Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariez-vous les jeunes musulmans.
D
8 avril 2015 12:09
LOL grinning smiley
I have an important message to deliver to all the cute people all over the world. If you're out there and you're cute, maybe you're beautiful. I just want to tell you somethin' -- there's more of us UGLY MOTHERF****RS than you are, hey-y, so watch out.
S
8 avril 2015 12:26
Trouvez moi une femme perplexe
p
8 avril 2015 12:59
C'est mignon tout plein...

Si seulement cela pouvait être aussi simple... vivre d'amour et d'eau fraîche...

Se marier et divorcer d'un coup de baguette magique si l'entente n'y est plus... et tout cela dans les règles de bienséance... règles que tout le monde maitrise et applique bien entendu...
A
8 avril 2015 13:55
moi je vois pas la vidéo. il y a un probléme
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
C
8 avril 2015 13:59
Quelle belle idée...
P
8 avril 2015 14:01
Mdrrr marriez-vous d'eau fraîche et d'amour ptdr


Encore faut-il la trouver la personne qui a ce raisonnement sleeping
E
8 avril 2015 14:18
Salem Alaykoum

Merci pour cette vidéo, en effet Allah nous a facilité tant dis que les Hommes se rendent eux même les choses difficile et insurmontable.
R
8 avril 2015 15:19
Salem ou aleykom,

Vivre d'amour et d'eau fraiche avec une tente dans les métros de Paris, quelle belle perspective grinning smiley

Qui plus est, il faut banaliser le divorce si j'ai bien compris ? N'est-ce pas une sorte d'incitation au mariage temporaire ? perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/15 15:29 par Resurrection.
8 avril 2015 15:50
Citation
bladi780 a écrit:
Trouvez moi une femme perplexe


Salam Ailikoum,

J'ai pensé à la même chose, tu m'as devancé,

Kheir Insh'Allah.
ALIAS PETITE ÉTOILE.... "Cause I don't wanna be hurt once again"
8 avril 2015 16:33
Sur Yabi beaucoup de femmes ont des pseudo triste j'ai remarqué, pas vous?
p
8 avril 2015 16:34
Citation
Resurrection a écrit:
Salem ou aleykom,

Vivre d'amour et d'eau fraiche avec une tente dans les métros de Paris, quelle belle perspective grinning smiley

Qui plus est, il faut banaliser le divorce si j'ai bien compris ? N'est-ce pas une sorte d'incitation au mariage temporaire ? perplexe

C'est la première chose qui me soit venue à l'esprit vu l'incitation au mariage et la banalisation du divorce mais je ne pense pas que ce soit la suggestion de Hassan Iquioussen... il est loin d'être chiite...

Je pense qu'il a voulu simplifier sa recommandation au point d'en faire des raccourcis choquants... "mariez -vous et puis on verra..."
R
8 avril 2015 16:51
Citation
parole de femme a écrit:
C'est la première chose qui me soit venue à l'esprit vu l'incitation au mariage et la banalisation du divorce mais je ne pense pas que ce soit la suggestion de Hassan Iquioussen... il est loin d'être chiite...

Je pense qu'il a voulu simplifier sa recommandation au point d'en faire des raccourcis choquants... "mariez -vous et puis on verra..."

Oui, je sais qu'il n'est pas chiite mais le fait de faire comprendre que "mariez-vous et puis si ça ne va pas, divorcez et ne diabolisez plus le divorce" peut être perçu comme un mariage temporaire masqué, normalement quand on va se marier, ça ne doit pas être pris à la légère et le divorce est quelque chose de détestable en islam à utiliser en dernier recours.

C'est normal de chercher à se marier en étant jeune mais pas à n'importe quel prix. Quel tuteur sensé laissera sa fille se marier à 18 ans avec un jeune de son âge qui n'a aucune situation avec pour seul argument l'évitement des péchés ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/04/15 16:52 par Resurrection.
T
8 avril 2015 17:01
Citation
Resurrection a écrit:
Oui, je sais qu'il n'est pas chiite mais le fait de faire comprendre que "mariez-vous et puis si ça ne va pas, divorcez et ne diabolisez plus le divorce" peut être perçu comme un mariage temporaire masqué, normalement quand on va se marier, ça ne doit pas être pris à la légère et le divorce est quelque chose de détestable en islam à utiliser en dernier recours.

C'est normal de chercher à se marier en étant jeune mais pas à n'importe quel prix. Quel tuteur sensé laissera sa fille se marier à 18 ans avec un jeune de son âge qui n'a aucune situation avec pour seul argument l'évitement des péchés ?

c vrai quil a vraimen pas de tacte cette homme,, il parle mal je trouve,, donc pour ceu qui cherche pas plu loin par c parole,, sa peu etre problematique
p
8 avril 2015 17:03
Citation
Resurrection a écrit:
Oui, je sais qu'il n'est pas chiite mais le fait de faire comprendre que "mariez-vous et puis si ça ne va pas, divorcez et ne diabolisez plus le divorce" peut être perçu comme un mariage temporaire masqué, normalement quand on va se marier, ça ne doit pas être pris à la légère et le divorce est quelque chose de détestable en islam à utiliser en dernier recours.

C'est normal de chercher à se marier en étant jeune mais pas à n'importe quel prix. Quel tuteur sensé laissera sa fille se marier à 18 ans avec un jeune de son âge qui n'a aucune situation avec pour seul argument l'évitement des péchés ?


Je suis d'accord avec toi, raison pour laquelle ma première com était plutôt ironique... parce que justement s'il y a un bien un évènement dans la vie d'une personne qui ne puisse être pris à la légère, ni décidé sur un coup de tête... c'est bien le mariage (je ne parle pas du divorce et des conséquences désastreuses que cela peut produire tant au niveau humain qu'au niveau matériel).


Mais reconnaissons que nous n'avons qu'un aperçu de la vidéo.... il faudrait entendre l’entièreté de l'enregistrement pour se faire une idée réelle du message ou de la morale sous-entendu par l'orateur.
R
8 avril 2015 17:09
Citation
parole de femme a écrit:
Je suis d'accord avec toi, raison pour laquelle ma première com était plutôt ironique... parce que justement s'il y a un bien un évènement dans la vie d'une personne qui ne puisse être pris à la légère, ni décidé sur un coup de tête... c'est bien le mariage (je ne parle pas du divorce et des conséquences désastreuses que cela peut produire tant au niveau humain qu'au niveau matériel).


Mais reconnaissons que nous n'avons qu'un aperçu de la vidéo.... il faudrait entendre l’entièreté de l'enregistrement pour se faire une idée réelle du message ou de la morale sous-entendu par l'orateur.

Oui, c'est exactement ça.

Après, je pense que Hassan a souvent des arguments dans ses conférences même si je ne suis toujours pas d'accord avec lui, il faut voir la conférence en entier car il aime bien jouer dans la provocation aussi.
8 avril 2015 17:10
Citation
Diorf a écrit:
Sur Yabi beaucoup de femmes ont des pseudo triste j'ai remarqué, pas vous?


Salam Ailikoum,

Euh il est où le rapport avec le post?
ALIAS PETITE ÉTOILE.... "Cause I don't wanna be hurt once again"
R
8 avril 2015 17:14
Citation
Toka a écrit:
c vrai quil a vraimen pas de tacte cette homme,, il parle mal je trouve,, donc pour ceu qui cherche pas plu loin par c parole,, sa peu etre problematique

Il est un peu provocateur c'est vrai, j'ai pas vu beaucoup de ses conférences, je sais juste qu'il essaie de faire avancer les choses donc il vaut mieux qu'on se focalise sur ses qualités que sur ses défauts.
8 avril 2015 17:16
Citation
Petit Coeur Brisé a écrit:
Salam Ailikoum,

Euh il est où le rapport avec le post?

aucun grinning smiley mais j'avais envie de le dire
p
8 avril 2015 17:27
Citation
Resurrection a écrit:
Il est un peu provocateur c'est vrai, j'ai pas vu beaucoup de ses conférences, je sais juste qu'il essaie de faire avancer les choses donc il vaut mieux qu'on se focalise sur ses qualités que sur ses défauts.


Je ne suis pas sure qu'il soit provocateur... Il a un discours très accessible linguistiquement et son public est plutôt jeune et un peu "perdu". Raison pour laquelle il a tendance à parfois trop simplifier ses conférences.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook