manque de discernement et qu'il souhaite uniquement mettre la << haine >> comme tu t'amuses à le dire.

Je ne souhaite mettre la haine en personne, je dis seulement que je n'aime pas la politique du roi et qu'il contribue pleinement à Apauvrir le pays.
j
6 octobre 2006 16:22
archi d'accord avec "un air de famille" barak'llahoufik à toi
y
6 octobre 2006 20:09
alors on a visiblement deux avis differents , moi j'aime bien notre roiet sa politique et il fais de son mieux pour le bien et l'evolution du pays meme pour le nord(muslima de corse), en plus il n'a pas une baguette magique pour faire changer le maroc du jour au lendemain , on a besoin du temps et on a besoin de travailler ensemble et que chacun de nous apporte son soutien pour le bien du pays .
s
6 octobre 2006 20:14
oui mais en attendant, il part skier, lui et toute sa famille, et se loue toute une suite dans un hotel luxueux à des millions de dirhams sur le dos de son peuple!!!
S
6 octobre 2006 20:34
Citation
yakoumimi a écrit:
alors on a visiblement deux avis differents , moi j'aime bien notre roiet sa politique et il fais de son mieux pour le bien et l'evolution du pays meme pour le nord(muslima de corse), en plus il n'a pas une baguette magique pour faire changer le maroc du jour au lendemain , on a besoin du temps et on a besoin de travailler ensemble et que chacun de nous apporte son soutien pour le bien du pays .


Tu essayes de nous expliquer que la réussite passera par deux choses : la patience et le rassemblement.
Je suis d'accord avec toi pour une chose. Je prend acte qu'il faut continuer et encourager le rassemblement et l'entr'aide, la fratenité, le partage entre Marocains(es)...mais là ou je ne suis pas d'accord avec toi c'est quand tu fais allusion à la patience. Je pense que les Marocains(es) ont déjà subit suffisament la politique de "hassan 2" pendant de trop longues années et aujourd'hui, ils subissent celle de son fils incompétent.

Le pére et le fils sont incontestablement pour moi la pire plaie béantes que les Marocains(es) ont eu à subir dans l'histoire du pays.
j
6 octobre 2006 21:02
Citation
yakoumimi a écrit:
alors on a visiblement deux avis differents , moi j'aime bien notre roiet sa politique et il fais de son mieux pour le bien et l'evolution du pays meme pour le nord(muslima de corse), en plus il n'a pas une baguette magique pour faire changer le maroc du jour au lendemain , on a besoin du temps et on a besoin de travailler ensemble et que chacun de nous apporte son soutien pour le bien du pays .

excuse moi mais depuis k'il est roi, rien a changer dans le nord, c'est bien connu son pere detestait les rifs....
S
6 octobre 2006 21:06
Citation
sawsen9 a écrit:
oui mais en attendant, il part skier, lui et toute sa famille, et se loue toute une suite dans un hotel luxueux à des millions de dirhams sur le dos de son peuple!!!

le roi est un etre pays comme et toi, il a besoin de vacances et je pense qu'il a le drot d'aller faire Jet ski ou du ski, de plus le roi a des affaires a lui, il est actionnaire dans des compagnie et il a le droit au luxe.

Ps: Tu veux que le roi habite dans un apprtement 3 pieces pour que tu sois contente.
le crime ne paye pas, mais il occupe
D
6 octobre 2006 21:14
Salam,

Faut pas quand meme demander la Lune, le Maroc est un pays du tier monde, donc normal que ca avance lentement. D'ailleurs depuis l'arrivée de M6 beaucoups de choses ont changé ou evoluer, notamment en mettant en place des strategies economique avec la modernisation des infrastructure prealable au developpement economique, il à reussi à faire du maroc la premiere destination des IDE du Maghreb, s'est attaqué à des probleme fondammentaux tels que l'analphabetisme, l'acces à l'eau et à l'eelectricite en milieu rural. Il semble egalement qu'ils y une relle politique de lutte contre la corruption, bien qu'on en voit pas encore l'efficacité. Tout ne peu pas etre comme l'on, veut mais iderriere tout ça il y a une reelle volonté de changer les chose, faut patienter, et ne pas tout attendre dee l'Etat, il faut voir ce que nous, nous pouvons apporter à ce pays pour qu'il avance rapidement.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
j
6 octobre 2006 23:15
Citation
Soprano a écrit:
Citation
sawsen9 a écrit:
oui mais en attendant, il part skier, lui et toute sa famille, et se loue toute une suite dans un hotel luxueux à des millions de dirhams sur le dos de son peuple!!!

le roi est un etre pays comme et toi, il a besoin de vacances et je pense qu'il a le drot d'aller faire Jet ski ou du ski, de plus le roi a des affaires a lui, il est actionnaire dans des compagnie et il a le droit au luxe.

Ps: Tu veux que le roi habite dans un apprtement 3 pieces pour que tu sois contente.

franchement pour prouver sa bonne foi ouiii!!!ce serait digne d'un bon musulman meme!!!
S
6 octobre 2006 23:29
Citation
Donatello a écrit:
Salam,

Faut pas quand meme demander la Lune, le Maroc est un pays du tier monde, donc normal que ca avance lentement. D'ailleurs depuis l'arrivée de M6 beaucoups de choses ont changé ou evoluer, notamment en mettant en place des strategies economique avec la modernisation des infrastructure prealable au developpement economique, il à reussi à faire du maroc la premiere destination des IDE du Maghreb, s'est attaqué à des probleme fondammentaux tels que l'analphabetisme, l'acces à l'eau et à l'eelectricite en milieu rural. Il semble egalement qu'ils y une relle politique de lutte contre la corruption, bien qu'on en voit pas encore l'efficacité. Tout ne peu pas etre comme l'on, veut mais iderriere tout ça il y a une reelle volonté de changer les chose, faut patienter, et ne pas tout attendre dee l'Etat, il faut voir ce que nous, nous pouvons apporter à ce pays pour qu'il avance rapidement.


Visiblement je suis force est de constater que nous ne vivons pas le même Maroc. Depuis déjà de nombreuses années de trop nombreuses années je ne vois malheureusement pas d'évolution dans le pays (quand je parle d'évolutien j'entend : logement, nourriture, profession, éducation, santé, pouvoir d'achat). Je crois qu'il y a une différence fondamentale entre le fais que la population est envie de réussite pour vivre mieux et l'impacte de la politique du roi pour que son peuple puisse gagner et créer un pouvoir d'achat.

Qu'ont se le disent, la population Marocaine à arreter de croire au pére noël depuis longtemps.
D
6 octobre 2006 23:37
Salam,

Je vais prendre un exemple, la hine connait une croissance à deux chiffre depuis 30 ans, or la totalité des chinois n'ont pas gouté à cette evolution, mais elle est là. Le Maroc connait la meme chose, il y a une dynamique engagée, tous ne la ressentent pas, mais elle est engagé, les effet ne s'en ressentiront que plus tard.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook