Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos maris, ils foutent qqchose à la maison à part surfer sur le net et mater...
r
24 octobre 2011 12:42
Bon bah tout est dans mon titre. Je me pose sérieusement des questions. Car au début de mon mariage, j'ai tout de suite donné le ton et dit à mon mari que j'étais pas miss kounchita mais après ces qqes années de vie commune, monsieur ne lève tjs pas le petit doigt. Donc quoi, c'est normal ou pas? Le gène du ménage, de la vaisselle, et de la cuisine est-il exclusivement féminin?
24 octobre 2011 13:08
Vous bossez tous les deux ?
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
N
24 octobre 2011 13:14
Si vous bossez tous les deux, je pense que tu devrais lui demander de t'aider en ne faisant pas de bazarre, en ramassant derrière lui, ca veut pas dire lui dire de faire la vaisselle ou a manger, mais moi dans mon cas, je préfère le faire moi même et je n'oserais pas le demander à mon mari, je suis comme ca et je sais qu'en plus il aimerait pas mais parcontre il peut m'aider en prenant des bonnes habitudes c'est à dire ne pas laisser trainer les trucs qu'il sort et ca ca peut beaucoup t'aider parceque s'il le fait pas, en rentrant chez toi tu vas être dégoutée tu vas trouver la maison retournée, mais si tu boss pas bein t'aurais rien à faire d'autre que le ménage et te reposer donc tu peux rien lui demander si tu travailles pas.

Et moi je dis que oui l'homme n'a pas besoin de s'occuper du foyer intérieur de la maison, mais c'est vrai que la femme non plus n'a pas à s'occuper du travail extérieur de l'homme c'est pour ca je te dis si tu boss tu peux lui demander de faire attention ca aide beaucoup mais si tu boss pas... je sais que moi j'aurais rien demandé
24 octobre 2011 13:22
Salam,

Moi il m'aide mais même ainsi je prèfère mon ménage grinning smiley car j'aime quand les choses sont faites à ma manières et il le sait du coup il range avec moi la semaine mais grand ménage il fait le pacha et ça m'aide plus que s'il faisait avec moi.

Parfois il cuisine quand je lui demande de me faire un truc il le fait (en foutant le bazar dans la cuisine Oups mais pas grave)

Sinon comme le dit nessrine je lui demande juste une chose de pas laisser trainer ses affaires partout
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
l
24 octobre 2011 13:25
nessrine a tout dit oui voila si tu travail c a vous 2 et encore sa dêpend du metier qui fait parcque metier des homme et femme c pas pareil , mais si tu travail pas c toi qui doit tout faire , certe faut pas que tu rentre et trouve la maison detourner mais normal moi je reste a la maison et c moi qui fait tout et j'aime sa meme le week end c pareil et puis jle voi pas aller a la cuisine faire a manger lol et mem si je ne le laissrai pas faire a part si je suis malade
e
24 octobre 2011 14:11
de temps en temps . quand c'est vraiment le bordel .
apres tout on n'est pas des femmes de menage . on ne va quand meme pas faire 70 heures par semaine...
24 octobre 2011 15:57
Salam aleikoum,

Les filles, j'espère que vous n'utilisez pas les termes que je viens de lire quand vous demandez de l'aide à vos mari !!

Parce ce que si c'est le cas, à leur place non seulement je ne vous aiderai pas mais je changerai de femmesOups, à moins que ce soit leur langage aussi...
[color=#7B68EE]Lorsque vous craignez Allah, vous ne craignez personne d'autre, mais si vous ne craignez pas Allah, vous avez peur de votre ombre.[/color]
M
24 octobre 2011 17:56
Moi coté ménage je fais plus que mon mari pour trois raisons:

- Mes horaires de boulot sont plus flexible, je bosse le matin seulement et 1 apres-midi par semaine. alors que lui cest 6jours sur 7 et beaucoup beaucoup de déplacement...
-Je suis un vrai tyran, j'ai besoin quon fasse a ma facon sinon je préfere faire moi-meme
-Il est beaucoup plus organisé que moi et moins bordélique... en fait 90% du ménage que je fais c'est mon bordel lol (les 10% etant la poussiere le linge et la vaisselle (qui est franchement risible quand on vit a deux)

Rubylinas lache pas l'affaire, habitue le a participer au taches ménageres!
p
24 octobre 2011 18:01
Moi il fait rien lol ...

il fait du bricolage, il peut aussi s'occuper des petits problèmes de voiture et il tond le jardin


le reste c'est moi !!!
r
24 octobre 2011 18:17
Je ne travaille plus en ce moment, j'ai accouché il y a peu. Mais avant ma grossesse, je travaillais, et pareil, jamais il m'a aidé. De plus, croyez-moi que le travail à la maison ne finit jamais, alors que lorsque tu travailles dehors, quand tu rentres, c'est fini. Madame est là pour te bichonner. Seulement, moi aussi j'aimerais de temps en temps être bichonnée.

En fait, je viens d'une famille où les femmes ont tjs été au service des hommes, et en grandissant c'est devenu ma hantise. Mes frères et mon père à la maison ont tjs tourné les pouces, tandis que ma mère et moi rangions, cuisinions, etc. Et aujourd'hui le fait de me voir reproduire le même schéma me rend malade.

Je comprends pas pourquoi il reviendrait tjs aux femmes d'assumer ces tâches. Et pourquoi les hommes trouvent tjs des excuses pour ne pas mettre la main à la patte. Ce qui m'énerve aussi c'est d'entendre les gens dire "aider" quand il s'agit de "participer" à la vie familiale. On dirait limite que nos maris nous rendent service.

Moi personnellement, le fait de me sentir comme la bonne à tout faire n'augmente pas l'amour que j'ai en lui. Au contraire, je ne me sens pas valorisée, et encore moins épanouie. Mes journées sont rythmées par le ménage, le repassage, les courses, la cuisine, les couches, le bain du petit, bref, je me sens tellement vide à la fin de la journée, j'ai l'impression de n'avoir rien appris...

Limite j'envie ces femmes qui adorent avoir ce rôle et s'épanouissent ainsi, car moi je n'arrive pas à prendre plaisir à faire des activités répétitives et inintéressantes.
25 octobre 2011 07:13
Salam,

vous êtes des sucres les filles wallah chapeau

le mien c'est un psychopathe de la javel il faut nettoyer sol, porte et plinthe tous les jours
et le plafond tous les 2 jours, quand il m'as dit sa j'ai eu un fou rire
j'ai juré que je le ferais pas, ben du coup il cale sa gandoura sur le côté et il frotte
et moi jle regarde (c'est le meilleur mon doudou)

la maison a beau etre propre il repasse encore et encore après son taf
moi je fais la vaisselle et a manger et basta !!

Shesmou'
M
25 octobre 2011 10:16
LOL Shemsou tu fais le minimum syndical toi! smiling smiley

Rubylinas, je pense que tu devrais faire en sorte que ca change et qu'il participe a certaines taches, si le menage c'est pas son fort, laisse lui le bain du petit par exemple, il faut qu'il se sente investi d'un role meme a la maison et qu'il soit proche de votre enfant. Repartis les taches de maniere intelligente, car s'il vient d'une famille comme la tienne, alors il trouve ca tout a fait normal et limite humiliant de t'aider donc fais le aider sans qu'il s'en rende compte.
Je te conseille vraiment de travailler la dessus car tu vas toi aussi reproduire ce schema et ton fils fera la meme plus tard avec sa femme etc etc... C'est pas normal du tout, et c'est comme ca dans 99% des familles, maghrebines ou non.

Par contre c'est bisarre que tu termine ta journee avec cette idee que tu n'as rien appris ou rien fait.. Tu vois meme toi tu es conditionnee en fait? Est ce que bosser dehors , en tant que commercial par exemple ca ferait de toi une femme plus intelligente ou plus savante? Il faut vraiment t'enlever ca de la tete, l'education d'un enfant c'est vraiment pas donner a tout le monde et tu ne te rends pas compte de ton role dans la societe juste en etant maman, tu fais un travail fabuleux mais il est remunerer autrement, tout les jours tu geres une entreprise qui est ton foyer, et mieux encore tu transmets tout un tas de code a ton enfant qui lui serviront tout au long de sa vie, tu fais en sorte qu'il ai une equipe harmonieuse (ta petite famille), et tu protege l'honneur de ta famille , si ca c'est pas un super plan communication, je sais pas ce que c'est...

Bref ne sous-evalue pas ton travail, meme a la maison, tu fais le plus beau metier!
m
25 octobre 2011 11:56
Salammm moi aussi mon marie ne fait rien lollll moi aussi j ai vecu ke mon papa faire meme la cuisine avec mama mais mon marie il a vecu le contraire alors oblige de faire le tt deja il vient fatiguer je peux pas lui dire de m aide kayb9a fiya hhhhhh sahmsosabah moi aussi j ai un contrat avec javellllll hhhhhhh
r
25 octobre 2011 18:36
Shemsousabah, quelle chance, tu te rends même pas compte lol, je vous enverrai bien le mien pour un stage, genre service militaire du ménage.

Maae, bah en fait si je suis exaspérée, c'est que j'ai beaucoup essayé, et souvent ce qui se passait, c'est que sur le moment, il aidait un peu, ça durait deux trois jours, puis rebelotte on reprend les mauvaises habitudes. Mais je n'étais pas aussi exigeante à cette époque, j'étais plus cool. Aujourd'hui que j'ai mon fils, je suis moins patiente, car comme tu le dis toi-même si bien, je veux pas que mon fils soit comme ça. Mon mari je trouve que c'est abusé, car même pour s'habiller, il me demande tout le temps ce qu'il met aujourd'hui, après tout ce temps de vie commune il ne sait tjs pas où se trouvent les objets à la maison, donc à chaque fois qu'il veut un truc, il me dit "elles sont où les cuillères, elles sont où mes chaussures, il est où le dentifrice"... Donc dix fois dans la journée, je finis parfois même par me demander s'il ne le fait pas exprès tellement je n'arrive pas à concevoir que ce soit naturel. Mais c'est clair que je n'ai pas l'intention de lâcher l'affaire. Faut que je trouve d'autres méthodes pour le faire changer, dur dur...

En fait je pense que si je me sens vide à la fin de la journée, c'est parce que je n'ai aucune reconnaissance de ce que je fais la journée. Par exemple, si à la fin de la journée j'ose un "je suis fatiguée", bah il se marre, gentiment, mais il se marre en exclamant un "olala, madame à une vie de princesse et ça se plaint". Donc oui, j'ai développé une sorte de dégoût vis à vis de tout ça sad smiley Mais je suis pas la seule car je sais que beaucoup de femmes ressentent pareil que moi.
F
25 octobre 2011 19:39
Salam a toutes,

Ne vous laissez pas faire !!

Moi je n'ai que ça a dire ce n'est pas parce que nous sommes des femmes, que nous sommes obligée d'être dans lcousina du matin au soir et de signer des CDI avec la Javel, Mr propre etc...

Faut pas déconner !

Moi, j'ai mis les points sur les I avec mon mari des le jour de ma rencontre, " je fais le ménage, la cuisine, la vaisselle, la lessive" ok mais il doit également m'aider, participer et mettre les mains a la tâche et surtout je ne repasse jamais !!!

Ayant épousé un ancien militaire j'avoue que j'ai Bcp de chance, il fait plus le ménage que moi, et il est très maniaque, en plus je suis en REPOS FORCÉ GRACE A MA GROSSESSE, je ne fous plus rien !!!

Alors Mesdames, s'il vous plait réveillez vous et ÉDUQUER vos hommes aux taches ménagères s'il est pas content faites la grève!!!

Aller salam et bon courage a vous toutes !!
Après un coup de foudre dans le train le 18 mai, fiancée le 18 juin, marié le 17 décembre 2010 (1jour avant l'anniversaire de papa)... HARONE est venu nous combler de bonheur le 20 février 2012 à 20h12, 2 jours après l'anniversaire de mama
m
26 octobre 2011 16:22
Attention le mien c'est la perle rare Angel il fait TOUT ! In love

La lessive, le ménage, le repassage ... Je ne sais même pas comment marche la machine à laver confused smiley Je jette mes vêtemets par terre et il passe derrière pour ramasser. A la limite je fais à manger le soir, mais je le laisse ranger et des fois je lui dit je suis trop fatiguée, prépare-nous quelque chose confused smiley

Des fois il me dit t'abuses quand même, je lui répond qu'on ne doit pas se disputer pour ça, que je ne suis pas faite pour le ménage, et que s'il veut je prends une femme de ménage je la paie de ma poche, il me dit non laisse tomber Heu

Il n'y a que 2 cas où il ne fait rien : si on reçoit ses parents ou les miens et là c'est big ménage et il faut que je le fasse moi même pour être sûre que tout est nickel et quand on reçoit des amis, je m'occupe du repas, dressage de la table, le service etc pendant qu'il reste au salon, mais c'est lui qui débarasse et qui fait la vaisselle, faut pas abuser non plus grinning smiley
26 octobre 2011 16:35
Citation
Maae a écrit:
LOL Shemsou tu fais le minimum syndical toi! smiling smiley

Rubylinas, je pense que tu devrais faire en sorte que ca change et qu'il participe a certaines taches, si le menage c'est pas son fort, laisse lui le bain du petit par exemple, il faut qu'il se sente investi d'un role meme a la maison et qu'il soit proche de votre enfant. Repartis les taches de maniere intelligente, car s'il vient d'une famille comme la tienne, alors il trouve ca tout a fait normal et limite humiliant de t'aider donc fais le aider sans qu'il s'en rende compte.
Je te conseille vraiment de travailler la dessus car tu vas toi aussi reproduire ce schema et ton fils fera la meme plus tard avec sa femme etc etc... C'est pas normal du tout, et c'est comme ca dans 99% des familles, maghrebines ou non.

Par contre c'est bisarre que tu termine ta journee avec cette idee que tu n'as rien appris ou rien fait.. Tu vois meme toi tu es conditionnee en fait? Est ce que bosser dehors , en tant que commercial par exemple ca ferait de toi une femme plus intelligente ou plus savante? Il faut vraiment t'enlever ca de la tete, l'education d'un enfant c'est vraiment pas donner a tout le monde et tu ne te rends pas compte de ton role dans la societe juste en etant maman, tu fais un travail fabuleux mais il est remunerer autrement, tout les jours tu geres une entreprise qui est ton foyer, et mieux encore tu transmets tout un tas de code a ton enfant qui lui serviront tout au long de sa vie, tu fais en sorte qu'il ai une equipe harmonieuse (ta petite famille), et tu protege l'honneur de ta famille , si ca c'est pas un super plan communication, je sais pas ce que c'est...

Bref ne sous-evalue pas ton travail, meme a la maison, tu fais le plus beau metier!

vos conseils sont precieux
m
26 octobre 2011 18:10
salammm

mais dsl moi j accepte pas ke mon homme fait la vaisselle et tt ca déja pas normale , je suis d accord ke mon homme m aidé de faire les chose mais déja laver les vaisselle et ttt ca nn j accepte pas quand méme rah 7na des femmes hchouma walahhh , déja mon marie si il veut quelque chose je le donneIn love il fait rien a la maison je m occupe de ttttt , je fait le marché , vaissselle , repassage ,la lessive , menageeee , prépare a manger mais ce n est pas de n importe koiNo no (twijnate, cousous,mliwyat,mkhimrat,briwat etc.....) j ai oublier je prepare méme le pain (khbiyaz dyal dar)Chef c est un peu du travaille mais kolchi b7sabo 3and lahh smiling smiley et aussi j ai du travaille a faire car moi et mon marie on a etudier la méme branche moi en espagne et lui en france ptdr je ss ingenieur en réseauu smiling smiley j espere ke tt les femme de changer un peu deja moi je fais tt ca pour ke mon marie sois heureux hamdolilahAngel
n
26 octobre 2011 18:26
salut les filles, permettez moi de me joindre à vous , ce sujet me tiens à coeur

mon mari ne fais RIEN à la maison , la seule chose qu'il sait faire c'est sortir la poubelle et encore des fois c'est moi qui le rappelle, il travaille, moi aussi, je fais les courses, si je le charge de faire les courses je dois lui écrire le tout sur une liste et en plus il ne sait pas choisir les légumes, la moitié de ce qu'il apporte est à jeter dans la poubelle,

le soir je fais la vaisselle, je prépare à manger et tout et lui il est entrain de peintre ou de de bricoler il est artiste peintre, s'il a besoin d'une tasse de café il me dis " mon chéri tu me prépares un café il est délicieux qd il est de tes mains" en gros c'est un grand feignant, la seule chose qui me fais oublier tout cela c'est qu'il n'est pas exigent, il me dit tu prépares les plats simples qui ne te demandent pas bcp d'efforts et il necritique jamais ce que je prépares

Des fois cela m'enerve mais je me dis je n'ai pas d'enfants, donc je passe mon temps à m'occuper de ma maison., et dans la vie on ne peux pas tout avoir ALHAMDOU LI ALLAH ALA KOULLI HAL
26 octobre 2011 21:47
Salam,

envoyer les moi en stage je vais les briffer, 48h et c'est dans le sac !!!

moi il voulait pas au début alors j'ai arréter de laver ses sapes,
il appellait ma mère pour se plaindre ( ma mère c'est sa pote )
elle a dit qu'elle faisait la même à mon père grinning smiley

quand il passe la necheffa et qu'il me regarde en me disant
"je suis devenu une femme, je me suis fais carote, je vais te ramener chez ta mère "
et qu'après il me regarde il me dis" nan je pourrais pas avec une autre elle tiendra pas le coup"
(il est extremement nerveux je suis la seule qui arrive à l'apaiser)

je l'aimmmee !!!

Shemsou'
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook