Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vie maritale
I
6 juin 2020 12:21
Salam Alaykoum

Je suis étonnée de lire à quel point certaines personnes sont très loin de la réalité du mariage et je me dis que ces personnes si elles se marient en ayant cet état d’esprit elles vont se casser les dents. Comment a plus de 30 ans on peut débiter autant de bêtises et continuer de croire aux contes de fées ? La vie maritale c’est une vie pleine d’épreuves qu’on surmonte à deux et les deux doivent être matures et prêts à patienter et fermer les yeux sur les défauts de l’autre.

J’ai plus de 15 ans de mariage derrière moi, on a vécu énormément d’épreuves et on a malheureusement déjà pensé au divorce et ce qui nous a dissuadé c’est tout ce que nous avons construit ensemble et l’amour qu’on porte malgré tout l’un pour l’autre. Enfin voilà le mariage n’est pas un long fleuve tranquille mais si vous avez la maturité nécessaire et que vous êtes prêts à sauter le pas il ne faut pas hésiter. N’attendez pas la personne parfaite car elle n’existe pas. J’espère que mes modestes conseils vous seront profitables et vous souhaite de trouver la personne avec qui vous allez cheminer le restant de votre vie.
M
6 juin 2020 12:22
Aleykoum salam,

Merci pour ta lucidité, ça manque beaucoup ici et qu'Allah protège ton couple
I
6 juin 2020 12:31
Amine baraka Allahoufik ! Qu’Allah protège ton couple si tu es marié ou sinon qu’Allah t’accorde une bonne épouse si tu ne l’es pas encore. Je prétends pas savoir tout sur tout mais c’est évident que certains manquent de maturité.
Citation
Kanos a écrit:
Aleykoum salam,

Merci pour ta lucidité, ça manque beaucoup ici et qu'Allah protège ton couple
6 juin 2020 12:38
Vu ton poste qui désigne quelqu'un en particulier ont voit que le mariage ne t'as pas apporté maturité, si ta quelques choses a dire à quelqu'un dis lui pourquoi ouvrir un poste pour nous donner ton exemple de vie qui n'est pas un long fleuve tranquille !

Bizarrement tu viens de poster sur un poste précédent et tu été pas d'accord avec une personne perplexe

Elle est pas marier à 30 ans et alors ? Ca fait d'elle une personne immature ?

Aller chercher lage de la personne dans son profil pour mieux tacler vraiment pathétique no life

J'aimerais rajouter aussi que l'on soit marié ou pas la vie est faite de plein d'épreuves elle n'épargne pas une personne ! Allah en a décidé ainsi ! Avant mon mariage ou après c'est pareil sauf : qu'on est 2 dans la même galère !

Qu'Allah te guide.
S
6 juin 2020 12:50
Si tu vises celle que je pense ne t'attaque surtout pas à elle..
I
6 juin 2020 12:57
C’est quoi votre problème ? Mon post est général. J’ai lu des choses qui m’ont réellement étonnée et je ne m’attaque à personne en particulier. Amine qu’Allah nous guide tous.

Ps vous avez l’air de tous vous connaître c’est bien mais l’esprit de clan très peu pour moi. On est sur un forum public, libre à chacun de s’exprimer mais les attaques gratuites c’est très bas. Bonne journée.
6 juin 2020 13:06
La vie maritale n’est pas un long fleuve tranquille, les mariés doivent se soutenir et consulter. A 30 ans tu devrais le savoir.

Ca c'est ta réponse à une yabi il y a quelques minutes si c'est pas 1 heure et bizarrement c'est repris à la lettre dans ton poste

Tu veux faire la grande bouche et tu assumes même pas, les gens pas d'accord tu les dénigrent sur leurs âges ou leur statut marital, arrête de faire la victime stp, tu es pas d'accord avec la miss c'est ton droit mais ouvrir un poste et la descendre je trouve pas ça correct, de plus tu parles de conte de fée pas elle.
Citation
Paix99 a écrit:
C’est quoi votre problème ? Mon post est général. J’ai lu des choses qui m’ont réellement étonnée et je ne m’attaque à personne en particulier. Amine qu’Allah nous guide tous.

Ps vous avez l’air de tous vous connaître c’est bien mais l’esprit de clan très peu pour moi. On est sur un forum public, libre à chacun de s’exprimer mais les attaques gratuites c’est très bas. Bonne journée.
I
6 juin 2020 13:14
Tu veux quoi toi ? Tu es son avocate ? Je te dis que mon post est général. Ses interventions m’ont interpellée certes mais ce n’est pas la seule. En plus je n’ai pas dit son pseudo et j’ai ouvert mon post dans le but de conseiller et non de dénigrer comme tu veux le faire croire.

C’est toi seule qui vient chercher les problèmes et t’attaquer à moi directement. Qu’Allah t’apaise parce que tu as l’air aigrie.
Citation
Sipriene a écrit:
La vie maritale n’est pas un long fleuve tranquille, les mariés doivent se soutenir et consulter. A 30 ans tu devrais le savoir.

Ca c'est ta réponse à une yabi il y a quelques minutes si c'est pas 1 heure et bizarrement c'est repris à la lettre dans ton poste

Tu veux faire la grande bouche et tu assumes même pas, les gens pas d'accord tu les dénigrent sur leurs âges ou leur statut marital, arrête de faire la victime stp, tu es pas d'accord avec la miss c'est ton droit mais ouvrir un poste et la descendre je trouve pas ça correct, de plus tu parles de conte de fée pas elle.
S
6 juin 2020 13:15
A 30 ans tu devrais le savoir... Si ça c'est pas perso...
I
6 juin 2020 13:16
C’est un message qu’elle a repris d’un autre post.
Citation
Sydonie 1 a écrit:
A 30 ans tu devrais le savoir... Si ça c'est pas perso...
S
6 juin 2020 13:19
Ah ok..
Citation
Paix99 a écrit:
C’est un message qu’elle a repris d’un autre post.
6 juin 2020 13:20
Mais c'est toi qu'est que tu veux ! Je défends qui je veux ok ???

Moi j'ouvre pas des postes pour me plaindre ou dénigrer et tu oses dire que je suis aigrie !

Décidément tu ne fait que juger les gens ma pauvre, tu en ouvres un poste carrément, on se demande qui est aigrie ...
Citation
Paix99 a écrit:
Tu veux quoi toi ? Tu es son avocate ? Je te dis que mon post est général. Ses interventions m’ont interpellée certes mais ce n’est pas la seule. En plus je n’ai pas dit son pseudo et j’ai ouvert mon post dans le but de conseiller et non de dénigrer comme tu veux le faire croire.

C’est toi seule qui vient chercher les problèmes et t’attaquer à moi directement. Qu’Allah t’apaise parce que tu as l’air aigrie.
I
6 juin 2020 13:20
Honnêtement je suis choquée par votre comportement. Je comprends pas comment d’un post qui se veut bienveillant on peut s’attaquer aux gens comme vous le faites.

Je m’excuse si quelqu’un en particulier s’est senti visé et m’en vais de ce forum. Bonne continuation à tous, je n’ai pas de temps à perdre dans les embrouilles virtuelles.
6 juin 2020 13:21
B c'est le message qu'elle a envoyé à une personne !
Citation
Sydonie 1 a écrit:
A 30 ans tu devrais le savoir... Si ça c'est pas perso...
I
6 juin 2020 13:22
Qu’Allah te guide.
Citation
Sipriene a écrit:
Mais c'est toi qu'est que tu veux ! Je défends qui je veux ok ???

Moi j'ouvre pas des postes pour me plaindre ou dénigrer et tu oses dire que je suis aigrie !

Décidément tu ne fait que juger les gens ma pauvre, tu en ouvres un poste carrément, on se demande qui est aigrie ...
6 juin 2020 13:24
Mais c'est incroyable arrête de dire vous !!!! ADRESSE TOI à moi, les autres ne t'ont rien dit !

Tu m'étonne que vous en avait passé des épreuves avec ton mari, juste ton hypocrisie et la critique facile, tu as du en rajouter des épreuves !
Citation
Paix99 a écrit:
Honnêtement je suis choquée par votre comportement. Je comprends pas comment d’un post qui se veut bienveillant on peut s’attaquer aux gens comme vous le faites.

Je m’excuse si quelqu’un en particulier s’est senti visé et m’en vais de ce forum. Bonne continuation à tous, je n’ai pas de temps à perdre dans les embrouilles virtuelles.
I
6 juin 2020 13:25
J’ai le droit de m’exprimer rassure moi ? Pourquoi tu reprends un message d’un autre post qui ne t’es même pas destiné pour me faire passer pour ce que je ne suis pas ? Tu t’ennuies à ce point ?
Citation
Sipriene a écrit:
B c'est le message qu'elle a envoyé à une personne !
I
6 juin 2020 13:28
Tu vas trop loin, si tu cherches à me blesser n’oublie pas qu’Allah n’est pas inattentif à ce que tu fais et que les douaa de l’imprimé sont excaucees.

Fin. J’ai n’ai plus le temps. Salam
Citation
Sipriene a écrit:
Mais c'est incroyable arrête de dire vous !!!! ADRESSE TOI à moi, les autres ne t'ont rien dit !

Tu m'étonne que vous en avait passé des épreuves avec ton mari, juste ton hypocrisie et la critique facile, tu as du en rajouter des épreuves !
6 juin 2020 13:28
Non j'aime pas l'injustice, tu es juste trop gamine tu affiche quelqu'un gratuitement et je dois me taire ? Pourquoi ?

Alors envoie lui un message en privée !

Exprime toi, chante, dance, et si tu veux aucune réflexion alors fait le en privée !!! Sinon personne m'interdit de réagir !
Citation
Paix99 a écrit:
J’ai le droit de m’exprimer rassure moi ? Pourquoi tu reprends un message d’un autre post qui ne t’es même pas destiné pour me faire passer pour ce que je ne suis pas ? Tu t’ennuies à ce point ?
I
6 juin 2020 13:30
Encore une fois mon post est général. Tu comprends le français ?
Citation
Sipriene a écrit:
Non j'aime pas l'injustice, tu es juste trop gamine tu affiche quelqu'un gratuitement et je dois me taire ? Pourquoi ?

Alors envoie lui un message en privée !

Exprime toi, chante, dance, et si tu veux aucune réflexion alors fait le en privée !!! Sinon personne m'interdit de réagir !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook