Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tir de la Marine royale sur un Go Fast : Sept personnes bientôt jugées à...
B
1 octobre 2018 06:55
Le plus important c'est de juger -et il le faut-, celui qui a tiré sur Feu Hayat et celui qui donné l'ordre de tirer. Minimum 30 ans de prison pour ces ba....s. angry smiley
A
1 octobre 2018 08:07
vaut mieux qu'ils calment les choses et qu'ils se mettent pas à dos les trafiquants qui peuvent facilement rentrer des armes vu que c'est les mêmes points de passages drogue et armes de contrebande avec une jeunesse chauffé à blanc ...Cela peut très vite dégénéré surtout avec l'histoire de l'hirak dernièrement.

C'est l'une des choses que j'avais pas réalisé d'ailleurs la situation est bien plus brûlante que je l'imaginais là bas.
i
1 octobre 2018 12:16
.


C'est cela la marine nationale devient ton objet. Tu peux rêver


.,
Citation
48.0616, -1.6782 a écrit:
Le plus important c'est de juger -et il le faut-, celui qui a tiré sur Feu Hayat et celui qui donné l'ordre de tirer. Minimum 30 ans de prison pour ces ba....s. angry smiley
d
1 octobre 2018 12:28
La marine se devait de reagir ce sont les eaux territoriales. Il ya eu sommation mais ils sont quand meme entres dans les eaux marocaines
Ce sont des mafias, des espagnols ou qui sais je qui se croient encore a la periode de l esclavage et viennent faire leur marché
Ils emmenent meme des enfants et pourquoi a votre avis? Pour leur fournir un.logement une voiture un travail et une vie de reve?
Faut arreter d etre naifs et passifs. Faut arreter de se jeter dans la gueule du loup. Regardez bien les videos les espagnols narguent et les filment sans jamais se montrer et ils selectionnent tous jeunes et muscles. Ils doivent tout laisser ils n ont rien ni tel ni vetements juste leurs shorts. Regardez bien et arreter de croire que la vie est rose
Aller faire un tour a la goutte d or pour ceux en.france voir les mefaits de cette immigration illegale

Faut arreter la manipulation et ouvrir les yeux au lieu de brandir le drapeau espagnol honte a eux. Feu Abdelkrim Khattabi Allah irahmo w irahm jamii jouhada les a combattus et voila que des sans cervelles vont jusqu a brandir leurs drapeaux sur nos terres???? ALLAH yester
d
1 octobre 2018 16:45
Stop à la manipulation de l'histoire et à la désinformation:

C'est la marine nationale Marocaine qui a tué des marocains point barre. Ils n'étaient pas obligés de faire feu . ils pouvaient prévenir la Marine Espagnole qui les auraient cueillis à leur arrivée.


Sur les Espagnols; quand Abdelkrim à la tête des seules tribus rifaines, les as foutu dehors : ils sont revenus en coalition avec les Français et le sultan Youssef qui a choisit le camp des colons...Donc les Espagnols étaient déjà alliés du pouvoir Marocain... Voir des drapeaux espagnols au Maroc n'est donc pas si surprenant.


Citation
djiblia a écrit:
La marine se devait de reagir ce sont les eaux territoriales. Il ya eu sommation mais ils sont quand meme entres dans les eaux marocaines
Ce sont des mafias, des espagnols ou qui sais je qui se croient encore a la periode de l esclavage et viennent faire leur marché
Ils emmenent meme des enfants et pourquoi a votre avis? Pour leur fournir un.logement une voiture un travail et une vie de reve?
Faut arreter d etre naifs et passifs. Faut arreter de se jeter dans la gueule du loup. Regardez bien les videos les espagnols narguent et les filment sans jamais se montrer et ils selectionnent tous jeunes et muscles. Ils doivent tout laisser ils n ont rien ni tel ni vetements juste leurs shorts. Regardez bien et arreter de croire que la vie est rose
Aller faire un tour a la goutte d or pour ceux en.france voir les mefaits de cette immigration illegale

Faut arreter la manipulation et ouvrir les yeux au lieu de brandir le drapeau espagnol honte a eux. Feu Abdelkrim Khattabi Allah irahmo w irahm jamii jouhada les a combattus et voila que des sans cervelles vont jusqu a brandir leurs drapeaux sur nos terres???? ALLAH yester
t
1 octobre 2018 17:16
ca craint quand meme des professionel de l armee qui n arrive pas a arreter une embarcations non armee sans blesse ou tuer personne

ca demontre l imconpetance des militaires , je te metterais ma main a couper qu ils ont voulue vissee le moteur ce trouvant a l arriere

mais bon c est pas a la porter de la marine royal....

je serais mohamed 6 j exigerais qu on redouble d effort sur les entrainements de vissee


qui as dit que les peuples arabes n avait une armee que pour leur peuple , je commence a y croire
p
1 octobre 2018 17:25
@touko , c'est ton avis.

moi je dis : Tres bien la Marine Royale , ils visent ce qu'ils veulent viser , quand ils veulent, là ou ils veulent.

je leur fais confiance Totale.thumbs up
t
1 octobre 2018 17:33



regarde les pro et que la marine royal s en serve comme exemple dans cette video il y a entrainement et situations reelle

fait attention a partir de 2.20 minute une arestation d un bateau dans les regles de l art et de l homme a aucun moment il vise le bateau

avec un responsable qui respecte la vie humaine hayet serais en prison ; non dans un cerceuille
t
1 octobre 2018 17:43
toi tu t en fou , hayet tu la connais pas et le maroc aussi tu y vas 2 mois par an.....


c est seulemnt ton orgeuille de patriote qui parle


ce qu on attend de nos force de l ordre c est du professionalisme


parce que l europe leur mette la pression sur l immigration qu il faut tout ce permetre


avec une marine professionel et bien equipe pas bessoin de tuer ou ete l helico de renfort pour ce raprocher et tirer sur le moteur......


arette participant une vie a ete perdue , mets toi deux seconde a la place de hayet deux seconde , crois tu reelemnt qu elle aurait risquer sa vie a traverser pour des caprice d ailleurs.....

l armee d un pays qui n arrive pas aretter une embarcation aussi rapide qu elle soit sans dommage n est pas une armee professionel.........


















Citation
participant a écrit:
@touko , c'est ton avis.

moi je dis : Tres bien la Marine Royale , ils visent ce qu'ils veulent viser , quand ils veulent, là ou ils veulent.

je leur fais confiance Totale.thumbs up
p
1 octobre 2018 18:34
ce que tu ne dis pas ou tu ne veux pas voir c'est que l'espagnol faisait des slaloms avec son go fast 4 moteurs.

Comme une voiture chargée qui fonce dans un barrage , puis le deuxième barrage , puis le troisième barrage , en slalomant.

l'espagnol a fait prendre des risques mortels à ses passagers : le premier responsable.

tout les marocains sont tristes pour la mort de Hayat

donc arrêtes ta mauvaise foi. tu t'enfonces en douceur. Ceux qui ont poussé cette jeune femme à embarquer sont les vrais responsables.

ils sont devant un tribunal.

Le monde est ainsi
d
1 octobre 2018 19:17
Des seules tribus rifaines ??? Et c toi qui parle de desinformation Allah ihdik
Mes aieuls ont participe a la résistance et ma famille a paye de vies humaines nous sommes jbalas C est parce qu il ya des vendus qui s allient avec les gwers les traitres qu on.en.est la. Mais el.hamdolillah les marocains ont toujours lutte pour degager les personnes de l est du nord ou du sud qui tentent ou ont tente de violer ses terres

Pour les accuses il yavaient des espagnols et des marocains qui mettent leurs mains avec pour du trafic d etre humain pour de l argent
Moi je vis ay maroc f bladna et je sais la situation ce qui n est pas ton cas c certain

Enfin ils ont tous ete arrêtés et l enquête est en cours et j'espère qu ils paieront cher leurs crimes

A ceux qui sont pour l immigration illégale qui soutiennent ces criminels qui viennent faire leur marché et repartent ds des go fast a plusieirs millions avec des enfants et des jeunes honte a vous

Ceux qui sement la fitna auront leurs punitions f had dounia wela f akheera tout se paye alors attention avant de s engager ds cette voie

W salam



Citation
darkvadour a écrit:
Stop à la manipulation de l'histoire et à la désinformation:

C'est la marine nationale Marocaine qui a tué des marocains point barre. Ils n'étaient pas obligés de faire feu . ils pouvaient prévenir la Marine Espagnole qui les auraient cueillis à leur arrivée.


Sur les Espagnols; quand Abdelkrim à la tête des seules tribus rifaines, les as foutu dehors : ils sont revenus en coalition avec les Français et le sultan Youssef qui a choisit le camp des colons...Donc les Espagnols étaient déjà alliés du pouvoir Marocain... Voir des drapeaux espagnols au Maroc n'est donc pas si surprenant.
d
1 octobre 2018 20:28
Je crois pas qu’on parle de la même chose: loin de minimiser les actions des autres le seul événement contemporain reconnu digne de ce nom où les colons espagnols et français ont été mis sérieusement en échec est la guerre du rif qui a duré 5 ans.
Et jusqu’à preuve du contraire les seules tribus qui se sont officielement liées derriere abdelkrim sont les tribus rifaines.
Pour le reste ou elles se sont rangées derriere les colons ou sont restées passives.
Maintenant , il n’est pas impossible que des combattants isolés se soient joints de leur propre chef. En revanche ils étaient quantité négligeable par rapport au nombre de marocains constituant l’armée coloniale envoyés par la monarchie de l’époque.

L’argument je suis au maroc et je sais mieux que vous ça va un moment.
D’une vous ne connaissez rien de moi.
De 2 le monde a évolué, les connaissances existent et sont accessibles à tous. Faut juste faire l’effort de les rechercher mais surtout de les comprendre.
De la même maniere , prétendre mieux savoir car on y vit est un peu dépassé car vous vous doutez que la diaspora marocaine entretien des relations etroites avec leur proche. À partir de là , les informations dont vous disposez, ils en ont connaissance. C’est là limite de votre raisonnement , car en temps que personnes qui vivez de maniere permanente, vous êtes bien placés pour observer la misere, les injustices que vivent au quotidien des millions de marocains.
Plutot que de vous en prendre au systeme qui a la responsabilité de ces drames, qui incite les jeunes ou moins jeunes à risquer le vie, vous préférez vous en prendre aux gens qui affichent leur solidarité envers ces pauvre gens, les accusant de fitna, d’être pour l’immigration illégale...

Pourquoi ?

J’ai une idée; peut être que vous appartenez à une catégorie qui n’a aucun intérêt à ce que ça bouge.

Donc monsieur le prêcheur, avant de lancer des menaces divines, je vous invite à vous renseigner sur les méfaits de la calomnie et de l’injustice.

W salam



Citation
djiblia a écrit:
Des seules tribus rifaines ??? Et c toi qui parle de desinformation Allah ihdik
Mes aieuls ont participe a la résistance et ma famille a paye de vies humaines nous sommes jbalas C est parce qu il ya des vendus qui s allient avec les gwers les traitres qu on.en.est la. Mais el.hamdolillah les marocains ont toujours lutte pour degager les personnes de l est du nord ou du sud qui tentent ou ont tente de violer ses terres

Pour les accuses il yavaient des espagnols et des marocains qui mettent leurs mains avec pour du trafic d etre humain pour de l argent
Moi je vis ay maroc f bladna et je sais la situation ce qui n est pas ton cas c certain

Enfin ils ont tous ete arrêtés et l enquête est en cours et j'espère qu ils paieront cher leurs crimes

A ceux qui sont pour l immigration illégale qui soutiennent ces criminels qui viennent faire leur marché et repartent ds des go fast a plusieirs millions avec des enfants et des jeunes honte a vous

Ceux qui sement la fitna auront leurs punitions f had dounia wela f akheera tout se paye alors attention avant de s engager ds cette voie

W salam



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/10/18 21:26 par darkvadour.
d
1 octobre 2018 22:32
Baz vous aimez bien reecrire l Histoire alors que vous ny connaissez rien que ce que vous avez envie de vous convaincre
Tu veux vraiment savoir tu dis que de nos jours tu peux savoir sans etre sur place alors que sais tu des moqawimin ca yest tu connais un.nom w safi?
La seule chose de vraie dans tout ton texte c que non je ne veux pas que ca change on ne veut pas d une autre Lybie d un Irak on ne croit pas aux liberateurs venant d ailleurs
On veut un pays fort économiquement la fin de la debauche et des extremistes mais on veut surement pas etre commandes par d autres on ne croit pas a leurs mensonges on sait qu on est sous la main d autres puissances mais on veut garder notre souveraineté

Alors ca vous va bien vous etes loin vous savez rien des ficelles vous etes des moutons et vous croyez mieux savoir que nous les habitants. Vous etes comme eux qui aiment regarder les autres se battre sans bouger sans sy interesser juste le plaisir de regarder. Personne ne va nous manipuler et decider de notre destin et encore moins ceux qui vivent a des milliers de kms et se fichent q la violence les bombes ou guerre civile avec tout ce que ca represente de sang de douleur
La guerre faut la vivre pas la commenter. ALORS mieux vaut s abstenir de diffuser ces idees chmen calomnie ou injustice la.justice dial Allah subhana w taala w Allah ibared welad hram men bladna
Que cela vienne de l interieur ou de l exterieur les traitres et les ennemis seront aneantis. On sait deja qui ils sont
Citation
darkvadour a écrit:
Je crois pas qu’on parle de la même chose: loin de minimiser les actions des autres le seul événement contemporain reconnu digne de ce nom où les colons espagnols et français ont été mis sérieusement en échec est la guerre du rif qui a duré 5 ans.
Et jusqu’à preuve du contraire les seules tribus qui se sont officielement liées derriere abdelkrim sont les tribus rifaines.
Pour le reste ou elles se sont rangées derriere les colons ou sont restées passives.
Maintenant , il n’est pas impossible que des combattants isolés se soient joints de leur propre chef. En revanche ils étaient quantité négligeable par rapport au nombre de marocains constituant l’armée coloniale envoyés par la monarchie de l’époque.

L’argument je suis au maroc et je sais mieux que vous ça va un moment.
D’une vous ne connaissez rien de moi.
De 2 le monde a évolué, les connaissances existent et sont accessibles à tous. Faut juste faire l’effort de les rechercher mais surtout de les comprendre.
De la même maniere , prétendre mieux savoir car on y vit est un peu dépassé car vous vous doutez que la diaspora marocaine entretien des relations etroites avec leur proche. À partir de là , les informations dont vous disposez, ils en ont connaissance. C’est là limite de votre raisonnement , car en temps que personnes qui vivez de maniere permanente, vous êtes bien placés pour observer la misere, les injustices que vivent au quotidien des millions de marocains.
Plutot que de vous en prendre au systeme qui a la responsabilité de ces drames, qui incite les jeunes ou moins jeunes à risquer le vie, vous préférez vous en prendre aux gens qui affichent leur solidarité envers ces pauvre gens, les accusant de fitna, d’être pour l’immigration illégale...

Pourquoi ?

J’ai une idée; peut être que vous appartenez à une catégorie qui n’a aucun intérêt à ce que ça bouge.

Donc monsieur le prêcheur, avant de lancer des menaces divines, je vous invite à vous renseigner sur les méfaits de la calomnie et de l’injustice.

W salam
d
1 octobre 2018 23:06
@ djbilia

Vous êtes formidable, vous vous inventez une histoire, je vous réponds sur des faits historiques reconnus, et vous me dites que j'y connaît rien..

Enfin, Je me fiche de ce que vous pensez, je connais l'histoire de mes aïeuls et je ne laisserai pas des fossoyeurs se l'approprier ou la dénaturer.
Le pire c'est que ça émane d'un type qui se présente de jbala dont on sait que Raissouni , leur pseudo chérif a retourné sa veste pour lutter contre Abdelkrim en bon petit toutou des espagnols. On sait comment ça s'est terminé. Oser parler de trahison est d'un culot...
*
Maintenant , je retiens juste une chose dans vos dires "je ne veux pas que ça change....."

agiter l'épouvantail de la guerre, ça ne marchera pas toujours, il y a de plus en plus de gens qui n'ont rien à perdre.
Vous ne comprenez pas que les gens saturent.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook