Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vie maritale
B
22 février 2022 10:47
Salam Alaykoum,


Que conseillerez vous pour ceux qui débutent leur vie maritale :

quelles sont les erreurs qu'il faut à tout prix éviter de faire?

Quels seraient vos conseils pour une vie maritale sereine ?

Quelles sont les choses à faire et à ne pas faire ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/22 11:13 par Cafeetchocolat.
C
22 février 2022 10:49
Salam
Il me semble que tu as été mariée donc tu devrais savoir surtout qu ici y a bcp de celib jamais mariés du cp j pense que t as plus de reponses que nous.
m
22 février 2022 10:50
Salam,

Ce qui est primordial c'est le respect mutuel, c'est la base. Comme dans tous les couples, il y aura des disputes, mais il faut surtout veiller à ne pas franchir les lignes du respect.
Ensuite, un autre conseil tout bête mais très utile : ne jamais aller se coucher tant qu'un conflit n'est pas résolu, toujours se réconcilier avant la journée suivante.
Allah ikemel belkheir.
O
22 février 2022 11:11
Être honnête
22 février 2022 11:34
Salam

Je débute comme toi, suis en formation jusqu'en mars.
Donc, selon moi il faut déjà instaurer un climat de confiance, et ne pas agir comme si c'était une entreprise où il y a un chef et un(e) subordonné(e); ça sera un excellent début.

Bah rester tranquille et au carré c'est tout, savoir encaisser quand l'autre elle a ses gnagna et je sais pas quoi, mais aussi savoir rétorquer avec intelligence, comme ça on évite un quelconque ascendant.
Certaines femmes prennent trop vite la confiance, et tu te retrouves sur l'artiche.
Après bon il faut communiquer les lignes rouges.

Ce qu'il faut faire c'est être d'emblée copains, ou chercher à l'être le plus vite possible (complicité), il n'y a que les copains qui se comprennent trop bien, parfois sans même ouvrir la bouche.
Et ce qu'il ne faut pas faire, à mon avis on doit impérativement éviter tout ce qui peut entacher cette union sacrée, sinon tôt ou tard ça va partir en marmelade. Un certain climat s'installera en conséquent, yeesh j'aime pas quand ça pue.

T'as vu, je donne des conseils de couple, il y a plus d'un trimestre j'étais un galérien ptdr ptdr c'était champêtre il n'empêche, là il y a toute une pression, shiiit !


Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam Alaykoum,


Selon vous, quelles sont les erreurs qu'il faut à tout prix éviter de faire quand on débute sa vie maritale ?

Quels seraient vos conseils pour une vie maritale sereine ?

Quelles sont les choses à faire et à ne pas faire ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
M
22 février 2022 11:51
Salam Wa3likom


Je n'ai pas tout les secrets mais j'ai retenu 2, 3 choses.

Numéro 1 : discuter de tout de préférence avant de se marier pour être sûr la même longueur d'onde.

Numéro 2: ne jamais parler sur le coup de la colère.

Numéro 3: en cas de conflit ne pas faire des reproches mais exprimer les sentiments qu'on ressent au vu de la situation

Numéro 4: ne jamais aller se coucher fâché l'un contre l'autre

Numéro 5: ne pas se prendre la tête sur des choses débile du quotidien....

Numéro 6: ne pas laisser les familles s'immiscer dans votre couplé.

Numéro 7: en cas de mesaccord essayer de trouver un compromis 50/50 ... on peut pas toujours tout avoir comme on le souhaite

Numéro 8 : l'argent ne doit pas être un sujet de discorde soit c'est tout ensemble soit on met en place des le début des règles précises et honnête.

Numéro 9: ne pas écouter les conseils des gens ...ils ne savent pas vos histoire / donc ne pas raconter ses problèmes aux gens à moins que ce soit au près d'un professionnel...

Numéro 10: prend soins de lui et lui doit prendre soins de toi
22 février 2022 14:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Déjà, ça se passe avant le mariage. Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Ensuite, dans le vif du sujet, il faut laisser de la place à l'autre, il faut respecter ce que l'autre pense et fait.
En même temps, il faut être attentif aux besoins de l'autre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
22 février 2022 14:31
Bonjour

Il n'y a pas de mode d'emploi tout prêt pour assurer la réussite de ton couple
Entre la théorie et la pratique, il y a un monde
Je pense qu'au contraire, il faut faire des erreurs pour apprendre davantage sur toi-même et ton couple

On aura beau te présenter une palette d'ingrédients indiquant qu'il faut du dialogue, du respect, ne pas s'énerver, bla bla
tu ne comprendras pas réellement le sens de ces mots si tu n'as pas encore expérimenté la vie de couple

Oui c'est bien d'écouter les conseils qu'on te donne, mais il ne faut pas non plus placer la barre haute en étouffant tes envies et tes frustrations par crainte d'échouer
Il faut laisser entrer l'échec dans ta vie de couple pour mieux vous relever
Ça solidifiera votre couple car ton mari et toi aurez conscientisé ce qui vous fait souffrir et ce qui vous procure la paix
Et l'amour grandira au fil du temps, car vous aurez tous deux gagné en sagesse

Il s'agit de l'union de deux individus et non de deux robots qui exécutent un programme d'algorithmes

Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam Alaykoum,


Que conseillerez vous pour ceux qui débutent leur vie maritale :

quelles sont les erreurs qu'il faut à tout prix éviter de faire?

Quels seraient vos conseils pour une vie maritale sereine ?

Quelles sont les choses à faire et à ne pas faire ?
22 février 2022 15:07
Ne pas copine avec la belle famille, ne pas raconter ses problèmes de couple, ne pas donner son avis sur une personne de la famille, faire confiance tant qu'on ne la trahi pas, proposer son aide pour les choses qui te son possible à réaliser et demander de l'aide au mari en cas de besoin, communiquer, surtout avoir du temps pour soi et laisser respirer l'autre
22 février 2022 16:12
Salam,
Écoute
Dialogue
Entraide
Respect
Complicité
Et surtout se dire je t'aime tous les jours.
Hamdoulillah
23 février 2022 08:34
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Couper le tel, tv...se focaliser sur son couple, foyer et pas les potes et copines...avoir des projets ensemble, partager des choses ensemble comme prendre un café et chocolat ensembleptdr avant de penser à soi,penser à l autre...ce qui se passe et se dit à la maison reste à la maison..ne pas laissé la routine s installer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook