Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos maris donnent t'ils le biberon??
30 septembre 2010 13:58
Salem à vous,j'aimerai savoir si je suis la seule ou il y en a plusieurs dans la même situation??Mon mari ne veux pas donner de biberons car il me dit qu'il n'est pas à l'aise..Pareil pour le bain..Il ne le donne pas..

Du coup je gère repas+bain du bébé,ménage,repas,lessive,repassage de la maison et j'ai du mal à tout gérer..

Comment faites vous???Heu

Merci pour vos réponses.
s
30 septembre 2010 13:59
il change les couches?
30 septembre 2010 14:04
Non..C'est moi aussi..
m
30 septembre 2010 14:40
salam

mon mari n'a pas de souci avec ça au contraire quand il voit que je n'ai pas le temps ou que je suis fatiguée i lprend le relais sur tout, biberons, change, bain, coucher. malgré son travail qui lui prend beaucoup de temps il fait son maximum pour m'aider.

dis moi ne le prend pas mal mais t'a t-il déjà aidé et tu lui as fais des reproches ou un truc de ce genre, les hommes des fois se sentent exclus de notre relation mère bébé et du coup il refuse carrément d'exécuter certaines tâches, ça peut arriver inconsciemment smiling smileysmiling smiley
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
s
30 septembre 2010 15:28
C'est une fille ou un garçon?
30 septembre 2010 15:40
Ben justemment c'est un garçon..Et déjà avant qu'il naisse je lui disais c'est toi qui donnera le bain..Et il me répondait "ah non...,c'est pas à moi de le faire".

Je lui disait que je n'allais pas m'en sortir,et il me dit "comment font les autres mamans???".

Là par exemple je suis malade,et j'aurai voulu qu'il s'occupe un peu plus de son fils,il l'aime,il le prends,joue avec mais tout ce qui tourne autour du repas et du bain,changer les couches,il le fait pas..Moi je me retrouve débordée et fatiguée.Et du coup,je peux pas me programmer une journée seule,car il faut donner le biberon à telle heure..



Parfois je me dis que c'est moi qui suis trop exigente mais.....Je doute...
30 septembre 2010 15:45
Citation
mchicha56 a écrit:
salam

mon mari n'a pas de souci avec ça au contraire quand il voit que je n'ai pas le temps ou que je suis fatiguée i lprend le relais sur tout, biberons, change, bain, coucher. malgré son travail qui lui prend beaucoup de temps il fait son maximum pour m'aider.

dis moi ne le prend pas mal mais t'a t-il déjà aidé et tu lui as fais des reproches ou un truc de ce genre, les hommes des fois se sentent exclus de notre relation mère bébé et du coup il refuse carrément d'exécuter certaines tâches, ça peut arriver inconsciemment smiling smileysmiling smiley

Non,jamais je lui fais des reproches car du principe qu'il m'aide c'est un poids en moins..Moi,je voudrai plus le faire contibuer à certaines tâches,par exemple le bain,ça commence à être difficile,bébé prends du poids et moi,j'ai un tout petit gabarit.

Il voudra donner le bain mais quand notre fils sera plus grand..En attendant,moi je souffre..
s
30 septembre 2010 15:46
Faut pas être trop violent avec lui
Des gestes qui peuvent te sembler très très simple à tes yeux sont dur pour lui (ne serait ce que psychologiquement)

Donc, faut voir s'il y a des gestes, même symbolique pour commencer, qu'il peut faire.
u
30 septembre 2010 15:55
salam alaikoum
ton cas est loin d'être isolé et il faut le temp au papa d'apprivoiser son fils. Quel age à t'il? Parfois les hommes se sentent depourvu face à ce genre de tâches surtout losqu'il s'agit d'un bébé. Peu être que ton mari est fatigué du à son travail. Comment se fait il que tu soit débordée, combien à tu d'enfants et travaille tu à coté ? Je pense qu'il n'y a rien d'inquiétant dans le comportement de ton mari et quand il bgrandira il prendra son rôle naturellement incha Allah. Nous nous avons eu neuf mois pour apprivoiser cette enfant durant la grossesse, donnont leur au moins autant de temps pour s'y faire. Bon courage
m
30 septembre 2010 16:11
salam!

de mon coté, c'est mon premier fils, il a 16 mois et depuis la naissance, son père en fait presque autant que moi.
il a donné les biberons depuis le debut, change les couches, donne la bain, et parfois je lui dis de donner à manger à bébé pendant que je prepare notre repas.

il s'est investit depuis la naissance, il l'habille, joue avec lui s'en occupe...il m'aide beaucoup hamdoulleh sans ça je serai débordée comme tu dis.

parfois c'est lui parfois c'est moi ça depend des circonstances ect

peut etre que ton mari fait parti des papas qui pensent que tout ça fait parti du role de la femme, de la mère mais c'est dommage car il perd beaucoup de choses.le moment du change c'est super moi je trouve, ton bébé est là face à toi, il est proche et te sourit, rigole, tu peux en profiter pr faire des bisous sur le ventre, pour lui faire les petites chatouilles.

le probleme s'il ne s'investit pas autant que toi, juste pr les moments de rigoler, jouer ect c'est que tes enfants risquent de s'attacher plus à toi que à lui...par ex ma mère s'est tjrs occupée de nous depuis bébés et mon père rien de rien niet!lol
ancienne génération, il jouait avec nous bcp mais c'est tout...il a jamais changé une couche!lool

maintenant on est beaucoup plus proche de notre mère que notre père malgré qu'on l'aime et tout, notre relation à notre mère est particulière car on se souvent de tellement de choses qu'elle a faites pour nous et toute seule qu'on lui est super reconnaissants!

essaie de lui dire que toutes ces petites activités comme le bain, les couches ect ça le rapproche de son fils, c'est des moments de complicité en plus et même s'il ne se sent pas à l'aise il apprendra petit à petit.

bisous!
m
30 septembre 2010 16:11
LAH YSEHELIK a khti, tu sais il y a des hommes qui considèrent que ce genre de tâche n'incombe qu'à la mère et que le père a le rôle de jouer et d'éduquer l'enfant, qu'il soit fille ou garçon n'y change rien, peut être que ton homme est dans cette catégorie???
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
30 septembre 2010 16:14
Oui,c'est pour cela que je m'interrogeais..Mais ça commence à être dur..Desfois,juste le fait de lui donner le bain peut énormément me soulager..Car moi,je n'arrête pas,le bébé,le repas,le bain,le ménage.Dès que je finis une tâche,j'enchaîne avec une autre.

C'est pas évident.Et si par exemple il donnait le bain..Ca serait un soulagement.
m
30 septembre 2010 16:19
pourquoi ne pas être à deux pour le bain une première fois comme ça il verra que c'est un pur moment de plaisir avec bébé, et peut être qu'au fur et à mesure du temps il voudra le fairesmiling smiley
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
30 septembre 2010 16:26
Mon bébé a 5mois,le matin,il se réveille vers 8h,je lui donne le biberon,puis il joue dans son tapis d'éveil,moi,en attendant je prends mon petit déjeuner,ensuite mon bébé fait une sieste de 2h,(de 10h à midi)puis re biberon,ensuite,je joue un peu avec lui,je le repose sur son tapis et moi je déjeune..il est environ 13h.
Puis re sieste de mon petit bout,vers 14h 14h30,moi,je fais le ménage,ou du repassage,ou j'étends une machine à laver.
Vers 16h,mon fils se réveille,biberon,puis bain,on arrive à 17h,là je prépare le repas du soir..

Ensuite,je fais la vaisselle,je range un peu la cuisine et voilà il est 18h.


C'est mes journées type.Effectivement il pense que la mère à son rôle,le père le sien..Heureusement que je ne travaille pas à côté..
l
30 septembre 2010 16:34
Citation
soso040283 a écrit:
Ben justemment c'est un garçon..Et déjà avant qu'il naisse je lui disais c'est toi qui donnera le bain..Et il me répondait "ah non...,c'est pas à moi de le faire".

Je lui disait que je n'allais pas m'en sortir,et il me dit "comment font les autres mamans???".

Là par exemple je suis malade,et j'aurai voulu qu'il s'occupe un peu plus de son fils,il l'aime,il le prends,joue avec mais tout ce qui tourne autour du repas et du bain,changer les couches,il le fait pas..Moi je me retrouve débordée et fatiguée.Et du coup,je peux pas me programmer une journée seule,car il faut donner le biberon à telle heure..



Parfois je me dis que c'est moi qui suis trop exigente mais.....Je doute...

avant de prendre mes paroles pr un conseil à appliquer, je tiens à préciser que ce n'est pas pour foutre la m.... ds votre couple car je ne vs connais pas et que je connais pas les tenants et aboutissants.

mais ds votre poste il y a des trucs qui me titillent
qd il dit c'est pas à moi de le faire, ou encore comment font les autres mamans ?
faudrait qu'il se disent que peut être les autres mamans ont des maris qui aident.
que si c'est pas son rôle de le faire, alors ce sera son rôle de SE préparer de quoi manger après sa journée de travail...

je trouve ça un peu facile...angry smiley

on ne fait pas un bb tout seul, et l'élever ce n'est pas attendre qu'il soit grand pr jouer au ballon avec.
participer à son éducation, c'est être présent là ou l'enfant en a besoin et changer sa couche, lui prendre son bain ou lui donner son bib, sont des taches tout aussi nobles pour les messieurs.

bon courage à toi...
u
30 septembre 2010 16:36
salam alaikoum
ton fils est encore petit, je pense que c'est de là que viennent les réticences de ton mari. Un bébé c'est fragile et parfois ça leur fait un peu peur. Je comprends que ce rythme soit nouveau pour toi et il te faudra un peu de temps pour t'y habituer. Etre maman c'est un travail à plein temps je suis d'accord smiling smiley. Tu as l'air d'être organisée c'est déjà bien et d'avoir des horaires régulières ce qui est très important pour les enfants. Moi aussi mes journées commencent à 6h30 et finissent à 20h mais hamdoulilah j'ai prit le rythme ! Essai de te faire aider par la famille si tu peux, si comme moi tu est isolée prend ton mal en patience et voit si tu n'a pas de carences en vitamines qui entrainent souvent de la fatigue, c'est frequent après une grossesse.
boussas
f
30 septembre 2010 17:38
C'est surprenant car les nouvelles générations de papas sont très papas poule...Moi à votre place,je laisserai le papa se débrouiller sans rien dire (trouver une astuce pour sortir un instant)...
30 septembre 2010 17:53
Ben oui mais une fois je prenais ma douche,mon fils pleurait car il avait faim,je lui ai dit(à mon mari)le biberon était prêt, il n'y avait plus qu'à le réchauffer,et ajouter les doses..Il a préféré laisser pleurer notre enfant,15minutes que de lui donner le biberon!

Et moi j'avais pas compris qu'il était mal à l'aise avec ça!Au début,à sa naissance il avait même peur de le prendre!Peur de lui faire mal,de mal faire..Une auxiliaire lui a remonté les bretelles d'ailleurs car il ne mettait pas la main à la pâte..Elle lui a dit"Mr ,vous allez faire comment quand votre femme sera malade???"

Mais là,j'arrive à me dire que moi,je fais tout pour mon fils et lui ,repas,vêtements propres,repassés et lui ne voit pas tout les sacrifices que cela demande.

Il me dit qu'il a un travail prenant,fatiguant oui mais c'est nuits à lui sont paisibles.Il récupère..En ce moment j'ai la grippe,mon fils est enrhumé,j'ai dû m'occuper de mon fils de minuit à 3h du matin,puis à 5h ..Avec ma grippe.C'était pas facile..J'aurai bien voulu avoir de l'aide.
n
30 septembre 2010 18:44
soso je pense que ton mari a peur tout simplement il se dis que c'est toi la maman et c'est toi qui saura y faire

va y doucement avec lui , sa me rapelle un peu mon mari avec mon 1er mais par la suite sa a été

ykoun kheir inchallah yawning smiley bon courage
m
30 septembre 2010 18:46
Bonsoir smiling smiley

C'est vraiment un comble, il a préféré le laisser pleurer 15min????

C'est plus de la paresse là, c'est que ton mari a un gros soucis.

Il faut le mettre devant le fait accompli, tu n'es pas là, et lui s'en charge!

L'éducation se fait à deux, s'il ne s'occupe que des moments agréables avec le petit, c'est qu'il sait faire la part des choses, donc, à toi de lui expliquer les choses très clairement et matériellement, concrètement.

Tu ne tiendras pas à ce rythme, ton corps va vite tirer l'alarme, et ça commence d'ailleurs.

Autre chose, les hommes ne sont pas là pour vous aider, mais pour faire leur part du travail. Cela supposerait autrement que la tâche en question vous incombe d'emblée!

smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook