Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les maris très autoritaires
S
28 août 2019 21:33
Bonsoir tout le monde
Alors en fait y’a une question qui me trotte dans la tête depuis un moment
Pourquoi y’a t’il des femmes qui aiment les maris autoritaires voir méchant les maris qui veulent absolument dominer, tout décider. Je discutais avec une femme qui me disait que le fait que son mari domine le foyer était plaisant pour elle, qu’elle aimait se sentir obliger de tout lui demander comme une enfant et j’ai fait le lien avec le fait qu’elle n’a pas eu la chance d’avoir un père présent, mais je sais que ça vient d’autre chose.
Peut être que ces femmes se posent bcp de questions sur les femmes qui au contraire ne supporterai pas ça.
En fait ça me parait naturelle d’avoir une certaine liberté face au mari, et de ne pas avoir a tjs demander tout et n’importe quoi comme un goss, alors c’est quoi le « kiffe » dans tous ça?
Attention ce n’est pas un jugement péjoratif mais juste un questionnement un échange.
28 août 2019 21:36
Je ne sais pas si tu auras des repo ses a tes questions, parce que chacun ses goûts, il faut de tout pour aller avec tout. Et ça je pense que c'est une rahma d'Allah d'avoir fait des hommes et des femmes qui soient fait l'un pour l'autre aussi bizarre que ça puisse paraitre de l'extérieur.
Citation
SoumL a écrit:
Bonsoir tout le monde
Alors en fait y’a une question qui me trotte dans la tête depuis un moment
Pourquoi y’a t’il des femmes qui aiment les maris autoritaires voir méchant les maris qui veulent absolument dominer, tout décider. Je discutais avec une femme qui me disait que le fait que son mari domine le foyer était plaisant pour elle, qu’elle aimait se sentir obliger de tout lui demander comme une enfant et j’ai fait le lien avec le fait qu’elle n’a pas eu la chance d’avoir un père présent, mais je sais que ça vient d’autre chose.
Peut être que ces femmes se posent bcp de questions sur les femmes qui au contraire ne supporterai pas ça.
En fait ça me parait naturelle d’avoir une certaine liberté face au mari, et de ne pas avoir a tjs demander tout et n’importe quoi comme un goss, alors c’est quoi le « kiffe » dans tous ça?
Attention ce n’est pas un jugement péjoratif mais juste un questionnement un échange.
L
28 août 2019 21:48
C’est comme tu dis, une figure paternel qu’elles recherchent
28 août 2019 21:56
Quand pendant toute ton enfance on te dit que les hommes ont autorité sur les femmes, ça laisse des traces.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
.
28 août 2019 22:05
Slm alaykoum

Ce st des femmes plutôt indécises. Et qui ne préfèrent pas endosser de responsabilités qui préfèrent presque executer serainement et avec confiance. Tant que ça plaît au mari tt va bien ça leur plaît a elle aussi...
ms après il faut que l'homme soit quelqu'un de bien sinn c'est la cata.
J
28 août 2019 22:10
moi lmien est autoritaire etca mgoooooonfle

la ca va au fil des ans j ai reussi a le calmer un peu mais ya des trucs sur les quels on dirait un papa qui s adresse a son enft

j ai grandi ss mon pere c est pas pour autant que jkiffe ce coté autoritaire de mon mari loooooooooin de laptdr

Citation
SoumL a écrit:
Bonsoir tout le monde
Alors en fait y’a une question qui me trotte dans la tête depuis un moment
Pourquoi y’a t’il des femmes qui aiment les maris autoritaires voir méchant les maris qui veulent absolument dominer, tout décider. Je discutais avec une femme qui me disait que le fait que son mari domine le foyer était plaisant pour elle, qu’elle aimait se sentir obliger de tout lui demander comme une enfant et j’ai fait le lien avec le fait qu’elle n’a pas eu la chance d’avoir un père présent, mais je sais que ça vient d’autre chose.
Peut être que ces femmes se posent bcp de questions sur les femmes qui au contraire ne supporterai pas ça.
En fait ça me parait naturelle d’avoir une certaine liberté face au mari, et de ne pas avoir a tjs demander tout et n’importe quoi comme un goss, alors c’est quoi le « kiffe » dans tous ça?
Attention ce n’est pas un jugement péjoratif mais juste un questionnement un échange.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/19 22:33 par Jenaya.
28 août 2019 22:12
pareil j'ai aussi été étonnée au boulot quand deux collègues femmes disaient qu'elles préférait un homme qui décide de tout, c'est à dire quand l'homme dit ne pas sortir alors pas de sortie, la nourriture à l'heure pour monsieur...
Mais bizarrement en en parlant à mon mari, je me suis rendue compte que moi aussi je laisse mon homme décider pour des choix en général
28 août 2019 22:16
Un homme qui dit oui a tout c'est vrai que ça fait fuir, cest la catégorie des " mecs trop gentils " ptdr

On se dit peut-être qu'on va l'écraser, dans mon cas par exemple.

Mais autoritaire c'est un grand mot, il a son caractère, et va être catégorique sur certain sujet, après tout le reste comme beaucoup d'hommes ça lui passe au-dessus ptdr

Il y a beaucoup de femmes qui aiment être le chef de la maison aussi, et beaucoup d'hommes qui aimes que leurs femmes décident à leur place.

Tout est relatif, et je pense que chacun arrive à y trouver son compte.
P
28 août 2019 22:19
Ce qui est sure c que jdeteste ce genre de comportement. Je suis l.enfant de ma mere et mon pere mais jms l enfant d un mari.
28 août 2019 22:20
Que le couvert sois mis et la soupe chaude à l'heure, nom d'une pipe !
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
F
28 août 2019 22:31
J'ai perdu mon papa tres jeune donc chez un homme je cherchait en priorite la securite, mais pas l'autorite!
Un couple c'est une equipe, on decide ensemble (en tout cas chez nous c'est comme ca Hamdoullillah).


Il faut de tout pour faire un monde...
Certes il y a des femmes a qui ca plait un dictateur. Ce qui me fait de la peine c'est quand elles subissent ces maris et souffrent.
28 août 2019 23:04
Je veux un homme dominant mais je tombe que sur le contraire tant pis
28 août 2019 23:37
Déléguer les décisions et fuir les responsabilités, pas pour moi. Pourtant, je rentre dans la catégorie des celles qui ont perdu leur père dans l’enfance... à la place de chercher une figure paternelle, on me dit souvent «  ma parole, t’es pas une gonzesse...  » ?
29 août 2019 01:56
J’ai pas mon père et celui que j’avais été tyrannique et autoritaire !
Ooooh grand dieu que je ne recherche pas ça !
Au contraire , un homme qui veut me driver comme une enfant me rebute à un point !
Je suis indépendante, autonome alors ce stade je recherche plutôt quelqu’un de responsable et équilibré
Soutenant car on est pas à l’abri d’une épreuve!
Un vrai gentil car tu peux avoir du caractère et être gentil ce n’est pas incompatible
C’est quoi le kiff d’un mec autoritaire à part vivre dans le stress
Je vois pas sérieux !
M
29 août 2019 11:22
Tu fais de la politique déguisée




Citation
kaloupile a écrit:
Quand pendant toute ton enfance on te dit que les hommes ont autorité sur les femmes, ça laisse des traces.
29 août 2019 12:06
Ta pensée est hermétique. Peux-tu la développer ?
Citation
MERCI2019 a écrit:
Tu fais de la politique déguisée
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
M
29 août 2019 13:42
Sors de ce forum, j'ai compris ton jeu.


Citation
kaloupile a écrit:
Ta pensée est hermétique. Peux-tu la développer ?
S
29 août 2019 23:37
On appelle ça le Syndrome de Stockholm.
Citation
SoumL a écrit:
Bonsoir tout le monde
Alors en fait y’a une question qui me trotte dans la tête depuis un moment
Pourquoi y’a t’il des femmes qui aiment les maris autoritaires voir méchant les maris qui veulent absolument dominer, tout décider. Je discutais avec une femme qui me disait que le fait que son mari domine le foyer était plaisant pour elle, qu’elle aimait se sentir obliger de tout lui demander comme une enfant et j’ai fait le lien avec le fait qu’elle n’a pas eu la chance d’avoir un père présent, mais je sais que ça vient d’autre chose.
Peut être que ces femmes se posent bcp de questions sur les femmes qui au contraire ne supporterai pas ça.
En fait ça me parait naturelle d’avoir une certaine liberté face au mari, et de ne pas avoir a tjs demander tout et n’importe quoi comme un goss, alors c’est quoi le « kiffe » dans tous ça?
Attention ce n’est pas un jugement péjoratif mais juste un questionnement un échange.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook