Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
POLEMIQUE sur 2M
k
14 juin 2006 02:30
MERCREDI 14 JuiN

21h15 [heure maroc]

un peu de puB grinning smiley


il sera question de la diaspora marocaine et plus specialement des nouvelles generations et leur attachement avec le pays d'origine. €n Gros.tongue sticking out smiley:
k
15 juin 2006 00:50
qui est rachid kidai ??? grinning smiley


de "yabiladi.com"
w
15 juin 2006 01:01
Un de ceux qui supprime vos messages. grinning smiley
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
15 juin 2006 04:47
je suis entrain justement de regarder cette ...chose grinning smiley


mais que fait la ministre de "nous" dans ce débat?

a- t -elle deja étée rme(i)?
:o
j
15 juin 2006 08:07
Salam

J'ai rien compris moi moody smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
15 juin 2006 08:12
A si j'ai compris... un modo va passer à la télé ce soir pour polimiquer tongue sticking out smiley, pourvu que je reussisse à squatter le numérique... eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
15 juin 2006 08:15
Ah bin non je vois que la date et l'heure sont passé, c'est malin... eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
w
15 juin 2006 08:23
Non ce n'est pas un modo. Je blaguais.

C'est celui qui réalise les synthèses pour les enquêtes interactives.
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
15 juin 2006 08:33
non mais vraiment c'est qui ce Rachide de yabi?

je connais momo mais rachide...

alors Rchide tu te presentes? smiling smiley

je ne ne sais plus rien de rienmoody smileymoody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/06 08:36 par amir.
:o
w
15 juin 2006 08:40
Voir un des articles de Rachid :
[www.yabiladi.com]
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
f
15 juin 2006 11:18
Citation
webmaster a écrit:
Un de ceux qui supprime vos messages. grinning smiley


mdrrrrr
f
15 juin 2006 11:19
Citation
webmaster a écrit:
Non ce n'est pas un modo. Je blaguais.

C'est celui qui réalise les synthèses pour les enquêtes interactives.

Ah ok ! lol
f
15 juin 2006 11:20
En plus je me demandais qui était l'auteur ders articles super intéressants sur la page d'accueil...

C'est donc lui !
r
15 juin 2006 12:27
SALAM

hier soir j'ai regardé une émission "polémique" sur 2m



jé bien aimé l'intervention de rachid et de meme chekrouni, la ministre de"nouss" com disé un yabiladien

par contre il yavé un jeune avec des cheveux blanc et une fille de l'ump

jé pas aimé le discours du mec car il semblé donné des leçon

mais concrètemet , pensez vous ke nous les jeunes mre,, on a une place ds notre pays?

pourrions nous y retourner et bien vivre labas, est ce kon sera accepter par les autres qui rèvent d'europe?

JE VOUDRAI VOS AVIS SUR LA KESTION

Wa salam
a
15 juin 2006 12:31
En tant que marocain, bien sûr qu'on sera accepté au pays, faut arrêter de croire qu'il y'a un racisme contre les MRE, un marocain c'est un marocain c'est tout.
Maintenant, moi je me vois pas vivre au Maroc, ce pays a trop de lacunes.
D
15 juin 2006 13:41
le débat d'hier animé par S-Sitaïl portait sur:

Y a-t-il un retour possible pour la jeunesse issue de la diaspora ?
Il n’y a pas de chiffre mais ils sont de plus en plus nombreux à tenter le pari de se faire une place au Maroc.
Qu’ils soient anciens étudiants restés à l’étranger ou générations issues des différentes vagues d’émigration, le Maroc exerce sur eux la même attractivité, quand bien même leurs parcours seraient différents.
Après il y a la réalité parfois brutale.
Les pouvoirs publics ont-ils une stratégie les concernant ?
Comment sont-ils percus ?
Y a-t-il vraiment une place pour eux ?

*********************************************
J'ai donc pu suivre avec attention le débat d'hier,Rachid a touché le point faible chez Mme la ministre lorsqu'il a parlé du bilan après 4 ans de travail sur le projet du Forum International des Compétences Marocaines à l'Etranger (FINCOM), le bilan fut que promesses reformulées naïvement par Mme Nouzha chekrouni chose à laquelle je m'attendais.Il y avait un autre invité assis juste à côté de la Ministre et qui ne se gênait pas pour balancer quelques vérités dérangeantes!
Certes, des fois ça partait dans tous les sens mais un intervenant de Marseille un certain Mr Bouhoud je pense a soulevé un point intétressant au sujet de la participations des MRE aux élections de 2007, il disait que nous avons un rôle à jouer ici dans le pays d'Accueil, c'est ici que nous devons être acteurs politiques et non pas dans le pays d'origine.Il faut dire que les décisions politiques sont prises ici et non pas ailleurs, des décisions et des lois qui ne sont toujours pas favorables aux immigrés, il suffit de voir le projet de loi du ministre de l'intérieur Mr Sarkozy et qui durcit la plupart des mesures en faveur des étrangers. Le centre des débats en 2007 sera quoi à votre avis si ce n'est comme d'habitude "Immigration et insécurité"!
ALors au lieu d'aller chercher un siège au parlement Marocain, allez le chercher là où vous êtes nés, là où vous avez des droits mais que vous ne réclamez jamais ou pas assez!evil
r
15 juin 2006 15:08
bien vu dina 92 Clap
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook