Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marin le Pen a interdit dans les cantines .....
s
7 avril 2014 19:46
Marine Le Pen supprime les plats de substitution dans les cantines scolaires, estimant que les les chefs cuisiniers

La déclaration est immédiatement comprise par les commentateurs comme la fin des menus de substitution offerts quand le porc est au menu. «Aucune obligation religieuse ne sera tolérée, notamment concernant le menu dans les cantines qui sera le même pour tous les élèves. L’information et la transparence seront la règle», , le FN précise dans la foulée que Marine Le Pen dit «Nous sommes pour la laïcité, c’est-à-dire interdire des interdictions… Nous sommes défavorables à l’interdiction du porc dans les cantines». Interrogée dimanche, la patronne du FN embraye : «L’idée de dire que je n’admets pas dans notre pays, la France, que le porc soit interdit des cantines, ça fait hurler. Où donc en sommes nous arrivés pour que le porc soit supprimé des écoles françaises».
je hais l'hypocrisie
M
7 avril 2014 20:51
elle va rien suprimmer elle n'a pas été élue maire de la france.
et dans la poignée de villes qu'ils ont gagné, gageons que les maires fn auront d'autre chats à fouetter.
idem pour le porc. j'ai pas l'impression qu'il ait été banni des cantines.
si c'etait vrai, ce serait effectivement un scandale.
N
7 avril 2014 21:10
Salam,

Et c'est pourquoi il faut qu'on agisse et qu'on éduque la classe politique ( PS et l'UMP) .. concernant MLP, elle brasse du vent, il suffit de reporter l'affaire à la cours des droits de l'homme Européenne pour qu'elle se mette à genou et demande pardon ..

Et tiens en parles de l'Europe! Il y a les élections Européenne .. donc il serait bien de faire le ménage parmi les députés et sanctionner une nouvelle fois les bras cassés de l'UMP et le PS .. ce n'est que comme ça qu'on se fera respecter .. et ceux qui disent Haram .. baraka Allahou fiikoum je vous invite à connaitre ce terme Divin .. le Halal et le Haram il n'y a qu'Allah qui les instaure , il ne faut pas dire ce genre de chose, vous pouvez utilisez ( à mon sens ce n'est pas recommandable par rapport à .."et tu développes"... ou bien : je déconseille de faire car .. ) mais ne surtout pas utiliser le terme "c'est Haram, c'est Halal" car ce sont des privilèges du créateur et nul ne peut se mettre à cette hauteur :

sourate 16:
116. Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues : "Ceci est licite, et cela est illicite", pour forger le mensonge contre Allah. Certes, ceux qui forgent le mensonge contre Allah ne réussiront pas.

Salam
7 avril 2014 23:38
mdr , vous inquiétez pas elle a déjà changer d'avis , reste à savoir pourquoi ?! whistling smiley
8 avril 2014 09:33
Elle a raté encore une fois l'occasion de fermer sa sale gueule cette conne grinning smiley

[www.lemonde.fr]
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
8 avril 2014 10:37
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Elle a raté encore une fois l'occasion de fermer sa sale gueule cette conne grinning smiley

[www.lemonde.fr]

en meme temps interdire le porc dans des ecoles francause c un peu exagerer par contre faire des menus alternativ quand ya du porc c normal
M
8 avril 2014 11:20
Citation
rosalinda89 a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Elle a raté encore une fois l'occasion de fermer sa sale gueule cette conne grinning smiley

[www.lemonde.fr]

en meme temps interdire le porc dans des ecoles francause c un peu exagerer par contre faire des menus alternativ quand ya du porc c normal


mais c'est pas le cas. c'est encore un pseudo probéme, toujours pour monter les gens les uns cntre les autres.
8 avril 2014 12:46
salam,

mettre au menu uniquement du porc dans les cantines de petites écoles ne va pas aller ramener la richesse chez les éleveurs de porcs, Le Pen père a dit une fois une énormité, qu'à cause des musulmans la viande de porc ne se vend pas bien...

bon la mère Le Pen, comme son père sont des habitués des frasques médiatiques, sans ça ils n'existeraient pas, leurs idées vont entrainer plus de déchets dans les poubelles, avec la crise, il vaut mieux fonctionner dans une logique qui fasse entrer l'argent dans les caisses, exclure les consommateurs du fait de leurs origines et de leurs croyances, fera que moins de sous, moins d'emplois.

et même sur le terrain, quand on voit le gaspillage, personne ne force les enfants à manger, les poubelles sont remplis de denrées parce que les surveillants de cantine se foutent pas mal si les enfants mangent ou pas, je le constate dans ma ville, et ça, ça m’écœure en sachant que pas loin, il y a des familles qui n'ont pas assez à manger. Mme Le Pen devrait se pencher sur un meilleure moyen de distribuer la nourriture que de faire les choux gras des "Sodexo", "Eurest", et autres compagnies qui profitent de ces marchés ou le contribuable est payeur de toute les façon.

Porc obligé à la cantine = moins d'enfants inscrits (musulmans, juifs, hindous, végétariens,...)
8 avril 2014 13:40
et bientot elle va remettre le port de l'etoile jaune au gout du jours.... mais ca les extremistes juifs ne le voient pas venir
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
X
8 avril 2014 16:12
C'est la France de Coldman.
En même temps, on s' en fiche, personne ne sera forcé de manger du porc.

Les éleveurs peuvent dire merci aux Musulmans qui soutiennent le marché de la volaille et du mouton.
M
8 avril 2014 17:42
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
C'est la France de Coldman.


la france de coldman, c'est mélenchon, c'est la solidarité, la démocratie participative etc......
je sais, on en est encore loin. mais on finira par gagner. smiling smiley
ta société révée, c'est la stigmatisation des kouffars, la charia, les mains coupées, la frustration et l'hypocrisie etc....
pouah....
et soit en passant, tu es plus proche de marine le pen que tu ne le penses.
les fachos, ils aiment compiler les faits divers impliquant des maghrebins, des roms, des africains.
le tout pour faire de cas exceptionnels une généralité.
c'est ce que tu fais avec tes posts dénonçant tel ou tel juif ayant fraudé ou traverser en dehors des clous.
tu es fait de la même matiére.
T
8 avril 2014 21:46
Rastapopoulos........Mr Deltoides

Franchement,tout les 2,a chaque fois que je vous lis,je me demandes qui est le plus Extremiste des 2.

2 Extremes qui s'oppose et qui s'affronte.....ou chacun est convaincu d'etre du bon Coté et detenir la Véritée.

Ne dit on pas que l'Enfer est rempli de gens de bonnes volontée......

Allé! Faites vous la bise.

Peace

M.d.r
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
9 avril 2014 11:47
Citation
Mr deltoides a écrit:
Citation
rosalinda89 a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Elle a raté encore une fois l'occasion de fermer sa sale gueule cette conne grinning smiley

[www.lemonde.fr]

en meme temps interdire le porc dans des ecoles francause c un peu exagerer par contre faire des menus alternativ quand ya du porc c normal


mais c'est pas le cas. c'est encore un pseudo probéme, toujours pour monter les gens les uns cntre les autres.

BA SI J'ai l'impression que certaoin de notre communuaté veulent s'approprier la france veulent s'imposer et non s'integrer moi je ne trouve pas normal qu'on interdit le porce dans une ecole francaise MAIS faire du halal pour les enfants musulmans c'est une bonne idée
i
9 avril 2014 12:34
Citation
sakki a écrit:
Marine Le Pen supprime les plats de substitution dans les cantines scolaires, estimant que les les chefs cuisiniers
».



Des sources SVP




.
9 avril 2014 14:34
Citation
rosalinda89 a écrit:
BA SI J'ai l'impression que certaoin de notre communuaté veulent s'approprier la france veulent s'imposer et non s'integrer moi je ne trouve pas normal qu'on interdit le porce dans une ecole francaise MAIS faire du halal pour les enfants musulmans c'est une bonne idée
Mais ça n'existe pas tout ça c'est des fantasmes que véhiculent Marine et que certains gobent facilement !! (la preuve toi tu le gobe ) !!
Lis l'article que j'ai partagé et évites de répéter e les fantasmes inexistants de certains !!
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
9 avril 2014 14:44
Citation
Mr deltoides a écrit:

la france de coldman, c'est mélenchon, c'est la solidarité, la démocratie participative etc......
je sais, on en est encore loin. mais on finira par gagner. smiling smiley
Cause toujours :mdr :mdr
Les rouges sont foutus en France il n'y a qu'à voir les résultats des élections de ses dernières années !!!
Ton melenchon est un guignole (quoique je ne suis pas contre tout ce qu'il dis ) à chaque fois il fais des appels à des manifs et promet des millions dans la rue et à la fin se retrouve avec une centaines de personnes et fais devant les médias ce que lui dénonce à savoir le maquillage et le mensonge [www.canalplus.fr] ptdrptdr
Ce dimanche il a appelé à une marche et on verra combien il va pouvoir rassembler tongue sticking out smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
9 avril 2014 14:46
Les musulmans sont de plus en plus persécutés, c'est à en pleurer. Il n'y a plus rien à espérer de la France, et j'ai bien peur que le salut ne se trouve que dans la fuite.
9 avril 2014 15:44
Citation
fwine a écrit:
Les musulmans sont de plus en plus persécutés, c'est à en pleurer. Il n'y a plus rien à espérer de la France, et j'ai bien peur que le salut ne se trouve que dans la fuite.

salam,

la fuite n'es pas une solution, les décideurs écoutent les fachos, parce que eux votent, mais les dernières elections ont montrés que maintenant aussi, nous arabes de tout bord (musulmans, maghrebins, kabyles, berberes, modérés, radicaux, salafiste, propafiste,...) on vote.

et tant qu'ils ne comprennent que nous faisons partie du paysage français, alors ils vont devenir fou à chaque élection, ce sera la punition.

oussalam,
9 avril 2014 17:04
Citation
jisuikiyes a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Les musulmans sont de plus en plus persécutés, c'est à en pleurer. Il n'y a plus rien à espérer de la France, et j'ai bien peur que le salut ne se trouve que dans la fuite.

salam,

la fuite n'es pas une solution, les décideurs écoutent les fachos, parce que eux votent, mais les dernières elections ont montrés que maintenant aussi, nous arabes de tout bord (musulmans, maghrebins, kabyles, berberes, modérés, radicaux, salafiste, propafiste,...) on vote.

et tant qu'ils ne comprennent que nous faisons partie du paysage français, alors ils vont devenir fou à chaque élection, ce sera la punition.

oussalam,

Je vais te proposer deux cas extrêmes opposés qui vont aboutir à la même conclusion.
- imaginons que les musulmans de France soient toujours autant divisés, incapables de tirer dans le même sens. A quoi cela va-t-il mener ? Les choses vont continuer dans le même sens, les musulmans seront toujours autant discriminés, exclus voire marginalisés. Vivre en France deviendra de plus en plus difficile, la pression deviendra étouffante, à tel point que la fuite sera le seul salut.
- imaginons maintenant qu'un parti musulman de France soit créé, et que tous les musulmans de France adhèrent à ses idées. Si tous les musulmans votent pour ce parti-là, et qu'il réalise 8-9%, voire 10% à des élections. Quelle sera la réaction des Français lobotomisés ? Se sentant menacés, ils voteront pour un parti encore plus strict niveau laïcité, encore plus discriminatoire que ceux qui existent actuellement (déjà que quand trois poules sont volées la cote du FN s'envole...). La pression sociale sera énorme, les heurts se multiplieront, les actes racistes également, si bien qu'être musulman sans se cacher deviendra impossible. Et là encore, l'exil sera la seule solution.

L'Islam a été rédigé par quelqu'un qui a souhaité instaurer des règles dans un village qui s'appelait Yathrib (Médine). Il a créé des lois et une jurisprudence dans un endroit dans lequel il y en avait très peu. Faire la même chose de nos jours est impossible.. On ne peut pas se propulser législateur premier dans un pays qui possède déjà des lois (code civil, code pénal, code de l'action sociale et de la famille...) qui cadenassent l'environnement.

Tout ça pour dire qu'un musulman ne se sentira réellement chez lui que lorsque les conditions qui ont vu la naissance de l'Islam seront réunies :
- démantèlement des pouvoirs départementaux
- attribution de ces mêmes pouvoirs (impôts, défense, action sociale, action pénale...) aux collectivités locales (le pays ne devient plus un ensemble de régions ou de départements, mais une fédération de collectivités locales)
- création de collectivités à forte majorité musulmane
- et donc établissement de pouvoirs locaux musulmans.

A l'heure actuelle, la phase de décentralisation n'est toujours pas terminée, et le transfert de pouvoirs de l'Etat central vers les régions (même pas les départements ou les collectivités locales) est annoncé pour 2022, ce qui veut dire, connaissant nos politiques, qu'il ne devrait pas être effectif avant 2030 ! Donc le scénario que j'ai décrit dans le paragraphe au-dessus n'est pas près de se réaliser.

A moins d'accélérer le processus de décentralisation à une vitesse intersidérale, permettant l'établissement de collectivités musulmanes comme au temps du Prophète, les musulmans de France ne se sentiront jamais chez eux en France, et les Français ne se garderont pas de le leur rappeler. Une seule solution : l'hégire. C'est ce qu'a fait le Prophète en 622, le Modèle à suivre.
s
9 avril 2014 18:20
Citation
imtiyaz a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Marine Le Pen supprime les plats de substitution dans les cantines scolaires, estimant que les les chefs cuisiniers
».



Des sources SVP




.
je vous en prie
libération
le point
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook