Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MAROC---GROUPE B
B
8 avril 2005 23:01
08/04/2005
Foot - Jeux Francophonie : La France épargnée


Le tirage au sort des Ve Jeux de la Francophonie (7 au 17 décembre à Niamey) a eu lieu vendredi. Versée dans le groupe A, la France rencontrera le Burkina Faso, le Mali et Haïti évitant par la même occasion le Maroc, tenant du titre, le Niger, pays organisateur, ou les grandes nations du football comme le Sénégal et le Cameroun. Le tournoi est réservé aux moins de 20 ans.

Composition des groupes
Groupe A: France, Burkina Faso, Mali, Haïti
Groupe B: Maroc, Congo, Sénégal, Lituanie
Groupe C: Cameroun, Niger, Côte d'Ivoire, Canada
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
9 avril 2005 00:14
pkoi ni la tunisie ni l agerie ni le liban ne partricipent a ces jeux
pourtant ils sont francophones?
m
9 avril 2005 08:05


L'Algérie a choisi la langue anglaise au détriment du français depuis Boumédienne. NIF comme ils disent chez eux. Mais ils se sont aperçus que cela ne fonctionne pas alors, ils ont tourné très vite la veste pour revenir au français. Toujours NIF, ils refusent de le proclamer haut et fort.

Ils ont chassé la France et refusent d'entendre parler de cette langue, je ne parle pas du peuple mais des dirigeants. Le peuple, lui aime la France, la preuve quand Chirac leur a rendu visite au lieu de scander : "one two tree VIVA l'Algérie", ils criaient à la surprise de l'hôte français :"Nous voulons des Visas".

Chasse-le par la porte il revient par la fenêtre. Où est NIF ???

La francophonie est née de la colère du sénégal avec le défunt Senghor et du défunt Bourguiba. Le Maroc ne rejoindra le clan que plus tard. L'Algérie hésite et la Tunisie de Ben Ali se concentre sur ses intérêts quant au Liban il bande ses plaies. Le monde arabe est en deuil culturel...

sans rancune

mag3



S
9 avril 2005 10:46

"pkoi ni la tunisie ni l agerie ni le liban ne partricipent a ces jeux
pourtant ils sont francophones?"

Moi je dirais pourquoi la Lituanie participe à ces jeux, ce n'est pas un pays francophone.
L
9 avril 2005 11:18
Interessant... les jeux commencent quand ?
a
9 avril 2005 16:30
mag 3 merci pour l apercu historiquesmiling smiley

j espere que nos lionceaux sauront repeter la victoire de leur predecesseurs
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook