Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc- Algerie-Tunisie: un marché a des centaines de milliards de dollars
D
29 juin 2005 19:41
Salam,



pour changer un peu l'atmosphere de crise maroco-algerienne, j'ai decidé de lancer ce poste suite à une breve reflexion que j'avais, franchement si l'on abandonnait tous ces conflits sterile a deux balle qui font le jeu uniquement de certaine puissance etrangere et de salopards en tout, genre pourquoi ne pas enterrer le projet de l'UMA puisque rien que le nom evoque de mauvais souvenir et ressortir un nouvel accord, ou le terme arabe disparaitrait, puisqu'on vient de decouvrir qu'il y avait des amazigh, lol. Une sorte d'accord de reconciliation regionale, ouvrant tout d'abord des frontieres au capitaux, une banque du maghreb, qui financerait les projets de relance economique, et avec en premier lieu une division du travail, ou chaque pays, produirai grace a des subventions regionnales, des biens de consommations.

Puis par la suite d'autres ouverture suivront, jusqu'a faire du maghreb une puissance a part entiere, totalement independante, tant en matiere, politique, sociale, economique, scientifique, energetique et militaire. Qui peut etre en 2 decennie pourra se faire.

Bon je crois que je vais arreter de rever et me lever tout suite, lol
D
29 juin 2005 20:10
Salam,




est il trop tôt pour parler d'une possible ouverture du maghreb???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/05 20:10 par Donatello.
V
29 juin 2005 21:17
t'es [img]http://img90.echo.cx/img90/4019/crazy3615fo.gif[/img] ou quoi ??
V
29 juin 2005 21:19
maintenant pour répôndre à on intervention, tout ceci est possible si le probléme du sahara pouvait etre résolu .............. smiling smiley

par solution je veux dire : rattachement officiel du sahara au royaume du maroc + dissolution du polisario
D
29 juin 2005 22:00
Vador a écrit:
-------------------------------------------------------
> maintenant pour répôndre à on intervention, tout
> ceci est possible si le probléme du sahara pouvait
> etre résolu ..............
>
> par solution je veux dire : rattachement officiel
> du sahara au royaume du maroc + dissolution du
> polisario


Salam,



actuellement c'est pas possible et c'est pour ca qu'apres une telle chose faut se reveiller.

sinon, je pense que si les futurs Homme d'Etat Algeriens avaient du bon sens, ils abandonneraient le polisario qui bien sur automatiquement, sera dissous.
Peut qu'il y aura un resultat positif.
En tout cas ce qui semble etre une chose aujourd'hui, c'est que les arabes ce sont mis d'accord pour ne jamais se mettre d'accord, et là ils sont unanimes là dessus
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook