Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les maris
24 juin 2017 10:33
Bah fallait lui parler au moment venu. Pas quand la semaine est fini
Citation
Manali12 a écrit:
Non aller au tarawe normal après il finit à minuit dans la mosquée ou il va et il va au café avec ses copains
2h je trouve que sa fais un peu tard et 3h sa me soule
y
24 juin 2017 10:55
Mon mari ne sort pas sans mon autorisation.il lui arrive de sortir une fois par mois avec ses amis pour dîner ou partir en week-end une fois dans l'année avec ses collègues...pas plus.il n'en a pas le besoin apparemment.sinon on sort en famille ou en duo
C
24 juin 2017 11:01
Il ne sort pas sans ton autorisation ?moody smiley
Ah les hommes de la nouvelle génération.....
Mon mari sort quand il le souhaite. La semaine il travail, donc en rentrant, il va au café. Et le week-end il sort tout les samedi soir avec ses potes.
Pendant ramadan, il ne sort que le samedi jusqu'à 3:00 du mat' à peu près.
Il sait que je ne m'opposerais pas à ce qu'il sorte. Et il à conscience qu'il à tout ce qu'il veut. Il rentre le manger est fait,le ménage aussi etc.....
Si u' homme n'a pas sa liberté, il fuira tôt ou tard..,
Citation
yasmine medina a écrit:
Mon mari ne sort pas sans mon autorisation.il lui arrive de sortir une fois par mois avec ses amis pour dîner ou partir en week-end une fois dans l'année avec ses collègues...pas plus.il n'en a pas le besoin apparemment.sinon on sort en famille ou en duo
y
24 juin 2017 11:23
sans mon aval si tu veux, c'est par simple respect.il ne sort pas comme dans un moulin.nous avons des enfants, des obligations, j'ai une activité professionnelle avec des horaires parfois variables, je boss beaucoup de chez moi...s'il veut sortir , il faut juste en parler et me demande si c'est envisageable tel jour.je dit ok quand c'est possible et non pas tel soir mais tel soir pas de souci.il à la liberté qu'il veut sous conditions vu que nous sommes parents et que j'ai une activité prenante.il ne s'en est jamais plains bien au contraire.j'ai également ma liberté.si je veux sortir, je lui demande ce qu'il en pense.ca s'appelle le respect dans le couple.mais personne n'entrave la liberté de l'autre injustement.
Citation
Cascade bleue a écrit:
Il ne sort pas sans ton autorisation ?moody smiley
Ah les hommes de la nouvelle génération.....
Mon mari sort quand il le souhaite. La semaine il travail, donc en rentrant, il va au café. Et le week-end il sort tout les samedi soir avec ses potes.
Pendant ramadan, il ne sort que le samedi jusqu'à 3:00 du mat' à peu près.
Il sait que je ne m'opposerais pas à ce qu'il sorte. Et il à conscience qu'il à tout ce qu'il veut. Il rentre le manger est fait,le ménage aussi etc.....
Si u' homme n'a pas sa liberté, il fuira tôt ou tard..,
C
24 juin 2017 11:28
On A des enfants nous aussi. Mais contrairement à toi ,je ne sort pas.ça nous convient.
Après si vous trouvez votre équilibre comme ça. Pourquoi pas. Mais je ne m'imagine pas sortir pendant que monsieur s'occupe des enfants. C'est inconcevable pour moi.
Citation
yasmine medina a écrit:
sans mon aval si tu veux, c'est par simple respect.il ne sort pas comme dans un moulin.nous avons des enfants, des obligations, j'ai une activité professionnelle avec des horaires parfois variables, je boss beaucoup de chez moi...s'il veut sortir , il faut juste en parler et me demande si c'est envisageable tel jour.je dit ok quand c'est possible et non pas tel soir mais tel soir pas de souci.il à la liberté qu'il veut sous conditions vu que nous sommes parents et que j'ai une activité prenante.il ne s'en est jamais plains bien au contraire.j'ai également ma liberté.si je veux sortir, je lui demande ce qu'il en pense.ca s'appelle le respect dans le couple.mais personne n'entrave la liberté de l'autre injustement.
D
24 juin 2017 11:35
thumbs up

Sympa de lui laisser la liberté

Même si je sortirais pas autant si j'étais à sa place c'est toujours bien de savoir qu'on est pas avec une castratrice et que la femme te laisse vivre. Franchement c'est cool

Sa responsabilité de son côté c'est de rester réglo et de pas faire n'importe quoi avec sa liberté, chose qu'il doit sûrement faire

Belle organisation
Citation
Cascade bleue a écrit:
Il ne sort pas sans ton autorisation ?moody smiley
Ah les hommes de la nouvelle génération.....
Mon mari sort quand il le souhaite. La semaine il travail, donc en rentrant, il va au café. Et le week-end il sort tout les samedi soir avec ses potes.
Pendant ramadan, il ne sort que le samedi jusqu'à 3:00 du mat' à peu près.
Il sait que je ne m'opposerais pas à ce qu'il sorte. Et il à conscience qu'il à tout ce qu'il veut. Il rentre le manger est fait,le ménage aussi etc.....
Si u' homme n'a pas sa liberté, il fuira tôt ou tard..,
r
24 juin 2017 11:36
Bonjour,

Chapeau bas cascade bleue.

En plus t es pas née forcément dans cette culture je suppose?

Comment es tu arriver a résonner ainsi ? Éducation de tes parents, des amies que t as fréquenté et qui t ont marqué ou c'est le travail de ton mari sur toi peut être?
Citation
Cascade bleue a écrit:
On A des enfants nous aussi. Mais contrairement à toi ,je ne sort pas.ça nous convient.
Après si vous trouvez votre équilibre comme ça. Pourquoi pas. Mais je ne m'imagine pas sortir pendant que monsieur s'occupe des enfants. C'est inconcevable pour moi.
y
24 juin 2017 11:49
Oui tu as raison.chacun sa vision des choses.j'ai une activité professionnelle assez prenante intellectuellement et physiquement parfois, mais j'ai la chance d'avoir beaucoup de temps durant les vacances pour mes enfants et mon mari. Mais je suis multiple, j'ai besoin de passer beaucoup de temps en solo avec mon mari, du temps en famille, du temps rien qu'avec mes enfants, du temps avec mes parents, du temps avec mes amies, du temps à développer et stimuler mon aspect intellectuel, du temps rien que pour moi au sport.par exemple en semaine je vais faire ma petite séance de sport deux fois environ 1heure.je couche les enfants et j'y vais.mais mon mari reste avec eux .et sinon c'est lui.ou sinon parfois on les laisse à la famille et on va faire du sport ensemble.ou parfois je vais voir une amie et mon mari s'occupe des enfants, c'est un super papa et moi je peux souffler et etre toujours à 100% quand je suis avec mes enfants.mon mari adore ma manière d'être car il trouve qu'il existe un équilibre dans notre façon de vivre.il est fier de me voir m'épanouir dans différents aspects de ma vie, je ne suis pas juste épouse ou maman, ou amie, ou soeur, ou sportive, ou professionnelle...je suis tout ca à la fois, et c'est ce qui fait effectivement que l'on est bien ensemble.nous sommes parfaitement en accord en fait.lui n'aurait pas pu être avec une femme qui reste qu'à la maison , qui n'a aucun loisirs...comme moi je n'aurai pas pu être avec un homme qui pense que la place de a femme est limité aux murs de sa maison. Pourtant, je ne suis épanouie au foyer quand mes enfants étaient petits, j'ai tout stopper et ai adorer etre à la maison 3 ans.mais chaque chose en son temps.quand les enfants etaient plus autonomes , j'ai ressenti le besoin de revenir à moi et redevenir celle que j'étais.donc je pense que l'on peut être tout à la fois, en gérant plusieurs aspects d'une vie.mais je t'avoues que moi je ne conçoit pas que mon mari n'ait pas sa place de père.il les a fait avec moi.il s'en occupe.il boss, je boss.je fait le ménage, il le fait également.nous partons en voyage en duo, en solo, en famille.et nous sommes il est vrai tres équilibres ainsi.la vie est apaisé et belle car on a la même vision des choses.mais je comprends qu'une femme comme toi ait envie de se consacrer qu'à un seul aspect de sa vie.pourquoi pas finalement si cela te convient c'est cool.mais c'est vrai que moi je pourrais pas .mais le principal c'est d'être d'accord. Si tu acceptes les fait que ton mari sorte des qu'il l'entend et que toi tu reste non stop à la maison c'est super. Mais notre manière de vivre me rend épanouie a 100%.je ne veut rien regretter et etre celle que je suis.et d'ailleurs c'est ce qui plaît à mon mari.il me dit souvent qu'il est fier de moi.lol.
Citation
Cascade bleue a écrit:
On A des enfants nous aussi. Mais contrairement à toi ,je ne sort pas.ça nous convient.
Après si vous trouvez votre équilibre comme ça. Pourquoi pas. Mais je ne m'imagine pas sortir pendant que monsieur s'occupe des enfants. C'est inconcevable pour moi.
D
24 juin 2017 11:57
Un petit bémol quand même (à mon sens)

Il peut s'occuper des enfants quelques heures pendant que tu sors pour faire ce que tu veux

C'est pas non plus une corvée horrible, genre c'est leur papa passer du temps avec ses enfants c'est normal

Ça peut te permettre de souffler un peu aussi. Enfin c'est juste mon avis, je remets pas en cause toute votre organisation lol
Citation
Cascade bleue a écrit:
On A des enfants nous aussi. Mais contrairement à toi ,je ne sort pas.ça nous convient.
Après si vous trouvez votre équilibre comme ça. Pourquoi pas. Mais je ne m'imagine pas sortir pendant que monsieur s'occupe des enfants. C'est inconcevable pour moi.
N
24 juin 2017 12:16
salam alaykoum

le mieux cest de se marier à un homme qui aime rester à la maison, aupres des siens...

mn mari est comme ça et j'ai un frere qui est comme ça...Cela tu les verras rarement trainer jusque pas d'heure. Selon moi ils ft partie des meilleurs hommes. Mon pere etait et est comme ça, mon frere le plus doué et apprecié est comme ça, mon mari qui est aussi doué et apprecié est comme ça...les gens comme ça, travailleurs (qui sortent pr travailler, la mosquée, faire les courses, les demarches admnistratives, pr rendre visites des gens quelques fois, pr un peu de sport s'ils le souhaitent...), mais pas de sortie pr rien du tt jusque pas dheure st des gens bien pr moi. Qu'Allah les preserve de tt maux...et les eleve en degres.

Mon mari c'est très simple. Apres le travail il est a la maison. Il reste avec nous. Apres tarawih, il revient aussitot et laffaire est bouclé.

Mais sil est invité, ca na rien avoir...mais meme comme ça il ne tarde pas..il ne reviendra jms à 1h30 du mat...ca sera tjrs avant el hamdoulillah.

Notre maxi cest 00H00 ou encore 1h00



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/17 12:19 par Libérez La Bête.
M
24 juin 2017 12:25
salam aalikom

Mon mari ne sort que pour diner avec ses amis et rentre après le resto . S'il venait à sortir jusqu'à 3h je lui tords le cou .
C
24 juin 2017 12:28
Ton mari a grave la liberté avec la madame qui fait le ménage en plus il en existe pas deux comme toi
Citation
Cascade bleue a écrit:
Il ne sort pas sans ton autorisation ?moody smiley
Ah les hommes de la nouvelle génération.....
Mon mari sort quand il le souhaite. La semaine il travail, donc en rentrant, il va au café. Et le week-end il sort tout les samedi soir avec ses potes.
Pendant ramadan, il ne sort que le samedi jusqu'à 3:00 du mat' à peu près.
Il sait que je ne m'opposerais pas à ce qu'il sorte. Et il à conscience qu'il à tout ce qu'il veut. Il rentre le manger est fait,le ménage aussi etc.....
Si u' homme n'a pas sa liberté, il fuira tôt ou tard..,
D
24 juin 2017 12:44
Je suis comme ton père ton mari etc grinning smiley

Par exemple je me vois absolument pas sortir tous les soirs au café après le boulot...

De temps en temps à la limite oui. Mais après une journée de boulot j'ai besoin de souffler, d'être dans un cocon agréable avec les gens que j'aime, de couper un peu des relations sociales avec tous ces gens dehors là Angel
Citation
Libérez La Bête a écrit:
salam alaykoum

le mieux cest de se marier à un homme qui aime rester à la maison, aupres des siens...

mn mari est comme ça et j'ai un frere qui est comme ça...Cela tu les verras rarement trainer jusque pas d'heure. Selon moi ils ft partie des meilleurs hommes. Mon pere etait et est comme ça, mon frere le plus doué et apprecié est comme ça, mon mari qui est aussi doué et apprecié est comme ça...les gens comme ça, travailleurs (qui sortent pr travailler, la mosquée, faire les courses, les demarches admnistratives, pr rendre visites des gens quelques fois, pr un peu de sport s'ils le souhaitent...), mais pas de sortie pr rien du tt jusque pas dheure st des gens bien pr moi. Qu'Allah les preserve de tt maux...et les eleve en degres.

Mon mari c'est très simple. Apres le travail il est a la maison. Il reste avec nous. Apres tarawih, il revient aussitot et laffaire est bouclé.

Mais sil est invité, ca na rien avoir...mais meme comme ça il ne tarde pas..il ne reviendra jms à 1h30 du mat...ca sera tjrs avant el hamdoulillah.

Notre maxi cest 00H00 ou encore 1h00
24 juin 2017 13:40
C'est bizarre chez nous rien que Salat al icha commense a minuit. Et mon mari pris tout il rentre a 1h20.
Et tu pouver prier toi aussi en l'attendent, moi je trouve que c'est deja bien qu'il t'appel pour te dire qu'il vas boire un verre avec ses copains c'etaitt peut etre pour décompresser
De toute façon le Ramadan c'est fini tu ne resteras, plus seule.
M
24 juin 2017 16:27
Pour information je vais à la mosquée donc merci de ne pas juger lorsque l'on ne sais pas si Madame va à la mosquée ou pas
Citation
raydouno a écrit:
Salam.

Y a vraiment que des réponses bizzares.

Les filles si vous êtes pas très religieuses et çà vous dérange que vos maris soient assidus et endurents dans leur pratiques religieuses et particulièrement durant certaines occasions, ne prenez pas les hommes qui pratiquent et ils seront à votre service 24h/24whistling smiley

Madame dit :
je connais des hommes qui ne sont pas sortis le soir et quand ils le faisaient c etait avec leur femme

Mais qui a dit qu'il refusait de la prendre avec lui pour trawih, Madame visiblement n a rien à cirer de la religion, donc me dis pas qu'il va l'obliger de l'accompagner à la mosquée Heu un peu de sérieux svp eye rolling smiley
M
24 juin 2017 16:28
Sa dépend de la ville moi je suis de Montpellier et isha à est à 23h15
Citation
AhmadAllah a écrit:
C'est bizarre chez nous rien que Salat al icha commense a minuit. Et mon mari pris tout il rentre a 1h20.
Et tu pouver prier toi aussi en l'attendent, moi je trouve que c'est deja bien qu'il t'appel pour te dire qu'il vas boire un verre avec ses copains c'etaitt peut etre pour décompresser
De toute façon le Ramadan c'est fini tu ne resteras, plus seule.
r
24 juin 2017 16:54
Alors c est contradictoire avec le fait que tu veuille enfermer ton mari et l empêcher de rester jusqu' à la fin des trawih et cela pas avant 01h du mat. Tu devais plutôt l encourager à y aller plus d un jour sur deux
Citation
Manali12 a écrit:
Pour information je vais à la mosquée donc merci de ne pas juger lorsque l'on ne sais pas si Madame va à la mosquée ou pas
M
24 juin 2017 20:15
Je veux que mon mari aille à tarawe jusqu'a la fin c'est lui qui veux pas et reste dehors tard avec ses amis
Rien à voir
Citation
raydouno a écrit:
Alors c est contradictoire avec le fait que tu veuille enfermer ton mari et l empêcher de rester jusqu' à la fin des trawih et cela pas avant 01h du mat. Tu devais plutôt l encourager à y aller plus d un jour sur deux
24 juin 2017 21:42
Salam aleikoum,

Pourquoi tu dis ça ?

Chez moi aussi mon mari sort comme il veut (du moment qu'il ne fait rien de haram je ne vois pas le problème), et quand il rentre j'ai fais le ménage et à manger aux heures des repas comme d'habitude.

D'ailleurs moi aussi je sors comme je veux (enfin plutôt comme je peux vu que c'est moi qui gère la maison et les enfants), mon mari ne me le reproche jamais (remarque je sors "pour moi" très rarement).

Toi tu ne fait pas tes affaires si ton mari n'est pas là ?
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Ton mari a grave la liberté avec la madame qui fait le ménage en plus il en existe pas deux comme toi
C
24 juin 2017 22:43
Comme tu l'a décrit toi oui je suis pareil en tant que maman au foyer on se dois de s'occuper de tout. Mais cascade bleue à décrit comme si l'homme était un roi et qu'il fallait absolument lui donner sa liberté aux risque de le perdre. Moi je ne suis pas comme sa je réfléchi pas comme sa non plus. Après chacun vit comme il veut.
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Salam aleikoum,

Pourquoi tu dis ça ?

Chez moi aussi mon mari sort comme il veut (du moment qu'il ne fait rien de haram je ne vois pas le problème), et quand il rentre j'ai fais le ménage et à manger aux heures des repas comme d'habitude.

D'ailleurs moi aussi je sors comme je veux (enfin plutôt comme je peux vu que c'est moi qui gère la maison et les enfants), mon mari ne me le reproche jamais (remarque je sors "pour moi" très rarement).

Toi tu ne fait pas tes affaires si ton mari n'est pas là ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook