Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le marketing halal - Qu'en pensez-vous ?
n
22 avril 2008 10:45
Salam tout le monde smiling smiley

J'aimerai savoir ce que vous pensez du marketing halal.
Comme vous le savez il y a de plus en plus de produits avec l'étiquette 'halal' que les marketeers lancent sur le marché.
Il y a de l'eau, des bonbons, des yaourt, œufs, maquillage,... bref plein de choses quoi.

Vous pensez que c'est nécessaire de faire des produits halal pour tout ? Pour moi il y a juste la viande qui est important.

à vos claviers
L'homme puissant est souvent sans coeur, l'homme bon est souvent sans puissance
B
22 avril 2008 14:11
Salam aalikoum


je pense que c'est une breche

c'est l'une des premiere fois ou la communauté musulmane en France est considerée

mais ce qui gene, c'est que l'on considere finalement que notre porte feuille


On ne veut pas de barbe, ni de voile mais
quand ya de l'oseil, marhababikoum
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
n
22 avril 2008 15:30
Moi je le voit pas comme ça car je travaille moi même dans le monde du marketing / publicité et ils passent leur temps à trouver de nouveaux groupes cibles et à inventer des produits. et comme tu dis les marketeers considèrent uniquement les portefeuilles des gens mais pas la communauté musulmane.
L'homme puissant est souvent sans coeur, l'homme bon est souvent sans puissance
i
22 avril 2008 17:18
Citation
nouriya13 a écrit:
Salam tout le monde smiling smiley

J'aimerai savoir ce que vous pensez du marketing halal.
Comme vous le savez il y a de plus en plus de produits avec l'étiquette 'halal' que les marketeers lancent sur le marché.
Il y a de l'eau, des bonbons, des yaourt, œufs, maquillage,... bref plein de choses quoi.

Vous pensez que c'est nécessaire de faire des produits halal pour tout ? Pour moi il y a juste la viande qui est important.

à vos claviers

w salam wr wb

tu nous demandes notre avis sur :

le Marketing halal ou bien le label halal, son utilisation et son intérêt?
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
n
22 avril 2008 17:37
salam

Je demande votre avis sur le Marketing halal
Le fait qu'il y ai de l'eau halal, des oeufs halal, le maquillage halal,... est-ce vraiment nécessaire pour nous? jusqu'à présent on a très bien vécu sans eau halal ou des oeufs halal. maintenant pour la viande ou les plats qui contiennent de la viande d'office qu'il faut que ce soit halal. c'est logique.

voilà smiling smiley
L'homme puissant est souvent sans coeur, l'homme bon est souvent sans puissance
z
22 avril 2008 19:36
mon avis : s'ils veulent se faire de l'argent c'est leur problème, moi perso ça m'arrange pour ce qui concerne certains produits seulement comme les gateaux ou les bonbons. et oui, c'est dans ces produits qu'on trouve habituellement de la gélatine. et qui dit gélatine dit viande pas hallal ou encore pire, porc!!!

après pour ce qui est cosmétique je ne sais pas si c'est haram d'en "consommer" vu qu'on n'ingère pas le produit. donc hallal ou pas....

Pour les oeufs on peut les hallaliser nous même en les passant sous l'eau et en disant "bsmillah" (d'aprés ce qu'on m'a dit).

et la viande c'est évident, ON LA VEUT HALLAL!!!

salam!
z
22 avril 2008 20:23
Salam,

ça me révolte qu'on se permette de réinventer des règles qui n'existent pas en islam pour faire du fric.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
n
22 avril 2008 20:37
Salam Zouitina

c'est ce que je pense aussi même pire qu'on utilise une culture , religion pour se faire du fric
L'homme puissant est souvent sans coeur, l'homme bon est souvent sans puissance
p
22 avril 2008 22:36
Citation
zouitina a écrit:
Salam,

ça me révolte qu'on se permette de réinventer des règles qui n'existent pas en islam pour faire du fric.

salam

ces gens là sont sans scrupule pr eux la fin justifie les moyens !

le problème c'est qu'on en est bien conscient, en tant que consommateure on contribu un peu à élargir ce "bon marché" ça mais ns avons pas d'autre choix .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
s
23 avril 2008 11:04
Citation
nouriya13 a écrit:
Salam tout le monde smiling smiley

J'aimerai savoir ce que vous pensez du marketing halal.
Comme vous le savez il y a de plus en plus de produits avec l'étiquette 'halal' que les marketeers lancent sur le marché.
Il y a de l'eau, des bonbons, des yaourt, œufs, maquillage,... bref plein de choses quoi.

Vous pensez que c'est nécessaire de faire des produits halal pour tout ? Pour moi il y a juste la viande qui est important.

à vos claviers

Oui, c'est vrai...à carrefour,j'en vois de plus en plus moi je pense que c'est une bonne chose pour la viande mais après pour les autres produits..je sais pas si ca vaut vraiment la peine. moi ca ne me tente pas Angel
z
23 avril 2008 13:05
Salamsmiling smiley,

Je sais pas si c'est valable dans toutes les régions mais ici la viande halal en supermarché n'a rien à envier à l'état de la viande pour animaux.
C'est bourré de nervures, c'est de la vielle vache réformée, et j'ose pas connaitre sa traçabilité.

La qualité des produits halal n'est pas à la hauteur du reste mais je ne suis pas sur que ça préoccupe tant que ça les musulmans.
Le halal ça ne suffit pas.

Après pour les oeufs et l'eau, j'y mettrai jamais un centime vu que ça n'a rien de théologiquement défendable.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
23 avril 2008 23:45
Salamalikoum,

Je pense comme beaucoup d'entre vous: seule la viande est importante qu'on l'achéte hallal. Après tout les autres produits ne servent qu'a nous faire dépenser...

Cependant même pour la viande hallal je trouve que les prix sont un peu trop FLAMBANT à mon gout!!Notre viande coûte au moins 2x plus cher que la leur!En plus la qualité laisse parfois à désirer. Exemple: nuggets hallal avec presque pas de viande à l'intérieur pratiquement que de la croute pané et pourtant elle coutent pas loin de 6 euro c'est trop de l'abus!!

En fait comme il savent qu'on est obligé d'acheter hallal il n'hésite pas à monter les prix et même à inventer des produits hallal qui a priori était comestible bien avant qui ne les rendent hallal!! Un exemple aberrant que j'ai vu une fois: du POISSON HALLAL!! ha ha laisse moi rire! attendez y a pire car j'ai aussi entendu parler...de GLACE hallal!!! et oui vous aurez tout entendu aujourd'hui...
n
24 avril 2008 09:44
De la glace et du poisson halal mais oui pourquoi pas ... pffff n'importe quo. Dans pa slongtemps ils vont inventer le fanta halal smiling smiley

Pour les prix de la viande c clair que c'est bien cher. Il y a une boucherie halal réputée près de chez moi et depuis 1 ou 2 ils ont presque doublé leur prix Oh

Par contre je suis pas au courant des prix de la viande halal dans les supermarché, ni de la qualité.
L'homme puissant est souvent sans coeur, l'homme bon est souvent sans puissance
24 avril 2008 12:01
salam

depuis que j'ai vu des oeufs hallal je doute quant a la fiabilité de ce labeleye rolling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
s
24 avril 2008 12:15
Citation
nouriya13 a écrit:
Salam tout le monde smiling smiley

J'aimerai savoir ce que vous pensez du marketing halal.
Comme vous le savez il y a de plus en plus de produits avec l'étiquette 'halal' que les marketeers lancent sur le marché.
Il y a de l'eau, des bonbons, des yaourt, œufs, maquillage,... bref plein de choses quoi.

Vous pensez que c'est nécessaire de faire des produits halal pour tout ? Pour moi il y a juste la viande qui est important.

à vos claviers

Salam,

Je trouve que l'emploi du mot est abusif voir dangereux.
Dans l'esprit du musulman, quand on lui dit c'est halal, dans sa tête c'est let's go.
Il perd alors tout esprit critique et cartésien :
- Qui a fait le produit?
- Comment? Identification de la chaîne?
- Que signifie halal par rapport à ce produit?
...

Un tas de questions qui mettent les entreprises face à leur responsabilités.
On a l'impression que le mot halal est + une niche commercial à développer coûte que coûte.
n
24 avril 2008 14:57
Salam Srnit

Oui c'est vrai pour beaucoup de musulmans le mot halal signifie let's go
les gens ne se posent pas la question d'ou vient le produit, est-ce qu'il est vraiment halal ...
Je sais qu'il a quelques temps des supermarchés au pays bas avaient introduit de la viande halal qui se vendait très bien et qui en fait contenait notamment de la viande de porc...
L'homme puissant est souvent sans coeur, l'homme bon est souvent sans puissance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook