Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc- Etats-Unis : L’exercice militaire «African Lion» devrait inclure...
29 mars 2021 20:39
Qu'est ce que le genre viens faire ici? Pas sur que tu sois une femme d'ailleurs. whistling smiley
Citation
Temporelle* a écrit:
Hihihi, j'ai le droit d'être de mauvaise foi " mon amour "
Pardonne à la femme que je suis yawning smiley
b
be
29 mars 2021 20:39
Je ne fais aucun jugement , je constate uniquement !! J ai réagi par rapport à votre déclaration , que nous voulons la disparition de l'Algérie ...
quant à votre constat sur les pays du maghreb, Je ne rentre pas dans le détails il y a trop à dire .. Ca mérite un post pour ca ...
Je vous fais juste remarquer qu'on ne peut pas comparer l'Algérie au Maroc et encore moins à la Mauritanie ... l'Algérie est membre de l'OPEP depuis plus de 50 ans . Il a toujours participé à ses réunion et a toujours été présent dans la table des décideurs ....Le Maroc n'a qu'un seul capital, son peuple !!! Je suis désolé de ne pas partager votre opinion sur les gouvernements... Je le répète le Maroc n a jamais fait un coup bas à l'Algérie
Vous n avez pas réagi par rapport à ma remarque sur Feguig. C'est un évènement très grave et qui passe sous silence!

Citation
Temporelle* a écrit:
Welcome excusez moi très cher, ce que je critique haut et fort ce sont tous les gouvernements des pays du Magrheb,
que ce soit celui de ,l'Algérie, du Maroc ou du pays de la Mauritanie. Les FAR doivent obéissance à qui.
Le Polisarisio est une bande de mercenaires, mais à la solde de qui ?
Le maroc comme l'Algérie à un lourd tribu à payer. Un peuple pauvre, désœuvré, chômeur, beaucoup d'iletrismes et d'abandons dans les campagnes.
Voilà ce que je critique, laisser son peuple à l'abandon pour parader et jouer les paons. Mais, hélas tous les pays agissent de la même manière
Et je n'ai rien contre le Maroc, si vous saviez qui je connais personnellement au Maroc, je pense que vous penseriez autrement de moi.
Bonne soirée à vous.
b
be
29 mars 2021 20:53
Salam Al Massira

Il est probable que nous sommes de la même génération. Je me rappelle encore de l'arrivée des refugiés d'Algérie... Nous avons vu débarquer dans nos villages des familles complètement déchirées. Je m'en rappelle encore....Certains ne savaient même pas qu'ils étaient marocains. Boukharrouba a décidé qu'ils l'étaient selon ses propres critères ..... En plus c'était l hiver, il avaient froid les pauvres... Je voyais débarquer dans ma classe des jeunes complètement paumés ... Il faut que justice soit redue un jour ou l'autre
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Belle ton histoire, on a dû partir la même année en France. C'est l'année où j'ai connu des Algériens en France. Je n'en avais jamais rencontré auparavant.
T
29 mars 2021 20:54
Tout à fait, pas sûr..
Citation
aktarus95 a écrit:
Qu'est ce que le genre viens faire ici? Pas sur que tu sois une femme d'ailleurs. whistling smiley
29 mars 2021 22:46
Trois ans après (la déportation) je me suis retrouvé au lycée et le gardien du lycée était parmi ces gens expulsés par Boukharrouba. L’État marocain les a placés un peu partout. Plusieurs fois on l'a entouré à plusieurs élèves et il nous racontait sa mésaventure. D'une vie paisible familiale, jusqu'à un soir où il s'est retrouvé enlevé de son travail vers une caserne et "jeté" à la frontière. Il n'a jamais pu revoir sa femme et ses enfants. Le pire, il n'avait pas de haine en racontant mais sa famille lui manquait. Au moment où il nous racontait la blessure était déjà refermée on était en 1979 ou 1980.
Citation
be a écrit:
Salam Al Massira

Il est probable que nous sommes de la même génération. Je me rappelle encore de l'arrivée des refugiés d'Algérie... Nous avons vu débarquer dans nos villages des familles complètement déchirées. Je m'en rappelle encore....Certains ne savaient même pas qu'ils étaient marocains. Boukharrouba a décidé qu'ils l'étaient selon ses propres critères ..... En plus c'était l hiver, il avaient froid les pauvres... Je voyais débarquer dans ma classe des jeunes complètement paumés ... Il faut que justice soit redue un jour ou l'autre
29 mars 2021 22:52
Ils sont même devenus accrocs à l'humiliation. Il leur faut leur claque hebdomadaire, sinon ils sont en manque.
Citation
graffitis a écrit:
Comme d'habitude, le peuple lui ,il va payer l'addition.
Et comme d'habitude, l'humiliation c'est pour les généraux.
Ils sont habitués aux humiliations maintenant.
R
29 mars 2021 23:02
Pour Almassira et be, je voudrais témoigner et dire que j'ai connu une famille déportée d'Algérie en 1975, les autorités Marocaines de mon quartier à Casablanca leur ont accordé un magasin pour vendre les poissons dans un grand marché commercial. Tout ça pour dire qu'on est de la même génération. Personnellement, je suis resté marqué par la période de l'massira (la marche verte). J'ai également quitté le Maroc après le Bac 78, pour des études supérieures en France et j'y suis toujours.
30 mars 2021 00:10
J'ai eu mon bac trois ans après. En 1981.
Citation
Red14 a écrit:
Pour Almassira et be, je voudrais témoigner et dire que j'ai connu une famille déportée d'Algérie en 1975, les autorités Marocaines de mon quartier à Casablanca leur ont accordé un magasin pour vendre les poissons dans un grand marché commercial. Tout ça pour dire qu'on est de la même génération. Personnellement, je suis resté marqué par la période de l'massira (la marche verte). J'ai également quitté le Maroc après le Bac 78, pour des études supérieures en France et j'y suis toujours.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook