Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos maris...!!!
L
4 août 2011 18:50
Salam les filles

ramadan moubarek a tous
MA question est de savoir si vos maris vous aide pour les taches ménagères..
Si oui que font ils?
Si non pourquoi?

Et egalement si vous avez des enfants est ce qu il vous aide ? Que font ils?

Merci
Q
4 août 2011 19:09
Salam Moi j'ai pas de mari lol Mais perso mon frère aide sa femme mais pas trop non plus lol
J'aime l'odeur de l'essence :D
f
4 août 2011 19:19
salam,

Pareil, je vois autour de moi, mes freres aident leurs femmes si ce n'est pas quelques tâches ménagères (vaisselle, ramasse la table...) c'est surtout avec les enfants (couches, bains)...
Mes beaux freres aussi ils aident beaucoup...
Il n'ya plus qu'a esperé que le mien sera pareil, je ne voudrai pas briser la chaînegrinning smiley
Q
4 août 2011 19:21
Citation
firdawss28 a écrit:
salam,

Pareil, je vois autour de moi, mes freres aident leurs femmes si ce n'est pas quelques tâches ménagères (vaisselle, ramasse la table...) c'est surtout avec les enfants (couches, bains)...
Mes beaux freres aussi ils aident beaucoup...
Il n'ya plus qu'a esperé que le mien sera pareil, je ne voudrai pas briser la chaînegrinning smiley
Voilàa pareil ^^
Je te le souhaite ma belle incha'ALLAH
J'aime l'odeur de l'essence :D
f
4 août 2011 19:30
barakaLLAH o fik oukhti yawning smiley je vous le souhaite à toutes et à tous les muslims
Q
4 août 2011 19:31
wa fik l'baraka'allah smiling smiley yawning smiley
J'aime l'odeur de l'essence :D
P
4 août 2011 20:05
non moi j aide pas , sauf quand elle est malade. Faut arrete avec votre fantasme du mari quii partage les taches menageres, on n est pas des gwers , et on veut pas le devenir . Vraiment ca me soul cette mentalité .........vous voulez pas non plus , qu on prennent une domestique ? comme vous n aurez plus rien a faire ...!lamentable !
Q
4 août 2011 20:07
Citation
Procureur a écrit:
non moi j aide pas , sauf quand elle est malade. Faut arrete avec votre fantasme du mari quii partage les taches menageres, on n est pas des gwers , et on veut pas le devenir . Vraiment ca me soul cette mentalité .........vous voulez pas non plus , qu on prennent une domestique ? comme vous n aurez plus rien a faire ...!lamentable !

Sa c'est un vrai arabe , Non mais perso t'as raison parce que moi j'aimerais pas que mon mari sois toujours là a me colé et m'aidé lool ptdr
J'aime l'odeur de l'essence :D
k
4 août 2011 20:29
Salam

Procureur ... Tu portes mal ton pseudo on a dis aider et pas les faire ok... Par ex débarasser la table mettre son verre ds l évier son linge sale ds le bac a linge sale ... Nous aussi on bosse on rentre on est naze mais on a pas le choix...

28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
4 août 2011 20:43
Alors nous on habite pas encore ensemble mais a plusieurs reprises chez son cousin, son frére ou chez sa soeur, j'ai cuisiné pour eux, et en general c'est lui qui mets la table, me demande de tps en tps si j'ai besoin de qlq chose, m'aide a debarasser la table, et sil ya pas de bonne il lave la vaisselle en general je l'aide quand meme!
r
4 août 2011 21:09
Salam,

Je ne suis pas marié non plus mais chez moi les hommes travaillent, chacun a un jour pour débarasser la table par exemple, mon frere cuisine également, et mon pere aide ma maman quand elle est fatiguée ou toute seule.
f
4 août 2011 21:13
Citation
procureur a écrit:
non moi j aide pas , sauf quand elle est malade. Faut arrete avec votre fantasme du mari quii partage les taches menageres, on n est pas des gwers , et on veut pas le devenir .grinning smiley tu me fais vraiment rire, arrête de mettre les gens dans des catégories (ceux qui aident leurs femmes = gwers comme tu dis) Vraiment ca me soul cette mentalité .........vous voulez pas non plus , qu on prennent une domestique ? comme vous n aurez plus rien a faire ...!lamentable !

Mdrrr tu prends vraiment ton pseudo à coeur, calmes-toi c'est juste un pseudo rien de plus.....
C'est toi le vrai lamentable avec ta mentalité à deux sous... aider de sa femme ne date pas d hier : MashaALLAH tu as le meilleur des exemple dans le coran et la sunna:

Dieu dit BismiLLAH i rahman irahim: « aidez-vous les uns les autres dans le bien et la piété. » (Sourate 5, verset 2).


Le messager de Dieu a montré l’exemple dans ce domaine également ; en effet, Al-Aswad Ibn Yazid a dit : « J’ai demandé à Aicha : « quel était le comportement du prophète au sein de son foyer ? Elle dit : « Il aidait sa famille, mais lorsqu’il entendait l’appel à la prière, il se dirigeait à la mosquée » (Al Boukhari)


Le prophète trayait la brebis, réparait lui-même ses vêtements et ses chaussures, se servait lui-même, donnait à manger à la chamelle, partageait la nourriture du domestique, l’aidait à faire le pain et portait lui-même ses achats du marché à la maison.


L’un des compagnons du prophète a dit « je n’ai jamais vu quelqu’un d’aussi bon envers sa famille que le messager de Dieu »


Le mari ne doit être ni violent ni dur dans ses rapports avec sa femme, au contraire, il doit être affable avec celle-ci. Qu’il se rappelle cette parole du Messager de Dieu : « le croyant qui à la foi la plus parfaite est celui qui a le meilleur caractère et est le plus affable avec les siens » (At-Tirmidhi).


Source: Ce texte est extrait du livre « la sagesse du prophète » aux éditions Maisons d’Ennour


Donc stp arrête de nous bassiner avec tes histoires "on est pas des gwers" ou "on est pas des domestiques" pffff
On parlait d'aider et non pas d'inverser les rôles....
alalala machisme quand tu nous tient Oups
4 août 2011 22:29
Ca va pas plaire à "procureur", mais moi, je l'aide à faire la vaiselle tous les soirs, un peu la cuisine, et le ménage un peu quand elle me demande de l'aider...
j
4 août 2011 22:32
Citation
Procureur a écrit:
non moi j aide pas , sauf quand elle est malade. Faut arrete avec votre fantasme du mari quii partage les taches menageres, on n est pas des gwers , et on veut pas le devenir . Vraiment ca me soul cette mentalité .........vous voulez pas non plus , qu on prennent une domestique ? comme vous n aurez plus rien a faire ...!lamentable !
pffffffffffffff je suis mariée et mon mari m'aide à faire tout, si je prépare à manger c'est lui qui fait la vaisselle et inversement, il faudra arrêter cette mentalité de merde! si tu n'aide pas ta femme et tu ne fous rien ça ne veut pas dire que tout les hommes sont comme toi Are you crazy n'importe quoi vraiment!!!!
P
4 août 2011 22:43
Bein pour ceux qui sont epanouis en passant le tablier de la ménagere....c super ils ont trouver leur kiff...faire les carreaux , laver la vaiselle, repasser le linge , passer la serpiere...c genial comme carriere "hommes soumis pour femmes incapable"

Moi je dénonce juste le melange des genres; chacun son job , moi je demande pas a ma femme de bosser pour remplir le frigo ou payer les factures, si elle veut le faire je ne l empeche pas , mais que cela ne se fasse pas au detriments de ses obligations premieres.
Q
4 août 2011 22:46
Citation
Procureur a écrit:
Bein pour ceux qui sont epanouis en passant le tablier de la ménagere....c super ils ont trouver leur kiff...faire les carreaux , laver la vaiselle, repasser le linge , passer la serpiere...c genial comme carriere "hommes soumis pour femmes incapable"

Moi je dénonce juste le melange des genres; chacun son job , moi je demande pas a ma femme de bosser pour remplir le frigo ou payer les factures, si elle veut le faire je ne l empeche pas , mais que cela ne se fasse pas au detriments de ses obligations premieres.

Moi je suis d'accord mais bon ça va pas non plus te tué de l'aidé de temp en temp hein ..au contraire tu peux le faire , et ça peut te faire plaisire de l'aidée non ?
J'aime l'odeur de l'essence :D
D
4 août 2011 22:47
Citation
Procureur a écrit:
Bein pour ceux qui sont epanouis en passant le tablier de la ménagere....c super ils ont trouver leur kiff...faire les carreaux , laver la vaiselle, repasser le linge , passer la serpiere...c genial comme carriere "hommes soumis pour femmes incapable"

Moi je dénonce juste le melange des genres; chacun son job , moi je demande pas a ma femme de bosser pour remplir le frigo ou payer les factures, si elle veut le faire je ne l empeche pas , mais que cela ne se fasse pas au detriments de ses obligations premieres.


Salem,

t'as l'air toujours nerveux et en colère....Détend toi et prend de la Badoit.

Zen
Papier toilette triple épaisseur.
4 août 2011 22:49
Citation
Procureur a écrit:
Bein pour ceux qui sont epanouis en passant le tablier de la ménagere....c super ils ont trouver leur kiff...faire les carreaux , laver la vaiselle, repasser le linge , passer la serpiere...c genial comme carriere "hommes soumis pour femmes incapable"

Moi je dénonce juste le melange des genres; chacun son job , moi je demande pas a ma femme de bosser pour remplir le frigo ou payer les factures, si elle veut le faire je ne l empeche pas , mais que cela ne se fasse pas au detriments de ses obligations premieres.


Parce que bcp d'hommes aident leur femme aujourd'hui, on est soumis???

petit rappel :

Soumis de verbe soumettre ; Ramener à l'obéissance................on aide notre femme car on veut lui faire plaisr, pour la soullager....pas parce qu'on est dominé! Tu vit encore ao moyen-age mon ami!
j
4 août 2011 22:53
Quand les hommes sont célibataires, ils cuisinent, font le ménage et se démerdent tout seuls, quand ils se marient ils s'attendent à une boniche qui fait tout! pffff! heureusement que tout les mecs ne pensent pas comme ça et il y a ceux qui pensent à leur femmes comme ils se soucient de leurs mamans et leurs soeurs!
t
4 août 2011 22:56
mon mari ne fait absolument rien mise a part que le matin je ne ma léve pas préparer son petit dej, il se debrouille!

et le bricolage c moi aussi qui le fait!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook