Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Marine en islam
A
14 avril 2020 23:21
Bonsoir à tous, j'aimerais savoir si en islam on a droit de faire partie de la marine ou pas.

J'aimerais faire un métier dans la marine, pas forcément sur un bateau. Je trouve que c'est un beau métier et qui m'intéresse vraiment. J'aimerais donc savoir si c'est possible pour moi de faire partie de la Marine.

Merci à vous.
14 avril 2020 23:36
Assalamoualaikom,

Laisse moi deviner, tu as regarder plusieurs documentaires ces derniers jours sur le métier qu'exerce les marins et compagnie ?? ?

Je rigole bien sur.
Plus sérieusement, en tant que femme ça sera difficile je pense d'exercer pour une femme dans la marine tel que je la connais (ceux sur bateau ou sous marins) parce que ton intimité minimale sera difficilement respecter, après je ne suis pas caller dans la matière, mais pour moi je ne vois pas quel métier dedans te donnes les moyens pour vivre ta religion correctement tel qu'une femme.

Allaho A3lam
Citation
Akari a écrit:
Bonsoir à tous, j'aimerais savoir si en islam on a droit de faire partie de la marine ou pas.

J'aimerais faire un métier dans la marine, pas forcément sur un bateau. Je trouve que c'est un beau métier et qui m'intéresse vraiment. J'aimerais donc savoir si c'est possible pour moi de faire partie de la Marine.

Merci à vous.
14 avril 2020 23:43
Salam,

J'ai travaillé chez les pompiers de Paris (militaires) en effectuant des gardes 24h dans des casernes.

On ne va pas se mentir, c'est compliqué en tant que musulman...
Tu risques de rencontrer des problèmes pour manger halal, pour prier, pour jeûner, etc.

Après on ne peux pas dire que ce soit haram mais si tu côtoies 24h/24 des non-musulmans ça va être dur à vivre surtout si tu es pratiquante.

À toi de voir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/20 00:16 par Khoroto vert.
14 avril 2020 23:43
J'aimerais donc savoir si c'est possible pour moi de faire partie de la Marine.

SLT !!!
mais qu'est-ce qui t'en empêche??Heu
aux dernières nvelles;la marine n a jamais était haram non!!!???moody smiley
14 avril 2020 23:48
mais pourquoi ce ne serait pas le contraire !!?
plutot elle qui va influencer positivement sur eux !!??Heu

Citation
Khoroto vert a écrit:
Salam,

J'ai travaillé chez les pompiers de Paris (militaires) en effectuant des gardes 24h dans des casernes.

On ne va pas se mentir, c'est compliqué en tant que musulman...
Tu risques de rencontrer des problèmes pour manger halal, pour prier, pour jeûner, etc.

Après on ne peux pas dire que c'est haram mais si tu côtoies 24h/24h des non-musulmans ça va être dur à vivre surtout si tu es pratiquante.

À toi de voir.
A
14 avril 2020 23:51
Et bien, c'est vrai que c'est pas très évident avec ce genre de métier.
Et tu pense que c'est possible dans le marketing ( je sais rien à voir avec la Marine, disons que j'ai beaucoup de rêves très différents ? ).
Car comme c'est dans la publicité disons, je ne sais pas trop si c'est possible.
14 avril 2020 23:52
À cause du nombre tout simplement
Citation
thebejaouia a écrit:
mais pourquoi ce ne serait pas le contraire !!?
plutot elle qui va influencer positivement sur eux !!??Heu
14 avril 2020 23:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tant que les principes islamiques sont respectés, il n'y a pas de problème. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
14 avril 2020 23:54
Merci pour ta réponse. J'aime beaucoup cet univers là, mais après c'est vrai que c'est pas évident dans ce métier et je ne suis pas encore dur de vraiment vouloir faire un métier dans la Marine mais ça m'intéresse beaucoup.
A
15 avril 2020 00:12
D'accord merci beaucoup.
15 avril 2020 01:00
Le marketing je connais pas très bien le domaine, je pense que c'est très diverse, faudrait voir cas par cas, je pense que le meilleur pour toi c'est d'établir une liste des choses que tu préfères dans les métiers, en établissant des priorités, et qu'en suite tu contact des sœurs qui sont dans le métiers, si y en a pas, qqn qui est dans le métier malgré tout, afin d'avoir des réponses très concrètes et sur le terrain. Tu aura une meilleur vision des choses. C'est quelque chose qui te prendra du temps, et c mieux ainsi parce que pour choisir une orientation c très important dans sa vie.
Citation
Akari a écrit:
Et bien, c'est vrai que c'est pas très évident avec ce genre de métier.
Et tu pense que c'est possible dans le marketing ( je sais rien à voir avec la Marine, disons que j'ai beaucoup de rêves très différents ? ).
Car comme c'est dans la publicité disons, je ne sais pas trop si c'est possible.
15 avril 2020 01:46
Nan elle regarde NCIS
Citation
TigreBlanc a écrit:
Assalamoualaikom,

Laisse moi deviner, tu as regarder plusieurs documentaires ces derniers jours sur le métier qu'exerce les marins et compagnie ?? ?

Je rigole bien sur.
Plus sérieusement, en tant que femme ça sera difficile je pense d'exercer pour une femme dans la marine tel que je la connais (ceux sur bateau ou sous marins) parce que ton intimité minimale sera difficilement respecter, après je ne suis pas caller dans la matière, mais pour moi je ne vois pas quel métier dedans te donnes les moyens pour vivre ta religion correctement tel qu'une femme.

Allaho A3lam
15 avril 2020 06:20
Sois plus spécifique, la marine c'est vague.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
D
15 avril 2020 09:23
Salam alikoum
Elle va être que avec des hommes je pense que ces pas convenable
15 avril 2020 12:11
quel nombre!!???
si c etait le cas le prophete (saw) tt seul n aurait pas changé tt une ouma !!!
et surtt ne me répond parce que c était un prophete!!!
mm de nos jours;combien de da3ya ont influencé sur des milliers !!
le BIEN triomphe tjrs!!c juste une question de temps!!Heu

CORAN:
« Combien de fois une troupe peu nombreuse a, par la grâce d'Allah, vaincu une troupe très nombreuse ! Et Allah est avec les endurants »

sourate al baqara v 249



Citation
Khoroto vert a écrit:
À cause du nombre tout simplement
H
15 avril 2020 12:16
SI c'est l'armée c'est interdit Angel
15 avril 2020 13:57
Salam,

Tu peux travailler dans le maritime, tu seras dans un bureau . Quel est ton niveau d'études?
Citation
Akari a écrit:
Bonsoir à tous, j'aimerais savoir si en islam on a droit de faire partie de la marine ou pas.

J'aimerais faire un métier dans la marine, pas forcément sur un bateau. Je trouve que c'est un beau métier et qui m'intéresse vraiment. J'aimerais donc savoir si c'est possible pour moi de faire partie de la Marine.

Merci à vous.
15 avril 2020 14:00
J'aime bien ton point de vue, il est beau, touchant mais malheureusement un peu trop naïf. Même notre prophète Muhammad alayhi salat wa salam a dû fuir à un moment donné pour préserver sa vie (Hijra).

Je t'assure que la marge de manoeuvre est très faible dans ce genre de milieu. Entre les discussions autour du sexe, les blagues salaces, les remontrances des gradés, tu penses qu'elle va caser 2,3 rappels et ses collègues vont devenir musulmans?
J'aimerais beaucoup y croire ...

D'une part, tout prosélytisme est interdit et d'autre part si elle "affiche" trop sa foi, elle risque assez vite d'être très mal vue (extrémiste, terroriste, etc.)
Citation
thebejaouia a écrit:
quel nombre!!???
si c etait le cas le prophete (saw) tt seul n aurait pas changé tt une ouma !!!
et surtt ne me répond parce que c était un prophete!!!
mm de nos jours;combien de da3ya ont influencé sur des milliers !!
le BIEN triomphe tjrs!!c juste une question de temps!!Heu

CORAN:
« Combien de fois une troupe peu nombreuse a, par la grâce d'Allah, vaincu une troupe très nombreuse ! Et Allah est avec les endurants »

sourate al baqara v 249
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook