Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vie maritale = connaitre le mariage ?
4 septembre 2018 09:00
Deux personnes qui ont vecu ensemble maritalement donc juste sans acte de mariage environ 2 ans, on peut considerer qu'elles ont connu le mariage, ont cette experience ?

La raison de la separation: l'homme ne voulait pas s'engager legalement, sinon cela s'est tres bien passe.
A
4 septembre 2018 09:03
Non c est pas la meme choses
La relation est différente
L
4 septembre 2018 09:04
Salem,

Le fond est le même mais pas la forme
4 septembre 2018 09:10
Tu peux expliquer ?
Citation
Alaric17 a écrit:
Non c est pas la meme choses
La relation est différente
l
4 septembre 2018 09:15
Bien sur que la vie maritale donne a la personne la meme experience qu'une personne mariee,

surtout en France, le statut legal des personnes en concubinage ou pacsees est pratiquement equivalent.

Apres, si la personne ne s'investit pas dans la relation,
ca veut tout simplement dire qu'il ne vaut mieux pas rester en couple avec cette personne
et le mariage n'arrangera rien a ca, bien au contraire,
certaines personnes pensent a tort que le mariage est la solution pour responsabiliser leur conjoint, ce qui n'est pas le cas en realite.
A
4 septembre 2018 09:22
La vie maritale demande plus de responsabilité, plus d'engagement.
Quand tu vis avec une personne, vous n'avez pas d'obligation entre vous.
Vous n'avez pas les problèmes de belles familles. ( ou passer les vacances au bled, chez qui fêter l'aid etc ...)
Si tu te sépares, c'est une histoire à raconter
Le mariage , c'est un divorce qui restera à vie sur tes papiers

Ca n'a rien avoir pour moi quand tu vis avec une personne et quand tu es marié a certe personne
Citation
DB & PP a écrit:
Tu peux expliquer ?
4 septembre 2018 09:48
Salam.

Pour moi vivre avec une personne c est une chose et te marié a cette personne c encore toute autre chose.

C pas du tout pareil.
Du moins c mon avis.
a
4 septembre 2018 09:49
j'étais partie pour écrire que c'est pareil mais quand on voit la raison de la séparation, ça me fait douter et me dis que ce n'est finalement pas pareil

Citation
DB & PP a écrit:
Deux personnes qui ont vecu ensemble maritalement donc juste sans acte de mariage environ 2 ans, on peut considerer qu'elles ont connu le mariage, ont cette experience ?

La raison de la separation: l'homme ne voulait pas s'engager legalement, sinon cela s'est tres bien passe.
l
4 septembre 2018 09:51
A part pour le divorce et encore, actuellement, meme dans les administrations et par exemple, pour tout acte notarie, tout est notifie, si tu es pacse,

je ne vois pas en quoi dans la vie quotidienne en pratique,, la vie maritale sans mariage entraine moins de responsabilites et moins d'engagement...

On ne parle pas de colocation,

tu partages ton logement avec la personne et si tu honnete avec la loi,
vous etes declares a la caf, vous avez le meme domicile fiscal, il suffit que tu donnes ton adresse de domicile a ton employeur pour que les administrations recoupent les infos...

En tant que couple,
les factures , les depenses de nourriture, ... vous les avez ensemble,
et les vacances, tu crois que chacun part de son cote ? Et la famille, on ne la voit jamais ?

En tout cas, si c'est le cas, pour ceux qui pensent que c'est different,
il vaut mieux justement ne pas se marier avec ce type de personnes,
qui pense que seulement, quand elle sera mariee, elle sera responsable,
c'est-a-dire en realite jamais, car ce type de personnes meme mariees va fuir ses responsabilites!







Citation
Alaric17 a écrit:
La vie maritale demande plus de responsabilité, plus d'engagement.
Quand tu vis avec une personne, vous n'avez pas d'obligation entre vous.
Vous n'avez pas les problèmes de belles familles. ( ou passer les vacances au bled, chez qui fêter l'aid etc ...)
Si tu te sépares, c'est une histoire à raconter
Le mariage , c'est un divorce qui restera à vie sur tes papiers

Ca n'a rien avoir pour moi quand tu vis avec une personne et quand tu es marié a certe personne



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/09/18 09:59 par lalka.
A
4 septembre 2018 10:09
Je sais pas de quelle origine tu es ?
Mais si tu es musulmane, et que tu vis avec ton copain !
La relation ne peut pas être la meme que si tu es marié ?
Un exemple : tu ne connaîtras jamais sa famille du bled
Tu ne connaîtras jamais sa famille ici. Tu ne participera pas au repas de famille etc et lui non plus...

C'est pas la même chose croit moi
Citation
lalka a écrit:
A part pour le divorce et encore, actuellement, meme dans les administrations et par exemple, pour tout acte notarie, tout est notifie, si tu es pacse,

je ne vois pas en quoi dans la vie quotidienne en pratique,, la vie maritale sans mariage entraine moins de responsabilites et moins d'engagement...

On ne parle pas de colocation,

tu partages ton logement avec la personne et si tu honnete avec la loi,
vous etes declares a la caf, vous avez le meme domicile fiscal, il suffit que tu donnes ton adresse de domicile a ton employeur pour que les administrations recoupent les infos...

En tant que couple,
les factures , les depenses de nourriture, ... vous les avez ensemble,
et les vacances, tu crois que chacun part de son cote ? Et la famille, on ne la voit jamais ?

En tout cas, si c'est le cas, pour ceux qui pensent que c'est different,
il vaut mieux justement ne pas se marier avec ce type de personnes,
qui pense que seulement, quand elle sera mariee, elle sera responsable,
c'estdire en realite jamais, car ce type de personnes meme mariees va fuir ses responsabilites!
4 septembre 2018 10:12
Je ne parle pas d'une relation cachee. Mais vue par tout le monde. Avec des "beaux parents" tres presents, visites ches chez eux le dimanche etc...les petits pics de la "belle mere". Fetes ensemble etc

Donc vraiment tout sauf l'acte de mariage.
Citation
Alaric17 a écrit:
La vie maritale demande plus de responsabilité, plus d'engagement.
Quand tu vis avec une personne, vous n'avez pas d'obligation entre vous.
Vous n'avez pas les problèmes de belles familles. ( ou passer les vacances au bled, chez qui fêter l'aid etc ...)
Si tu te sépares, c'est une histoire à raconter
Le mariage , c'est un divorce qui restera à vie sur tes papiers

Ca n'a rien avoir pour moi quand tu vis avec une personne et quand tu es marié a certe personne
4 septembre 2018 10:14
Mais si...
Citation
Alaric17 a écrit:
Je sais pas de quelle origine tu es ?
Mais si tu es musulmane, et que tu vis avec ton copain !
La relation ne peut pas être la meme que si tu es marié ?
Un exemple : tu ne connaîtras jamais sa famille du bled
Tu ne connaîtras jamais sa famille ici. Tu ne participera pas au repas de famille etc et lui non plus...

C'est pas la même chose croit moi
s
4 septembre 2018 10:18
Et qu'est-ce qui empêchait le mariage ?
Citation
DB & PP a écrit:
Je ne parle pas d'une relation cachee. Mais vue par tout le monde. Avec des "beaux parents" tres presents, visites ches chez eux le dimanche etc...les petits pics de la "belle mere". Fetes ensemble etc

Donc vraiment tout sauf l'acte de mariage.
4 septembre 2018 10:26
Belle famille tres riche donc souhaitaient du meme niveau.
Citation
srnit a écrit:
Et qu'est-ce qui empêchait le mariage ?
A
4 septembre 2018 10:29
Tu es de quel origine ?
Moi je sais que dans ma famille si mes frères ne sont pas mariés , ils ne pourront jamais ramener leur copines à la maison.
Elles pourront jamais faire connaissance avec mes parents et encore moins mes oncles et tante.

Meme le halal, mes parents n'accepteraient qu'on vivent avec ensemble.
On doit passer par la case mairie, pour ramener nos conjoints à la maison.

Moi je parle de ce type de relation.
Maintenant lzs francais eux peuvent vivre comme nous, meme si ils ne sont pas mariés.
Mon cousin vit avec sa copine, c'est une arabe en plus. Mais ma tante veut lui présenter une fille. Il n'a jamais dit non. Il part au maroc avec sa famille, les aid avec sa famille. Et elle elle va avec sa famille.
ils dorment juste ensemble, lui donne sa part de loyer à mon avis ( et envore)
Citation
DB & PP a écrit:
Je ne parle pas d'une relation cachee. Mais vue par tout le monde. Avec des "beaux parents" tres presents, visites ches chez eux le dimanche etc...les petits pics de la "belle mere". Fetes ensemble etc

Donc vraiment tout sauf l'acte de mariage.
s
4 septembre 2018 10:30
Y a un problème de fond pour cette relation.

Si la belle-famille y est opposée, rien ne garantit qu'elle change d'avis au bout de X années.
Certainement, les personnes ont fait une croix sur les enfants. Si c'est le cas, voilà une différence avec un mariage.
Citation
DB & PP a écrit:
Belle famille tres riche donc souhaitaient du meme niveau.
P
4 septembre 2018 10:32
Bonjour,

non, pour moi ce n'est pas la même chose, pas parce qu'il n'y a pas d'acte, mais parce qu'il n'y a pas d'engagement réel de la part de l'homme, et même de la belle famille manifestement, qui acceptait cette relation mais pas en tant que mariage.
l
4 septembre 2018 10:33
Ce que tu decris, concerne la vie quotidienne dans des pays musulmans
mais pas en Europe.



Citation
Alaric17 a écrit:
Je sais pas de quelle origine tu es ?
Mais si tu es musulmane, et que tu vis avec ton copain !
La relation ne peut pas être la meme que si tu es marié ?
Un exemple : tu ne connaîtras jamais sa famille du bled
Tu ne connaîtras jamais sa famille ici. Tu ne participera pas au repas de famille etc et lui non plus...

C'est pas la même chose croit moi
4 septembre 2018 10:36
Quelle chance ..lol
Citation
Alaric17 a écrit:
Je sais pas de quelle origine tu es ?
Mais si tu es musulmane, et que tu vis avec ton copain !
La relation ne peut pas être la meme que si tu es marié ?
Un exemple : tu ne connaîtras jamais sa famille du bled
Tu ne connaîtras jamais sa famille ici. Tu ne participera pas au repas de famille etc et lui non plus...

C'est pas la même chose croit moi
A
4 septembre 2018 10:36
Non ca concerne les musulmans
Peu importe le pays où tu vis !
Une femme maghrébine née en france ne peut pas vivre avec son copain sauf si ses parents sont francisé de ouf !
Une maghrébine va vivre en cachette avec son copain
Citation
lalka a écrit:
Ce que tu decris, concerne la vie quotidienne dans des pays musulmans
mais pas en Europe.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook