Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MARJANE ?
B
5 juin 2009 09:05
Bonjour, je suis un jeune cadre marocain travaillant dans la grande distribution (carrefour ) en france et je souhaite avoir des infos concernant MARJANE ( salaire d'un chef de rayon et d'un chef de secteur , primes, avantages, évolutions...) pour retourner au pays et y travailler éventuellement, inchallah.
Merci pour votre aide
v
5 juin 2009 12:38
bonjour pour info il y a carrefour Marrakech qui recrute Welcome
5 juin 2009 17:30
Citation
BAUFOUS a écrit:
Bonjour, je suis un jeune cadre marocain travaillant dans la grande distribution (carrefour ) en france et je souhaite avoir des infos concernant MARJANE ( salaire d'un chef de rayon et d'un chef de secteur , primes, avantages, évolutions...) pour retourner au pays et y travailler éventuellement, inchallah.
Merci pour votre aide

1800DH ET MAL CONSEDERAIS
MONTE TON PROJET
B
5 juin 2009 18:55
Merci, pour ta proposition mais ce ne répond pas à mes questions!

Merci encore mais si quelqu'un à des infos plus concretes, je suis preneur!
B
5 juin 2009 18:58
Merci pour ta réponse mais quand tu dis 1800 dh c un peu exagéré et loin de la réalité.
Ce n'est même pas un smic!!!
h
5 juin 2009 19:30
-salut beaufous :
pour ce qui est de Marjane ,la fourchette des salaires pour un chef de rayon varie :
1-si tu as un bac+4 + expérience dans le domaine de la distribution (ce qui est ton cas ) le statut sera celui d'un cadre et le salaire net mensuel serait de 6000 dh (ce qui revient à un salaire brut de 7500 dh brut . il y a des primes trimestrielles de rentabilité qui(entre 2000 et 4000 dh ) et une prime annuelle (varie de 5000 à 15000 dh ) ;il y a aussi le treizième mois .
le chef de rayon est promu chef de département suivant ses compétences (de 1 an à 3 ans ) .et la promotion continue pour arriver au directeur de magasin.

N.B : avant de quitter carrefour : envoie ton cv par email au département ressources humaines de Cofarma Maroc et rassure toi ,bien qu'il y a un besoin et un poste vacant et si on te convoque pour un entretien et tout est bien passé ; tache de prendre la lettre de ton engagement dument legtalisee ; pour que tu fasse tes procédures de démission et de préavis en France .
l
5 juin 2009 19:57
Citation
hompositif a écrit:
-salut beaufous :
pour ce qui est de Marjane ,la fourchette des salaires pour un chef de rayon varie :
1-si tu as un bac+4 + expérience dans le domaine de la distribution (ce qui est ton cas ) le statut sera celui d'un cadre et le salaire net mensuel serait de 6000 dh (ce qui revient à un salaire brut de 7500 dh brut . il y a des primes trimestrielles de rentabilité qui(entre 2000 et 4000 dh ) et une prime annuelle (varie de 5000 à 15000 dh ) ;il y a aussi le treizième mois .
le chef de rayon est promu chef de département suivant ses compétences (de 1 an à 3 ans ) .et la promotion continue pour arriver au directeur de magasin.

N.B : avant de quitter carrefour : envoie ton cv par email au département ressources humaines de Cofarma Maroc et rassure toi ,bien qu'il y a un besoin et un poste vacant et si on te convoque pour un entretien et tout est bien passé ; tache de prendre la lettre de ton engagement dument legtalisee ; pour que tu fasse tes procédures de démission et de préavis en France .


beh voila kelkun ki donne l info exact t raison Mr positif tu vit au matoc?
B
5 juin 2009 20:13
Merci hompositif,
pour tes réponses sinon peux tu m'en dire un peu plus sur les avantages qu'offrent Marjane, sa politique humaine... car j'ai quelques pistes.
Tu m'as l'air d'être au courant du sujet, tu y travailles?

En tout cas merci pour tes infos et si d'autres internautes veulent m'apporter leur aide , marhaba!!!
h
5 juin 2009 23:22
salut BAUFOUS;
si vous pouvez bien clarifier la question je serais ravi devous donner de plus amples informations .

merci
B
5 juin 2009 23:52
Bonsoir hompositif,
_ je voudrais savoir combien travaille un chef de département ( 60 heures/semaine, 6jours sur 7,congé payé, recupération, RTT)

_ avantages càd voiture de fonction, mutuelle d'entreprise...

_ salaire, prime d'objectif, participation, interessement, 13éme mois

_ évolution, y'a til des mutations

Je te remercie par avance et bonne chance pour ton projet.
h
6 juin 2009 00:24
-Salut BAUFOUS et merci pour ton encouragement :

1-Pour les avantages sociaux : il y a bien sur la c.n.s.s (caisse nationale de sécurité sociale ) ; la c.i.m.r (caisse interprofessionnelle marocaine de retraite à hauteur de 6 % ) ; tu bénéficie bien sur de la mutuelle (pas de soucis si tu tombe malade ;la mutuelle te rembourse 80% des frais d'hospitalisation et d'achat de médicaments:et en plus le remboursement ne traine pas longtemps : il faut compter une trentaine de jours maximum : marjane appartient au grand Holding ONA qui est bien structuré ).
2-le nombre de jours de travail est de 48heures par semaine soit 8h par jour : il y a un jour de repos : ce jour est variable (entre lundi et vendredi) en fait pour samedi et dimanche c'est la grande journée donc le staff devrait être présent pour gérer les multiples aléas de la grande distribution.
3- tu as le droit au congé annuel ; pour les fêtes nationales :tu as droit à une majoration de 100% sur la journée travaillée.
4-il n'y a pas de voiture de service puisqu'un chef de rayon ou département seront toute la journéé au sein du supermarché et ne sortent pas sur le terrain pour utiliser la voiture : ceci etant di ,il faut compter sur tes propres moyens pour avoir ton propre véhicule.

N.B: je te signale qu'il faut bien négocier ton statut pour accéder au titre de cadre ; sinon si tu vois que tu as seulement une expérience timide en france alors tu vas accepter le statut de maitrise .

n'hesite pas à poser d'autres questions si tu en as besoin .

j'espere que j'ai pu te donner les informations necessaires .

merci
6 juin 2009 16:11
Citation
BAUFOUS a écrit:
Merci pour ta réponse mais quand tu dis 1800 dh c un peu exagéré et loin de la réalité.
Ce n'est même pas un smic!!!

bjr
tu parle de quelle smic la realite au maroc tu prend c con te donne
B
15 juin 2009 19:26
Bonsoir HOMPOSTIF,

je tenais à te remercier pour les infos que tu m'as gentillement données.
Excuse moi de ne pas l'avoir fait plutôt car je suis tout juste rentré de vacance.

Merci encore pour ton professionalisme.

Amicalement,

BAUFOUS
a
16 juin 2009 12:41
bonjour
nous avons déjà recruté pour le compte de marjane des chef de rayon, le salaire proposé été de 7000 dh net par mois pour commencer avec prime de rentabilité a l'appui.bien sur avec la cnss et les couvertures maladie.j'aimerai que tu m'envoie ton cv a notre adresse recrutement pour l'étudier pour une éventuelle proposition au Maroc: [email protected]

cordialement
maitre mohamed
M
28 novembre 2012 13:29
Bonjour je voudrais savoir le salaire d'un salarié ayant un bac + 2 à marjane ? Merci infiniment smiling smiley
N
5 décembre 2012 18:31
Bonsoir ; je fait un exposé sur La structure de Marjane : càd nombre de travailleur salaire les caisses .. Si qlq peux m'aider
Merci d'avance
A
20 janvier 2013 19:21
Bonjour, je suis un jeune marocain jé travaillé a marjane kenitra preseque 4mois;je fais bien mon travail; toujours a l'heur jamais d'absence;avec contrat anapec ,apré la drh mon arrêté disant sir hetta ntasslo bik j'aimerais svp que quel qu'un me presnte un aide ce que je recherche a contacter la direction general cofirma ou groupe ona pour leur raconter de on histoir svp que je suis sans emploi.aidez moi lah irhem lwalidine;tel :0621515466 MERCI BEAUCOUP
m
16 août 2014 01:56
Bonjour

je voudrais connaitre le salaire d'un responsable technique travaillant à marjane svp ?

je voudrais savoir aussi est ce que dans la mutuelle d'un salarier à marjane, il peut integrer ses parents aussi s'ils n'ont pas de ressources et c'est lui qui les prends en charge ?

merci d'avance
8 septembre 2017 18:54
Bonjour
J'ai essayé de vous transmettre une candidature, hélas l'adresse est erronée
F
13 avril 2020 22:28
Bonjour
Est ce que quelqu'un peut me dévoiler le salaire d'un chef de département EPCS à label vie Svp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook