Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marige d1 ss papier , des conseils....????
s
5 décembre 2003 14:47
salam , voila je suis un jeune marocain , je suis venu en france pour faire mes etudes , et je suis tombé amoureux d'une fille , et la il se trouve ke g redoublé 3fois et la prefecture veux plus me renouveller ma carte de sejour, et la on a décidé de se marier , eske c possible juste avec un passport marocain , et surtou eske c pas risqué , surtou qon est tres bien ensemble , si vous etes passer par la , ou vous savez comment ca se passe , je veux bien de vos conseils merci a vous

salut
n
14 décembre 2003 02:01
Je ne connais pas les mariages mixtes en Europe ..mais bon, j'suis mariée avec un marocain et je suis canadienne. Le service d'immigration est très long et très pénible.

Le meilleur conseil que je puisse te donner si tu aimes beaucoup cette fille....c'est de te trouver un avocat ou notaire qui pourra t'aider dans tes démarches! Même avec l'aide de son frère notaire, nous, nous avons eu beaucoup de difficultés avec toutes les démarches.

Ils demandaient un Certificat de Naissance, un certificat de Nationalité, un passeport, un certificat de mariage avec témoin parlant ma langue (ce qui n'est pas facile a trouver au Maroc!!!!), il a fallu aussi payer beaucoup de frais, se promener entre l'ambassade du Canada et tous les postes de police....bref... beaucoup de détails a ne pas négliger et dont seul un avocat ou notaire en connaît tous les détails.

Il te faut aussi un certificat de célibataire (je crois) et pour ta femme un certificat de non-empêchement au mariage....quelle trouvera a l'ambassade de l'endroit ou elle reste....

mais bon...ça se fut pour moi qui s'est mariée au Maroc! je ne sais pas si se sont toutes les mêmes démarches d'un Pays a un autre.

Je te conseil d'appeller a l'immigration de l'endroit ou tu iras te marier....et aussi d'avoir tous tes papiers bien en ordre.

Bonne chance!
c
14 décembre 2003 13:40
Prends toi un avocat...
M
14 décembre 2003 15:16
soltane,
ta copine est de quelle nationalité? Si elle a la nationalité française, tout devrait être simple
14 décembre 2003 18:15
JE PENSE QUE SOLTANE S'EST FAIT VIRER DU SITE . A VERIFIER . TRES AMICALEMENT .

s
15 décembre 2003 14:09
non je suis tjr la , oui ma copine est de nationalité francaise....pour l'instant on a pris une date a la mairie pour le mariage , mais eske avec un certificat de mariage, la prefecture peu me donner ma carte sejours ?

salut
s
15 décembre 2003 14:09
merci c sympa....

salut
M
15 décembre 2003 14:43
bien sûr qu'avec qu'un certificat de mariage la préfecture est obligée de te donner ta carte de séjour (carte de séjour d'1 an dans un premier temps, et au bout de 2 ans de mariage, tu auras ta carte de 10 ans, avant c'était après 1 an de mariage depuis peu c'est 2 ans grâce à Monsieur Sarkozy qui a rajouté 1 an de plus peur des mariages blancs), en tant que conjoint d'un citoyen français, les autorités françaises ne peuvent pas t'expulser.
15 décembre 2003 20:36
OK JE PENSAIS QUE TU AVAIS ETE CENSURE. TRES AMICALEMENT .

G
16 décembre 2003 13:24
Tu es vraiment amoureux ?
s
19 décembre 2003 15:20
merci,j'espers que tous se passera bien inchalah

salut
s
19 décembre 2003 15:22
alors pour repondre a ta kestion oui je l'aime vraiment , et c pas pour les papiers.... voila

salut
f
28 décembre 2003 14:18
Soltane,

Vous vous aimez, alors mariez-vous. Les papiers, c'est une question de temps. Ne laisse pas la femme que tu aime t'échapper des mains à cause d'une histoire de papiers. Je suis aussi d'accord avec "Michele, je crois" une fois marié ils ne pourront rien faire.

Je vous souhaite tout le bonheur que vous méritez tous les deux.
a
14 janvier 2004 10:47
que dieu te facilite

soit serieux dans tes procedures
aie confiance en dieu
tout ce passera bien
inchallah
d
10 août 2004 12:45
Bonjour,

je souhaite ma marier avec un homme ms ilest entré clandestinement en france.
jesais que ce thème a été traité plusieurs fois ms je ne retrouve pas de réponses vraiment concrète.
Chacun y va de sa plume.

Mais je souhaite vivement que vous me veniez en aide rapidement sil vous plaît !
je vous remercie par avance pour votre aide.

a bientôt inchallah !!
A
10 août 2004 15:07
Salut,
Oui tu as le droit de se marier avec un pass maroc.., et meme si tu n as pas de visa. car la mairie ( l etat civil..) n a rein avoir avec la prefecture.
A+

s
11 août 2004 01:36
Daytana
si ton homme et rentere en France avec un visa il aura pas de probleme pour vous se marier en France,mais si il rentrer sana visa ca sera un peu comliquer,et il doit rentere au Maroc pour kil puissent re-entrer en France ligalement.
d
11 août 2004 09:50
oui ms il parait que cela depend de ta mairie je connais un homme et une amie à qui c'est arrivé et il na pas du retourner au maroc.
Parceque si il doit retourné o maroc cela va prendre bcp de temps pr kil puisse revenir.

et sincèrement jai pas envie kil retourne o maroc ss moi !
En ts cas je vous remercie pour vos conseils et vos réponses.

Il est entré en frce illégalement et cela fait 4 ans il ason passeport marocain kil a fait o consulat à pontoise.

jattend vos temoignages pr celles et ceux ki oraient vécu la même chose !
en vous remerciant !
d
27 août 2004 10:33
ya til quelqu'un qui pourrait m'aider vraiment ???
merci par avance !!!!
A
18 septembre 2004 13:06
Tu vas à la mairie le jour de ton mariage sans parler des papiers.

Le maire n'a pas le droit de te demander des papiers.Mais, évite de parler des papiers au maire! (la lois Sarkozy: un sans papiers peut se marier à la mairie à condition d'éviter de faire savoir au maire qu'il est sans papiers).

bon chance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook